Forum Des personnes comme moi qui ne se serve pratiquement jamais du thermomix



14 réponses | Date de création

Bonjour,  alors SESETM5 avez vous fait des recettes avec ce super robot ? 

Mixingbowl closed


bonjour,

ah oui quel dommage de ne pas s'en servir, surtout vu son prix ; la première chose à faire je crois c'est de le laisser sur le plan de travail, accessible pour avoir envie de s'en servir , ne pas le laisser dans un placard ; je laisse aussi le livre à côté et le feuillette régulièrement et la clé connectée ; et n'hésitez pas à vous lancer et à oser, au début suivez à la lettre les recettes à partir de la clé, vous ne pouvez pas vous trompez ; 

et rappelez votre conseillère pour qu'elle vous refasse une démo, ou essayer d'assister à un atelier cuisine, vous y apprendrez plein de trucs et astuces

j'ai mon TM5 depuis janvier et je m'en sers pratiquement tous les jours, j'ai toujours aimé cuisiner, mais là encore plus, 

bon courage et dites nous la suite  Smile


Je connais des personnes dans votre cas qui possèdent ce fameux robot et qui ne s'en servent que très peu .....

j'avoue que j'ai du mal à comprendre d'une part parce avec ce robot on fait une quantité incroyable de recettes aussi bien dans le salé que le sucré. Et d'autre part vous mangez, à moins d'acheter des plats tout cuisinés vous faites bien un peu de cuisine ? En toute franchise avant la cuisinepour moi c'était plus par obligation mais maintenant c'est devenu ludique et oui je me surprend à m'amuser à cuisiner et surtout à faire plaisir autour de moi.

Il faut être un peu curieuse, fouiller un peu sur le site et commencer par trouver des recettes que vous aimez et vous verrez que petit à petit ça va faire boule de neige et vous aurez envie de vous dépasser, lancez-vous des défis.....quand on voit les recettes réalisées par les autres utilisatrices ça fait envie ? non ?

Allez un peu de motivation, de gourmandise et vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER



SESETM5 a écrit:

Bonjour, et merci pour votre réponse. C'est vrai que le me pose pas mal de question sur l'appareil. Déjà j'ai peur que la moindre chose que je mette directement en cuisson dans le bol soit réduit en miette.

Par exemple j'aimerais faire cuire des poireux et faire une sauce avec. Comment me conseillerez vous pour mettre mes aliments (moi je mettrait ma crème et mon fond de volaille dans le bol et après les poireaux je ne sais pas trop ou les mettre)

Si vous voulez faire une fondue de poireaux, je vous conseillerai de mettre vos poireaux en morceaux, de les hacher 5s vit 5. Puis de mettre un peu de matière grasse, de faire revenir 5 min 100° vit 1, puis de mettre de la crème et éventuellement un peu de bouillon et de laisser mijoter. 20 min 100 ° vit1. A la sonnerie, vérifier si c'est assez cuit sinon vous prolongez la cuisson. Si vous voulez faire des poireaux vapeurs, mettez de l'eau dans le bol, vos poireaux dans le varoma et cuire. C'est indiqué sur le livre. Si vraiment vous avez peur de vous servir de votre robot, demander à votre conseillère de revenir. Mais franchement il est tout simple ce robot ! 


SESETM5 a écrit:

Bonjour, et merci pour votre réponse. C'est vrai que le me pose pas mal de question sur l'appareil. Déjà j'ai peur que la moindre chose que je mette directement en cuisson dans le bol soit réduit en miette.

Par exemple j'aimerais faire cuire des poireux et faire une sauce avec. Comment me conseillerez vous pour mettre mes aliments (moi je mettrait ma crème et mon fond de volaille dans le bol et après les poireaux je ne sais pas trop ou les mettre)

Bonjour. Je n'ai pas le TM5mais le TM31 et j'ai reçu avec le livre à table avec thermomix, je ne sais pas si vous avez le même ? Toujours est il que dans ce livre page 26 vous avez la recette des poireaux à la moutarde. Sinon je dirais qu'il faut cuir les poireaux à la vapeur dans le varoma (quitte à mettre vos bouillon dans l'eau Wink )et qu'il faut ensuite faire la sauce dans le bol (en y ajoutant beurre, maizena...). Mais si vous ne maîtrisez pas encore la "bête", n'essayez pas pour le moment de faire des recettes "toute seule". Ce n'est qu'une fois que vous aurez bien l'habitude (et ça vient vite !!) que vous pourrez adapter vos propres recettes. On fait vraiment d'excellentes sauces et petits plats avec Love ...  et je crois que d'excellents blogs vous ont été conseillés donc yapluka ! Bonne cuisine Cooking  7


bonsoir SESETM5 tout n'est pas réduit en miette, il y a le sens inverse  et le mijotage, et très souvent j'ajoute le fouet quand je mets le sens inverse.

Pour la cuisson de vos poireaux il faut les mettre soit dans le varoma ou le panier cuisson.

il faut un peu persévérer même si au début en rate un peu, avec l'expérience on s'améliore beaucoup et après on ne peut plus s'en passer, bon courage

Mixingbowl closed


Tout à fait d'accord, quel dommage....

Personnellement je m'en sers tous les jours. Smile

Des recettes maison, ou provenant des livres et je m'inspire également beaucoup du site.

Je rejoins Patelolotte, allez voir " quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui". Vous pouvez également allez jeter un oeil sur les recettes de certaines personnes du site qui sont particulèrement très actives et pleines d'idées.

Pour n'en citer que quelques unes...

Mamiekiender,  Solmar, jolynoise, elleisa....

Et les blog de Mariebel, Etoile (l'atelier de stella) ainsi que celui d'ellisab.

Voilà quelques idées


Bonjour, et merci pour votre réponse. C'est vrai que le me pose pas mal de question sur l'appareil. Déjà j'ai peur que la moindre chose que je mette directement en cuisson dans le bol soit réduit en miette.

Par exemple j'aimerais faire cuire des poireux et faire une sauce avec. Comment me conseillerez vous pour mettre mes aliments (moi je mettrait ma crème et mon fond de volaille dans le bol et après les poireaux je ne sais pas trop ou les mettre)


C'est vraiment dommage, moi il sert tous les jours aussi, venez prendre de l'inspiration sur le site, par ex dans quelles recettes avez vous fait aujourd'hui? il y a des photos et des liens.

bonne continuation

Patricia 🏖


bonjour, quel dommage, moi je m'en sers énormément, vous dites que vous mangez beaucoup avec des sauces, le thermomix est vraiment génial pour faire des bonnes sauces sans jamais les rater en plus il y a plein de sauces à base de légumes et bien sur à base de crème, je crois que ça vaut le coup d'insister, commencer par les recettes de la clé ensuite vous trouverez plein de recettes sur le site, bon courage et tenez nous au courant. bonne journée

Mixingbowl closed


C'est vraiment dommage , j'ai le mien depuis 2009 , et il ne chôme pas , je fais tout dedans 

Pain , brioche ,crèmes , pâtes sauces , biscuits , gâteaux , ragoûts , bouillon , enfin tout !! 

Avec toutes les recettes qu'il y a sur le cité , ça m'étonne que vous n'arrivez pas à trouver et faire des recettes , il faut s'y mettre , l'essayer , c'est l'adopter !

J'espère vous avoir motivé !!!! 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour, il y a 1 an je me suis offert le TM5. Je pensez beaucoup cuisiner avec faire pleins de bonne choses mais malheuresement c'est le contraire. Je m'en sers que pour la purée ou béchamel Aw

Nous avons l'habitude de manger des aliments en sauce et à la crème et je trouve que ce robot est surtout pour de la cuisson vapeur. On m'a offert de le cookéo en complément et je me sers beaucoup plus du cookeo que du thermomix.

Au prix où il coûte ça me fais un peu mal cœur.

Suis je la seule dans ce cas ?

 

Bonne journée