4.5 (49)
thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
15min
Temps total
45min
Portion
8 portion/s
Niveau
Facile

Ingrédients

  • 1 saucisson à cuire
  • 1/2 cube de levure fraîche de boulanger, (soit environ 25 gr)
  • 150 gramme de lait
  • 30 gramme de beurre coupé en cube
  • 300 gramme de farine
  • 20 gramme de sucre
  • 1 c. à soupe de crème fraiche, (facultatif)
  • 1 pincée de sel

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. Faire cuire le saucisson dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 30 min. Le sortir et retirer la peau.

    Mettre le four à chauffer

    Verser le lait dans le Couvercle verrouillé"Couvercle verrouillé" avec la levure. Programmer 2 min/50°/vit 2

    Mettre le reste des ingrédients (le sel en dernier). Programmer 4min/Couvercle verrouillé"Couvercle verrouillé" /Mode pétrin"Mode pétrin"

    Verser la pate dans un saladier fariné (environ 30min), le temps que la pate double.

    Diviser la pate en deux. Beurré et fariné le moule. Former un rectangle de la taille du plat avec une moitié de pate. La déposer dans le plat avant de mettre le saucisson par dessus. Terminer par le reste de pate au dessus. Coller les bord à l'aide des doigts.

    Enfourner environ 25/30 min selon votre four (à 180° içi)

    Bon appetit

     

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

Saucisson brioché

Imprimer:

Mes commentaires