Forum [Cookidoo/cook-key] jambalaya de poulet



5 réponses | Date de création

Bonsoir,

Je n'utilise pratiquement que le cook-key et c'est vrai que parfois, certaines recettes ne sont pas complètement détaillées. Quand ça arrive, je clique sur la petite flèche en bas de l'écran, puis sur "vue complète" et là je peux relire toute la recette. Ensuite, il suffit de cliquer sur "continuer". Ca n'arrête pas la recette en cours. J'utilise souvent cette fonction pour préparer la suite des ingrédients pendant que ça cuit.


je viens de vérifier sur une autre recette..

et effectivement, tous les ingredients y sont bien présent...

C'est juste un gros coup de poisse, de tomber sur la seule recette qui n'est pas totalement détaillée.

apres, c'est vrai que le week end, j'ai plus le temps... mais la semaine quand je récupére les enfants...
et que je dois les gerer en plus de la cuisine..
sur un plat que je ne maitrise pas et que j'ai à peine survoler 3 jours avant... c'était un peu sport..


djoe069 a écrit:

 

Bonjour, 

 

j'ai essayé de faire ma première recette avec la cook key..

et je voudrais juste y apporter mes commentaires.

 

sur l'etape 1

mettre les epices  et le poulet dans un recipient et melanger avec la spatule.

--

>>N'est il pas possible de décomposer en peser 300 Gr poulet
>>les détaillés en cube.
>>Verser 2 CaS d'epice et melanger le tout avec une spatule.

 

j'ai été obligé de me connecté a cookidoo depuis mon smartphone android pour avoir acces a ces informations...
et je trouve cela un peu nul

--

Sur l etape 4 idem.

peser le riz le rincer....
>>donner la quantité

Les tomates
>>donner la quantité...

 

Franchement, j'avais fais mes courses la veilles et je n'ai pas le livre de recette et ni l'application.

Du coup être obligé de me connecter à mon smartphone pour la première recette... je trouve que ca casse un peu l'image du tout guidé... qui est un peu l'essence de la marque....

 

La recette etait excellente et mes garcons ont adorés...

mais faites vraiment un effort pour le guidage des recettes.

 

MERCI

Il n'y a que pour le poulet et le riz que la quantité n'est pas redonnée à l'etape... simplement parce que ces 2 etapes du poulet et du riz se font en dehors du thermomix.... Pour les autres ingrédients qui s'ajoutent directement dans le bol les quantités sont redonnées a chaque étape... 

Vous avez la possibilité de revenir en arriére pour vérifier les ingrédients et retourner à l'étape de la recette ensuite... Pour ma part , souvent je prépare mes ingredients avant de démarrre la recette... 

J'utilise beaucoup ma cook key et franchement je n'ai pas eu besoin de retourner sur ma tablette en paralléle... Je trouve les recettes plutôt bien guidées.... 

C'est un travail très long et  compliqué de digitaliser une recette ......

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour, 

 

j'ai essayé de faire ma première recette avec la cook key..

et je voudrais juste y apporter mes commentaires.

 

sur l'etape 1

mettre les epices  et le poulet dans un recipient et melanger avec la spatule.

--

>>N'est il pas possible de décomposer en peser 300 Gr poulet
>>les détaillés en cube.
>>Verser 2 CaS d'epice et melanger le tout avec une spatule.

 

j'ai été obligé de me connecté a cookidoo depuis mon smartphone android pour avoir acces a ces informations...
et je trouve cela un peu nul

--

Sur l etape 4 idem.

peser le riz le rincer....
>>donner la quantité

Les tomates
>>donner la quantité...

 

Franchement, j'avais fais mes courses la veilles et je n'ai pas le livre de recette et ni l'application.

Du coup être obligé de me connecter à mon smartphone pour la première recette... je trouve que ca casse un peu l'image du tout guidé... qui est un peu l'essence de la marque....

 

La recette etait excellente et mes garcons ont adorés...

mais faites vraiment un effort pour le guidage des recettes.

 

MERCI