nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montrent, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montre, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
raaaa bah zut en plus d'être un club de flingueurs de malbouffe c'est aussi un repère d'IDE!
ca tombe bien j'adore parler de mn ex-futur métier
pour celles qui sont dans le milieu il me restait le DE et le prépro à faire (le tout au même endroit), mon mémoire avait été rendu je préparais la soutenance quand le couperet est tombé
une nouvelle réforme est arrivée donc je ne sais pas comment ca va se passer pour ma réintégration et j'epsère que celle ci sera possible, je n'ai pas le courage de refaire encore 3 ans d'études aussi infantilisantes
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Quel dommage d'avoir arreter tes études d'ide, c'est un merveilleux métier que je fais egalement. En effet, les études sont difficiles et comme tu le dit infantilisantes pour quelqu'un qui est plus matures que les autres jeunes qui sortent du bac. J'y est laissée des plumes aussi pendant ces 3 années mais une fois le DE en poche, tu t'éclateras à aller bosser !! Je dois etre maso pour dire ça !!!
Ah les filles oui c'est dur mais quel beau métier, je suis moi même cadre de santé et depuis 28 ans que j'évolue dans cet univers, je n'ai jamais regrette une seconde !! Ma fille cadette est aussi infirmière et mon aînée est aide soignante !! Les études d'IDe sont dures et les formateurs ont effectivement tendance à oublier que c'est une formation d'adulte !! Accrochez vous les filles, ça en vaut la peine !!
Saher, merci pour ce petit mot! mais moi c'est Sat et non pas Stat (ca vient pas de saturation :D )
en fait JE ne les ai pas interrompues : on les a interrompu pour moi si tu vois ce que je veux direje dois donc retrouver un IFSI qui accepte de recueillir une étudiante avec un joli dossier scolaire : des bonnes notes certes mais aussi une exclusion (enfin selon le terme officiel c'est une suspension)
oui pour le moment je suis très frustrée car je lis, je contemps, j'en ai l'eau à la bouche mais c'est tout! enfin j'ai réussi à m'en passer 30 ans je devrais réussir à tenir encore 11 jours hein :D (et encore à mon avis c'est 18 jours qu'il me reste à attendre)
tu es où de Normandie? Moi je connais "bien" le pays basque, enfin pas autant que j'aimerais le connaitre mais j'adorerais y habiter, j'ai habité quelques temps à Pau et nous y sommes retournés 4 ou 5 fois avec l'hommemon meilleur ami (que j'ai connu sur Pau) habite à présent Mont de Marsan (mais je n'aime pas cette ville par contre)
bon, je vais retourner à ma lecture j'en suis à la page 11, je progresse je progresse
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Bienvenue dans le monde momo, une fois que tu l'auras, tu seras piquée par le virus et ...trop tard, aucun traitement , tu seras dependante de lui !! Impossibe de s'en passer une fois que tu l'auras touché !!!
Tu es de normandie et moi normande exilée pres des montagnes pyrénéenes toutes de blanc vetues en ce moment .
Quel dommage d'avoir arreter tes études d'ide, c'est un merveilleux métier que je fais egalement. En effet, les études sont difficiles et comme tu le dit infantilisantes pour quelqu'un qui est plus matures que les autres jeunes qui sortent du bac. J'y est laissée des plumes aussi pendant ces 3 années mais une fois le DE en poche, tu t'éclateras à aller bosser !! Je dois etre maso pour dire ça !!!
Momo sera le compagnon idéal pour préparer les petits plats specifiques des tes petits bouts !! Il me semble qu'il y a pas mal de recettes en rapport à cela sur ce site.
Bon, je vais faire bosser un peu momo ....Il va nous preparer de bons petits plats pour notre week end en montagne !!
Ca fait un moment que je ne parle plus de mes préparations culinaires avec Momo. Mais j’ai peu de temps en ce moment pour en faire et vous l’écrire et ça explique bien des choses. De plus nous avons décidé, Leeloo et moi, de faire un régime. Cependant avec le froid qu’il fait à ne pas mettre un huissier dehors, nous avons mis ce régime en standby en attendant des jours moins rigoureux.
Tout de même j’ai sorti une recette de derrière les fagots bien à mon goût : les keftas avec leur sauce au yaourt, recette d’origine turque que l’on trouve dans le livre « Aux goûts du monde ».
Je ne fais pas une cuisine régulière, je personnalise, pour chacun des membres de ma famille qui m’entourent, des plats hebdomadaires. Cette semaine pour ma fille cadette en École d’Infirmières, j’ai préparé 2 litres de soupe de courges avec du fromage de chèvre et des vache qui rit.
Pour Leeloo j’ai exhumé une recette de poulet au lait de coco que j’ai adapté à Momo. Pour son fils les sempiternelles lasagnes. Un peu avant j’ai cuisiné des épinards à la florentine.
Avec le froid les soupes sont les bienvenues. J’ai ainsi préparé un velouté de fanes de radis congelées, un délicieux velouté de cresson au safran et aux pétoncles de coquilles saint-Jacques, un velouté de navet où j’ai carrément remplacé les pommes de terre par des navets de la recette du livre « A table avec Thermomix » du velouté de légumes. Pour manger mes crudités, genre, tomates, chou rouge, endives, brocoli vapeur, je ne jure plus que par la sauce au thon. Si vous voulez régaler le palais de vos mioches, cette sauce va remporter tous les suffrages. J’ai également refait la quiche sans pâte ! En suivant strictement la recette de notre bible à tous, elle n’a pas doublé de volume mais carrément triplé ! Et pourtant pas de poudre levante genre levure chimique ou bicarbonate de sodium. Bien sûr elle est retombée un peu en refroidissant mais elle est restée encore bien pulpeuse puisqu’elle dépassait de près de 2 cm le bord de mon moule à tarte.
Côté gâteaux, excepté peut-être les sorbets, j’ai très nettement ralenti la cadence compte-tenu des calories de ces joyeuses gâteries. Tout au plus, j’en prépare pour mes élèves – pour ceusses qui ne savent pas encore je donne des cours à domicile – à condition qu’ils améliorent leurs résultats. J’ai ainsi préparé des madeleines au miel et des craquelés au chocolat dont ils se sont tous régalés.
Après « A moi les petites anglaises », je dis « A moi les petites recettes » avec Momo. Il est fidèle au sens où il réussit pratiquement tout ce qu’on lui demande de faire. On peut faire autre chose pendant qu’il besogne, par exemple faire la vaisselle, préparer un autre plat avec cette possibilité de l’interrompre pendant qu’il est en action pour peser une ou plusieurs denrées par exemple. Puis on le remet en marche comme si de rien n’était.
Bref, si je n’avais que ça à faire, je ferais facilement une dizaine de plats par jour.
Dans la famille où j’ai fait vendre à ma conseillère un de ses frères, il est utilisé avec succès par tous ! La maman, le papa et le fiston âgé de 16 ans. Cette autonomie retrouvée, libère les uns et ravi les autres. Bref grâce à lui le velouté à la grimace c’est bien fini.
Fini pour aujourd’hui également. Je suis en train de vous préparer un article assez circonstancié sur le bicarbonate de sodium - vulgairement appelé bicarbonate de soude – et ses utilisations multiples.;)
Neukens je me suis permise de regarder ton lien et tu m'asmis l'eau à la bouche avec toute ces belles photos . Y a une recette qui m'a intéressé c'est celle du roti de porc et pommede terre au lait mais j'ai pas trouvé la recette sur le site je ne savais pas qu'on pouvait cuire un roti directement au momix (ben oui je débute )
sinon chez moi il tourne au moins une fois par jour si c'est pas plus et ce week end il va chauffer le pauvre car on fête les anniversaires desenfants et on sera 11 personnes donc faudra faire 2 gâteaux, une créme anglaise, du pain et tartiflette
ici le brin de muguet est attendu le 31 mais bon, chez nous les bébés sont rarement ponctuels, mon ainé est arrivé plus d'une semaine en retard, et moi même je suis arrivée 12 ou 13 jours après le terme
donc je n'y crois pas trop au 31 mai
quelle chance d'avoir un père qui apporte de la nourriture moi je ne vois plus mes parents, donc ca ne risquerait pas d'arriver >>>>>>>>>>Il faut reconnaître que je suis un peu papa poule. Mais j'ai de bonnes raisons pour cela que j'ai expliquées par ailleurs sur ce fil...:(
>>>>>>>>>>>Jolie Chanson du XVe siècle...
Joli mois de Mai, Quand reviendras tu ?
Nous étions trois dames, Sous un pommier douxDisions l'une à l'au-tre, Compa-gnes tu do-ors ?
Ça dit la premièreJe crois qu'il fait jourÇa dit la secondeJ'entends le tambour
Ça dit la troisièmeCe sont nos amoursIls vont à la guerreCombattre pour nous.
Gagne a batailleAura mes amoursQu'il perde ou qu'il gagneLes aura toujours.
ici le brin de muguet est attendu le 31 mais bon, chez nous les bébés sont rarement ponctuels, mon ainé est arrivé plus d'une semaine en retard, et moi même je suis arrivée 12 ou 13 jours après le terme
donc je n'y crois pas trop au 31 mai
quelle chance d'avoir un père qui apporte de la nourriture moi je ne vois plus mes parents, donc ca ne risquerait pas d'arriver
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Hier soir, juste avant le spectacle de Linda Lemay, j'ai moi aussi fôté !:D Dans l'estaminet abhorré d'Enghien, faute de temps, j'ai englouti un sachet de frites en vitesse avec une sauce barbare, accompagné d'un vague truc entre deux tranches d'une sorte d'hamburger avec de la viande et un soupçon presque virtuel de bacon. Plus un jus d'orange.
Ben alors Andy le régime ???????? tu seras à l'amande !!!!!
ca consiste en quoi cette confrérie secrète? faut jurer devant le manuel du Momix que plus jamais on ne mangera de la malbouffe? parce que j'ai quelques travers (dont celui particulièrement inavouable de me régaler devant un Mac CBO ca y est je suis perdue à vos yeux) et je ne suis pas encore prête à y renoncer :D
>>>>>>>>>>C'est un club virtuel qui regroupe tous ceux qui veulent résister à la malbouffe et ont trouvé avec Momo l'instrument de leur vengeance culinaire ! Y a pas de cotisation, pas de préceptes rigoureux exceptés ceux qui gravitent autour de Momo ! Seule exigence : rentrer correctement le texte que je vous ai donné dans votre signature, sinon Hier soir, juste avant le spectacle de Linda Lemay, j'ai moi aussi fôté !:D Dans l'estaminet abhorré d'Enghien, faute de temps, j'ai englouti un sachet de frites en vitesse avec une sauce barbare, accompagné d'un vague truc entre deux tranches d'une sorte d'hamburger avec de la viande et un soupçon presque virtuel de bacon. Plus un jus d'orange.
globalement je mange "sain" puisque je suis ce qu'on appelle une maman bio :D (ou nature, ou hippy, choisissez le terme qui vous sied) de plus mon grand est IPLV ce qui m'a contraint à quelques aménagements alimentaires vu que je l'ai allaité 2 ans donc j'ai arrêté toute consommation de produits laitiers (y compris cachés) pendant de très très très nombreux mois ce qui m'a obligée à cuisiner.
>>>>>>>>>>Intolérant aux Protéïnes au Lait de Vache ? Sûr que Momo par sa souplesse et son extrême rapidité à mettre des recettes en oeuvre va vous être d'un grand secours !
le deuxième sera probablement IPLV comme son grand frère ce qui a été l'argument final pour acheter le thermomix, je veux pouvoir contrôler tout ce qui rentre dans ma bouche et si je fais moi même je sais qu'il n'y a pas de PLV dedans
à propos de ce 2e bébé, il est également prévu pour mai, les mois d'été ont été poductifs à ce que je vois :D
>>>>>>>>>>Il faudrait qu'ils naissent le même jour, on ferait une sacré fête
ah oui pour les études d'infirmière, qu'elle s'arme de courage car je les ai trouvées très durespas du tout sur le plan intellectuel, mais d'un point de vue psychologique c'est assez intense avec une grande infantilisation de la part des cadres infirmiers en IFSI et c'est ca qui a été très dur pour moi, j'avais recommencé mes études à 26 ans et je n'ai pas supporté d'être considérée comme une prépubère incapable de réflexion et de maturitéd'où l'arrêt à la fin de la 3e année >>>>>>>>>>Oui il faut du cran. Elle en a la petite et malgré tout, je suis pas loin de chez elle. Chaque semaine je lui apporte un plat fait avec Momo et elle adore ! Je lui ai déjà fait des soupes, des lasagnes à la viande, du hachis parmentier, des gratins de choux fleurs, de courgettes, du poulet au riz à la bracarense (portugais), sans oublier brioches et autres gâteaux.
voila pour les petites nouvelles!
ah oui pas de resto pour la st valentinsi tout va bien le resto il sera chez moi :D
>>>>>>>>>> La Saint-Valentin en tête à tête avec Momo, avec de petites bougies, ça doit être cool.;)
effectivement, si vous acceptez mes petits travers, je ne peux qu'accepter de me joindre à vous!
ceci dit je ne suis pas normande, je suis de normandie, ce qui n'est pas pareil
je suis bretonne pur jus et très fière de sa région, et je suis tombée amoureuse de l'ennemi, l'amour aidant, j'ai même accepté de renier certaines de mes valeurs et d'habiter en Normandie (c'est dire!!!) mon fils porte un prénom breton mais il est né en Normandie
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Hier soir avec Leeloo nous avons assisté à une représentation au Théâtre du Casino d'Enghien de Linda Lemay, la belle et talentueuse Québecquoise.
Une chanteuse dans la lignée des grands de la chanson française. Des textes à vous faire mourir de rire et émouvants à vous faire pleurer.
Celle qui suit a fait pleurer ma fille aînée... Et continue peut-être même si elle ne me le dit pas.
Parole de Le Plus Fort, C'est Mon Père:
Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.
Bienvenue dans le Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés. On y partage des recettes, des moments d'humeur et d'humour et on "momomixe" dans la joie et la convivialité.
On accepte même les Normandes qui se régalent avec un Mac Do.
C'est dire si on est tolérent(e)s.
Bienvenue au club.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés contre la malbouffe
ca consiste en quoi cette confrérie secrète? faut jurer devant le manuel du Momix que plus jamais on ne mangera de la malbouffe? parce que j'ai quelques travers (dont celui particulièrement inavouable de me régaler devant un Mac CBO ca y est je suis perdue à vos yeux) et je ne suis pas encore prête à y renoncer :D
globalement je mange "sain" puisque je suis ce qu'on appelle une maman bio :D (ou nature, ou hippy, choisissez le terme qui vous sied) de plus mon grand est IPLV ce qui m'a contraint à quelques aménagements alimentaires vu que je l'ai allaité 2 ans donc j'ai arrêté toute consommation de produits laitiers (y compris cachés) pendant de très très très nombreux mois ce qui m'a obligée à cuisiner
le deuxième sera probablement IPLV comme son grand frère ce qui a été l'argument final pour acheter le thermomix, je veux pouvoir contrôler tout ce qui rentre dans ma bouche et si je fais moi même je sais qu'il n'y a pas de PLV dedans
à propos de ce 2e bébé, il est également prévu pour mai, les mois d'été ont été poductifs à ce que je vois :D
ah oui pour les études d'infirmière, qu'elle s'arme de courage car je les ai trouvées très durespas du tout sur le plan intellectuel, mais d'un point de vue psychologique c'est assez intense avec une grande infantilisation de la part des cadres infirmiers en IFSI et c'est ca qui a été très dur pour moi, j'avais recommencé mes études à 26 ans et je n'ai pas supporté d'être considérée comme une prépubère incapable de réflexion et de maturitéd'où l'arrêt à la fin de la 3e année
voila pour les petites nouvelles!
ah oui pas de resto pour la st valentinsi tout va bien le resto il sera chez moi :D
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
attirée sur ce post par la longueur de ses messages, quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris la prose magnifique de Andyw et sa verve gourmande.
>>>>>>>>>>>>>>>>>Merci ! J'ai été le premier surpris, je ne m'y attendais pas !:)
j'ai avalé les 4 premières pages et lachement abandonné en cours de route, il m'en restait 70 à lire et je n'ai pas eu le courage mais les 4 premières pages ne furent que délices en tout genre et si j'hésitais encore à commander le thermomix, assurément notre ami m'aurait convaincue!
>>>>>>>>>>>>>>>>>Lisez les autres pages quand vous aurez le temps ! Il y a quelques morceaux de bravoure d'écriture et pas seulement de moi. Vous comprendrez mieux comment s'est forgé notre amitié entre nous tous, la bande des Momo flingueurs et flingueuses associés. Si vous voulez faire partie de notre confrérie, entrez "textuellement" le texte suivant dans votre signature :
Cord[ corn]alement.xxx(votre pseudo)Membre du Club des [ locked] MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc[ corn]és contre la malbouffe_________________________________________________________________________________
Ne pas mettre d'espace après le crochet ouvrant "["
mais j'ai signé mardi dernier après une intense réflexion de 2 ans qui aurait pu être écourtée si j'étais tombée sur ce sujet avant :D
>>>>>>>>>>>>>>>>>Nous sommes très honorés. Il faudrait seulement demander à VorWerk pourquoi ma candidature chez eux n'aboutit pas depuis que j'en ai fait ma demande en juillet dernier. Votre lettre mériterait d'être lue par le Directeur de VorWerk France !:)
je me réjouis donc de bientôt posséder cet incroyable robot qui fait presque tout et qui au moins me transformera en super maman super épouse super cuisinière.
>>>>>>>>>>>>>>>>>Oui, vous allez devenir super dans tous les domaines ! et faire le bonheur de votre entourage...que je vous conseille d'encourager à l'utilisation de votre cher Momo.
je me présente vite fait, satrinchka mais appelez moi Sat, j'ai 30 ans, un bébé dans le four et un autre sorti ya deux ans, je ne suis pas très douée en cuisine (pour ne pas dire que je suis du genre frileuse qui se réfugie dans les rares recettes qu'elle connait et qu'elle maitrise plus ou moins bine) mais je peux vous dire que je réussis parfaitement la recette du bébé (mais je ne vous la donnerais pas on se la transmet de mère en fille et j'ai pas le droit)
>>>>>>>>>>>>>>>>>Ma fille ainée née en 1982 a également un BB fille dans le four. Elle dépote en mai. Je vais être un papy heureux ! J'ai publié une photo de l'échographie dans les pages précédentes.
>>>>>>>>>>>>>>Ca c'est moi en février...1946
mais hélas c'est bien là ma seule réussite dans ma vie, sinon je fais un travail de m*rde dont j'ai tellement honte que je ne préfère même pas en parler mais autrefois j'étais étudiante infirmière et je suis sensée reprendre le chemin de l'école en septembre 2013
>>>>>>>>>>>>>>>>>Il n'y pas de sots métiers ! Tous les métiers sont égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres ! Ma fille cadette entâme des études d'infirmière. Elle va avoir 24 ans.
voila pour la petite présentation, j'ai hate bien sur de le recevoir (le thermomix hein, quoi que le bébé aussi) pour enfin m'ouvrir au monde merveilleux de la cuisine délicieuse, réussie et savoureuse.
>>>>>>>>>>>>>>>>>Sur ce fil vous allez rencontrer d'excellentes amies et 2 excellents amis qui vous donneront le maximum de bons tuyaux !
livraison prévue semaine 7 pour la st Valentin il parait (yaurait-il un message caché dans cette promesse de livraison pour ce jour là???)
Allez-vous inviter Momo au restaurant ?:~
au plaisir de vous lire et de me régaler les yeux à défaut de me régaler les papilles
Nous faisons tout notre possible pour informer, distraire, consoler, attendrir, conseiller. Ceci dit la plupart d'entre nous avons une activité pro et ne sommes pas toujours dispo.
ah oui je suis de Normandie. >>>>>>Bien qu'originaire d'Annecy en Haute Savoie, j'habite la région parisienne : nobody is perfect !:|
Bienvenue Sat dans notre monde de momomixeurs, je peux vous dire qu'avec momo vous allez vous éclater, je n'aimais pas trop cuisiner avant et depuis que j'ai la bête je m'éclate, on commence par des recettes simples et on s'enhardit et c'est tellement facile de plus vous avez la possibilité de trouver des tas de recettes sur le site, c'est un vrai plaisir de faire une cuisine de façon ludique et pour ajouter on rencontre des personnes qui partagent votre passion : je dis bien passion , je vous souhaite de bonnes futures recettes pour votre petite famille, vous allez les régaler.
attirée sur ce post par la longueur de ses messages, quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris la prose magnifique de Andyw et sa verve gourmande
j'ai avalé les 4 premières pages et lachement abandonné en cours de route, il m'en restait 70 à lire et je n'ai pas eu le courage mais les 4 premières pages ne furent que délices en tout genre et si j'hésitais encore à commander le thermomix, assurément notre ami m'aurait convaincue!
mais j'ai signé mardi dernier après une intense réflexion de 2 ans qui aurait pu être écourtée si j'étais tombée sur ce sujet avant :D
je me réjouis donc de bientôt posséder cet incroyable robot qui fait presque tout et qui au moins me transformera en super maman super épouse super cuisinière
je me présente vite fait, satrinchka mais appelez moi Sat, j'ai 30 ans, un bébé dans le four et un autre sorti ya deux ans, je ne suis pas très douée en cuisine (pour ne pas dire que je suis du genre frileuse qui se réfugie dans les rares recettes qu'elle connait et qu'elle maitrise plus ou moins bine) mais je peux vous dire que je réussis parfaitement la recette du bébé (mais je ne vous la donnerais pas on se la transmet de mère en fille et j'ai pas le droit)
mais hélas c'est bien là ma seule réussite dans ma vie, sinon je fais un travail de m*rde dont j'ai tellement honte que je ne préfère même pas en parler mais autrefois j'étais étudiante infirmière et je suis sensée reprendre le chemin de l'école en septembre 2013
voila pour la petite présentation, j'ai hate bien sur de le recevoir (le thermomix hein, quoi que le bébé aussi) pour enfin m'ouvrir au monde merveilleux de la cuisine délicieuse, réussie et savoureuse
livraison prévue semaine 7 pour la st Valentin il parait (yaurait-il un message caché dans cette promesse de livraison pour ce jour là???)
au plaisir de vous lire et de me régaler les yeux à défaut de me régaler les papilles
ah oui je suis de Normandie
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Je vous écrit pour vous dirre que come mes 3 enfent sont mort tous brulé pendant l’inçendie de mon HLM en jenvier dernié, je n’aie plu besoins qu’on me paye les alocation familial.
R... B..., Garge-lé-Gaunesses
REPONSE DE L'ADMINISTRATION :
Garges-lès-Gonesse, le 13 mars 2007
Madame B...,
Nous avons bien tenu compte de votre courrier et comme convenu vous ne percevrez plus les 435,23 € d’allocations familiales mensuelles. Toutefois vous indiquez dans votre courrier que l’incendie au cours duquel vos enfants ont péri s’est produit en janvier et nous sommes en mars. Vous avec donc indûment perçu la somme de 435,23 € pour le mois de février, ainsi que le prorata pour janvier pendant lesquels vos enfants n’étaient plus à votre charge (vous avez oublié d'indiquer la date de l’incendie donc je ne peux pas vous préciser le montant exact). Merci de calculer la somme globale et de nous la restituer par retour du courrier par chèque ou en remplissant le TIP ci-joint.
Un homme sort d'un bar d'un pas mal assuré et bouscule un passant qui proteste :- « Mais vous êtes complètement saoul ! »- « C'est vrai, avoue le pochard, ... je suis... totalement pété... J'aurais jamais cru... qu'un seul verre de bière... pouvait me faire ça... »- « Parce que c'est un seul verre qui vous a mis dans cet état ? »- « Ben oui... mais je ne sais plus si c'est... le treizième... ou le quatorzième... qui m'a joué ce tour-là... »
A vendre jolie collection de pots de vin.Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.
bravo les filles (Corine et Jolynoise) vous avez trouvé et gagné ............le gros lot!!!!!!!!!!!!!!!!! mais attention n'épuisez pas trop notre Andy pour qu'il continue à venir nous raconter de bien bonnes histoires pour remonter le moral des troupes ;) moi comme beaucoup je reste car quand je vois cette amitié créée sur ce fil, sinon plus intéressant comme avant, pas possible de mettre une photo, clone de clone de clone en recettes, et tout le reste, maintenant ce n'est que du n'importe quoi :(( Bonne journée à vous, ....................... peut-être sous la neige comme ici :O biz à tous (pourquoi les smileys ne veulent jamais apparaître????) mystère encore
Laline Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
A partir de demain, je mettrai une pensée du jour, pas forcément de moi, pas forcément triste, parfois drôle, de préférence ayant un rapport avec la gastronomie...
Messages:
satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.
nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montrent, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
satrinchka bonjour et bienvenue parmi nous.
nous sommes un groupe de joyeux lurons et comme tout les commentaires le montre, nous sommes toujours ravis d'accueillir une personne qui partage notre avis sur la malbouffe (les hamburgers peuvent aussi être fait maison y compris les petits pains qui se congèlent très bien) même si nous nous accordons un "écart" de temps à autre........
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
raaaa bah zut en plus d'être un club de flingueurs de malbouffe c'est aussi un repère d'IDE!
ca tombe bien j'adore parler de mn ex-futur métier
pour celles qui sont dans le milieu il me restait le DE et le prépro à faire (le tout au même endroit), mon mémoire avait été rendu je préparais la soutenance quand le couperet est tombé
une nouvelle réforme est arrivée donc je ne sais pas comment ca va se passer pour ma réintégration et j'epsère que celle ci sera possible, je n'ai pas le courage de refaire encore 3 ans d'études aussi infantilisantes
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
Quel dommage d'avoir arreter tes études d'ide, c'est un merveilleux métier que je fais egalement. En effet, les études sont difficiles et comme tu le dit infantilisantes pour quelqu'un qui est plus matures que les autres jeunes qui sortent du bac. J'y est laissée des plumes aussi pendant ces 3 années mais une fois le DE en poche, tu t'éclateras à aller bosser !! Je dois etre maso pour dire ça !!!
Ah les filles oui c'est dur mais quel beau métier, je suis moi même cadre de santé et depuis 28 ans que j'évolue dans cet univers, je n'ai jamais regrette une seconde !! Ma fille cadette est aussi infirmière et mon aînée est aide soignante !! Les études d'IDe sont dures et les formateurs ont effectivement tendance à oublier que c'est une formation d'adulte !! Accrochez vous les filles, ça en vaut la peine !!
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
Messages:
merci pour le lien Neukens
Messages:
Saher, merci pour ce petit mot! mais moi c'est Sat et non pas Stat (ca vient pas de saturation :D )
en fait JE ne les ai pas interrompues : on les a interrompu pour moi si tu vois ce que je veux direje dois donc retrouver un IFSI qui accepte de recueillir une étudiante avec un joli dossier scolaire : des bonnes notes certes mais aussi une exclusion (enfin selon le terme officiel c'est une suspension)
oui pour le moment je suis très frustrée car je lis, je contemps, j'en ai l'eau à la bouche mais c'est tout! enfin j'ai réussi à m'en passer 30 ans je devrais réussir à tenir encore 11 jours hein :D (et encore à mon avis c'est 18 jours qu'il me reste à attendre)
tu es où de Normandie? Moi je connais "bien" le pays basque, enfin pas autant que j'aimerais le connaitre mais j'adorerais y habiter, j'ai habité quelques temps à Pau et nous y sommes retournés 4 ou 5 fois avec l'hommemon meilleur ami (que j'ai connu sur Pau) habite à présent Mont de Marsan (mais je n'aime pas cette ville par contre)
bon, je vais retourner à ma lecture j'en suis à la page 11, je progresse je progresse
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
Bonjour et bienvenue Stat !!
Bienvenue dans le monde momo, une fois que tu l'auras, tu seras piquée par le virus et ...trop tard, aucun traitement , tu seras dependante de lui !! Impossibe de s'en passer une fois que tu l'auras touché !!!
Tu es de normandie et moi normande exilée pres des montagnes pyrénéenes toutes de blanc vetues en ce moment .
Quel dommage d'avoir arreter tes études d'ide, c'est un merveilleux métier que je fais egalement. En effet, les études sont difficiles et comme tu le dit infantilisantes pour quelqu'un qui est plus matures que les autres jeunes qui sortent du bac. J'y est laissée des plumes aussi pendant ces 3 années mais une fois le DE en poche, tu t'éclateras à aller bosser !! Je dois etre maso pour dire ça !!!
Momo sera le compagnon idéal pour préparer les petits plats specifiques des tes petits bouts !! Il me semble qu'il y a pas mal de recettes en rapport à cela sur ce site.
Bon, je vais faire bosser un peu momo ....Il va nous preparer de bons petits plats pour notre week end en montagne !!
Sandrine
Messages:
Ca fait un moment que je ne parle plus de mes préparations culinaires avec Momo. Mais j’ai peu de temps en ce moment pour en faire et vous l’écrire et ça explique bien des choses. De plus nous avons décidé, Leeloo et moi, de faire un régime. Cependant avec le froid qu’il fait à ne pas mettre un huissier dehors, nous avons mis ce régime en standby en attendant des jours moins rigoureux.
Tout de même j’ai sorti une recette de derrière les fagots bien à mon goût : les keftas avec leur sauce au yaourt, recette d’origine turque que l’on trouve dans le livre « Aux goûts du monde ».
Je ne fais pas une cuisine régulière, je personnalise, pour chacun des membres de ma famille qui m’entourent, des plats hebdomadaires. Cette semaine pour ma fille cadette en École d’Infirmières, j’ai préparé 2 litres de soupe de courges avec du fromage de chèvre et des vache qui rit.
Pour Leeloo j’ai exhumé une recette de poulet au lait de coco que j’ai adapté à Momo. Pour son fils les sempiternelles lasagnes. Un peu avant j’ai cuisiné des épinards à la florentine.
Avec le froid les soupes sont les bienvenues. J’ai ainsi préparé un velouté de fanes de radis congelées, un délicieux velouté de cresson au safran et aux pétoncles de coquilles saint-Jacques, un velouté de navet où j’ai carrément remplacé les pommes de terre par des navets de la recette du livre « A table avec Thermomix » du velouté de légumes. Pour manger mes crudités, genre, tomates, chou rouge, endives, brocoli vapeur, je ne jure plus que par la sauce au thon. Si vous voulez régaler le palais de vos mioches, cette sauce va remporter tous les suffrages. J’ai également refait la quiche sans pâte ! En suivant strictement la recette de notre bible à tous, elle n’a pas doublé de volume mais carrément triplé ! Et pourtant pas de poudre levante genre levure chimique ou bicarbonate de sodium. Bien sûr elle est retombée un peu en refroidissant mais elle est restée encore bien pulpeuse puisqu’elle dépassait de près de 2 cm le bord de mon moule à tarte.
Côté gâteaux, excepté peut-être les sorbets, j’ai très nettement ralenti la cadence compte-tenu des calories de ces joyeuses gâteries. Tout au plus, j’en prépare pour mes élèves – pour ceusses qui ne savent pas encore je donne des cours à domicile – à condition qu’ils améliorent leurs résultats. J’ai ainsi préparé des madeleines au miel et des craquelés au chocolat dont ils se sont tous régalés.
Après « A moi les petites anglaises », je dis « A moi les petites recettes » avec Momo. Il est fidèle au sens où il réussit pratiquement tout ce qu’on lui demande de faire. On peut faire autre chose pendant qu’il besogne, par exemple faire la vaisselle, préparer un autre plat avec cette possibilité de l’interrompre pendant qu’il est en action pour peser une ou plusieurs denrées par exemple. Puis on le remet en marche comme si de rien n’était.
Bref, si je n’avais que ça à faire, je ferais facilement une dizaine de plats par jour.
Dans la famille où j’ai fait vendre à ma conseillère un de ses frères, il est utilisé avec succès par tous ! La maman, le papa et le fiston âgé de 16 ans. Cette autonomie retrouvée, libère les uns et ravi les autres. Bref grâce à lui le velouté à la grimace c’est bien fini.
Fini pour aujourd’hui également. Je suis en train de vous préparer un article assez circonstancié sur le bicarbonate de sodium - vulgairement appelé bicarbonate de soude – et ses utilisations multiples.;)
Messages:
Voila lien pour le "rôti de porc pommes de terre au lait"
http://superbol.over-blog.com/article-filet-de-porc-et-pommes-de-terre-au-lait-recette-de-famille-87719449.html
C'est très bon.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés contre la malbouffe
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
Bonjour
Andy très jolies tes chansons
Neukens je me suis permise de regarder ton lien et tu m'asmis l'eau à la bouche avec toute ces belles photos . Y a une recette qui m'a intéressé c'est celle du roti de porc et pommede terre au lait mais j'ai pas trouvé la recette sur le site je ne savais pas qu'on pouvait cuire un roti directement au momix (ben oui je débute )
sinon chez moi il tourne au moins une fois par jour si c'est pas plus et ce week end il va chauffer le pauvre car on fête les anniversaires desenfants et on sera 11 personnes donc faudra faire 2 gâteaux, une créme anglaise, du pain et tartiflette
bonne journée
Messages:
>>>>>>>>>>>Jolie Chanson du XVe siècle...
Joli mois de Mai, Quand reviendras tu ?
Nous étions trois dames, Sous un pommier doux Disions l'une à l'au-tre, Compa-gnes tu do-ors ?
Ça dit la première Je crois qu'il fait jour Ça dit la seconde J'entends le tambour
Ça dit la troisième Ce sont nos amours Ils vont à la guerre Combattre pour nous.
Gagne a bataille Aura mes amours Qu'il perde ou qu'il gagne Les aura toujours.
Messages:
Messages:
ici le brin de muguet est attendu le 31 mais bon, chez nous les bébés sont rarement ponctuels, mon ainé est arrivé plus d'une semaine en retard, et moi même je suis arrivée 12 ou 13 jours après le terme
donc je n'y crois pas trop au 31 mai
quelle chance d'avoir un père qui apporte de la nourriture moi je ne vois plus mes parents, donc ca ne risquerait pas d'arriver
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Messages:
Je suis également d'origine bretonne, avec un nom Belge et installé en Provence depuis 3 ans. (Provençal de coeur)
Paxé avec Momo depuis 4 mois. Avant lui, je n'avais jamais fait la cuisine, depuis je l'utilise tous les jours. On peut voir une partie de mes recettes ici---►https://picasaweb.google.com/103198907722792146843/RecettesMomo?authuser=0&feat=directlink (sur le présent site, c'est une galère de publier des photos)
Momo est un engin génial, dont on ne peut plus se passer.
Merci Andy pour les paroles de cette chanson très émouvante.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés contre la malbouffe
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
effectivement, si vous acceptez mes petits travers, je ne peux qu'accepter de me joindre à vous!
ceci dit je ne suis pas normande, je suis de normandie, ce qui n'est pas pareil
je suis bretonne pur jus et très fière de sa région, et je suis tombée amoureuse de l'ennemi, l'amour aidant, j'ai même accepté de renier certaines de mes valeurs et d'habiter en Normandie (c'est dire!!!) mon fils porte un prénom breton mais il est né en Normandie
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
Hier soir avec Leeloo nous avons assisté à une représentation au Théâtre du Casino d'Enghien de Linda Lemay, la belle et talentueuse Québecquoise.
Une chanteuse dans la lignée des grands de la chanson française. Des textes à vous faire mourir de rire et émouvants à vous faire pleurer.
Celle qui suit a fait pleurer ma fille aînée... Et continue peut-être même si elle ne me le dit pas.
Parole de Le Plus Fort, C'est Mon Père:
Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père. Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.Comment t'as fait maman,Pour savoir que papaBeau temps et mauvais tempsIl ne partirait pasEst-ce que t'en étais sûreOu si tu savais pasEst-ce que les déchirures ça se prévoit.Comment t'as fait mamanPour trouver le bon garsTu l'as connu comment,Tu l'as aimé pourquoiEst-ce qu'il y en avait juste unDans tout le présent siècleEt y s'trouve que c'est toi qui dort avecRefrain:Comment t'as pu trouver,Un homme qui n'a pas peurQui promet sans tremblerQui aime de tout son cœurJ'le disais y a longtempsMais pas d'la même manièreT'as d'la chance mamanLe plus fort c'est mon pèreComment ça s'fait mamanQue dans ma vie à moiAvec autant d'amantsAvec autant de choixJe n'ai pas encore trouvéUn homme comme lui,Capable d'être ami, père et mariComment t'as fait mamanPour lui ouvrir ton cœurSans qu'il parte en courantAvec c'que t'as de meilleurEst-ce qu'il y a des mots magiquesQue t'as dits sans t'rendre compteExplique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.RefrainQuand j'ai l'air d'les aimerLes hommes changent de regardSi j'ose m'attacherY s'mettent à m'en vouloirSi je parle d'avenirY sont déjà loin derrièreJ'avais raison d'le dire,Le plus fort c'est mon père.Vas-tu m'dire mamanComment t'as pu savoirDès le commencement,Qu'c'était pas un trouillardQu'il allait pas s'enfuirEt qu'il allait tout fairePour que je puisse direLe plus fort c'est mon pèreQuel effet ça t'as faitQuand tu l'as rencontréEst-ce que ça paraissaitQu'il allait tant t'aimerLes hommes bien souventParaissent extraordinairesMais dis-toi bien mamanQu'le plus fort...c'est mon père.
[ Ces sont Le Plus Fort, C'est Mon Père Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]
Messages:
Bienvenue dans le Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés. On y partage des recettes, des moments d'humeur et d'humour et on "momomixe" dans la joie et la convivialité.
On accepte même les Normandes qui se régalent avec un Mac Do.
C'est dire si on est tolérent(e)s.
Bienvenue au club.
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés contre la malbouffe
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
ca consiste en quoi cette confrérie secrète? faut jurer devant le manuel du Momix que plus jamais on ne mangera de la malbouffe? parce que j'ai quelques travers (dont celui particulièrement inavouable de me régaler devant un Mac CBO ca y est je suis perdue à vos yeux) et je ne suis pas encore prête à y renoncer :D
globalement je mange "sain" puisque je suis ce qu'on appelle une maman bio :D (ou nature, ou hippy, choisissez le terme qui vous sied) de plus mon grand est IPLV ce qui m'a contraint à quelques aménagements alimentaires vu que je l'ai allaité 2 ans donc j'ai arrêté toute consommation de produits laitiers (y compris cachés) pendant de très très très nombreux mois ce qui m'a obligée à cuisiner
le deuxième sera probablement IPLV comme son grand frère ce qui a été l'argument final pour acheter le thermomix, je veux pouvoir contrôler tout ce qui rentre dans ma bouche et si je fais moi même je sais qu'il n'y a pas de PLV dedans
à propos de ce 2e bébé, il est également prévu pour mai, les mois d'été ont été poductifs à ce que je vois :D
ah oui pour les études d'infirmière, qu'elle s'arme de courage car je les ai trouvées très durespas du tout sur le plan intellectuel, mais d'un point de vue psychologique c'est assez intense avec une grande infantilisation de la part des cadres infirmiers en IFSI et c'est ca qui a été très dur pour moi, j'avais recommencé mes études à 26 ans et je n'ai pas supporté d'être considérée comme une prépubère incapable de réflexion et de maturitéd'où l'arrêt à la fin de la 3e année
voila pour les petites nouvelles!
ah oui pas de resto pour la st valentinsi tout va bien le resto il sera chez moi :D
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
Messages:
CITATION DU JOUR« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète. »
de Anthelme Brillat-Savarin [+]
Messages:
Bienvenue Sat dans notre monde de momomixeurs, je peux vous dire qu'avec momo vous allez vous éclater, je n'aimais pas trop cuisiner avant et depuis que j'ai la bête je m'éclate, on commence par des recettes simples et on s'enhardit et c'est tellement facile de plus vous avez la possibilité de trouver des tas de recettes sur le site, c'est un vrai plaisir de faire une cuisine de façon ludique et pour ajouter on rencontre des personnes qui partagent votre passion : je dis bien passion , je vous souhaite de bonnes futures recettes pour votre petite famille, vous allez les régaler.
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
trop fort andy !!!!!!
les filles se sont reconnues comme nous les avions reconnue !!!!!
on est toutes et tous très fooooooooooooooorts.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
trop fort andy !!!!!!
les filles se sont reconnues comme nous les avions reconnue !!!!!
on est toutes et tous très fooooooooooooooorts.
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
Bonjour à toutes et à tous!
attirée sur ce post par la longueur de ses messages, quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris la prose magnifique de Andyw et sa verve gourmande
j'ai avalé les 4 premières pages et lachement abandonné en cours de route, il m'en restait 70 à lire et je n'ai pas eu le courage mais les 4 premières pages ne furent que délices en tout genre et si j'hésitais encore à commander le thermomix, assurément notre ami m'aurait convaincue!
mais j'ai signé mardi dernier après une intense réflexion de 2 ans qui aurait pu être écourtée si j'étais tombée sur ce sujet avant :D
je me réjouis donc de bientôt posséder cet incroyable robot qui fait presque tout et qui au moins me transformera en super maman super épouse super cuisinière
je me présente vite fait, satrinchka mais appelez moi Sat, j'ai 30 ans, un bébé dans le four et un autre sorti ya deux ans, je ne suis pas très douée en cuisine (pour ne pas dire que je suis du genre frileuse qui se réfugie dans les rares recettes qu'elle connait et qu'elle maitrise plus ou moins bine) mais je peux vous dire que je réussis parfaitement la recette du bébé (mais je ne vous la donnerais pas on se la transmet de mère en fille et j'ai pas le droit)
mais hélas c'est bien là ma seule réussite dans ma vie, sinon je fais un travail de m*rde dont j'ai tellement honte que je ne préfère même pas en parler mais autrefois j'étais étudiante infirmière et je suis sensée reprendre le chemin de l'école en septembre 2013
voila pour la petite présentation, j'ai hate bien sur de le recevoir (le thermomix hein, quoi que le bébé aussi) pour enfin m'ouvrir au monde merveilleux de la cuisine délicieuse, réussie et savoureuse
livraison prévue semaine 7 pour la st Valentin il parait (yaurait-il un message caché dans cette promesse de livraison pour ce jour là???)
au plaisir de vous lire et de me régaler les yeux à défaut de me régaler les papilles
ah oui je suis de Normandie
Sat tout court, Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Messages:
y'en a qu'une c'est bien elle !!!
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Elle s'est reconnue ?
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
PERLE DE L'ADMINISTRATION...DUR DUR
Garge-lé-Gaunesses, le 13 mars 2007
Madamme, meussieur,
Je vous écrit pour vous dirre que come mes 3 enfent sont mort tous brulé pendant l’inçendie de mon HLM en jenvier dernié, je n’aie plu besoins qu’on me paye les alocation familial.
R... B..., Garge-lé-Gaunesses
REPONSE DE L'ADMINISTRATION :
Garges-lès-Gonesse, le 13 mars 2007
Madame B...,
Nous avons bien tenu compte de votre courrier et comme convenu vous ne percevrez plus les 435,23 € d’allocations familiales mensuelles. Toutefois vous indiquez dans votre courrier que l’incendie au cours duquel vos enfants ont péri s’est produit en janvier et nous sommes en mars. Vous avec donc indûment perçu la somme de 435,23 € pour le mois de février, ainsi que le prorata pour janvier pendant lesquels vos enfants n’étaient plus à votre charge (vous avez oublié d'indiquer la date de l’incendie donc je ne peux pas vous préciser le montant exact). Merci de calculer la somme globale et de nous la restituer par retour du courrier par chèque ou en remplissant le TIP ci-joint.
Cordialement,Guichet 1...
CAF de Seine-Saint-Denis
Messages:
PERLES DU BAC...
Les américains vont souvent à la messe car les protestants sont très catholiques.
Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne.
Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur.
Autrefois les chinois n'avaient pas d'ordinateur car ils comptaient avec leurs boules.
La mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards.
Messages:
Des pâtes, des pâtes, oui mais des panzandys !
Messages:
Ma première est un milieu de gammeMa seconde, les canards y barbottent joyeusementJ'ai mis mon tout sur les genoux
Messages:
Ma première n'est pas mocheMa seconde cherche querelleMon tout fait des recettes du feu de dieu !
Messages:
CITATION DU JOUR
« La gourmandise est ennemie des excès. »de Anthelme Brillat-Savarin [+]
Messages:
Tres bien les blagues !!!
J'aime bien les petites annonces !!
Bonne nuit...moi, je bosse !!
Sandrine
Messages:
Un homme sort d'un bar d'un pas mal assuré et bouscule un passant qui proteste :- « Mais vous êtes complètement saoul ! »- « C'est vrai, avoue le pochard, ... je suis... totalement pété... J'aurais jamais cru... qu'un seul verre de bière... pouvait me faire ça... »- « Parce que c'est un seul verre qui vous a mis dans cet état ? »- « Ben oui... mais je ne sais plus si c'est... le treizième... ou le quatorzième... qui m'a joué ce tour-là... »
Messages:
A vendre jolie collection de pots de vin.Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.
Messages:
Comment appelle-t-on un alcootest en terme culinaire ?
Un soufflé aux amandes.:O
Messages:
SI EN PLUS NOS 2 HOMMES S'Y METTENT ON NE VA PAS SENNUYER
BONNE JOURNEE
FRAMBOISE56
membre du club des momocops
Messages:
Bravo à vous toutes,moi je n'aurais pas trouve-rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moniket
Messages:
Coucou tout le monde
La journée commence fort, de la lecture à rattraper et je suis déjà morte de rire.
De l'humour en cuisinant avec MOMO que demande le peuple.
Bonne journée à tous et toutes
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Messages:
bravo les filles (Corine et Jolynoise) vous avez trouvé et gagné ............le gros lot!!!!!!!!!!!!!!!!! mais attention n'épuisez pas trop notre Andy pour qu'il continue à venir nous raconter de bien bonnes histoires pour remonter le moral des troupes ;) moi comme beaucoup je reste car quand je vois cette amitié créée sur ce fil, sinon plus intéressant comme avant, pas possible de mettre une photo, clone de clone de clone en recettes, et tout le reste, maintenant ce n'est que du n'importe quoi :(( Bonne journée à vous, ....................... peut-être sous la neige comme ici :O biz à tous (pourquoi les smileys ne veulent jamais apparaître????) mystère encore
Laline Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Messages:
Les bons crus font les bonnes cuites.
Pierre Dac
Roger Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Associés contre la malbouffe.
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
_________________
merci pour cette info. je viens de ce pas de faire une réponse. on verra bien!!!
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
THE DELIRE MAN'S SHOW !!!!!
c'est incroyable, époustouflant, renversant, tordant,.............................. andy, jolynoise, et corinne c'est QUE DU BONHEUR !!!
" src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" /> " src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" /> " src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" /> " src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" /> " src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" />
Sylvie. Membre du Club des MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc iés contre la malbouffe.
Messages:
« Un repas équilibré, c’est une part de gâteau dans chaque main. »
Roger Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assocés contre la malbouffe
Le momomixeur provençal
http://neukens.wordpress.com/
Messages:
CITATION DU JOUR
« La cuisine est le plus ancien des arts parce que Adam naquit à jeun. »
de Anthelme Brillat-Savarin [+]
Messages:
Oh Ste Mère !!!
Bonne nuit à tou(te)s
Demain, une longue journée m'attend aussi ,
alors faut bien rigoler avant qu'le ciel nous tombe sur la tête !
Bises à toute l'équipe
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
A partir de demain, je mettrai une pensée du jour, pas forcément de moi, pas forcément triste, parfois drôle, de préférence ayant un rapport avec la gastronomie...
Sur ce bonne nuit, j'ai une rude journée de main.
Bises à toutes et patins à certaines seulement !
Messages:
A propos de paire...vous penserez à la mienne quand vous serez sur mes genoux ! Pas le moment de les transformer en marmelade à 5 mois de mon mariage