Ingrédients
- 150 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- 50 g de chocolat, s en poudre
- 50 g d'eau
- 150 g de sucre en poudre
- la ganache:
- 25 cl de creme fraiche (liquide de préférence)
- 4 jaunes d'oeufs
- 30 g de sucre, e poudre
- 100 g de chocolat, s noirs
- 100 g de chocolat, s blancs
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
préchauffez votre four a 160°C. Recouvrez 2 plaques de four de papier sulfurisé et mettez les dans le four pour qu'elles soient chaudes et permettent de saisir le macaron.
mettre dans le bol "Couvercle verrouillé" la poudre d'amande, le sucre glace et 2 blancs d'oeufs et programmez 2min vit 4. A jouter le chocolat en poudre et programer 1 min vit 3. Vous obtenez une pate ferme que vous réservez dans un saladier.
Nettoyer votre bol. Inserrez le fouet dans le bol et montez 2 blancs d'oeufs en neige en programmant 6 min 37°C vit 3.5.
Pendant ce temps dans une casserole porter a ebullition l'eau et le sucre en poudre puis baisser à feu doux pendant 2 min.
A la sonnerie du thermomix verifiez que vos blancs sont bien montés en neige et reprogrammez 15min vit 3 sans retirer le fouet. Par le hublot ajouter le sirop bouillant ( sans arreter le thermomix).A la sonnerie la temperature doit etre redescendue a 37°C. Vous obtenez un melange blanc, lisse assez liquide et sirupeux.
RETIRER LE FOUET!
Ajouter la pate que vous aviez réservé dans un saladier dans le bol du thermomix et mélanger l'ensemble 3 min vit 4.
Sur vos plaques de four chaude , dresser a l'aide d'une poche à douille unie des boules de 4cm de diametre avec un ecart de 2cm entre chacune.
cuire 12 min à 160°C.
une fois cuits les sortir du four et attendre qu'il soit froid pour les décoller.
La ganache aux chocolats
dans le thermomix mettre la creme fraiche avec les 4 jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Programmer 4 min 90°C vit 2.5.
A l'arret de la minuterie ajouter le chocolat noir et le chocolat blanc coupé en carrés. Programmer 3 min vit 3 70°C.
réserver la ganache 3 heures au moins au réfrigérateur ( l'ideal pour la fermete etant au moins 6h, sur la photo je n'avais attendu que 3h et c'était encore trop liquide!)
A l'aide d'une poche munie d'une douille unie, garnir les macarons aec la ganache et reposer un macaron dessus. A conserver au frigidaire et servir tres frais.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pris que le recette pour les coques car pour la ganache j'en avais une autre.
certe, un peu compliqué mais le résultat est génial. Non seulement mes macarons sont bons mais en plus ils sont super beaux. Merci
recette tres facile et a la degustation un vrai regal ....
c'est un macaron fourré banal. J'attends que le thermomix descende en temperature c'est lui qui me sert de thermometre. Et les plaques restent chaudes sans n'avoir rien de particulier à faire!
Sinon effectivement la recette est compliquée. C'est une recette de grand chef que j'ai adaptée au thermomix. C'etait mes tout premiers macarons et je serai curieuse de connaitre le résultat de celles qui ont tenté! merci
ils resemblent a des petits moeleux, vos macarons !!! vous ne les laissez pas Crouter pour qu'ils aient un aspect lisses??? ça n'empeche pas qu'ils soient bon , je vais les essayer mais je vais les intituler, "petits moelleux fourrés, facon Macaron"
Cette recette me parait un peu compliquée et j'ai quelques questions avant de m'y lancer : -est-ce un macaron spécial sans collerette ? -après la phase d'ajout du sirop mesurez-vous la température de 37° avec un thermomètre ? -comment gardez-vous les plaques chaudes durant tout le temps que vous y dressez les macarons ? Sans vouloir vous offenser, mais sur le site il y a des recettes de beaux et bons macarons avec des commentaires élogieux. Mais bon, je vais quand même tester la vôtre.
L'allure de mes premiers macarons laissent à désirer mais le gout était irréprochable. Je n'ai pas eu la patience d'attendre que ma ganache soit ferme pour les remplir! J'en avais de trop que j'ai remis au frigo et le lendemain elle était tres ferme et tres belle. Mon mari l'a dévorée à la petite cuillère vue qu'il avait déjà englouti les macarons.
Are you sure to delete this comment ?