Forum panne momo nettoyer les picots



15 réponses | Date de création

Bonjour,
Même problème ce jour sur un TM5 . Je ne l'ai pas utilisé pendant une semaine. Les picots sont propres , pas d'humidité et en plus il fait disjoncter le
compteur. Après si peu d'années de service et le prix de l'appareil, je pense que je vais déconseiller l'appareil à mon entourage.


Le bol en dessous peut être humide après un nettoyage ainsi que les PicotS!
voilà ce que j'ai fait, après plusieurs tentatives. Toujours le même message, j'ai pris un sèche-cheveux puis j'ai séché le dessous du bol en tenant la main gauche, puis le réceptacle du bol. Ensuite cela marché donc cela vient de l'humidité. Bonne journée à tout le monde.


Même problème depuis ce matin... Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave.


Bonjour,
En cette période de confinement, j'ai des problèmes de picots, nettoyer les picots premier problème, comme tout le monde je sors le sèche cheveux, normal pour un robot à ce prix là, maintenant erreur C52 et erreur 140 et là le séche cheveux ne fait plus effet.
Pas de SAV en cette période, une personne vous répond, commandez un bol neuf mais pas de bol sur l'E Shop. De plus si ce cela ne vient pas du bol...... Mes picots sont rugueux, quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment les nettoyer ?
J'aurais du garder mon TM31 ......
Merci d'avance.


C'est surement un problème de sonde d'humidité et pas de picots humides...
Je cherche une vue éclaté du TM5 afin de localiser la panne qui doit etre proche des picotes


J'ai souvent ce problème. J'ai beau nettoyer et sècher correctement. La seule solution qui marche pour moi est de passer le sèche-cheveux sous le bol. C'est pénible de monter à l'étage pour chercher le sèche-cheveux à chaque fois. Il faudrait presque que j'en laisse à la cuisine.


Bonjour, 3 ans que j'ai mon TM5 et 3 fois qu'il part en réparation... Quelle deception, payer un appareil si cher et devoir le faire réparer plusieurs fois. Mon robot n'est plus sous garantie, je vais payer 59€ pour le faire rapatrier dans les locaux de Vorwerk et ensuite je recevrais le devis. Aujourd'hui j'ai un message qui me dit de nettoyer les picots, des que j'essaie de le mettre en route il me fait sauter le compteur électrique....j'arrete pas de le conseiller à mes amies mais je crois fort que je vais arreter. Je tiens à dire que j'ai toujours pris soin de mon appareil car je sais le sacrifice que nous avons du faire pour nous l'offrir. Vraiment décue....


J'ai également le même soucis, plus possible de faire de la glace alors que pour le reste il fonctionne tres bien.
Lorsque l'on met les fruits congelés cela provoque de la condensation et là du coup il dit que les picots sont sales ou que le bol est mal positionné.
J'ai mon thermomix depuis un an.
Je ne recomanderai, après quelques connaissances ayant eu aussi des soucis de balance, vu le prix de l'appareil qui soit disant est de qualité et longue durée je suis très déçue.


j'ai le même problème: mon thermomix est déjà reparti en SAV mais ça recommence


Bonjour loufi67,

Je vous invite à contacter notre Service Client[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] au 02 518 547 47.

Tous nos conseillers [/]clientèle[/b][=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix[/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai exactement le même problème il ne veux plus rien faire erreur à cause des picots que j'ai nettoyé au moins 10 fois je n'en peux plus y a t'il une solution?


Bonjour,

Voici le message de Hélène4423 : 

- C52 : "merci de nettoyer les picots sous le bol" résulte d'une présence d'humidité sur les picots ou sous le bol apres un lavage par exemple ; bien sécher le dessous du bol.

Bonnes recettes.

 

 


j'ai le même soucis avez vous pu régler le problème, merci


Momo qne veut plus travailler surtout pour les préparations à froid : glace, mixage.... il indique toujours que lu il faut nettoyer les picots.  Mais rien n y fait. Quelqu un a t il rencontre ce pb ?