Ingrédients
- 150 g d'oignons, épluchés
- 20 g d'huile d'olive
- 30 g beurre
- 750 gr de sauté de dinde
- 2 carottes, épluchées et coupées en rondelles
- 300 g de champignons de Paris, émincés
- 1 grosse boite de tomates pelées égouttées (coupées en cubes)
- 10 cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon de volaille
- sel
- poivre
- 1 c à soupe de maïzena
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Mettre dans le "Couvercle verrouillé" les oignons coupés en deux dans le "Couvercle verrouillé" et mixer 5sec/vit5. Ajouter l'huile d'olive et faire rissoler 5min/varoma/"Sens de rotation" /vitesse"Vitesse mijotage" . ne pas mettre le gobelet.
Ajouter le beurre et la viande et faire revenir 10 min/vitesse"Vitesse mijotage" /varoma/"Sens de rotation" /mettre le gobelet
Ajouter ensuite dans le "Couvercle verrouillé" les carottes, les champignons, vin blanc, le cube, les tomates et cuire 30/varoma/"Sens de rotation" /vitesse"Vitesse mijotage" /sans le gobelet (mettre le panier sur le dessus du couvercle pour protéger des éclaboussures).
A la fin de la minuterie vider le contenu du bol dans une passoire(et garder au chaud dans un récipient) et récuperer tous le jus de cuisson. remettre le jus dans le "Couvercle verrouillé" et ajouter 1 c à soupe de maizena et cuire 10min/varoma/vit3. A la fin de la minuterie mixer 10sec/vit10.
Verser le jus sur la viande et les légumes et servir avec du riz, des pâtes ou du blé.
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
réaliser avec 400 de sauté et une demi boite de tomates. J'ai mis le fouet , accompagné de riz c'est beau et c'est un régal. Je n'ai pas eu besoin de faire épaissir la sauce . 10 mn de gagné !
Très bon tout le monde a apprécié.
En mettant le fouet dès le départ avec la viande, et tout le long de la cuisson, la viande ne s'est pas déchiquetée.
Je n'avais pas de vin blanc donc j'ai mis de l'eau
Très très bon.
Je nai pas mis de vin blanc mais de l'eau.
La viande s'est bien tenue.
Isabelle13580:Bonjour,
Je modifie encore une fois mon commentaire, car je tiens beaucoup à cette recette que je trouve très goûteuse, et au rayon boucherie de ma grande surface locale, je trouve de la très bonne dinde fermière.
Après plusieurs essais avec des résultats variables en matière de "déchiquetage" de la viande, je n'utilise plus que des morceaux de sot-l'y-laisse que je recoupe à mon goût. Dans mon TM5, je peux en mettre jusqu'à 1kg sans problème.
Et que le fouet reste ou non en place jusqu'à la fin, il n'y a plus aucun déchiquetage, dans la mesure où le sot-l'y-laisse est une partie plus ferme de la dinde que le sauté traditionnel. Et je trouve que le goût en est plus relevé.
J'ai remarqué aussi qu'en baissant la quantité de champignons, le fouet restait mieux en place jusqu'à la fin. Aujourd'hui j'en avais moins de 200g, et le résultat a été parfait.
Et comme j'utilise une petite boîte de tomates en dés et 2 dl de bouillon Ariaké, en plus du vin blanc, ma sauce est assez liquide, donc je ne "zappe" pas l'étape maïzena.
Comme épices, je privilégie le piment d'espelette.
Merci encore à Lydie !
Comme je l'avais envisagé dans mon précédent commentaire, j'ai suivi cette fois le conseil de Mylène P, et j'ai retiré le fouet une fois la viande revenue. Eh bien, j'ai eu le même résultat que vous : viande déchiquetée ! Je pense vraiment qu'il faut laisser le fouet d'un bout à l'autre de la recette, quitte à séparer les morceaux les uns des autres en fin de cuisson. Ce n'est pas très compliqué à faire, et le goût est vraiment bon !
Le gout est bon mais la viande sors déchiquetée ....
très déçu de l’aspect gloubi boulga ....
je re-essayerais mais en faisant cuire une grande partie de la viande a part ...
Très bonne recette faite ce midi
Mon conjoint et mes enfants ont adoré
Merci beaucoup pour cette recette
Bonjour,
Un grand merci pour cette recette !
Mon mari étant au régime "viandes blanches", nous consommons beaucoup de volaille et essayons de varier les plaisirs. Le rayon boucherie de notre magasin habituel offre de la bonne dinde fermière, donc ce sauté de dinde va nous changer du rôti au curry !
Je me suis lancée avec les ingrédients que j'avais : j'ai remplacé l'oignon que je digère difficilement par des échalotes, j'ai mis une boîte de tomates en pulpe, j'ai remplacé le cube de bouillon par 30 cl de bouillon de volaille fait avec un sachet Ariaké (depuis que je connais cette marque, je n'utilise plus de cubes, trop "chimiques"), ce qui donne du liquide à la recette pour l'étape "Maïzena". J'ai même ajouté encore un peu d'eau chaude à ce stade.
Pour le reste, j'ai respecté les proportions et le processus. Ayant lu les commentaires précédents, j'ai inséré le fouet à partir de l'introduction de la viande. Résultat : aucun déchiquetage, mais les morceaux étaient un peu collés entre eux, il a fallu les séparer. Donc la prochaine fois j'essaierai de retirer le fouet une fois la viande revenue. On verra bien, mais merci pour cette bonne idée !
Et merci encore à Lydie pour l'ensemble de la recette, mon mari a adoré !
J'ajoute que mon TM5 n'était pas du tout "marron" en fin de cuisson et s'est lavé très facilement après trempage. Comme le bol est un peu plus grand que celui du TM31, je mettrai peut-être 800g de viande et un peu plus de champignons...
Extra je l'ai faite une première fois puis pour un repas plus conséquent , j'ai mis le fouet au début pour cuire la viande puis retiré quand j'ai ajouté les legumes
Très bonne recette
pourquoi ma viand s'est écrasé