Forum Coulis de tomates trop liquide !
j'ai fait du coulis cette été comme la recette du livre, mon coulis était liquide.
La fois suivant j'ai refait la même recette mais je ne l'ai pas mixé à la fin. Je le verse chaud dans des bouteilles ou pot en verre et je les ferme à chaud. Comme ça j'ai ma reserve pour l'hiver.
Oui effectivement je pense que c'est parce que je n'ai pas retiré le jus de la tomate. Prochaine tentative avec ma pizza
Bonne journée et bon thermomixage !
Bonjour,
Je fais régulièrement le coulis de tomates, je coupe systématiquement ma tomate en deux, et j'appuie dessus de façon à faire partir pépins et eau. Je peux vous certifier que cela fait un magnifique couli de tomates, et vous pouvez épicer un peu plus selon votre goût (herbes aromatiques, un peu de tabasco ou de harissa ou de piment de cayenne.....) Délicieux.
j'ai fait le coulis avec des tomates roma ( épépinées et épluchées) , la recette de base, et c'était tout lioquide, j'ai terminé de réduire mon coulis dans une casserole pendant une heure !
Pas très rentable ... au final, j'obtiens la même chose qu'avec une boîte de tomates pelées en opérant de la même manière.avec la boîte,la recette fonctionne parfaitement et pas besoin de réduire ensuite !
J'ai réalisé la recette de base. Faut-il épépiner les tomates et retirer leur jus avant de cuire ? car on aurait dit de la soupe au final !