Forum Cherche Traduction de recette de Moutarde de Bénichon avec TM31
oh tu es suissesse aussi ???????
Merci beaucoup. Je vais essayer demain. Je me réjouis. Grand grand MERCI pour ton aide.
J'espère que tu viendras nous dire si tu as réussi à obtenir le résultat que tu voulais !
Oui Ghis, j'ai vu ta demande sur le fil. J'envoie un MP à croque pour l'aider.
Merci beaucoup. Je vais essayer demain. Je me réjouis. Grand grand MERCI pour ton aide.
Voici ma proposition :
La veille faire tremper la farine de moutarde dans le vin blanc.
Dans le bol, verser 1,5 l d'eau , ajouter les épices. Programmer 15mn /100°/ vit cuillère ou vit 1 / . Pendant ce temps, délayer la farine dans le vin cuit. A la sonnerie, filtrer le sirop obtenu pour enlever les épices. Rincer le bol et y reverser le sirop filtré .
Ajouter la farine délayée dans le vin cuit et programmer 8 mn /90°/ vit 2 , en enlevant le gobelet.
A cette étape, il faudra que tu tatonnes pour savoir quel temps il faut mettre ...Je suppose qu'il faudra plus de 8 minutes. Si c'est le cas, tu rajouteras de 3 minutes en 3 minutes et tu noteras combien de temps il faut en tout pour obtenir la bonne consistance , pour la prochaine fois où tu feras cette recette.
Quand la consistance est bonne, ajouter la farine de moutarde délayée dans le vin blanc et programmer 1mn30 / 90°/ vit 2 .
Mettre en pots.
Solmar, Elleisab, Mariebel,ou d'autres, peuvent aussi te donner leur proposition, car elles ont plus d'habitude que moi !
;)Bonjour, j'aimerai faire ma moutarde de bénichon avec mon TM, je manque encore d'expérience qui pourrait me convertir ma recette de base en recette magique TM ?
Pour info. la moutarde de Bénichon se mange avec la Cuchaule (une espèce de brioche au safran) avec du beurre et c'est sucré-épicé. C'est une spécialité Suisse de canton de Fribourg et la saison commence !
Ingrédients : 1 verre de vin blanc, 1 CS farine de moutarde, 250 g sucre candi, 5 dl de vin cuit ou raisinée, 1,5 lt eau, 4g de baton de cannelle, 6 clous de girofle, 6 étoiles d'anis- 150 g farine.
Faire tremper la moutarde la vielle (12h00) avec le vin blanc.
Faire fondre le sucre candi dans l'eau, ajouter les autres épices et laisser bouiller le tout pendant 15min.
Pendant ce temps délaiser la farine dans le vin cuit. Retirer les épices de l'eau, ajouter le mélange de vin cuit et de farine et faire cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange vin cuit et farine ait la consistance d'une gelée et que le goût de farine ait complètement disparu. Au moment d'achever, ajouter la moutarde qui a été délayée dans le vin blanc, faire faire un bouillon puis mettre en pots.
D'avance un Grand Merci pour votre aide !
Nathalie