Forum [résolu] fonction CLONE

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: peg44 activé 08.04.2013

116 réponses | Date de création

:D bonsoir, quand vous dites cloné , cela est remettre une recette a l identique? Ou une version différente sont accepter? Quoi qu il en soit je suit aussi d accord avec vous...je n est fait que 3recettes, et si l une d'elle est un clone pour vous , je la retirai! Car en effet l on passe plus de temps aregarder des recette déjà connut des livres ou en double.... Je signe Stare  

Bled Katia

Mixie France a écrit:

Allons allons, attendez de voir nos modifications concernant la fonction clone, laissez lui une chance !

Concernant d'autres éventuelles modifications ou bugs, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un mail sur serviceclient@vorwerk.fr ou à écrire en message personnel au Modérateur Thermomix ou bien à moi-même.

Malgré tout, j'ai bien pris note de vos demandes et je les ai transmises à nos techniciens. Merci pour toutes vos suggestions qui nous permettent encore et toujours de nous améliorer !

Nous travaillons activement sur une nouvelle version de l'espace recettes qui j'espère vous plaira. Un peu de patience et vous pourrez nous donner vos retours plus tard Smile

Bonne soirée Smile

La fonction clone ne sert qu'à s'approprier le travail des autres et encombrer l'espace recettes ! Ce n'est vraiment pas sympa de laisser faire cela !

Ghis

Mixie France a écrit:

Allons allons, attendez de voir nos modifications concernant la fonction clone, laissez lui une chance !

Concernant d'autres éventuelles modifications ou bugs, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un mail sur serviceclient@vorwerk.fr ou à écrire en message personnel au Modérateur Thermomix ou bien à moi-même.

Malgré tout, j'ai bien pris note de vos demandes et je les ai transmises à nos techniciens. Merci pour toutes vos suggestions qui nous permettent encore et toujours de nous améliorer !

Nous travaillons activement sur une nouvelle version de l'espace recettes qui j'espère vous plaira. Un peu de patience et vous pourrez nous donner vos retours plus tard Smile

Bonne soirée Smile

non Mixie , aucune chance a la fonction clone , nous sommes résolument contre !! Cela n'apporte rien ! Quelles ameliorations pouvez vous apporter ? On ne veux pas de cette fonction ! Ce sont bien nous les utilisatrices de l'espace recettes non ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Merci Mixie Smile

Patricia

Bonne soirée Smile

Je fais partie de l'équipe Thermomix : je suis là pour vous aider et vous guider Smile

magadorag a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, la fonction clone a disparu. Comme précisé plus haut, cette fonction va être revue et corrigée pour une version ultérieure.

En attendant, il n'est donc plus possible de faire des clones des autres recettes.

Bonne soirée à vous !

Tant mieux, mais vous perdez votre temps à vouloir faire une version ultérieure ! Si vous étiez à notre place, cela vous plairait-il que quelqu'un utilise votre travail (prendre le temps de faire une  recette plusieurs fois jusquà ce qu'elle soit au point, de la publier) pour en faire une copie en quelques minutes, en changeant quelques grammes de ceci ou cela ? Honnêtement , vous apprécieriez ?

Plus personne ne veut de cette fonction, alors pourquoi ne pas demander à vos techniciens en informatique de régler d'autres problèmes : par exemple, pourquoi nous n'arrivons pas à modifier nos "paramètres" dans notre profil .La page est bloquée , impossible de mettre une "signature". Quand on publie une photo dans la rédaction d'une recette, c'est une autre photo qui apparaît et on peut recommencer plusieurs fois avant d'obtenir la bonne ! Ce sont des photos déjà publiées précédemment pour une autre recette qui se téléchargent ! Tout cela n'est pas normal, nous fait perdre beaucoup de temps. Vous voyez, il y a de quoi occuper les techniciens à des améliorations bien plus utiles.

ah Sameva , le coup des photos , je pensais que cela venait de ma tablette !! Je comprends que je ne suis pas seule ! Le pire c'est une autre photo qui apparait , et même une photo que l'on a supprimé de nos fichiers ! 

Sameva a raison , la fonction clone , nous n'en voulons pas ! Par contre un site qui fonctionne correctement , ça on aimerait bien .... Est ce trop vous demander ??? 

Ah oui, réglez le problème de chargement des photos depuis les appareils mobiles (smartphone, tablette ...) : c'est HORRIPILANT et ça devient une corvée de réussir à publier une photo dans un commentaire ou une recette ....  C'est toujours une ancienne qui se met, jusqu'à ce qu'on ait épuisé tout le stock des images précédemment chargées, et alors là oui peut-être la nouvelle voudra bien se charger ... si auparavant ça n'a pas effacé tout le texte qu'on a écrit dans le comm !!!

Ce problème existe aussi avec un ordinateur et c'est mon cas  !

Ghis

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, la fonction clone a disparu. Comme précisé plus haut, cette fonction va être revue et corrigée pour une version ultérieure.

En attendant, il n'est donc plus possible de faire des clones des autres recettes.

Bonne soirée à vous !

Tant mieux, mais vous perdez votre temps à vouloir faire une version ultérieure ! Si vous étiez à notre place, cela vous plairait-il que quelqu'un utilise votre travail (prendre le temps de faire une  recette plusieurs fois jusquà ce qu'elle soit au point, de la publier) pour en faire une copie en quelques minutes, en changeant quelques grammes de ceci ou cela ? Honnêtement , vous apprécieriez ?

Plus personne ne veut de cette fonction, alors pourquoi ne pas demander à vos techniciens en informatique de régler d'autres problèmes : par exemple, pourquoi nous n'arrivons pas à modifier nos "paramètres" dans notre profil .La page est bloquée , impossible de mettre une "signature". Quand on publie une photo dans la rédaction d'une recette, c'est une autre photo qui apparaît et on peut recommencer plusieurs fois avant d'obtenir la bonne ! Ce sont des photos déjà publiées précédemment pour une autre recette qui se téléchargent ! Tout cela n'est pas normal, nous fait perdre beaucoup de temps. Vous voyez, il y a de quoi occuper les techniciens à des améliorations bien plus utiles.

ah Sameva , le coup des photos , je pensais que cela venait de ma tablette !! Je comprends que je ne suis pas seule ! Le pire c'est une autre photo qui apparait , et même une photo que l'on a supprimé de nos fichiers ! 

Sameva a raison , la fonction clone , nous n'en voulons pas ! Par contre un site qui fonctionne correctement , ça on aimerait bien .... Est ce trop vous demander ??? 

Ah oui, réglez le problème de chargement des photos depuis les appareils mobiles (smartphone, tablette ...) : c'est HORRIPILANT et ça devient une corvée de réussir à publier une photo dans un commentaire ou une recette ....  C'est toujours une ancienne qui se met, jusqu'à ce qu'on ait épuisé tout le stock des images précédemment chargées, et alors là oui peut-être la nouvelle voudra bien se charger ... si auparavant ça n'a pas effacé tout le texte qu'on a écrit dans le comm !!!

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées

Sameva a écrit:

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Bonne soirée à vous !

Corinne Corn

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Bonne soirée à vous !

Ghis

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Bonne soirée à vous !

on ne voulait pas qu'elle soit revue et corrigée mais SUPPRIMEE DEFINITIVEMENT !!! Cela ne devrait pas être possible de cloner une recette quelque soit le modus operandi !! 

Corinne Corn

Mixie France a écrit:

Bonjour à toutes,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, la fonction clone a disparu. Comme précisé plus haut, cette fonction va être revu et corrigée pour une version ultérieure.

Bonne soirée à vous !

Merci Mixie, c'est super Party Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonjour à toutes,

Bonne soirée à vous !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : je suis là pour vous aider et vous guider Smile

Je signe Cooking  7   cela ne fait que poluer

Hélène

Je signe Cooking  7   cela ne fait que poluer

Hélène

Je signe aussi !

nathalie

Christine41 a écrit:

Monsieur le Modérateur,

La fonction "CLONE" n'est pas utile, si les Thermomixeurs et Thermomixeuses souhaitent déposer une recette.... et bien qu'il fassent "CREER UNE RECETTE".

Créer une recette, c'est du boulot, du temps, de l'attention, des essais, des photos, bref UNE MOTIVATION IMPORTANTE de PARTAGER !!!!

Analysez un peu les recettes clonées... et vous verrez que CEUX et CELLES qui ont CLONÉ les recettes, ne font que des CLONES. Aucune recette personnelle, familiale, ou adaptée.

Alors, Redonnez au site esp@ce-recettes, sa vocation première !!!

LE PARTAGE, LA PASSION pour la cuisine, L'ECHANGE d'astuces, et tout cela grâce au thermomix.

Merci d'avance, Cher modérateur.

Encore une fois Christine : BIEN DIT !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Ah Christine ! Comme ton retour me réjouit !   Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Monsieur le Modérateur,

La fonction "CLONE" n'est pas utile, si les Thermomixeurs et Thermomixeuses souhaitent déposer une recette.... et bien qu'il fassent "CREER UNE RECETTE".

Créer une recette, c'est du boulot, du temps, de l'attention, des essais, des photos, bref UNE MOTIVATION IMPORTANTE de PARTAGER !!!!

Analysez un peu les recettes clonées... et vous verrez que CEUX et CELLES qui ont CLONÉ les recettes, ne font que des CLONES. Aucune recette personnelle, familiale, ou adaptée.

Alors, Redonnez au site esp@ce-recettes, sa vocation première !!!

LE PARTAGE, LA PASSION pour la cuisine, L'ECHANGE d'astuces, et tout cela grâce au thermomix.

Merci d'avance, Cher modérateur.

Christine41

Tout à fait d'accord !

Je ne comprend pas pourquoi insister autant sur cette fonction. Elle doit faire partie du cahier des charges initial (création du "nouveau site") et la supprimer revient peut-être à avouer une erreur de conception ou oblige à modifier des tables. (c'est l'ancienne informaticienne qui parle ! )

Peggy

peg44 a écrit:

Je pense qu'ils tiennent vraiment à la fonction CLONE, je ne sais pas pourquoi, mais il est précisé : "- Il sera possible à l’auteur d’autoriser ou non les clones de ses recettes." C'est une option qu'il faudra utiliser à chaque fois !

Donc finalement autant la supprimer , car les gens qui se donnent du mal pour publier leurs recettes n'autoriseront pas que la recette soit clonées ! Donc aucun interêt a garder la fonction ! 

Corinne Corn

Je pense qu'ils tiennent vraiment à la fonction CLONE, je ne sais pas pourquoi, mais il est précisé : "- Il sera possible à l’auteur d’autoriser ou non les clones de ses recettes." C'est une option qu'il faudra utiliser à chaque fois !

Peggy

Sameva a écrit:

Si je reprends votre exemple du gâteau aux noix, je n'ai pas besoin de la fonction "clone" pour le faire aux noisettes, sur la même base ! Je mets la recette du gâteau aux noix dans "mes collections" et quand je fais le gâteau aux noisettes,je me sers de la recette aux noix en les remplaçant par les noisettes!

Et pour en faire profiter tout le monde, je rajoute en commentaire de la recette du gâteau aux noix qu'on peut le faire avec des noisettes...

Sameva a écrit:

Monsieur le Modérateur, vous écrivez ci-dessus :

"En attendant une prochaine mise à jour du site, nous avons pris la décision de supprimer provisoirement la fonction clone (ce sera actif dans quelques jours)."

Pourquoi ne pas  supprimer cette fonction définitivement ? Vous voyez bien que c'est ce que nous souhaitons toutes !

Si je reprends votre exemple du gâteau aux noix, je n'ai pas besoin de la fonction "clone" pour le faire aux noisettes, sur la même base ! Je mets la recette du gâteau aux noix dans "mes collections" et quand je fais le gâteau aux noisettes,je me sers de la recette aux noix en les remplaçant par les noisettes!

La fonction "clone" est inutile et mécontente toutes les utilisatrices de l'espace recettes, alors remplacez le mot "provisoirement " par le mot "définitivement" et tout le monde vous en saura gré !

Je partage le même point de vue  Smile

D'autant que dans l'exemple proposé, après le gâteau aux noix, celui aux noisettes, il pourrait y avoir une autre recette identique avec des pistaches, une autre avec des noix de Pécan, etc... et on retombe dans le même souci. Ca ne réglera donc pas grand chose.

Généralement les cuisinières ont suffisamment de créativité pour faire elles-mêmes les adaptations selon leurs goûts ou ce qu'elles ont à disposition... ou alors, c'est à désespérer... Bigsmile

Mais en tous cas, c'est bien d'avoir pris notre demande en compte, merci.

Françoise

(Yvelines 78)

Sameva a écrit:

"En attendant une prochaine mise à jour du site, nous avons pris la décision de supprimer provisoirement la fonction clone (ce sera actif dans quelques jours)."

Pourquoi ne pas  supprimer cette fonction définitivement ? Vous voyez bien que c'est ce que nous souhaitons toutes !

La fonction "clone" est inutile et mécontente toutes les utilisatrices de l'espace recettes, alors remplacez le mot "provisoirement " par le mot "définitivement" et tout le monde vous en saura gré !

Wink

et bien plus simple!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Ghis

Ces améliorations semblent prometteuses en effet !

Peggy

Ca c'est très bien ! Smile Merci Wink

Chers toutes et tous,Notre priorité est bien sûr de donner satisfaction à tous nos utilisateurs.Nous avons pris en note vos remarques et  travaillons à l’évolution de votre Espace Recettes et plus particulièrement notre formulaire de publication de recettes, pour qu’il répondre pleinement à vos attentes.Par méconnaissance ou par abus, certains membres utilisent à mauvais escient la fonction clone. Vous êtes souvent les premiers à constater leur erreur, mais vous êtes aussi les premiers à pouvoir les guider et les aider à mieux comprendre les rouages de l’espace recettes. N’hésitez pas à partager votre expérience ! Bien sûr, de notre côté nous allons tout faire pour que ce soit plus clair pour un nouvel utilisateur et qu’il comprenne les différentes fonctions proposées.Sachez que cette fonctionnalité présente certains avantages.Elle permet de créer une recette à partir d’une autre. Si par exemple, je souhaite réaliser une recette de gâteau aux noisettes et je constate qu’une recette d’un gâteau aux noix existe déjà, il me suffit de reprendre cette base et la modifier selon mes propres ingrédients.En attendant une prochaine mise à jour du site, nous avons pris la décision de supprimer provisoirement la fonction clone (ce sera actif dans quelques jours).Dans la prochaine version de l’Espace Recettes, sur laquelle nous travaillons, nous prévoyons de rétablir la fonction clone mais en cadrant davantage :- Le titre devra obligatoirement être modifié avant publication, ce qui évitera d’avoir des titres « clone de… ».- Un ou plusieurs éléments de la recette originale devront être modifiés afin d’éviter la simple copie.- Il sera possible à l’auteur d’autoriser ou non les clones de ses recettes.Ainsi, les recettes ne pourront donc plus être recopiées à l’identique.D’autres réflexions sont en cours pour permettre de satisfaire aussi bien ceux qui apprécient de pouvoir reprendre une base de recette, que ceux qui sont contre.

Nous espérons que ces mises à jour vous satisferont.Cordialement,

Le modérateur

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Y'a pas a se faire des nœuds au cerveau Peg, ça fout le bazar et puis c'est tout !

en effet, pour le moelleux aux courgettes, il y a une modification dans la recette : une non cuisson des courgettes avant la mise au four et 1 vache qui rit en plus. Après j'ai un doute : est-ce toujours un clone? Cela reste une copie de recette d'un livre inspiré de recettes du site.

Peggy

Je ne crois pas (c'est plutôt le contraire : il y a des erreurs : les quantités de certains ingrédients sont inversées, etc...)

Mais je ne jurerais pas... En tout cas, si c'est le cas, un petit mot dans les commentaires suffit, non ? 

Peut-être certaines recettes ont-elles été améliorées par l'équipe Thermomix avant d'être publiées dans le livre ? Je ne sais pas, mais avant de condamner, je me pose la question quand même, on ne sait jamais ? 

Françoise à Orgeval a écrit:
AL3X a écrit:

Mention speciale aux copies des recettes francaises du livre "le meilleur de mon espace recettes" dont les recettes originales ont été prises ici.... comble absolu !

Alex, c'est ce qu'on appelle "boucler la boucle"... mdr  Bigsmile

bouclONer la boucle... Bigsmile

AL3X a écrit:

Mention speciale aux copies des recettes francaises du livre "le meilleur de mon espace recettes" dont les recettes originales ont été prises ici.... comble absolu !

Alex, c'est ce qu'on appelle "boucler la boucle"... mdr  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)

Chaud au coeur de voir toute cette motivation !

Peggy

peg44 a écrit:

Il va y avoir un record dans le nombre de commentaires enregistrés pour la journée !

Personnellement je trouve que l'on facilite le travail du modérateur.... ensuite à eux de jouer.

Je réagirai également sur les copies des livres qui bénéficient tous d'un copyright, et qui sont pour nous une aide à la vente... Smile

L'espace recettes, une fois nettoyé, sera plus agréable pour tous les utilisateurs 

Françoise

(Yvelines 78)

Il va y avoir un record dans le nombre de commentaires enregistrés pour la journée !

Peggy

Ben oui, c'est ce que j'évoquais plus haut : les vrais faux clones... Pfff...

Je m'étais déjà attaqué à cette recette, mais je vais aller modifier mon com (j'avais conseillé de faire une variante plutôt qu'un clone)

peg44 a écrit:

Je m'attaque au pain cocotte mais chacun semble avoir une bonne raison de la copier !!! (du changement de type de sel à l'ajout de paier sulfurisé  !  NO COMMENT)

jE TE SUIS  Wink

Françoise

(Yvelines 78)

Je m'attaque au pain cocotte mais chacun semble avoir une bonne raison de la copier !!! (du changement de type de sel à l'ajout de paier sulfurisé  !  NO COMMENT)

Peggy

AL3X a écrit:

(Bon, sur ce, je m'en vais cuisiner : j-2 pour la 1/2 finale des thermostars, il faut que j'aille bosser... Espérons qu'il en sortira de bonnes recettes... non clonées, évidement !)

et non clonables ? ... Wink

Coucou Christine,

Tu vois, ça énerve.... 

Je viens aussi d'aller voir les clones : eh bien il y a du boulot ! Et les cloneurs se divisent en plusieurs catégories : 

- Ceux qui clonent tout et ne change rien (on peut leur accorder le bénéfice du doute... Peut-être ont-ils cru que c'était un moyen de sauvegarder une recette qui les intéresse)

- Ceux qui changent tout, le titre, les ingrédients, tout. Dans ce cas, je pense vraiment qu'il s'agit d'une lacune en informatique/fonctionnement d'un site.

- Ceux qui changent quelque chose, et là, l'interprétation se complique... La plupart du temps ce sont des petites modifications qui pourraient figurer dans les commentaires. Parfois les changements sont une affaire de goûts ou peuvent améliorer quelque chose, mais parfois, c'est le plantage assuré. Du coup, en plus de la copier, ça dévalorise l'originale... Je suppose que certains pensent bien faire, mais je crois dur comme fer que d'autres ne sont pas corrects sur ce coup là. Et quoi qu'il en soit, ça ne fait que compliquer les choses pour rien.

Je pense aussi qu'un certain nombre de recettes clonées ne sont jamais réouvertes par les clonneurs... Dans ce cas, nos manifs ne serviront a rien ! (mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller...)

Comme le dit Christine, toutes ces ambiguïtés ne font que confirmer que cette fonction doit être supprimée... C'est un minimum parce que le problème du clone existait déjà avant la fonction : combien de recettes copiées mots pour mots avec un autre titre ? Mais c'est vrai, avant, ça demandait un peu plus de boulot... Et c'est un autre débat. 

(Bon, sur ce, je m'en vais cuisiner : j-2 pour la 1/2 finale des thermostars, il faut que j'aille bosser... Espérons qu'il en sortira de bonnes recettes... non clonées, évidement !)

Christine41 a écrit:

peg44 a écrit:

ça a marché?? il n'y a plus le clone de la recette !

La Patience vient à bout de tout !

Pour trouver de quoi "Appuyer" cette pétition, je suis allée "faire un tour" dans les recettes clonées.... SURPRISE !!!!!

Et oui, Sacrée Surprise, j'ai même trouvé une de mes recettes clonées !!! Mais avec moins d'ingrédients, et qui n'a plus rien à voir avec la recette originale !!!

Alors, encore une fois, a quoi sert le CLONAGE ?

Pourquoi ne pas créer SA recette, avec SES ingrédients, SA photo ?

Résultat..... des CLONAGES qui ne sont pas des VRAIS CLONAGES !!!! Ça devient compliqué !!!! Plus que je ne l'imaginais !!! Mais où va-t'on ?

Est-ce la facilité qui est recherchée ? Est-ce le manque de connaissance informatique ?

Je veux bien croire que le site esp@ce-recette a évolué dans le mauvais sens (à mon avis), plus compliqué qu'avant pour déposer une recette, erreur de mise à jour sur les recettes qui datent de l'ancienne version du site... Mais de là à utiliser le CLONAGE, je ne comprends pas !

Bref, je persite et signe.... ABAT LES CLONES !!!! ABAT LES CLONES !!!! ABAT LES CLONES !!!!!

Plus que le manque de connaissance informatique , je pense que c'est le manque de RECONNAISSANCE ! Ici il s'agit d'exister a travers les recettes ! Se faire mousser !  On a du expliquer 20 fois comment retirer une recette, celles qui sont de bonne fois , les retirent ! Pourquoi certaines recettes ne sont pas retirer ? Parce que , on ne veut pas les retirer ! 

Corinne Corn

peg44 a écrit:

La Patience vient à bout de tout !

Pour trouver de quoi "Appuyer" cette pétition, je suis allée "faire un tour" dans les recettes clonées.... SURPRISE !!!!!

Et oui, Sacrée Surprise, j'ai même trouvé une de mes recettes clonées !!! Mais avec moins d'ingrédients, et qui n'a plus rien à voir avec la recette originale !!!

Alors, encore une fois, a quoi sert le CLONAGE ?

Pourquoi ne pas créer SA recette, avec SES ingrédients, SA photo ?

Résultat..... des CLONAGES qui ne sont pas des VRAIS CLONAGES !!!! Ça devient compliqué !!!! Plus que je ne l'imaginais !!! Mais où va-t'on ?

Est-ce la facilité qui est recherchée ? Est-ce le manque de connaissance informatique ?

Je veux bien croire que le site esp@ce-recette a évolué dans le mauvais sens (à mon avis), plus compliqué qu'avant pour déposer une recette, erreur de mise à jour sur les recettes qui datent de l'ancienne version du site... Mais de là à utiliser le CLONAGE, je ne comprends pas !

Bref, je persite et signe.... ABAT LES CLONES !!!! ABAT LES CLONES !!!! ABAT LES CLONES !!!!!

Christine41

Peggy

Avec tout ce qu'on lui a déjà dit, vous ne croyez pas que VGG fait de la provocation ? Crazy http://www.espace-recettes.fr/recettes/chouquettes/265156#comment-120809

édit : Ah non, toutes ses recettes viennent d'être supprimées...

je rajoute le logo à la signature Wink

Patricia

Image clonée également et je me joins a vous Smile

Aneth

Merci Christine ! On finira par gagner la bataille contre les clones grâce à toi.  Wink

Françoise

(Yvelines 78)