J'avais déjà entendu parler de la bête du Gevaudan maintenant il y aura la bête du thermomix !
J'ai beau toucher, scruter mon appareil on se demande vraiment comment la bebette a bien pu rentrer ?
Bon thermomixage à toutes et tous.
Je me creuse les méninges pour faire un gateau rectangulaire car il sera décoré en terrain de foot pour l'anniversaire de Théo. J'hésite entre le dome tout chocolat qui serait moulé en rectangle ou un gâteau traditionnel au chocolat ( âge des enfants qui vont le déguster : 6 ans ) bien entendu à faire au thermomix, si vous avez des bonnes recettes ou des bonnes idées? J'ai déja toute la déco : joueurs de foot, cage, ballon, bougies foot, et même le dessus du gateau qui sera le reflet exact d'un stade. merci d'avance pour votre aide. " width="42" height="59" />
- - - - - - - - - - - - - - -
C'est la Bébette qui monte...qui monte.......
Non, ce n'est pas pour la "Bête à Momo" que je t'écris
Je viens de me rendre compte que personne ne t'avait répondu pour le gâteau d'anniversaire de ton petit Théo ! La date est-elle passée ? auquel cas, quel gâteau lui as-tu fait ? Etait-il content ? Et si vous n'avez pas encore fêté ses 6 ans, as-tu trouvé ton bonheur ?
Sur le site, il y a un gâteau "terrain de foot" l'as-tu vu ? je te mets le lien, ça pourra toujours te servir ultérieurement :
une amie a eu la chance de te rencontrer à la journée d'information pour futur(e) conseiller(e) thermomixeur(euse). j'ai apprécié sa description qui correspondait bien à ce que je lis sur ce fil !!!
je suis d'accord avec les filles, toi conseiller, à nous les astuces !!
j'ai fait le compte et j'en suis à 7 momos de vendus et 2 en prévision. et pas de cadeau supplémentaire en dehors des livres pour une démonstration !!!! mais j'ai changé de conseillère il y a environ 6 mois et avec elle je vois le changement (un livre en cadeau, juste pour faire plaisir car déjà deux démo organisées et 2 achats et 2 à venir)
bon momo est toujours en réparation et toujours pas d'infos sur le pourquoi et le comment et le combien ...c'est idiot, mais il me manque. je voulais faire du pain et une brioche mais je n'ai plus de balance........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Super Andy, 3 ventes en un jour, mais je me doute bien que si vous avez autant vanté à ces personnes les qualités que vous nous décrivez habituellement il ne pouvait pas en être autrement. Pour ma part j'en avais fait vendre deux le même jour. Personnellement pour l'histoire j'ai contacté la conseillère : j'ai signé tout de suite ( c'était pour mon anniversaire cadeau de mon mari et j'ai eu grâce à ça trois livres en cadeau : 100 façons, top chrono, et celui des desserts. Je rejoins jolynoise pour la question : remonter en estime auprès de vorwek ? elle était donc descendue ?
Par contre si vous devenez conseiller au contraire à nous les bonnes astuces ! Mais je pense que ce travail n'est pas de tout repos. Pour info j'ai eu une conseillère très sympa et compétente, et je pense qu'elles sont en majorité dans ce cas là.
Bonne soirée à toutes et tous
Merci pour la recette du pain au beurre Martiniquais et de la chanson Andy dit moi oui Andy !
Éliane, ma conseillère émérite, a bien voulu me céder…sa recette.
« Et voilà ce qu’elle m’a dit.
Hey, Andy? Hé, Andy!
C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy!
Andy...
Ça fait un moment que je te suis. Andy!
Hé, tu viens chez moi?
Ou alors on va chez toi!
Allez, Andy, quoi,
Oh dis-moi oui! »
Surtout ne le dites pas à Leeloo !
Ingrédients :
0) 20 g de levure fraiche (ou 2 sachets de levure lyophilisée) ;
1) 50 g d’eau ;
2) 1 CS de sucre ;
3) 200 g de beurre ½ sel ;
4) 650 g de farine tamisée ;
5) 1 CC de sel ;
6) 4 œufs entiers + un blanc ;
7) 100 g de lait.
Pour la dorure :
1) 1 jaune d’œuf ;
2) 1 CS de lait ;
3) 1 CC d’essence de vanille ou d’extrait de café.
Préparation :
1- Dans le bol de Momo : levure émiettée, 50 g d’eau, sucre, beurre. Momo : t=30s ; v=4
2- Ajouter farine, les 4 œufs et le blanc, le sel, 100g de lait.
Momo : t=2mn30 ; v=6, sens inverse ( )
3- A l’arrêt, gratter l’intérieur du bol avec la spatule pour faire descendre la pâte. Momo : t=5mn ; position EPI ( )
4- Éventuellement rajouter un peu de farine si la pâte est trop molle et remixer à nouveau.
5- Sortir la pâte du bol, la mettre en boule dans un saladier fariné et la recouvrir d’un linge. Laisser pousser une trentaine de minutes
6- Faites des tresses de 30 cm environ de la taille d’une chipolatas. Tressez-moi tout ça sur une feuille de papier sulfurisé, pour faire une jolie couronne par exemple.
7. Dorer l’ensemble avec le mélange donné précédemment.
8- Poser sur la plaque du four préchauffé à 180°au niveau 1 et laisser cuire de 20 à 25 minutes.
oui, mais nous on veut la recette!!!! La photo ça ne nous fait que saliver, remarque, comme ça, on ne grossit pas! il faudrait demander à la démonstratrice son autorisation....
andyw, j'ai un service à te demander: j'ai plusieurs sortes de fruits dans mon congélateur et je voudrais en faire des confitures mais après ma mésaventure avec le raisin je doute sur la quantité d'agar agar à mettre. si tu as un peu de temps pourrais tu me dire quelle quantité mettre pour:
ananas/ pommes/ poires/ peches/ mirabelles/ figues/ melons/ oranges et compagnie( mandarines, pamplemousse..)/ fruits rouges(fraises, framboises, cassis, myrtilles, mures, cerises)/ prunes/ abricots/ pasteque/ citron/ kiwi/ mangue/ papaye/ fruits de la passion.
merci beaucoup d'avance!
une derniere question: peut on adapter ta recette avec des legumes type tomates, poivrons, oignons...?
Je n’ai pas trouvé d’infos pour d’autres fruits que tu m’as indiqués. Là, il faut te débrouiller en prenant comme repère de dosage un fruit assez proche…
Si tu ne sais pas, prends le cas le plus défavorable : 8 g d’AA. Le seul risque est d’avoir une gélification un peu forte.
Pour les légumes ça marche aussi ! La tomate est un fruit et fait partie de la catégorie à faible teneur en pectine. En principe le poivron et l’oignon aussi. A toi d’essayer et éventuellement de faire les modifications qui t’apparaitront. Tiens nous au courant ici et sur mon fil. Bonne chance !
Si la texture reste liquide ou flanby, tu chauffes ta confiture avec Momo à 90°, vitesse mijotage et tu rajoutes sur la fin, c'est-à-dire quand la température de 90° est atteinte 2g d’AA ou 4 g d’AA selon le degré de liquéfaction d’origine. Si tu avais quelque chose de vraiment liquide, ajoute 4 g ; si c’est flanby ajoute 2 g. Les quantités d’AA indiquées sont pour un litre de confiture incluant donc le fruit et le sucre.
De façon plus générale, l'agar-agar résiste bien sans produire de variations importantes à l'utilisation en gelée de vins ou de thés et permet de fabriquer de nombreuses textures selon sa concentration : coulis, mousses, gelées souples ou dures.
Quel bonheur de vous lire tout les jours!! il ya toujours de belles surprises! des sourires! et des "waouh ca a l'air trop bon!!" en arret maladie depuis 1 mois je prends toujours 1 grand plaisir a vous lire!! et felicitations a "papy Andyw!!! bonne journée!!
quel plaisir de se retrouver devant l'ordi avec de nouveaux messages de notre "dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011.....", ça fait du bien et c'est toujours une joie, un petit mot ou un long discours, tout est bon à prendre, et de tout le monde!
Si je devais être recruté comme conseiller thermomix, le fait d'être en permanence avec Momo me donnera au contraire l'occasion de relever des anecdotes amusantes ou intéressantes, de comprendre mieux le désir des gens et de donner des conseils sur mon fil plus approfondis. N'aies aucune crainte. Je suis né beaucoup par vous tous sur ce fil, c'est pas pour vous laisser tomber ensuite...
- - - - - - - - - - - - - - -
Voilà des propos qui nous rassurent C'est bon de se savoir "entourée"
Bonne journée à toi et à tou(te)s les MOMO Flingu.. Assoc
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
De te retrouver sur le fil, et de constater que Momo et toi sont toujours de bons alliés !
Mais qu'est-ce qu'un pain au beurre martiniquais ? Quelle différence avec un pain métropolitain ? la couleur ? ,un goût exotique ?
Et que veux-tu dire quand tu écris que ta cote chez "Momoland" est en train de remonter ?
Se seraient-ils rendu-compte (enfin !) que M; Andy ferait un bon "Momo-Conseiller" ? Il leur fallait donc des preuves ? 3 personnes invitées= 3 ventes !!!!! Y a pas photo
Tu nous mets en haleine, en ne parlant qu'à demi-mots !
Mais si tu venais à être Momo-Conseiller, alors je crains que tu n'aies plus le temps de venir "nourrir" ce fil, je sais que ce métier est très prenant, avec beaucoup de déplacements, et à ton retour au "bercail" tu auras autre chose à faire que de venir papoter avec tous les momixiens, toutes les momixiennes.........que nous sommes !
En attendant, tu es là...Réjouissons-nous
Dans l'attente de te lire avec toujours le même plaisir, reçois Andy, mes meilleures amitiés momixiennes
Le pain au beurre martiniquais est une brioche tressée avec pour ingrédients de basse 600 g de farine, de la levure de boulanger, et 200 g de beurre 1/2 sel et quelques autres trucs encore. Je ne peux pas la publier sans l'autorisation de ma conseillère...
Si je devais être recruté comme conseiller thermomix, le fait d'être en permanence avec Momo me donnera au contraire l'occasion de relever des anecdotes amusantes ou intéressantes, de comprendre mieux le désir des gens et de donner des conseils sur mon fil plus approfondis. N'aies aucune crainte. Je suis né beaucoup par vous tous sur ce fil, c'est pas pour vous laisser tomber ensuite...
De te retrouver sur le fil, et de constater que Momo et toi sont toujours de bons alliés !
Mais qu'est-ce qu'un pain au beurre martiniquais ? Quelle différence avec un pain métropolitain ? la couleur ? ,un goût exotique ?
Et que veux-tu dire quand tu écris que ta cote chez "Momoland" est en train de remonter ?
Se seraient-ils rendu-compte (enfin !) que M; Andy ferait un bon "Momo-Conseiller" ? Il leur fallait donc des preuves ? 3 personnes invitées= 3 ventes !!!!! Y a pas photo
Tu nous mets en haleine, en ne parlant qu'à demi-mots !
Mais si tu venais à être Momo-Conseiller, alors je crains que tu n'aies plus le temps de venir "nourrir" ce fil, je sais que ce métier est très prenant, avec beaucoup de déplacements, et à ton retour au "bercail" tu auras autre chose à faire que de venir papoter avec tous les momixiens, toutes les momixiennes.........que nous sommes !
En attendant, tu es là...Réjouissons-nous
Dans l'attente de te lire avec toujours le même plaisir, reçois Andy, mes meilleures amitiés momixiennes
A bientôt !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Hier samedi la réunion que je « devais » à ma conseillère Thermomix a enfin eu lieu au bout de 6 mois d’attente ! Et vous savez quoi ? Trois clients potentiels, trois ventes !
Elle était ravie et moi également. Il faut dire qu’elle est particulièrement sérieuse, compétente et inventive. Je lis parfois sur le forum des choses désagréables concernant l’incompétence de certaines d’entre elles. Il ne faudrait pas que l’exception devienne une généralité. Leur savoir-faire, régulièrement mis à jour par Vorwerk fait merveille et les gens que j’avais réunis ont été convaincus des vertus impressionnantes de notre ami technologique.
Toujours le même problème : des gens qui travaillent beaucoup et qui, par manque de temps, se résignent aux plats cuisinés à la composition incertaine. Au bout, des organismes qui finissent inéluctablement par « s'user » et s'affaiblir au bout de 10 ans, 20 ans. La réunion prévue pour une paire d’heures a duré près de 5 heures entre la préparation de la conseillère et la démonstration devant les personnes !
Il y avait deux femmes et un homme d’environ une quarantaine d’années, plus le compagnon de la conseillère, plus le fils et le mari de la maîtresse de maison sans oublier Gavroche, une pelote de chiot blanc qui ne pensait qu’à jouer et à failli se faire ratatiner une dizaine de fois.
La cuisine était petite et malgré cela Momo a travaillé comme un vrai chef. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il est capable de faire un maximum de choses dans un minimum d’espace. Les accessoires y-compris le varoma sont peu nombreux, pratiques et polyvalents. Comptez : le bol, le couvercle et son joint, le doseur, les couteaux, l’assise qui permet le verrouillage des couteaux au fond du bol, le panier, le fouet et la spatule. Et c’est tout. J’ai connu des robots ménagers dont les accessoires remplissaient l’évier au moment du lavage, rendant quasi impossible l’enchaînement des recettes tant le nettoyage était fastidieux.
Madame la conseillère a commencé par du sucre glace à partir de sucre en morceaux et d’une gousse de vanille et d’un bâton de cannelle. Elle a enchaîné par un sorbet à partir de fruits rouges congelés. En deux coups de cuillère à pot, le sorbet était prêt et avalé par les convives qui, pour tcertains d’entre eux, n’en revenaient pas.:p
Ensuite préparation d’une pâte pour la confection d’un pain au beurre dit martiniquais.
Pendant la levée de la pâte, préparation de plusieurs plats simultanés par l’entremise du varoma. Il y avait du saumon à la vapeur au 2e étage, des légumes émincés dessous. Autre chose dans le panier en encore autre chose dans le bol. Je n’ai pas suivi avec précision les contenus des différents niveaux. Mais en sortie, une soupe, une sauce, du poisson et des légumes délicieux. Au bout de ce temps, la pâte du gâteau a pris tout son temps pour lever. Notre experte en Momo en a fait des tresses , avec deux belles fleurs toujours avec la pâte, le tout pour donner une très jolie couronne qui a du rester une vingtaine de minutes au four.
Nous nous sommes assis en attendant la cuisson au four. Les rires et les questions fusaient et j’aidais la conseillère à répondre à certaines d’entre elles, simplement pour la soulager car faire une démo comme elle l'a fait est extrêmement éprouvant. Après le feu nourri des questions, elle a sorti des formulaires à remplir et les trois commandes sont tombées sans coup férir ! C’est ainsi que j’ai appris que Vorwerk proposait désormais la vente à tempérament avec un crédit de 39 euros par mois environ. Ca met désormais notre Momo à la portée de beaucoup de bourses. Les heureux acheteurs de cette journée ont préféré un paiement en deux fois. Le RIB a été remis car il est obligatoire chez Vorwerk.
Le pain au beurre martiniquais était prêt. Nous en avons tous dégusté un morceau et les palais étaient aux anges. Reste pour nos trois futurs amis thermomixiens à attendre trois semaines pour recevoir leur cadeau qui pour le coup va arriver juste avant Noël.
A regret nous nous sommes quittés. Nous avons tous passé un excellent après-midi. C’est drôle pour moi d’imaginer que deux des clientes avisées étaient les mamans d’enfants que j’ai pris en charge pour les rendre plus performants en mathématiques et en physique-chimie. L’un d’entre eux a eu son bac S en juin dernier avec mention et sa maman m’en est infiniment reconnaissante. Quelque chose me dit que ma cote chez Vorwerk est en train de remonter. Je vous en dirai un peu plus dans quelques semaines…;)
Je n'ai plus les dates exactes de cette promo, mais je peux te dire que cette année, le 08 Mars, j'ai commandé mes joints de couteaux et couvercle (à changer en principe tous les deux ans) + un couvercle pour le salé + un bouquin, de façon à atteindre les 65 euros et recevoir Le livre des Chefs en cadeau (d'ailleurs, je ne m'en sers pas ) En ce moment la promo porte sur les jouets....et je n'ai pas de petite-fille !!
Dis-moi, c'est rudement long au SAV, ils devraient t'en prêter un, comme pour les voitures
Ils ne se rendent pas compte du manque que l'on ressent quand on est accro à Momo
Bon week-end quand même à toi et à tou(te)s les Fling........Assoc .
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
jolynoise, tu peux me dire quelles étaient les dates de la promo ???
bon nous sommes samedi, momo n'est toujours pas revenu à la maison. j'ai tél hier au SAV, le technicien n'avait pas encore eu le temps de l'osculter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Je ne me reconnais plus, dès que j'arrrive à la maison je viens vous retrouver sur le forum. C'est devenu une addiction !!!!!! Momo + forum, je suis accro, accro, accro!!!!!!
J'avais déjà entendu parler de la bête du Gevaudan maintenant il y aura la bête du thermomix !
J'ai beau toucher, scruter mon appareil on se demande vraiment comment la bebette a bien pu rentrer ?
Bon thermomixage à toutes et tous.
Je me creuse les méninges pour faire un gateau rectangulaire car il sera décoré en terrain de foot pour l'anniversaire de Théo. J'hésite entre le dome tout chocolat qui serait moulé en rectangle ou un gâteau traditionnel au chocolat ( âge des enfants qui vont le déguster : 6 ans ) bien entendu à faire au thermomix, si vous avez des bonnes recettes ou des bonnes idées? J'ai déja toute la déco : joueurs de foot, cage, ballon, bougies foot, et même le dessus du gateau qui sera le reflet exact d'un stade. merci d'avance pour votre aide. " width="42" height="59" />
Que ça fait du bien de prendre 5 minutes pour lire toutes vos aventures ! Les félicitations semblent de rigueur pour Andyw et j'en profite pour lancer un coup de chapeau à toutes nos mamies qui prennent soin de nos petits et souvent courent à notre place pour que ces braves petits honorent leurs emplois du temps (danse, karaté etc....) pendant que nous, on bosse !
Toutes vos pannes de momo me font peur ! (mais faut dire que je ne l'utilise peut être pas autant que vous, ça rallongera, j'espère, sa durée de vie (Et merci pour l'astuce du torchon, j'y veillerais!)
Une amie m'a donné une idée pour les yaourts (que je n'avais pas encore lue !)mais peut être la connaissez vous déjà ! Mixer du sucre avec des fraises Tagada (ou des bananes du même style) pour aromatiser le lait . Je vais essayer ça ce week end (Au fait, j'ai abandonner la recette au momo et racheter une yaourtière car j'arrive décidemment pas à les réussir ) !!
Sur ce, merci à tous pour votre présence et bonne soirée (Réunion à l'école, je m'en vais!)
Eh oui, comme je l'ai dit, la pôv' tit'bête a choisi le ventre de Momo comme dernière résidence !!!
Elle est parfaitement conservée, intacte, malgré les tressautements successifs, les coups de chaleur d'une bonne soupe ou le froid intense d'une délicieuse glace à la framboise
Alors, si quelqu'un(e) peut me dire, effectivement, comment elle est entrée, je suis toute ouïe
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Il me semble que ce fil s'endort, ou peut-être, est-il comme le temps dehors : dans le brouillard C'est d'une tristesse
Alors pour mettre un peu de gaieté, un rayon de soleil :), je vais vous raconter une anecdote :
Savez-vous que mon Momo est un modèle rare, je dirais même unique !!!
Oui, oui vous avez bien lu : pas un autre Momo comme le mien sur tous les continents !
Oh ! je vous vois déjà sourire, perplexes devant mes affirmations !
Mon Momo est un modèle "à inclusion" !!!!!!
KESAKO ?????? me direz-vous !
Je m'explique :
Quand il est arrivé à la maison, il y a deux ans et demi maintenant, c'était un Momo comme tous les autres, un clône de "Momo 1er", qui fonctionnait à merveille, Impec !!!
Et puis un jour..................durant l'été 2010, en revenant d'une courte période de vacances, pendant lesquelles Momo était resté sagement à la maison, (pas inactif pour autant car mon fiston en avait profité pour le tester : riz au lait, nouilles bolognaises, pâte à crèpes et autres recettes du livre de base), voilà-t-y pas que, en le regardant de près (pas mon fiston hein !!!) je me rends compte que Mon Momo n'est plus le même !
Dans son antre, un intrus , heu ! non pas un intrus, car à bien y regarder, les deux ont l'air de s'entendre à merveille !!!!!
Bref , à travers sa lunette, que vois-je ? bien logé, installé confortablement, étalé de tout son long ?
Un Inconnu parfaitement endormi !
Bon là, je me doute, vous êtes en train de vous dire, cette fois Jolynoise, c'est sûr, elle débloque complètement !! :D
Eh bien non, je vous assure, et par la même occasion, je vous rassure :
La preuve est là, sous mes yeux, photo à l'appui, car depuis cette date, même si jusqu'à ce jour, je ne sais pas comment il est entré, j'ai vite compris, qu'il n'en sortirait plus. En fait cet Inconnu avait été trop curieux, ou alors était-il suicidaire et avait-il choisi la chaleur du ventre de Momo pour dernière demeure !
Voilà comment Mon Momo est devenu une pièce rare, unique, à collectionner et donc inestimable !
Sur ce je vous fournis la preuve, avant que vous m'envoyiez les hommes en blouse blanche
Mais surtout, n'essayez pas de me le piquer, vous m'entendez JAMAIS je ne me séparerai de mon Cher Momo (avec ou sans Inconnu -fut-il identifié-)
Momo m'est très cher et je lui souhaite longue vie en ma compagnie
Bon, alors prenez votre loupe et biglez juste en-dessous du deuxième zéro, et là, vous découvrirez cette pauvre bête, échue là, (par quel hasard) pendant l'été 2010 et qui depuis, tressaute à chaque emballement de Momo ! Désolée, je n'arrive pas à grossir la photo, dommage vous auriez vu les pattes, les antennes..... tout y est !!!
A bientôt pour d'autres "divagations" momixiennes
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Oui, c'est vrai, je ne sais pas -ou j'ai oublié- dans quelle région tu habites, c'est gentil de ta part ! Tant pis pour les frais de port ! Ce qui est dommage c'est que la panne ne soit pas arrivée au moment de la promo : pour 65 euros d'achat : cadeau d'un bouquin !!! J'ai passé la commande aujourd'hui par internet, je pense l'avoir en fin de semaine prochaine; J'espère que pour toi ce ne sera pas trop long !
Pour tou(te)s :
Concernant l'affichage Erreur 52, le technicien-très sympa- m'a dit que ça arrive quand il y a de l'humidité sur les contacteurs (les 5 plots sous le bol) Ils doivent toujours être bien secs ! Or, quand on fait plusieurs cuissons successives, il se peut qu'il y ait de la condensation qui se forme, ou si le dessous du bol a été mal essuyé après lavage !
Un homme averti en vaut deux....alors à vos torchons ... :D .........
et que ça frotte ......
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
pas de nouvelles. il a été déposé lundi. le SAV doit m'appeler dès qu'ils ont diagnostiqué la panne pour me donner le montant du devis !!!! je vais les appeler demain afin de me rappeler à leur bons souvenirs.
tu as de la chance le SAV t'a bien renseigné !!! dommage que tu ne sois pas près de chez moi, j'aurais pu te récupérer un coteau à mon SAV. cela t'aurait évité les frais de port.....
bonne soirée.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....... nous dit le bon la Fontaine !
Combien de jours ton Momo va rester à "l'hôpital" ?
De mon côté j'ai téléphoné au SAV; Il s'agit bien des couteaux qui sont en train de se dessertir, donc j'en ai commandé illico !! (dommage pas de promo )
En attendant, bon courage pour la popote dans les marmites
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
je n'ai plus momo, mais la vie continue et il faut bien se nourrir. alors aujourd'hui cassolette de fruit de mer. donc pour ça il faut : une balance, un eminceur d'oigon/ail, une plaque de cuisson, une casserole, le varoma sur la casserole (tout n'est pas perdu), l'ordinateur dans la cuisine pour ne pas quitter la casserole des yeux ( en cas de débordement car pas de maitrise de la températrue sous la casserole). on attend 15 minutes voir si c'est cuit. une fois cuit les fruits de mer dans un plat et dans la casserole la maizena. il faut un fouet et de bons muscles pour tourner pendant 10 minutes la sauce afin qu'elle épaississe. ce fût laborieux mais le résultat heureusement est un gout semblable si momo avait été là. mais la vaisselle, s'est entassée et j'ai rien pu faire pendant 30 minutes.
bon je m'attaque à une potée de choux.
à plus tard.......
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Super cette bonne nouvelle Andy, je confirme être grand-père ou grand-mère c'est du bonheur puissance 1000. J'ai eu deux garçons et j'ai un petit Théo qui va avoir 6 ans dans quelques jours et de mon fils aîné une petite Mathilde qui aura 5 ans début mars. Nous avons la chance qu'ils soient tous dans notre village ce qui fait que nous en profitons beaucoup et ce n'est que du bonheur ! Félicitation.
Solmar je desesperais moi aussi de devenir grand-mère, je me suis mariée très jeune et mes enfants n'ont pas été pressés et puis Théo est arrivé dans notre vie et miracle pour Mathilde qui est venue grâce à la procréation médicale assistée, et depuis notre bonheur est immense, vous voyez tout arrive !
oui félicitations au futur papy et la future mamie par "procuration"..
j'ai eu une mamie "par procuration" lorsque je me suis installée avec mon mari. elle a été ma mamie et la mamie de mes filles. aujourd'hui qu'elle n'est plus avec nous, nous affirmons qu'elle était plus grand mère que les vraies grands mères ............
j'ai une demande si je peux en faire une : lui ressembler lorsque je serais grand-mère et partager autant avec mes petits enfants..... que du bonheur !!!
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
quelle bonne nouvelle ............ ton retour sur le fil
2eme bonne nouvelle .......... devenir papy, nous sommes gâtées, ce soir que des bonnes nouvelles. J'en suis très heureuse pour toi et Leeloo, tu verras ce n'est que du bonheur. Moi, cela m'a "rajeuni" on craque devant ces p'tits bouts, ça redonne la pêche, et en plus tu es reparti à fond avec momo, donc la forme et le moral sont revenus, ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau. Que de bonnes recettes encore réalisées avec momo, il doit être content de voir qu'on s'occupe de lui à nouveau. Grâce à ton retour, ce fil endormi va enfin revivre, et tout le monde est ravi. Bonne soirée à toutes et à tous.
Laline Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
De retour notre Andy en pleine forme, en plus avec une bonne nouvelle. Félicitation, ce petit bout aura un papy gâteau et momo va avoir encore plus de pain sur la planche. Ma petite fille de 27 mois s'interresse déjà beaucoup à momo, j'ai pensé lui acheter son petit frère pour Noël, mais je crois qu'elle est encore un peu trop jeune, alors je remets ça au Noël prochain.
Bon momixage à toutes et à tous
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Corinne a raison Andy, j'ai acheté ce livre à ma belle-fille, à la naissance de mon "Ptibou" (je leur avais offert un Momo en cadeau de mariage !)
Si tu veux donner de bonnes purées "made by Papy Andy" et chérir ce petit comme tu le fais avec celles et ceux qui te sont chers, ce bouquin est pour toi
Mais, bon ne t'affole pas, t'as encore un peu de temps devant toi
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
ça fait du bien de retrouver notre Andy et cela fait d'autant plus plaisir qu'il nous annonce une bonne nouvelle!!! il va falloir, d'ici quelques temps que Momo se mette aux purées, soupes et jus de fruits variés... cela fera une raison de plus, s'il en fallait une, pour se mettre devant lui et faire des miracles, euh pardon, des bonnes choses à manger. bonne continuation à tous et à toutes.
Papy Andy, tu vas voir, ce n'est que du bonheur !!
Hier encore, j'ai vu mon petit-fils Alexis, (dont on a fêté la Première Année il y a huit jours), sur Skype !
C'est génial de pouvoir le voir évoluer, même à distance, je l'ai vu faire ses premiers pas devant la caméra et la semaine dernière il a percé deux dents en même temps ! je t'assure qu'on devient "gâteux" avec nos petits !!!!
L'attente est pleine de promesse, de tendresse (surtout pour toi, car c'est ta fille !, moi c'est ma belle-fille !) mais le Jour J c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion !! et beaucoup de bonheur
C'est du Soleil dans notre vie, de la lumière dans nos coeurs......
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Bonjour Andy,Un petit Baby va agrandir la famille!!! QUe du bonheur pour le futur Papy et la future Mamy. C'est Momo qui va faire une crise de jalousie, il ne sera plus le centre du monde!! . Il se consolera en préparant des petits plats pour le Bébé.
Cela fait plaisir de retouver notre Andy en pleine forme. Il a repris du poil de la bête. Ce fil va reprendre vie
Ma fille ainée a donc passé le week-end chez nous en région parisienne. Vous savez quoi ? Elle affirme que je serai papy d’ici le mois de mai ! :party:
Autant dire que je n’ai pas chômé entre le 10 au soir et le 13 à midi. Je lui ai donné plein de vitamines avec le concours de Momo.
Cela a commencé par une tarte tatin à la crème chantilly jeudi soir ainsi qu’un pain doux bigouden.
Vendredi midi, pâtes au fromage de brousse avec jambon cru : elle en repris 3 fois ! En entrée, céleri rémoulade et en dessert sorbet aux poires de Savoie. Le soir velouté de cèpes aux châtaignes que son compagnon affectionne. A la mamoeuvre Momo bien sûr !
Samedi, elle est parti annoncée la « bonne nouvelle » à ses copains et copines qu’elle avait du temps où elle bossait à la Défense.
J’ai profité de son absence samedi pour lui préparer une surprise avec 30 petits pains au lait qu’elle a dégustés, plutôt engouffré, dimanche matin au p’tit dej. J’ai également fait 4 kilos de compote de pommes …sans Momo qui a eu droit à une permission pour se faire une toile. Il est allé voir « Ratatouille » son film préféré. Pendant ce temps, j’ai embroché un poulet à l’estragon en prévision des repas de tite Leeloo pour la semaine à venir.
A midi nous étions 7 à table. Sont venus en renfort ma fille cadette et ma cousine avec son fils.
Cela a commencé par deux plats orientaux, l’hoummous, le plus célèbre hors-d’œuvre libanais et les carottes à la tunisienne. Vous dire qu’ils ont aimé ces entrées est un doux euphémisme qui s’est mesuré au nombre de fois où chacun a repris des deux plats !
« Papa chéri, n’oublie pas de m’en refaire quand je reviendrai pour Noël !» qu’elle m’a susurré la petite future maman !
L’hoummous a été réalisé avec Momo bien entendu. C’est fait avec des pois chiches, du jus de citron, de l’ail, de l’huile d’olive et une pincée de paprika, le tout mixé en moins d’une minute par qui vous savez. Les carottes à la tunisienne c’est d’abord des rondelles fines (2 mm) d’icelles passées au varoma une vingtaine de minutes. La sauce est un mélange d’harissa, de cumin, d’ail écrasé, de persil, de jus de citron et d’huile d’olive. Un régal également.
En plat principal, des boulettes de viandes grecques parfumées à l’origan et au persil avec un coulis de tomates au basilic le tout accompagné par une purée délicieuse amoureusement concoctée par mon compagnon germanique. Momo a montré tout son talent et sa rapidité pour réaliser ces trois recettes.
En dessert, il s’est reposé puisque que la cousine avait apporté un kuin amman et j’avais préparé une salade de fruits fort gouteuse avec des pommes et quetsches séchées, du jus de citron et de mandarine, des tranches de pamplemousse et d’oranges et bien sûr des bananes. Et une bouteille d’Asti spumante pour rappeler que nos origines sont italiennes après avoir voyagé au Liban, en Tunisie et en Grèce.
Bon. Retour en France. On est lundi. Je retrouve la forme et ne cesserai de répéter combien votre soutien m’a été utile et de vous en remercier. Notre fil continue son petit bonhomme de chemin à un rythme soutenu. Nous approchons des 26 000 visites ! Toute ma famille est éberlué par ce score et me charrie copieusement en ce qui concerne Momo. Nous allons dépasser les 30 000 dans quelques jours. C’est complètement dingue ce truc.
Bon maintenant je vous confie une mission : trouvez-moi la recette di siècle pour fêter la naissance de mon petit fils ou de ma petite fille. Christiane, si tu me lis, tu peux participer aussi !
Nous esperons que cette nouvelle panne ne sera pas trop grave, oui sans momo nous sommes perdus,
Avant cuisiner c'était pour moi une obligation et depuis que j'ai momo je m'épate, et je m'éclate.
je comprends bien votre manque et nous croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps sans cette merveille qui nous aide tant. Je n'ai pas ce livre aux gouts du monde il est bien? J'étais tentée par cuisinez comme les chefs mais apparemment les ingrédients utilisés ne sont pas courants et les recettes tout de même compliquées. Avec tous les blogs et recettes sur le site + tous les magazines je ne suis pas à court d'idées.
selon les recettes il arrive effectivement que le fond du bol accroche. Il suffit de mettre de l'eau de faire tremper ou plus rapidement de remettre quelques minutes le bol avec du produit vaisselle et de le remettre à chauffer plus ou moins longtemps. Je n'ai jamais passé une heure pour le nettoyer ! On peut mettre aussi du vinaigre pour décoller.
Tous les coqs ne pensent pas qu'à se mettre les pieds sous la table. Lors de précédentes réceptions (avant l'arrivée de Momo) je déplorais le temps passé par mon épouse pour préparer (avec force gamelles et bidons) des plats engloutis en 5 minutes. Et je ne parle pas de la durée de la vaisselle.
Momo a tout changé. Rapidité de préparation, facilité de la vaisselle qui se résume au bol et au couvercle (et parfois Varoma). Rien à voir avec le passé. Momo est une véritable révolution qui incite à cuisiner. Je ne me demande même pas comment je faisais avant, puisqu'au niveau cuisine je ne faisais... RIEN.
Très bonne recette, mais le fond du bol était tout marron (le lait avait accroché). Résultat, une heure de nettoyage. Si quelqu'un a une astuce pour que le lait n'accroche pas, je suis preneur. Sinon c'est une très bonne recette à... éviter.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés
Ah, ça , c'est bien une réflexion d'homme (pardon Andy et Roger )
Eux ne voient que le contenu de leur assiette, mais ne remarquent pas le temps que nous passons en cuisine avant de les servir
Bien sûr qu'ont sait cuisiner sans Momo, mais avec lui à nos côtés,on en fait deux fois plus :),ils en sont les premiers bénéficiaires
Ce matin, compote express et pâte brisée pour faire une tarte "rapidos" et boeuf bourguignon de Fany. Le tout a été avalé en un temps record.......... remarque, c'est signe que c'était bon :D
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
oui, c'est dur dur !!!!! il faut que j'adapte les recettes thermo à mes vieilles casseroles..... pas évident.
hier j'ai fait le poulet au citron recette du livre "aux gouts du monde". un vrai délice. je n'ai pu que constater le gain de temps que nous offre momo, parceque là j'ai été obligée de rester dans la cuisine pendant tout le temps de préparation pour tourner, vérifier que ça ne chauffe pas trop vite, que ça n'attache pas etc.....
mon mari m'a dit : il ne faut pas être esclave de ton thermo pour faire à manger. avant tu faisais aussi des bons petits plats".
je le remercie en passant pour le compliment, et lui rappelle le gain de temps, les economies (8 éclairs chez le boulanger reviennent plus cher que de les faire soi même, les pates feuilletées, brisées, le pain etc....) les ustensils en moins à laver........
sylvie
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Mais ils ne vont pas tout changer quand même ! cette fois, ce n'est plus de ton fait ! peut-être n'ont-ils pas bien remonté Momo ? Tu m'inquiètes sérieusement, moi qui surveille mon Momo de près !
J'ai bien envie de commander les couteaux (j'ai déjà changé les joints comme préconisé au bout de 2 ans) Je vais leur téléphoner, j'aviserai en fonction de leurs remarques !
Heureusement que tu as un SAV dans ton secteur, parce que les frais d'envoi........
j'espère vraiment que tous les "maux" de ton Momo vont se résoudre !
Tiens-nous au courant et bon courage pour l'attente !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Je viens d'aller sur le site, et comme je le craignais le SAV le plus proche est à 70 kms de chez moi, au sud de Paris (j'habite à 100kms au nord de la capitale !)
Je vais déjà téléphoner pour me renseigner ! Je n'ai plus de garantie car j'ai Momo depuis Mai 2009 !
Peut-être suffit-il de changer les couteaux ! Auquel cas je n'aurais pas à l'envoyer (on peut rêver non !!)
Heureusement, comme je suis conservatrice (un peu trop d'ailleurs, mon mari prétend que les placards sont pleins de boites vides...... oui j'avoue, j'aime les boites ;), même vides ! ) j'ai gardé tous mes appareils ménagers ! Je continue d'ailleurs à battre les blancs d'oeufs en neige avec mon batteur, je fais mon pain dans la MAP, les confitures dans ma bassine en cuivre (Momo est trop petit pour la quantité de fruits).....
Mais sans Momo dans ma cuisine !!!!!! INCONCEVABLE !! ça fait 32 ans que lui et ses pères m'accompagnent, alors, tu imagines !!! Surtout, celui-là, il est INDISPENSABLE !!!
Il a bien travaillé ce matin, sans aucune faiblesse ! mais bon.... je ne me fais pas d'illusions
Je vais lui donner quelques pommes à manger pour faire de la pâte de fruits, je verrai s'il résiste à une longue cuisson, et les vitamines vont peut-être le retaper :D
Bon film et bon week-end !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
en fait la seconde fois le SAV a nettoyé et réinitialisé momo. les fuites n'ont heureusement pas endommagé le moteur ni la technologie comme le supposait le SAV. pour cette raison, je n'attendrais plus lorsque momo se plaindra d'un bobo aussi petit soit-il !!!
sur le site tu as possibilité de rechercher le sav le plus proche de chez toi. si ton momo est toujours garantie, je te conseille de l'envoyer directement à nantes : tu tel le service conso et il t'envoit un carton pour l'envoi autrement s'il n'est plus sous garanti c'est 39 euros pour avoir le carton.
andy, si ton couteau en a pris un coup, compte tenu que momo est toujours sous garantie, tu devrais peut être faire vérifier que rien n'a été endommagé : pour éviter d'endommager encore plus momo.
cet après midi c'est petit film sur le canapé en famille et ensuite un peu de momo !!
bon week end à vous toutes et tous sans idées noires, sans paperasse, sans EDF, bref : un bon week end.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
houlà vous me donnez des frissons avec vos pannes : si notre momo adoré est et reste une machine, nous sommes humains et la cuillère oubliée dans le bol !!!!!!. Ouf si tout est rentré dans l'ordre,pour les uns et les autres, mais ça fait un peu peur tout de même.
J'espère Jolynoise que cette erreur 52 n'est pas trop grave ! Merci pour l'indication du moule à brioche, j'en acheterai un tout de même car je trouve que le St Génix à plus d'allure dans ce moule.
Laline vous m'avez donné une super idée avec ces sablés hérissons, mon petit Théo va fêter son anniversaire avec ses petits copains et mamie Marianne fera le gâteau + ces petits gateaux rigolos vont plaire aux enfants Merci pour l'idée, elle tombe à pic.
Aujourd'hui repos momo, je suis invitée. Bonne journée à tous les membres du forum.
Messages:
- - - - - - - - - - - - - - -
C'est la Bébette qui monte...qui monte.......
Non, ce n'est pas pour la "Bête à Momo" que je t'écris
Je viens de me rendre compte que personne ne t'avait répondu pour le gâteau d'anniversaire de ton petit Théo ! La date est-elle passée ? auquel cas, quel gâteau lui as-tu fait ? Etait-il content ? Et si vous n'avez pas encore fêté ses 6 ans, as-tu trouvé ton bonheur ?
Sur le site, il y a un gâteau "terrain de foot" l'as-tu vu ? je te mets le lien, ça pourra toujours te servir ultérieurement :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/10497/gateau-au-chocolat-en-terrain-de-football.html
Avec de gros bisous à ton petit bonhomme pour son anniversaire
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
une amie a eu la chance de te rencontrer à la journée d'information pour futur(e) conseiller(e) thermomixeur(euse). j'ai apprécié sa description qui correspondait bien à ce que je lis sur ce fil !!!
je suis d'accord avec les filles, toi conseiller, à nous les astuces !!
j'ai fait le compte et j'en suis à 7 momos de vendus et 2 en prévision. et pas de cadeau supplémentaire en dehors des livres pour une démonstration !!!! mais j'ai changé de conseillère il y a environ 6 mois et avec elle je vois le changement (un livre en cadeau, juste pour faire plaisir car déjà deux démo organisées et 2 achats et 2 à venir)
bon momo est toujours en réparation et toujours pas d'infos sur le pourquoi et le comment et le combien ...c'est idiot, mais il me manque. je voulais faire du pain et une brioche mais je n'ai plus de balance........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Super Andy, 3 ventes en un jour, mais je me doute bien que si vous avez autant vanté à ces personnes les qualités que vous nous décrivez habituellement il ne pouvait pas en être autrement. Pour ma part j'en avais fait vendre deux le même jour. Personnellement pour l'histoire j'ai contacté la conseillère : j'ai signé tout de suite ( c'était pour mon anniversaire cadeau de mon mari et j'ai eu grâce à ça trois livres en cadeau : 100 façons, top chrono, et celui des desserts. Je rejoins jolynoise pour la question : remonter en estime auprès de vorwek ? elle était donc descendue ?
Par contre si vous devenez conseiller au contraire à nous les bonnes astuces ! Mais je pense que ce travail n'est pas de tout repos. Pour info j'ai eu une conseillère très sympa et compétente, et je pense qu'elles sont en majorité dans ce cas là.
Bonne soirée à toutes et tous
Merci pour la recette du pain au beurre Martiniquais et de la chanson Andy dit moi oui Andy !
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
mais si, elle est au n°1 !!!!! c'est vrai, il est tard, la fatigue se fait sentir....
oups, je n'ai pas vu qu'Andy avait corrigé, sorry, finalement, c'est moi qui suis fatiguée...
Sandrine
Messages:
___________________________________________
Merdum ! Merci je fais la modif !:~
Messages:
Andy,tu as oublié la levure!!!!
Messages:
Éliane, ma conseillère émérite, a bien voulu me céder…sa recette.
« Et voilà ce qu’elle m’a dit.
Hey, Andy? Hé, Andy!
C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy!
Andy...
Ça fait un moment que je te suis. Andy!
Hé, tu viens chez moi?
Ou alors on va chez toi!
Allez, Andy, quoi,
Oh dis-moi oui! »
Surtout ne le dites pas à Leeloo !
Ingrédients :
0) 20 g de levure fraiche (ou 2 sachets de levure lyophilisée) ;
1) 50 g d’eau ;
2) 1 CS de sucre ;
3) 200 g de beurre ½ sel ;
4) 650 g de farine tamisée ;
5) 1 CC de sel ;
6) 4 œufs entiers + un blanc ;
7) 100 g de lait.
Pour la dorure :
1) 1 jaune d’œuf ;
2) 1 CS de lait ;
3) 1 CC d’essence de vanille ou d’extrait de café.
Préparation :
1- Dans le bol de Momo : levure émiettée, 50 g d’eau, sucre, beurre. Momo : t=30s ; v=4
2- Ajouter farine, les 4 œufs et le blanc, le sel, 100g de lait.
Momo : t=2mn30 ; v=6, sens inverse ( )
3- A l’arrêt, gratter l’intérieur du bol avec la spatule pour faire descendre la pâte. Momo : t=5mn ; position EPI ( )
4- Éventuellement rajouter un peu de farine si la pâte est trop molle et remixer à nouveau.
5- Sortir la pâte du bol, la mettre en boule dans un saladier fariné et la recouvrir d’un linge. Laisser pousser une trentaine de minutes
6- Faites des tresses de 30 cm environ de la taille d’une chipolatas. Tressez-moi tout ça sur une feuille de papier sulfurisé, pour faire une jolie couronne par exemple.
7. Dorer l’ensemble avec le mélange donné précédemment.
8- Poser sur la plaque du four préchauffé à 180°au niveau 1 et laisser cuire de 20 à 25 minutes.
9- Sortir du four et régalez-vous !
Messages:
oui, mais nous on veut la recette!!!! La photo ça ne nous fait que saliver, remarque, comme ça, on ne grossit pas! il faudrait demander à la démonstratrice son autorisation....
en espérant.....
Sandrine
Messages:
Voilà ce que ma conseillère nous a fait déguster hier. Après étonnez-vous que les bons de commandes remplissent son attaché case !:)
Messages:
rahabmuriel a écrit :
andyw, j'ai un service à te demander: j'ai plusieurs sortes de fruits dans mon congélateur et je voudrais en faire des confitures mais après ma mésaventure avec le raisin je doute sur la quantité d'agar agar à mettre. si tu as un peu de temps pourrais tu me dire quelle quantité mettre pour:
ananas/ pommes/ poires/ peches/ mirabelles/ figues/ melons/ oranges et compagnie( mandarines, pamplemousse..)/ fruits rouges(fraises, framboises, cassis, myrtilles, mures, cerises)/ prunes/ abricots/ pasteque/ citron/ kiwi/ mangue/ papaye/ fruits de la passion.
merci beaucoup d'avance!
une derniere question: peut on adapter ta recette avec des legumes type tomates, poivrons, oignons...?
MERCI D AVANCE!
mumu
______________________________________________________
Le dosage en agar agar va dépendre de la teneur plus ou moins élevée en pectine du fruit.
Si la teneur en pectine est élevée, prendre 4 g d’AA par litre de confiture ;
Teneur en pectine élevée pour :
airelle, cassis, châtaigne, citron, coing, groseille, orange, pamplemousse, pomme, prune ;
Si la teneur en pectine est moyenne, prendre 6g d’AA par litre de confiture ;
Teneur en pectine moyenne pour :
abricot, framboise, mandarine, mûre, myrtille, nèfle, raisin, reine-claude ;
Si la teneur en pectine est faible, prendre 8 g d’AA ;
Teneur en pectine faible pour :
ananas, brugnon et nectarine, cerise, figue, fraise, kiwi, mangue, melon, pêche, poire, potiron, rhubarbe, tomate ;
Je n’ai pas trouvé d’infos pour d’autres fruits que tu m’as indiqués. Là, il faut te débrouiller en prenant comme repère de dosage un fruit assez proche…
Si tu ne sais pas, prends le cas le plus défavorable : 8 g d’AA. Le seul risque est d’avoir une gélification un peu forte.
Pour les légumes ça marche aussi ! La tomate est un fruit et fait partie de la catégorie à faible teneur en pectine. En principe le poivron et l’oignon aussi. A toi d’essayer et éventuellement de faire les modifications qui t’apparaitront. Tiens nous au courant ici et sur mon fil. Bonne chance !
Si la texture reste liquide ou flanby, tu chauffes ta confiture avec Momo à 90°, vitesse mijotage et tu rajoutes sur la fin, c'est-à-dire quand la température de 90° est atteinte 2g d’AA ou 4 g d’AA selon le degré de liquéfaction d’origine. Si tu avais quelque chose de vraiment liquide, ajoute 4 g ; si c’est flanby ajoute 2 g. Les quantités d’AA indiquées sont pour un litre de confiture incluant donc le fruit et le sucre.
De façon plus générale, l'agar-agar résiste bien sans produire de variations importantes à l'utilisation en gelée de vins ou de thés et permet de fabriquer de nombreuses textures selon sa concentration : coulis, mousses, gelées souples ou dures.
Messages:
Quel bonheur de vous lire tout les jours!! il ya toujours de belles surprises! des sourires! et des "waouh ca a l'air trop bon!!" en arret maladie depuis 1 mois je prends toujours 1 grand plaisir a vous lire!! et felicitations a "papy Andyw!!! bonne journée!!
nath49
Messages:
quel plaisir de se retrouver devant l'ordi avec de nouveaux messages de notre "dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011.....", ça fait du bien et c'est toujours une joie, un petit mot ou un long discours, tout est bon à prendre, et de tout le monde!
bonne journée à tous.
Sandrine
Messages:
Andy a écrit :
Si je devais être recruté comme conseiller thermomix, le fait d'être en permanence avec Momo me donnera au contraire l'occasion de relever des anecdotes amusantes ou intéressantes, de comprendre mieux le désir des gens et de donner des conseils sur mon fil plus approfondis. N'aies aucune crainte. Je suis né beaucoup par vous tous sur ce fil, c'est pas pour vous laisser tomber ensuite...
- - - - - - - - - - - - - - -
Voilà des propos qui nous rassurent C'est bon de se savoir "entourée"
Bonne journée à toi et à tou(te)s les MOMO Flingu.. Assoc
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
___________________________________________________________________________________
Le pain au beurre martiniquais est une brioche tressée avec pour ingrédients de basse 600 g de farine, de la levure de boulanger, et 200 g de beurre 1/2 sel et quelques autres trucs encore. Je ne peux pas la publier sans l'autorisation de ma conseillère...
Si je devais être recruté comme conseiller thermomix, le fait d'être en permanence avec Momo me donnera au contraire l'occasion de relever des anecdotes amusantes ou intéressantes, de comprendre mieux le désir des gens et de donner des conseils sur mon fil plus approfondis. N'aies aucune crainte. Je suis né beaucoup par vous tous sur ce fil, c'est pas pour vous laisser tomber ensuite...
Messages:
De te retrouver sur le fil, et de constater que Momo et toi sont toujours de bons alliés !
Mais qu'est-ce qu'un pain au beurre martiniquais ? Quelle différence avec un pain métropolitain ? la couleur ? ,un goût exotique ?
Et que veux-tu dire quand tu écris que ta cote chez "Momoland" est en train de remonter ?
Se seraient-ils rendu-compte (enfin !) que M; Andy ferait un bon "Momo-Conseiller" ? Il leur fallait donc des preuves ? 3 personnes invitées= 3 ventes !!!!! Y a pas photo
Tu nous mets en haleine, en ne parlant qu'à demi-mots !
Mais si tu venais à être Momo-Conseiller, alors je crains que tu n'aies plus le temps de venir "nourrir" ce fil, je sais que ce métier est très prenant, avec beaucoup de déplacements, et à ton retour au "bercail" tu auras autre chose à faire que de venir papoter avec tous les momixiens, toutes les momixiennes.........que nous sommes !
En attendant, tu es là...Réjouissons-nous
Dans l'attente de te lire avec toujours le même plaisir, reçois Andy, mes meilleures amitiés momixiennes
A bientôt !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Hier samedi la réunion que je « devais » à ma conseillère Thermomix a enfin eu lieu au bout de 6 mois d’attente ! Et vous savez quoi ? Trois clients potentiels, trois ventes !
Elle était ravie et moi également. Il faut dire qu’elle est particulièrement sérieuse, compétente et inventive. Je lis parfois sur le forum des choses désagréables concernant l’incompétence de certaines d’entre elles. Il ne faudrait pas que l’exception devienne une généralité. Leur savoir-faire, régulièrement mis à jour par Vorwerk fait merveille et les gens que j’avais réunis ont été convaincus des vertus impressionnantes de notre ami technologique.
Toujours le même problème : des gens qui travaillent beaucoup et qui, par manque de temps, se résignent aux plats cuisinés à la composition incertaine. Au bout, des organismes qui finissent inéluctablement par « s'user » et s'affaiblir au bout de 10 ans, 20 ans. La réunion prévue pour une paire d’heures a duré près de 5 heures entre la préparation de la conseillère et la démonstration devant les personnes !
Il y avait deux femmes et un homme d’environ une quarantaine d’années, plus le compagnon de la conseillère, plus le fils et le mari de la maîtresse de maison sans oublier Gavroche, une pelote de chiot blanc qui ne pensait qu’à jouer et à failli se faire ratatiner une dizaine de fois.
La cuisine était petite et malgré cela Momo a travaillé comme un vrai chef. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il est capable de faire un maximum de choses dans un minimum d’espace. Les accessoires y-compris le varoma sont peu nombreux, pratiques et polyvalents. Comptez : le bol, le couvercle et son joint, le doseur, les couteaux, l’assise qui permet le verrouillage des couteaux au fond du bol, le panier, le fouet et la spatule. Et c’est tout. J’ai connu des robots ménagers dont les accessoires remplissaient l’évier au moment du lavage, rendant quasi impossible l’enchaînement des recettes tant le nettoyage était fastidieux.
Madame la conseillère a commencé par du sucre glace à partir de sucre en morceaux et d’une gousse de vanille et d’un bâton de cannelle. Elle a enchaîné par un sorbet à partir de fruits rouges congelés. En deux coups de cuillère à pot, le sorbet était prêt et avalé par les convives qui, pour tcertains d’entre eux, n’en revenaient pas.:p
Ensuite préparation d’une pâte pour la confection d’un pain au beurre dit martiniquais.
Pendant la levée de la pâte, préparation de plusieurs plats simultanés par l’entremise du varoma. Il y avait du saumon à la vapeur au 2e étage, des légumes émincés dessous. Autre chose dans le panier en encore autre chose dans le bol. Je n’ai pas suivi avec précision les contenus des différents niveaux. Mais en sortie, une soupe, une sauce, du poisson et des légumes délicieux. Au bout de ce temps, la pâte du gâteau a pris tout son temps pour lever. Notre experte en Momo en a fait des tresses , avec deux belles fleurs toujours avec la pâte, le tout pour donner une très jolie couronne qui a du rester une vingtaine de minutes au four.
Nous nous sommes assis en attendant la cuisson au four. Les rires et les questions fusaient et j’aidais la conseillère à répondre à certaines d’entre elles, simplement pour la soulager car faire une démo comme elle l'a fait est extrêmement éprouvant. Après le feu nourri des questions, elle a sorti des formulaires à remplir et les trois commandes sont tombées sans coup férir ! C’est ainsi que j’ai appris que Vorwerk proposait désormais la vente à tempérament avec un crédit de 39 euros par mois environ. Ca met désormais notre Momo à la portée de beaucoup de bourses. Les heureux acheteurs de cette journée ont préféré un paiement en deux fois. Le RIB a été remis car il est obligatoire chez Vorwerk.
Le pain au beurre martiniquais était prêt. Nous en avons tous dégusté un morceau et les palais étaient aux anges. Reste pour nos trois futurs amis thermomixiens à attendre trois semaines pour recevoir leur cadeau qui pour le coup va arriver juste avant Noël.
A regret nous nous sommes quittés. Nous avons tous passé un excellent après-midi. C’est drôle pour moi d’imaginer que deux des clientes avisées étaient les mamans d’enfants que j’ai pris en charge pour les rendre plus performants en mathématiques et en physique-chimie. L’un d’entre eux a eu son bac S en juin dernier avec mention et sa maman m’en est infiniment reconnaissante. Quelque chose me dit que ma cote chez Vorwerk est en train de remonter. Je vous en dirai un peu plus dans quelques semaines…;)
Messages:
Pour Sylvie,
Je n'ai plus les dates exactes de cette promo, mais je peux te dire que cette année, le 08 Mars, j'ai commandé mes joints de couteaux et couvercle (à changer en principe tous les deux ans) + un couvercle pour le salé + un bouquin, de façon à atteindre les 65 euros et recevoir Le livre des Chefs en cadeau (d'ailleurs, je ne m'en sers pas ) En ce moment la promo porte sur les jouets....et je n'ai pas de petite-fille !!
Dis-moi, c'est rudement long au SAV, ils devraient t'en prêter un, comme pour les voitures
Ils ne se rendent pas compte du manque que l'on ressent quand on est accro à Momo
Bon week-end quand même à toi et à tou(te)s les Fling........Assoc .
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
bonjour,
jolynoise, tu peux me dire quelles étaient les dates de la promo ???
bon nous sommes samedi, momo n'est toujours pas revenu à la maison. j'ai tél hier au SAV, le technicien n'avait pas encore eu le temps de l'osculter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Les 27.000 visiteurs ont été atteints ce soir , merci à toutes celles et ceux qui le "nourrissent" chaque jour,
avec quelques feuilles d'humour, quelques de fantaisie, un de bonne humeur et un grand d'amitié !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Bonjour Andy et les filles
Ce n'est que du bonheur de vous lire
Je ne me reconnais plus, dès que j'arrrive à la maison je viens vous retrouver sur le forum. C'est devenu une addiction !!!!!! Momo + forum, je suis accro, accro, accro!!!!!!
Bonne soirée
Messages:
J'avais déjà entendu parler de la bête du Gevaudan maintenant il y aura la bête du thermomix !
J'ai beau toucher, scruter mon appareil on se demande vraiment comment la bebette a bien pu rentrer ?
Bon thermomixage à toutes et tous.
Je me creuse les méninges pour faire un gateau rectangulaire car il sera décoré en terrain de foot pour l'anniversaire de Théo. J'hésite entre le dome tout chocolat qui serait moulé en rectangle ou un gâteau traditionnel au chocolat ( âge des enfants qui vont le déguster : 6 ans ) bien entendu à faire au thermomix, si vous avez des bonnes recettes ou des bonnes idées? J'ai déja toute la déco : joueurs de foot, cage, ballon, bougies foot, et même le dessus du gateau qui sera le reflet exact d'un stade. merci d'avance pour votre aide. " width="42" height="59" />
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Bonsoir à tous,
Que ça fait du bien de prendre 5 minutes pour lire toutes vos aventures ! Les félicitations semblent de rigueur pour Andyw et j'en profite pour lancer un coup de chapeau à toutes nos mamies qui prennent soin de nos petits et souvent courent à notre place pour que ces braves petits honorent leurs emplois du temps (danse, karaté etc....) pendant que nous, on bosse !
Toutes vos pannes de momo me font peur ! (mais faut dire que je ne l'utilise peut être pas autant que vous, ça rallongera, j'espère, sa durée de vie (Et merci pour l'astuce du torchon, j'y veillerais!)
Une amie m'a donné une idée pour les yaourts (que je n'avais pas encore lue !)mais peut être la connaissez vous déjà ! Mixer du sucre avec des fraises Tagada (ou des bananes du même style) pour aromatiser le lait . Je vais essayer ça ce week end (Au fait, j'ai abandonner la recette au momo et racheter une yaourtière car j'arrive décidemment pas à les réussir ) !!
Sur ce, merci à tous pour votre présence et bonne soirée (Réunion à l'école, je m'en vais!)
Messages:
Eh oui, comme je l'ai dit, la pôv' tit'bête a choisi le ventre de Momo comme dernière résidence !!!
Elle est parfaitement conservée, intacte, malgré les tressautements successifs, les coups de chaleur d'une bonne soupe ou le froid intense d'une délicieuse glace à la framboise
Alors, si quelqu'un(e) peut me dire, effectivement, comment elle est entrée, je suis toute ouïe
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Elle est "mourue" la bête depuis tout ce temps, non?
Merci pour cette anecdote vraiment rigolote et maintenant tout le monde ve se demander mais comment est-elle rentrée??
Mimix
Membre du Club des Momoflinguées
Messages:
Il me semble que ce fil s'endort, ou peut-être, est-il comme le temps dehors : dans le brouillard C'est d'une tristesse
Alors pour mettre un peu de gaieté, un rayon de soleil :), je vais vous raconter une anecdote :
Savez-vous que mon Momo est un modèle rare, je dirais même unique !!!
Oui, oui vous avez bien lu : pas un autre Momo comme le mien sur tous les continents !
Oh ! je vous vois déjà sourire, perplexes devant mes affirmations !
Mon Momo est un modèle "à inclusion" !!!!!!
KESAKO ?????? me direz-vous !
Je m'explique :
Quand il est arrivé à la maison, il y a deux ans et demi maintenant, c'était un Momo comme tous les autres, un clône de "Momo 1er", qui fonctionnait à merveille, Impec !!!
Et puis un jour..................durant l'été 2010, en revenant d'une courte période de vacances, pendant lesquelles Momo était resté sagement à la maison, (pas inactif pour autant car mon fiston en avait profité pour le tester : riz au lait, nouilles bolognaises, pâte à crèpes et autres recettes du livre de base), voilà-t-y pas que, en le regardant de près (pas mon fiston hein !!!) je me rends compte que Mon Momo n'est plus le même !
Dans son antre, un intrus , heu ! non pas un intrus, car à bien y regarder, les deux ont l'air de s'entendre à merveille !!!!!
Bref , à travers sa lunette, que vois-je ? bien logé, installé confortablement, étalé de tout son long ?
Un Inconnu parfaitement endormi !
Bon là, je me doute, vous êtes en train de vous dire, cette fois Jolynoise, c'est sûr, elle débloque complètement !! :D
Eh bien non, je vous assure, et par la même occasion, je vous rassure :
La preuve est là, sous mes yeux, photo à l'appui, car depuis cette date, même si jusqu'à ce jour, je ne sais pas comment il est entré, j'ai vite compris, qu'il n'en sortirait plus. En fait cet Inconnu avait été trop curieux, ou alors était-il suicidaire et avait-il choisi la chaleur du ventre de Momo pour dernière demeure !
Voilà comment Mon Momo est devenu une pièce rare, unique, à collectionner et donc inestimable !
Sur ce je vous fournis la preuve, avant que vous m'envoyiez les hommes en blouse blanche
Mais surtout, n'essayez pas de me le piquer, vous m'entendez JAMAIS je ne me séparerai de mon Cher Momo (avec ou sans Inconnu -fut-il identifié-)
Momo m'est très cher et je lui souhaite longue vie en ma compagnie
Bon, alors prenez votre loupe et biglez juste en-dessous du deuxième zéro, et là, vous découvrirez cette pauvre bête, échue là, (par quel hasard) pendant l'été 2010 et qui depuis, tressaute à chaque emballement de Momo ! Désolée, je n'arrive pas à grossir la photo, dommage vous auriez vu les pattes, les antennes..... tout y est !!!
A bientôt pour d'autres "divagations" momixiennes
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Pour Sylvie :
Oui, c'est vrai, je ne sais pas -ou j'ai oublié- dans quelle région tu habites, c'est gentil de ta part ! Tant pis pour les frais de port ! Ce qui est dommage c'est que la panne ne soit pas arrivée au moment de la promo : pour 65 euros d'achat : cadeau d'un bouquin !!! J'ai passé la commande aujourd'hui par internet, je pense l'avoir en fin de semaine prochaine; J'espère que pour toi ce ne sera pas trop long !
Pour tou(te)s :
Concernant l'affichage Erreur 52, le technicien-très sympa- m'a dit que ça arrive quand il y a de l'humidité sur les contacteurs (les 5 plots sous le bol) Ils doivent toujours être bien secs ! Or, quand on fait plusieurs cuissons successives, il se peut qu'il y ait de la condensation qui se forme, ou si le dessous du bol a été mal essuyé après lavage !
Un homme averti en vaut deux....alors à vos torchons ... :D .........
et que ça frotte ......
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
pas de nouvelles. il a été déposé lundi. le SAV doit m'appeler dès qu'ils ont diagnostiqué la panne pour me donner le montant du devis !!!! je vais les appeler demain afin de me rappeler à leur bons souvenirs.
tu as de la chance le SAV t'a bien renseigné !!! dommage que tu ne sois pas près de chez moi, j'aurais pu te récupérer un coteau à mon SAV. cela t'aurait évité les frais de port.....
bonne soirée.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....... nous dit le bon la Fontaine !
Combien de jours ton Momo va rester à "l'hôpital" ?
De mon côté j'ai téléphoné au SAV; Il s'agit bien des couteaux qui sont en train de se dessertir, donc j'en ai commandé illico !! (dommage pas de promo )
En attendant, bon courage pour la popote dans les marmites
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
je n'ai plus momo, mais la vie continue et il faut bien se nourrir. alors aujourd'hui cassolette de fruit de mer. donc pour ça il faut : une balance, un eminceur d'oigon/ail, une plaque de cuisson, une casserole, le varoma sur la casserole (tout n'est pas perdu), l'ordinateur dans la cuisine pour ne pas quitter la casserole des yeux ( en cas de débordement car pas de maitrise de la températrue sous la casserole). on attend 15 minutes voir si c'est cuit. une fois cuit les fruits de mer dans un plat et dans la casserole la maizena. il faut un fouet et de bons muscles pour tourner pendant 10 minutes la sauce afin qu'elle épaississe. ce fût laborieux mais le résultat heureusement est un gout semblable si momo avait été là. mais la vaisselle, s'est entassée et j'ai rien pu faire pendant 30 minutes.
bon je m'attaque à une potée de choux.
à plus tard.......
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Super cette bonne nouvelle Andy, je confirme être grand-père ou grand-mère c'est du bonheur puissance 1000. J'ai eu deux garçons et j'ai un petit Théo qui va avoir 6 ans dans quelques jours et de mon fils aîné une petite Mathilde qui aura 5 ans début mars. Nous avons la chance qu'ils soient tous dans notre village ce qui fait que nous en profitons beaucoup et ce n'est que du bonheur ! Félicitation.
Solmar je desesperais moi aussi de devenir grand-mère, je me suis mariée très jeune et mes enfants n'ont pas été pressés et puis Théo est arrivé dans notre vie et miracle pour Mathilde qui est venue grâce à la procréation médicale assistée, et depuis notre bonheur est immense, vous voyez tout arrive !
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
oui félicitations au futur papy et la future mamie par "procuration"..
j'ai eu une mamie "par procuration" lorsque je me suis installée avec mon mari. elle a été ma mamie et la mamie de mes filles. aujourd'hui qu'elle n'est plus avec nous, nous affirmons qu'elle était plus grand mère que les vraies grands mères ............
j'ai une demande si je peux en faire une : lui ressembler lorsque je serais grand-mère et partager autant avec mes petits enfants..... que du bonheur !!!
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
quelle bonne nouvelle ............ ton retour sur le fil
2eme bonne nouvelle .......... devenir papy, nous sommes gâtées, ce soir que des bonnes nouvelles. J'en suis très heureuse pour toi et Leeloo, tu verras ce n'est que du bonheur. Moi, cela m'a "rajeuni" on craque devant ces p'tits bouts, ça redonne la pêche, et en plus tu es reparti à fond avec momo, donc la forme et le moral sont revenus, ça fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau. Que de bonnes recettes encore réalisées avec momo, il doit être content de voir qu'on s'occupe de lui à nouveau. Grâce à ton retour, ce fil endormi va enfin revivre, et tout le monde est ravi. Bonne soirée à toutes et à tous.
Laline Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Messages:
De retour notre Andy en pleine forme, en plus avec une bonne nouvelle. Félicitation, ce petit bout aura un papy gâteau et momo va avoir encore plus de pain sur la planche. Ma petite fille de 27 mois s'interresse déjà beaucoup à momo, j'ai pensé lui acheter son petit frère pour Noël, mais je crois qu'elle est encore un peu trop jeune, alors je remets ça au Noël prochain.
Bon momixage à toutes et à tous
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Messages:
Corinne a raison Andy, j'ai acheté ce livre à ma belle-fille, à la naissance de mon "Ptibou" (je leur avais offert un Momo en cadeau de mariage !)
Si tu veux donner de bonnes purées "made by Papy Andy" et chérir ce petit comme tu le fais avec celles et ceux qui te sont chers, ce bouquin est pour toi
Mais, bon ne t'affole pas, t'as encore un peu de temps devant toi
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
ça fait du bien de retrouver notre Andy et cela fait d'autant plus plaisir qu'il nous annonce une bonne nouvelle!!! il va falloir, d'ici quelques temps que Momo se mette aux purées, soupes et jus de fruits variés... cela fera une raison de plus, s'il en fallait une, pour se mettre devant lui et faire des miracles, euh pardon, des bonnes choses à manger. bonne continuation à tous et à toutes.
Sandrine
Messages:
Félicitaions futur Papy Andy et Mamie Leelo
Contente qu'Andy retrouve le sourire, et chouchoutez bien la future maman!
Bises à toutes et tous et vive le club des Momo Flingueurs et Flingueuses Assoc és.
Mimix
Membre du Club des Momoflinguées
Messages:
Oh Andy !!!!!! QUELLE BONNE NOUVELLE
Et comme je suis heureuse pour toi ! *
Papy Andy, tu vas voir, ce n'est que du bonheur !!
Hier encore, j'ai vu mon petit-fils Alexis, (dont on a fêté la Première Année il y a huit jours), sur Skype !
C'est génial de pouvoir le voir évoluer, même à distance, je l'ai vu faire ses premiers pas devant la caméra et la semaine dernière il a percé deux dents en même temps ! je t'assure qu'on devient "gâteux" avec nos petits !!!!
L'attente est pleine de promesse, de tendresse (surtout pour toi, car c'est ta fille !, moi c'est ma belle-fille !) mais le Jour J c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion !! et beaucoup de bonheur
C'est du Soleil dans notre vie, de la lumière dans nos coeurs......
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Bonjour Andy,Un petit Baby va agrandir la famille!!! QUe du bonheur pour le futur Papy et la future Mamy. C'est Momo qui va faire une crise de jalousie, il ne sera plus le centre du monde!! . Il se consolera en préparant des petits plats pour le Bébé.
Cela fait plaisir de retouver notre Andy en pleine forme. Il a repris du poil de la bête. Ce fil va reprendre vie
Messages:
Ma fille ainée a donc passé le week-end chez nous en région parisienne. Vous savez quoi ? Elle affirme que je serai papy d’ici le mois de mai ! :party:
Autant dire que je n’ai pas chômé entre le 10 au soir et le 13 à midi. Je lui ai donné plein de vitamines avec le concours de Momo.
Cela a commencé par une tarte tatin à la crème chantilly jeudi soir ainsi qu’un pain doux bigouden.
Vendredi midi, pâtes au fromage de brousse avec jambon cru : elle en repris 3 fois ! En entrée, céleri rémoulade et en dessert sorbet aux poires de Savoie. Le soir velouté de cèpes aux châtaignes que son compagnon affectionne. A la mamoeuvre Momo bien sûr !
Samedi, elle est parti annoncée la « bonne nouvelle » à ses copains et copines qu’elle avait du temps où elle bossait à la Défense.
J’ai profité de son absence samedi pour lui préparer une surprise avec 30 petits pains au lait qu’elle a dégustés, plutôt engouffré, dimanche matin au p’tit dej. J’ai également fait 4 kilos de compote de pommes …sans Momo qui a eu droit à une permission pour se faire une toile. Il est allé voir « Ratatouille » son film préféré. Pendant ce temps, j’ai embroché un poulet à l’estragon en prévision des repas de tite Leeloo pour la semaine à venir.
A midi nous étions 7 à table. Sont venus en renfort ma fille cadette et ma cousine avec son fils.
Cela a commencé par deux plats orientaux, l’hoummous, le plus célèbre hors-d’œuvre libanais et les carottes à la tunisienne. Vous dire qu’ils ont aimé ces entrées est un doux euphémisme qui s’est mesuré au nombre de fois où chacun a repris des deux plats !
« Papa chéri, n’oublie pas de m’en refaire quand je reviendrai pour Noël !» qu’elle m’a susurré la petite future maman !
L’hoummous a été réalisé avec Momo bien entendu. C’est fait avec des pois chiches, du jus de citron, de l’ail, de l’huile d’olive et une pincée de paprika, le tout mixé en moins d’une minute par qui vous savez. Les carottes à la tunisienne c’est d’abord des rondelles fines (2 mm) d’icelles passées au varoma une vingtaine de minutes. La sauce est un mélange d’harissa, de cumin, d’ail écrasé, de persil, de jus de citron et d’huile d’olive. Un régal également.
En plat principal, des boulettes de viandes grecques parfumées à l’origan et au persil avec un coulis de tomates au basilic le tout accompagné par une purée délicieuse amoureusement concoctée par mon compagnon germanique. Momo a montré tout son talent et sa rapidité pour réaliser ces trois recettes.
En dessert, il s’est reposé puisque que la cousine avait apporté un kuin amman et j’avais préparé une salade de fruits fort gouteuse avec des pommes et quetsches séchées, du jus de citron et de mandarine, des tranches de pamplemousse et d’oranges et bien sûr des bananes. Et une bouteille d’Asti spumante pour rappeler que nos origines sont italiennes après avoir voyagé au Liban, en Tunisie et en Grèce.
Bon. Retour en France. On est lundi. Je retrouve la forme et ne cesserai de répéter combien votre soutien m’a été utile et de vous en remercier. Notre fil continue son petit bonhomme de chemin à un rythme soutenu. Nous approchons des 26 000 visites ! Toute ma famille est éberlué par ce score et me charrie copieusement en ce qui concerne Momo. Nous allons dépasser les 30 000 dans quelques jours. C’est complètement dingue ce truc.
Bon maintenant je vous confie une mission : trouvez-moi la recette di siècle pour fêter la naissance de mon petit fils ou de ma petite fille. Christiane, si tu me lis, tu peux participer aussi !
Messages:
Nous esperons que cette nouvelle panne ne sera pas trop grave, oui sans momo nous sommes perdus,
Avant cuisiner c'était pour moi une obligation et depuis que j'ai momo je m'épate, et je m'éclate.
je comprends bien votre manque et nous croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps sans cette merveille qui nous aide tant. Je n'ai pas ce livre aux gouts du monde il est bien? J'étais tentée par cuisinez comme les chefs mais apparemment les ingrédients utilisés ne sont pas courants et les recettes tout de même compliquées. Avec tous les blogs et recettes sur le site + tous les magazines je ne suis pas à court d'idées.
Bon courage pour la suite.
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
selon les recettes il arrive effectivement que le fond du bol accroche. Il suffit de mettre de l'eau de faire tremper ou plus rapidement de remettre quelques minutes le bol avec du produit vaisselle et de le remettre à chauffer plus ou moins longtemps. Je n'ai jamais passé une heure pour le nettoyer ! On peut mettre aussi du vinaigre pour décoller.
Bonne fin de journée à tous et toutes
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Tous les coqs ne pensent pas qu'à se mettre les pieds sous la table. Lors de précédentes réceptions (avant l'arrivée de Momo) je déplorais le temps passé par mon épouse pour préparer (avec force gamelles et bidons) des plats engloutis en 5 minutes. Et je ne parle pas de la durée de la vaisselle.
Momo a tout changé. Rapidité de préparation, facilité de la vaisselle qui se résume au bol et au couvercle (et parfois Varoma). Rien à voir avec le passé. Momo est une véritable révolution qui incite à cuisiner. Je ne me demande même pas comment je faisais avant, puisqu'au niveau cuisine je ne faisais... RIEN.
Ce midi, jai cuisiné un rôti de porc, pommes de terres au lait http://superbol.over-blog.com/article-filet-de-porc-et-pommes-de-terre-au-lait-recette-de-famille-87719449.html
Très bonne recette, mais le fond du bol était tout marron (le lait avait accroché). Résultat, une heure de nettoyage. Si quelqu'un a une astuce pour que le lait n'accroche pas, je suis preneur. Sinon c'est une très bonne recette à... éviter.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
Ah, ça , c'est bien une réflexion d'homme (pardon Andy et Roger )
Eux ne voient que le contenu de leur assiette, mais ne remarquent pas le temps que nous passons en cuisine avant de les servir
Bien sûr qu'ont sait cuisiner sans Momo, mais avec lui à nos côtés,on en fait deux fois plus :),ils en sont les premiers bénéficiaires
Ce matin, compote express et pâte brisée pour faire une tarte "rapidos" et boeuf bourguignon de Fany. Le tout a été avalé en un temps record.......... remarque, c'est signe que c'était bon :D
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
oui, c'est dur dur !!!!! il faut que j'adapte les recettes thermo à mes vieilles casseroles..... pas évident.
hier j'ai fait le poulet au citron recette du livre "aux gouts du monde". un vrai délice. je n'ai pu que constater le gain de temps que nous offre momo, parceque là j'ai été obligée de rester dans la cuisine pendant tout le temps de préparation pour tourner, vérifier que ça ne chauffe pas trop vite, que ça n'attache pas etc.....
mon mari m'a dit : il ne faut pas être esclave de ton thermo pour faire à manger. avant tu faisais aussi des bons petits plats".
je le remercie en passant pour le compliment, et lui rappelle le gain de temps, les economies (8 éclairs chez le boulanger reviennent plus cher que de les faire soi même, les pates feuilletées, brisées, le pain etc....) les ustensils en moins à laver........
sylvie
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Oh là là, ma pauvre Sylvie, c'est la cata
Mais ils ne vont pas tout changer quand même ! cette fois, ce n'est plus de ton fait ! peut-être n'ont-ils pas bien remonté Momo ? Tu m'inquiètes sérieusement, moi qui surveille mon Momo de près !
J'ai bien envie de commander les couteaux (j'ai déjà changé les joints comme préconisé au bout de 2 ans) Je vais leur téléphoner, j'aviserai en fonction de leurs remarques !
Heureusement que tu as un SAV dans ton secteur, parce que les frais d'envoi........
j'espère vraiment que tous les "maux" de ton Momo vont se résoudre !
Tiens-nous au courant et bon courage pour l'attente !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
vous n'allez pas y croire, moi j'y croyais pas .............................................
après ma petite purée aux olives, le lendemain j'ai souhaité faire une ratatouille............erreur 29, erreur 37
c'est une catastrophe momo ne s'en remet pas. il retourne au SAV lundi, je crains cette fois-ci au changement d'une grosse pièce : 150 à 200 euros
je perds confiance dans la marque vorwerck, dans les réparateurs, dans le devenir de mon momix !!
bon week end à vous toutes et tous.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Aujourd'hui était férié mais pas pour Momo :
Ce matin : Cake aux pommes et aux bananes !
et Poulet sauce "San Fernando" recette du livre "100 façons", légèrement modifiée. J'ai malencontreusement effacé la photo !
Cet après-midi : Pâte de pommes à la cannelle, mise en séchage dans une plaque à gâteau roulé, pour faire de bonnes pâtes de fruits !
Une soupe de légumes pour ce soir.
Une compote de pommes-coings aux épices, pour demain midi !
Le tout, sans broncher, à croire qu'il a peur d'aller à l'hôpital !!!!
Maintenant il dort comme un bienheureux sur sa paillasse !
Il a bien mérité son repos Merci pour tout Momo
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Je viens d'aller sur le site, et comme je le craignais le SAV le plus proche est à 70 kms de chez moi, au sud de Paris (j'habite à 100kms au nord de la capitale !)
Je vais déjà téléphoner pour me renseigner ! Je n'ai plus de garantie car j'ai Momo depuis Mai 2009 !
Peut-être suffit-il de changer les couteaux ! Auquel cas je n'aurais pas à l'envoyer (on peut rêver non !!)
Heureusement, comme je suis conservatrice (un peu trop d'ailleurs, mon mari prétend que les placards sont pleins de boites vides...... oui j'avoue, j'aime les boites ;), même vides ! ) j'ai gardé tous mes appareils ménagers ! Je continue d'ailleurs à battre les blancs d'oeufs en neige avec mon batteur, je fais mon pain dans la MAP, les confitures dans ma bassine en cuivre (Momo est trop petit pour la quantité de fruits).....
Mais sans Momo dans ma cuisine !!!!!! INCONCEVABLE !! ça fait 32 ans que lui et ses pères m'accompagnent, alors, tu imagines !!! Surtout, celui-là, il est INDISPENSABLE !!!
Il a bien travaillé ce matin, sans aucune faiblesse ! mais bon.... je ne me fais pas d'illusions
Je vais lui donner quelques pommes à manger pour faire de la pâte de fruits, je verrai s'il résiste à une longue cuisson, et les vitamines vont peut-être le retaper :D
Bon film et bon week-end !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
en fait la seconde fois le SAV a nettoyé et réinitialisé momo. les fuites n'ont heureusement pas endommagé le moteur ni la technologie comme le supposait le SAV. pour cette raison, je n'attendrais plus lorsque momo se plaindra d'un bobo aussi petit soit-il !!!
sur le site tu as possibilité de rechercher le sav le plus proche de chez toi. si ton momo est toujours garantie, je te conseille de l'envoyer directement à nantes : tu tel le service conso et il t'envoit un carton pour l'envoi autrement s'il n'est plus sous garanti c'est 39 euros pour avoir le carton.
andy, si ton couteau en a pris un coup, compte tenu que momo est toujours sous garantie, tu devrais peut être faire vérifier que rien n'a été endommagé : pour éviter d'endommager encore plus momo.
cet après midi c'est petit film sur le canapé en famille et ensuite un peu de momo !!
bon week end à vous toutes et tous sans idées noires, sans paperasse, sans EDF, bref : un bon week end.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
houlà vous me donnez des frissons avec vos pannes : si notre momo adoré est et reste une machine, nous sommes humains et la cuillère oubliée dans le bol !!!!!!. Ouf si tout est rentré dans l'ordre,pour les uns et les autres, mais ça fait un peu peur tout de même.
J'espère Jolynoise que cette erreur 52 n'est pas trop grave ! Merci pour l'indication du moule à brioche, j'en acheterai un tout de même car je trouve que le St Génix à plus d'allure dans ce moule.
Laline vous m'avez donné une super idée avec ces sablés hérissons, mon petit Théo va fêter son anniversaire avec ses petits copains et mamie Marianne fera le gâteau + ces petits gateaux rigolos vont plaire aux enfants Merci pour l'idée, elle tombe à pic.
Aujourd'hui repos momo, je suis invitée. Bonne journée à tous les membres du forum.
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER