Forum questions changement espace recettes
- 1
- 2
Bonjour Vittot,
Merci de nous préciser quelles sont vos difficultés rencontrées avec la nouvelle formule de l'Espace Recettes ?
Nous pourrons alors vous aiguiller
Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix
:(( comme de nombreuses utilisatrices, je suis paumée par la nouvelle formule .Pourquoi avoir choisi une formule qui nous correspondait très bien ?
:(( comme de nombreuses utilisatrices, je suis paumée par la nouvelle formule .Pourquoi avoir choisi une formule qui nous correspondait très bien ?
Tout comme toi, je suis un peu perdue ...... Je ne m'y retrouve pas. Je me suis absentée longtemp, je pensai que j'avais fait de mauvaises manipulations.
je suis totalement paumée , peut etre etes vous plus doué que moi et vous allez pouvoir m'aider !!
où sont passées les dernières recettes mises en lignes ? les derniers commentaires ? pourquoi lorsque je vais sur mon compte c'est écris en anglais et comment fait on pour changer la photo ou le pseudo ??
je ne trouve plus non plus comment faire pour enregistrer les recettes qui m'interessent sur mon ordi en format pdf , je ne vois plus que imprimer
je suis vraiment déçue ! merci de votre aide
Coucou Laeti,
Pour enregistrer ta recette en PDF, tu cliques sur imprimer, ton PDF s'ouvre et en haut dans fichier tu peux enregistrer ta recette sur ton ordi dans le dossier de ton choix.
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque dans l'onglet recherche vous inscrivez le mot fraise par exemple, en effet de nombreuses recettes apparaissent, vous pouvez affiner les résultats, d'une part choisir la catégorie dans laquelle vous recherchez la recette (dessert, saison, ...), mais aussi si certains ingrédients doivent être inclus ou pas ( onglet orange à gauche de l'écran noté "affiner le recherche") et d'autre part vous pouvez, grâce à l'onglet "pertinence", selectionner les recettes les mieux notées, ou celles uniquement avec photos, ...
J'espère avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Ce matin j'ai voulu faire une compote fraises -rhubarbe avec momo et je n' ai rien trouvé sur le site correspondant exactement à la recette recherchée.J'ai donc tapé sur google "compote fraises-rhubarbe et là j'ai trouvé la recette thermomix qui s'affichait.J'ai fermé la page et quelques minutes après je
me connecte sur le site de momo et je tape"compote de fraises-rhubarbe".Eh bien là je n'ai pas retouvé la recette alors que le titre est écrit exactement pareil.
J'avoue que je suis un peu perdue avec ce nouveau site .
bonjour j ai besoin d aide quand je cherche une recette a base de fraise par exemple toute les recettes a base de fraise s affiche mais impossible de les classer par commentaires quelqu un a t il une solution merci
rebonjour !
Je viens peut être de trouver la solution à mon problème dans SUGGESTIONS POUR LE FORUM "impossible d'imprimer une recette ". Corinne explique la démarche à suivre ... donc j'essaye. A +
bonjour !
j'avais l'habitude d'imprimer mes recettes préférées...qui s'inscrivaient sur une seule page. A présent il faut une page pour les ingrédients , une autre page pour la préparation. Avez vous le même problème depuis la nouvelle version ?
merci d'essayer de m'aider mais dans cette colonne, je vois bien "dernières recettes" mais je ne vois pas "commentaires" . bizarre, bizarre...
je ne suis déjà pas douée en informatique et dès qu'on change mes repères je n'y comprends plus rien. Du coup, je ne viens presque plus sur ce site et je le regrette beaucoup. L'ancienne version était vraiment plus claire et simple d'utilisation !
c'est également mon avis !
je ne suis déjà pas douée en informatique et dès qu'on change mes repères je n'y comprends plus rien. Du coup, je ne viens presque plus sur ce site et je le regrette beaucoup. L'ancienne version était vraiment plus claire et simple d'utilisation !
Bonjour, et bien pour moi c'est également la galère, je ne triais les recettes qu'en fonction du nombre de commentaires . . . . Donc là je ne suis pas, mais alors pas satisfaite du tout !!! Il est impossible de lire chaque recette, c'est aberrant ! Certes les étoiles sont une indication, mais quand la recette n'a été évaluée que par 2 personnes, je n'y vois aucun intérêt !
Je rencontre le même problème. Je recherchais la recette de la fondue de poireaux de Papilles on-off (que j'ai bien dans mes sélections de recettes). Je tape fondue poireaux (sans guillemets) et je coche mes sélections de recettes et là ça m'affiche 0 résultat. Je tape donc fondue de poireaux et là ça me donne la recette de soupe au lait des Ardennes que je n'ai pourtant pas dans mes sélections! Et si je clique de nouveau sur chercher, ça me donne 8 recettes mais toujours pas la fondue de poireaux... Etrange!!!
Bonjour,
J'y comprends plus rien, je voulais garder des recettes de mes brouillon et une a été publiée sans que je le veuille. Je voudrais la retirer car c'est un clone que j'avais fait pour moi, mais je ne trouve pas comment faire :(
De plus comment supprimer des recette que l'on a mis dans nos rubriques, une fois enregistré je n'ai rien pour les supprimer de mes favoris... sniffffff
moi si je clique sur "les dernières recettes " ça ne m'emmène pas forcement au dernières recettes mais à des recettes tout court !
Bon, mais finalement j'insiste : il y a encore une chose qui ne va pas... Quelqu'un a essayé de faire une recherche sur une recette dans "mes selections de recettes" ? Eh bien moi, ça ne me donne pas systématiquement les recettes que je demande... ????Encore avec l'exemple du "jambon au porto" (que j'ai bien classée dans mes sélections), mais d'autres aussi, ça ne fonctionne pas, même en restreignant la recherche à "porto" ou à "jambon"... J'en ai essayé quelques unes, le résultat est aléatoire !
Ca me titille, cette histoire ; je passe parfois plus de temps à chercher les recettes qu'à rassembler les ingrédients
Vous avez le même soucis ?
J'ai fait la recherche de jambon au porto et la 1ere recette donnée est jambon au porto ! Par contre dans "trier par " il faut cocher " pertinence " !
Merci Solmar... c'est ce que je faisais, mais en fait il faut RE-cocher "pertinence"... Je viens de faire la manip... Maintenant que je le sais, ça ira, mais Ce n'est pas très logique , tu en conviendras !
Bonjour soleva,
Merci pour votre retour, nous faisons au plus vite pour remettre cette fonctionnalité.
Merci pour votre compréhension !
Bonne journée !
Bonjour Mixie
la rubrique dernières recettes reste bloquee au 25 mai meme en cliquant sur dernières recettes (tout afficher)
J'ai fait la recherche de jambon au porto et la 1ere recette donnée est jambon au porto ! Par contre dans "trier par " il faut cocher " pertinence " !
Bonsoir, j'ai des soucis avec le formulaire de recherches de recettes : il ne donne pas les recettes avec un titre donné, mais il va chercher jusque dans les ingrédients (du coup plein de recette inutiles aparaissent...) Ce serait bien qu'on puisse chercher dans les titres uniquement.
Il y a même ceraines recettes qui devraient apparaître et qu'on ne voit pas. Par exemple, j'ai cherché "jambon au porto", je n'ai pas retrouvé celle que je cherchais, à savoir http://www.espace-recettes.fr/recettes/jambon-au-porto/31163
J'ai d'abord eu ça : Puis ensuite ça (dans mes selections) En tout cas, pas de jambon au porto (et ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque)
je suis inscrite sur "le collectionneur de recettes" et il m'était facile de copier les recettes qui m'interessaient; maintenant c'est impossible.
A nouveau possible, le collectionneur de recettes a mis au point une nouvelle version prenant en compte les modif de l'espace recettes, yes ! très réactif Robert
je suis d'accord avec vous , je ne viens presque plus depuis la nouvelle version , trop déçue car je ne trouve plus aussi facilement mes recherches , de plus toujours pas possible pour moi de mettre des photos et je suis le lien pour ne plus recevoir de notification pour certains commentaires mais je continue toujours de les recevoir sur ma boite mail ....
Il faut reprendre l'ancienne version; c'était 100 fois mieux!
Bonjour,
Il y a un problème de dimensionnement des photos déposées qui sont rognées... un réglage du site ad hoc serait bienvenu...
Je suis vraiment déçue du nouveau site. Je ne retrouve plus rien. J'aimais bien voir les commentaires mais je ne les trouve plus. En plus, je suis inscrite sur "le collectionneur de recettes" et il m'était facile de copier les recettes qui m'interessaient; maintenant c'est impossible.
C'est bon mon profil est apparu comme dans le temps et j'ai pu insérer ma photo.
- Les dernières recettes mises en ligne sont visible lorsque vous cliquez sur « recherche » ou « rechercher une recette ». Vous verrez sur la droite les dernières recettes postées, et vous pourrez choisir de toutes les afficher.
J'ai trouvé plus rapide : tout en bas de la page d'accueil de l'espace recettes, il y a plusieurs colonnes en grisé. Colonne de gauche titrée "mes recettes"--> dernière ligne = "dernières recettes"
Mixie France a écrit: "Pour voir le nombre de commentaires écrits pour chaque recette, il vous suffit d’aller dans Mes recettes – Catégories et de classer par « nombre de commentaires » en cliquant sur « Commentaires », à côté de « temps de préparation ».
et maintenant je m'inquiète fortement sur mes compétences car je ne trouve toujours pas malgrè ces explications !! c'est grave docteur?est-ce que quelqu'un a réussi à trier des recettes en fonction du nombre de commentaires? J'ai besoin d'aide. HELP ME
ça répond aussi à votre appel même colonne, avant-dernière ligne : "commentaires" ...
moi je viens de nouveau d'essayer de mettre une photo sur un commentaire , ça la télécharge et lorsque je l'insere elle disparait tout simplement !
Bonjour,
Une utilisatrice me dit que je ne peux pas participer au concours si je n'ai pas de photo de profil...
Mais je ne peux pas en mettre car je n'arrive plus à accéder à mon profil. Que faire???
Bonsoir,
:~ cela semble aller mieux que dans la soirée où les pages avaient du mal à s'ouvrir et où tous les messages s'affichaient en haut d'un immense espace vide... au même moment il y avait le message suivant en bandeau en haut de l'écran :
Warning: Memcache::connect() [memcache.connect]: Can't connect to 213.239.249.141:11211, Connection timed out (110) in /var/www/vorwerk/fr.community.thermomix.com/website/sites/all/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc on line 351
Désolée je n'ai pas fait de copie d'écran...
Mixie France a écrit: "Pour voir le nombre de commentaires écrits pour chaque recette, il vous suffit d’aller dans Mes recettes – Catégories et de classer par « nombre de commentaires » en cliquant sur « Commentaires », à côté de « temps de préparation ».
et maintenant je m'inquiète fortement sur mes compétences car je ne trouve toujours pas malgrè ces explications !! c'est grave docteur?
est-ce que quelqu'un a réussi à trier des recettes en fonction du nombre de commentaires? J'ai besoin d'aide. HELP ME
j'ai un ordinateur , je viens à l'instant d'essayer de mettre une photo sur un commentaire car ça ne fonctionnait pas cet après midi et .... ça ne fonctionne toujours pas !!
Bonsoir tout le monde,Voici quelques bugs résolus :- Vous pouvez désormais ajouter une photo dans les commentaires des recettes, et votre photo sera assez grande pour être visible par tous !- Grâce au point vert situé à côté du pseudo, vous pouvez voir qui est en ligne ou non actuellement- Pour voir le nombre de commentaires écrits pour chaque recette, il vous suffit d’aller dans Mes recettes – Catégories et de classer par « nombre de commentaires » en cliquant sur « Commentaires », à côté de « temps de préparation ». - Lorsqu’une recette vous plait et que vous souhaitez voir d’autres recettes du même auteur, vous pouvez voir une suggestion de ses recettes en allant dans le bandeau « même auteur » situé sous la recette. Si vous souhaitez voir la totalité des recettes de cet utilisateur, vous pouvez y accéder en allant dans son profil et en cliquant sur « voir toutes les recettes de cet utilisateur ».- L’espace recettes a du mal à s’adapter aux tablettes. Si vous rencontrez des erreurs, essayer de consulter le site depuis un ordinateur, cela fonctionnera certainement mieux.D’autres modifications sont en cours, n’hésitez pas à me faire part d’erreurs ou de difficultés que vous auriez rencontré.Bonne soirée !
C'est dommage que le nombre d'avis n'apparaisse qu'une fois sur la recette... car moi aussi je me basais sur le nombre de commentaires pour choisir mes recettes. Cela serait vraiment bien que ce paramètres soit à nouveau disponible lors de la visualisation des recettes en liste, et que l'on puisse comme avant faire un tri par "nombre de commentaires" Merci d'en prendre note
Merci je vais regarder
Pas terrible la nouvelle version, on ne peux plus enregistrer en pdf, on ne voit pas les dernières recettes publiées, les commentaires sont à 15 m plus bas.
Le point positif espace plus coloré
jocepco pour enregistrer en pdf on peut toujours , regarde l'explication qu'on m'as faite plus haut !
Pas terrible la nouvelle version, on ne peux plus enregistrer en pdf, on ne voit pas les dernières recettes publiées, les commentaires sont à 15 m plus bas.
Le point positif espace plus coloré
Bonsoir,
Je vous remercie de votre aide, mais j'ai beau regarder, mettre mes lunettes, les enlever, les remettre, je ne vois pas le nombre de commentaires à côté du titre de la recette.
Je cherche une recette, j'affiche par liste et là il y a la photo, le titre, l'auteur, la difficulté et le temps. C'est tout. Dois-je chercher le nombre de commentaires autre part??
Merci de votre patience!!
bonsoir j espere que le site va avoir des modifications car moi qui ne jurez que par le site je suis hyper déçu car souvent je faisais des nouvelles recettes par rapport aux commentaires ceux ci n apparissent plus en plus on ne peut plus chosir la categorie ou l on veut a
ller
Bonjour à tous !Nous sommes ravis de voir que vous êtes déjà en train de faire le tour du nouvel Espace Recettes !Il est normal que vous soyez un petit peu déroutés par ces changements, mais je suis sûre que vous allez très vite vous y faire et très vite vous y adapter.Comme cela a été précisé plus haut, la mise a jour a été installé cette nuit, il est donc possible que quelques bugs soient encore présents.Nous travaillons dessus, pour que tout soit optimisé.N’hésitez pas à nous faire un retour comme vous l’avez fait, pour nous préciser si vous constatez un mauvais affichage ou bien si vous avez des questions.Voici d’ailleurs quelques réponses à vos questions :- Les dernières recettes mises en ligne sont visible lorsque vous cliquez sur « recherche » ou « rechercher une recette ». Vous verrez sur la droite les dernières recettes postées, et vous pourrez choisir de toutes les afficher.- Si vous préférez, et si vous souhaitez également voir les derniers commentaires, la fonction « derniers ajouts » dans la barre « Mon compte » est toujours disponible. Vous voyez ainsi les derniers mouvements.- Vous avez également les dernières activités sur l’espace recettes dans la partie « quoi de neuf ? » sur la page d’accueil.- Si votre profil est en anglais, il s’agit d’un bug qui va très vite être corrigé.- Pour modifier votre photo, il vous suffit de supprimer votre photo actuelle et d’en télécharger une nouvelle. Attention, la prise en compte de la nouvelle photo peut prendre quelques jours.- Concernant votre pseudo, ça ne change rien par rapport à l’ancienne version, vous ne pouvez pas le modifier vous-même.- Pour enregistrer en PDF, vous devez effectivement « imprimer » et choisir l’option PDF sur votre ordinateur.- Pour voir les recettes d’un même utilisateur, allez voir en bas d’une de ses recettes, vous verrez un onglet « même auteur ».- Nous allons regarder la visibilité de vos données personnelles.- Pour votre niveau culinaire, le plus simple est certainement de le mettre à jour !- Et enfin, concernant le nombre de commentaires dans les recettes, ils sont toujours indiqués sur le côté, lorsque vous faites une recherche.J’espère avoir pu vous aider sur ces quelques points. Encore une fois n’hésitez pas à visiter cette nouvelle version dans les moindres recoins.Nous sommes toujours là pour vous aider !A très vite.
merci je vais essayer de m'y retrouver !!
bonne soirée à toutes
je suis totalement paumée , peut etre etes vous plus doué que moi et vous allez pouvoir m'aider !!
où sont passées les dernières recettes mises en lignes ? les derniers commentaires ? pourquoi lorsque je vais sur mon compte c'est écris en anglais et comment fait on pour changer la photo ou le pseudo ??
je ne trouve plus non plus comment faire pour enregistrer les recettes qui m'interessent sur mon ordi en format pdf , je ne vois plus que imprimer
je suis vraiment déçue ! merci de votre aide
Coucou Laeti,
Pour enregistrer ta recette en PDF, tu cliques sur imprimer, ton PDF s'ouvre et en haut dans fichier tu peux enregistrer ta recette sur ton ordi dans le dossier de ton choix.
Bonne journée
merci de l'info mimix
Merci pour vos compliments
Nous avons effectivement travaillé dur pour vous faire profiter de cette nouvelle version. Dans quelques jours vous vous sentirez ici comme chez vous, une fois que vous aurez repris tous vos repères.
C'est notre souhait en tout cas !
Bonne soirée !
et aussi , une fois que vous aurez corrigé les quelques bugs ....... et il y en a quelques uns !
Merci pour vos compliments
Nous avons effectivement travaillé dur pour vous faire profiter de cette nouvelle version. Dans quelques jours vous vous sentirez ici comme chez vous, une fois que vous aurez repris tous vos repères.
C'est notre souhait en tout cas !
Bonne soirée !
Bonsoir à tous et à toutes,
J'aime cette nouvelle présentation,moi personellement je la trouve plus clair et facile a comprendre.
Bonne soirée!!
Mixie , et toute l'équipe Vorwerk,
Tres bien, ce nouveau site: je trouve que c'est très joli (je regrette seulement les sous titres "etape" de recette qui étaient plus visibles avant), et bon courage pour l'activité intense que vous avez sûrement ces jours-cis...
quand on est sur une tablette, sans le bouton PDF, ça ne marche pas, imprimer envoie seulement sur une vraie imprimante, pas comme sur un PC qui permet de faire un PDF.
donc, la fonction PDF est indispensable, pour tous ceux qui ne se connectent pas d'un PC, sauf si il existe un moyen cache que je ne connais pas, et la, je suis preneuse!
merci!
Bonjour Lila86,
Votre liste de courses existe toujours et vous pouvez utiliser ses fonctions.
Si vous souhaitez mettre des recettes de côté, il existe les Sélections de recettes (anciennement appelées Collections). Il vous suffit de créer un dossier de Sélections (par exemple "recettes d'été") et vous pourrez y glisser toutes les recettes de votre choix.
Si vous n'avez pas créé de dossier, vous pourrez ajoutée la recette à vos "recettes préférées" qui, pour simplifier, dispose de la même fonction, mais vous évite simplement de créer un dossier.
Alors n'hésitez pas à mettre vos recettes de côté via les sélections !
bonjour à toutes,
je reste dans ce fil pour vous poser ma question car je suis aussi un peu perdue : j'avais pour habitude de garder les recettes dans la liste de course. la je ne peux plus apparement. mais peut etre avez vous une autre solution pour les sauvegarder????
je suis preneuse
merci par avance les momixeuses
bonjour!
moi aussi je me basais sur le nombre de commentaires pour choisir mes recettes. :(( J'espère que ce paramètre de sélection va réapparaître.
je croise les doigts
- 1
- 2