Forum confiture prunes
bonjour, j'ai recuit ma confiture et à peine plus épaisse, par contre votre message m'a été très utile pour les mirabelles et les quetsches, voilà comment j'ai fait:
1kg 200 mirabelles dénoyautes, 600g de sucre cristallisée ,1 jus de citron 2à3 heures à macérer,et là comme vous l'avez suggéré, varoma j'ai mis 12mn puis dès que çà bout ,15mn à 100 je n'ai pas mis de "frutina,et la confiture a bien prise ,j’ai fait de même avec quetsches, et je pense que je ferais comme cela pour toutes les confitures,un grand merci, encore une question, non voire 2
comme j'ai mis que 600g de sucre(je préféré moins sucré), combien de temps ma confiture va se garder??? plus d'1 an ?????
2ème question et àprès je ne vous embête plus
avec les proportions, je remplis 4pots bien plein et 1 demi, si je passe à 1kg400 fe fruits et 700g de sucre cela ne va t'il pas déborder????
Merci encore plus besoin d'agar agar, car il faut attendre le refroidissement pour voir si elle est prise, et dans votre cas on le voit de suite, sachant en refroidissant, elle épaissi encore,merci tout plein et bon dimanche
YOLOIC
voilà une réponse qui va peut-être me donner la solution à mon problème, merci, je vais l'appliquer.
Merci pour votre réponse, je vais recuire cette après midi et je verrai bien , et je vous tiens au courant
Bonjour je ne sais pas si cela pourra vous aider mais quand je fais la confiture de prunes je prog 9 minutes varoma sens inverse vitesse 2 ; ecumer puis programme encore 15 minutes sens inverse vit 2 au début varoma et quand ça bout je mets à 100° ; les quantités sont 2 kilos de fruits et je laisse macerer les fruits et le sucre "frutina" pendant 24 heures avant de mettre à cuire.
je pense que vous pouvez essayer de la recuire encore bien 10 ou 15 minutes varoma et 100 quand vraiment ça bout. bonne confiture en espérant que cela réussisse l'important c'est de ne pas y passer trop de temps sinon cela n'aurra aucune incidence sur la qualité de la confiture de la recuire plusieurs fois si vous ne la trouvez pas assez prise. Par contre je n'ai jamais utilisé d'agar pour les confitures.
Bonjour , j'ai fait de la confiture de prunes, 1kg pour 500 g de sucre, 4g agar agar, et ce matin confiture encore liquide, comment faire pour la recuire, toujours à 100 mais combien de temps
merci pour vos réponses et bonne journée
Yoloic