Forum Mesure de précaution pour le TM31 / Extension de garantie d’1 an
- 1
- 2
j'apprends qu'il y a des joints verts... Bizarre, pourquoi je n'ai jamais rien reçu de Thermomix... ?
Oui ce mail est à cause d'un rappel à l'ordre de la DGCCRF au sujet du Thermomix TM31.
Bonjour, je vois que les messages de ce post datent et je n'ai jamais été informée de cette histoire de joints gris et verts... Je viens juste de recevoir un mail mettant en garde sur les conditions d'utilisation et les brûlures, et là j'apprends qu'il y a des joints verts... Bizarre, pourquoi je n'ai jamais rien reçu de Thermomix... ?
Bonjour,
Quelque chose me turlupine concernant le nouveau joint vert, le problème d'étanchéité ne concerne que le bol de certains TM31, nous sommes d'accord ? Et en principe les bols sont identiques, ou du moins en usine, les machines sont paramétrées pour pondre toujours les mêmes pièces ?
Alors pourquoi seul le numéro du bloc moteur est-il important dans l'attribution de ce joint de remplacement, j'ai un deuxième bol (n° 1340200XXX), toujours équipé de son joint gris (dont je me suis servie hier au soir pour faire un velouté d'asperges), et j'avais commandé en même temps un joint de rechange pour le cas où il me faudrait en remplacer un en urgence, et il est gris lui aussi et donc susceptible de se retrouver sur le bol d'origine livré avec le moteur pour lequel j'ai un joint vert...
Bon, c'est sûr, parfois je comprends vite mais souvent il faut m'expliquer un peu plus longtemps...
Bonjour,
je viens de prendre contact avec le sav pour échange du joint. je suis concernée, j'ai acheté mon thermomix en janvier 2014 n° de service 14053120. je n'ai jamais reçu le nouveau joint car j'ai déménagé depuis cet achat.
je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais eu de problèmes avec le joint gris et je fais des soupes régulièrement. j'espère que ce nouveau joint m'apportera satisfaction.
Utilisatrice de thermomix depuis 33 ans, j'en suis satisfaite et ne saurait m'en passer.
Bonjour Sylvie, afin de prendre contact avec vous et vous assister au mieux, pourriez-vous nous faire parvenir vos coordonnées en message privé ? Nous vous remercions. Cordialement, l'équipe Thermomix.
Bonjour,
J'ai acheté mon TM 31 d'occasion le 9/12, d'après sa première propriétaire qui l'avait reçu en juin 2014, il n'était pas concerné par le problème de joint, mais elle en avait tout de même reçu 2 verts qu'elle m'a donnés.
Le joint gris était donc en place et la première chose que j'ai fait avec le thermomix c'est une soupe (bol rempli jusqu'à la limite) et tout s'est bien passé.
Quelques jours plus tard j'ai vu sur le site que le "problème" pouvait concerner les appareils jusqu'au numéro 143231xx, mon appareil a le numéro 142431xx et je décide donc de mettre en place le joint vert.
Comme j'ai pu le voir dans certains posts, pour moi aussi le couvercle est plus dur à fermer, le joint semble provoquer une certaine résistance.
Ce soir je refais la même soupe que le premier jour et au moment d'ouvrir le couvercle (toujours assez dur à ouvrir) la soupe jaillit sur mes mains et sur le bandau de commande de l'appareil !
Fort heureusement les brûlures sont superficielles et j'ai réussi à tout nettoyer sur l'appareil, mais je me demande du coup si je dois remettre l'autre joint ou passer le nouveau au lave vaisselle ou autre.
J'ai eu peur pour moi et aussi peur que l'appareil soit endommagée par les projections bouillantes.
Je me dis que finalement je devrais opter pour le TM 5.... Pourtant mis à part çà je trouver le Thermomix génial.
Bonjour Françoise, le joint gris du Tm31 n'est plus en vente, vous trouverez à la place le joint vert sur la boutique en ligne Thermomix. Du fait du joint de couvercle vert, il se peut que vous observiez une résistance à la fermeture de votre Thermomix. C’est normal. Nous vous conseillons de laver votre joint à l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle. Au fur et à mesure de son utilisation le joint s’assouplira et la résistance diminuera.Bonne journée, l'équipe Thermomix.
Bonjour,
Oui le joint vert est très dur au début mais après quelques utilisations, il n'y a plus aucune difficulté à fermer le bol.?
Par contre, je n'avais pas entendu parler des gobelets fissurés, j'ai cru que j'avais fait une erreur d'utilisation, j'en ai donc commandé un autre que je viens de recevoir avec 6€ de port, ce qui fait un peu cher le gobelet... tant pis pour moi.
Bonjour,
en surfant sur le net je m'aperçois qu'il y a quelques joint gris encore en vente et un site précise même qu'ils seront de nouveau disponible à partir du 26.12.2015. Est-ce vrai? Et si oui, ne serait-il pas plus prudent d'attendre cette date au vu des nombreux problèmes rencontrées par les utilisatrices du joint vert (vraiment très dur apparemment)?
Super! Merci Francoise et Mr le modérateur! Je vais m'en recommander un! Apres, 4 ans de loyaux services, il a le droit de rendre l'âme!
Bonjour FrançoiseC, le joint vert vendu sur notre boutique, s'adapte tout à fait à votre Thermomix. Le joint a évolué pour vous fournir un maximum de sécurité. Vous le trouverez à la vente ici: http://shop.vorwerk.fr/thermomix-fr/accessoires/joint-de-couvercle-vert-pour-thermomix-tm31.html
Cordialement, l'équipe Thermomix.
Bonjour FrançoiseC, je suid'anéantir le même dilem que vous:
Mon TM31 a plusieurs années, et mon joint de couvercle commence à perdre en étanchéité, je voulais m'en commander un nouveau mais je ne vois que des joints verts sur le site, or je ne sais pas si c'est celui la qu'il me faut.
Sans réponse fiable, j'appellerai le SAV dans la semaine pour être sur...
Si entre temps vous avez des info, je suis preneuse!
le joint vert remplace le joint gris sur les TM31.
Bonjour FrançoiseC, je suid'anéantir le même dilem que vous:
Mon TM31 a plusieurs années, et mon joint de couvercle commence à perdre en étanchéité, je voulais m'en commander un nouveau mais je ne vois que des joints verts sur le site, or je ne sais pas si c'est celui la qu'il me faut.
Sans réponse fiable, j'appellerai le SAV dans la semaine pour être sur...
Si entre temps vous avez des info, je suis preneuse!
Bonjour,
le joint de couvercle de mon TM 31 de 2010 est en train de me lacher (il est fendu). J'ai beau chercher je ne suis toujours pas sûre de comprendre si je dois acheter un joint vert alors que le mien est gris, ou chercher sur un autre site de fourniture un joint gris? Auriez-vous un conseil?
Il y a quelques jours je viens de recevoir le joint du couvercle de mon TM31, aussi je viens vous en remercier, en effet j'étais sur le point de vous dire que j'avais des problèmes avec le joint du thermomix que j'ai acheté en juillet 2014. Donc encore merci, autrement pour l'instant rien à signaler.
Chez Vorwerk, offrir un service client d'excellence et de première classe est capital. C'est pour cette raison que nous informons nos clients de l'adoption d'une mesure de précaution.
Mise à jour : annonce en Novembre 2015
Des tests de sécurité approfondis et périodiques ont démontré que le joint d'étanchéité du couvercle du bol de mixage pouvait ne pas fonctionner correctement sur certains appareils. Si vous utilisez le Thermomix ® TM31 à haut régime, par exemple pour faire une purée, et si vous ouvrez le couvercle juste après l'arrêt du mixage et/ou très rapidement, il se peut que dans certains cas la préparation chaude et mixée jaillisse hors du bol. Ceci peut entraîner des brûlures.
Dès que le problème a été détecté, nous avons procédé à l'identification de la période concernée (octobre 2012 – mai 2014) et demandé aux clients potentiellement concernés de remplacer leur joint d'étanchéité, par mesure de précaution. Aujourd'hui, il est également démontré que certains appareils produits après mai 2014 pourraient être concernés. Afin de s'assurer que le Thermomix ® TM31 fonctionne en toute sécurité, tous les appareils dont le numéro de service est compris entre 124231XX – 143231XX doivent être uniquement utilisés avec un joint d'étanchéité vert. Le numéro de service se trouve sur la plaque signalétique, sous l'appareil.
Si votre numéro de service se trouve dans cette plage, nous vous enverrons -gratuitement - un nouveau joint de couvercle vert. Vous le recevrez automatiquement, sans que vous ayez besoin d'initier quelque démarche que ce soit de votre côté. Vous n'avez pas besoin contacter votre conseiller, ni Vorwerk, à ce sujet.
Afin d'éliminer tout risque de brûlures jusqu'à réception du nouveau joint d'étanchéité, nous vous prions de suivre les instructions suivantes – dans tous les cas – lorsque vous utilisez le Thermomix ® TM31 :
1. Après utilisation à haute vitesse (au-dessus du niveau 4), tournez d’abord le sélecteur de vitesse jusqu’au niveau 1.
2. Laissez le sélecteur de vitesse au niveau 1 pendant trois secondes.
3. Placez ensuite le sélecteur de vitesse sur "bol ouvert", puis ouvrez le couvercle avec précaution.
En suivant les instructions ci-dessus, vous devriez pouvoir utiliser votre Thermomix ® TM31 en toute sécurité.
Si votre Thermomix ® n'est pas concerné, c.à.d. si vous avez acheté votre Thermomix ® TM31 avant octobre 2012, le couvercle de votre bol de mixage devrait fonctionner correctement. Dans ce cas le remplacement du joint d'étanchéité n'est pas nécessaire. Veuillez noter néanmoins que le joint d'étanchéité doit être remplacé régulièrement, tous les deux ans au moins.
EXTENSION DE GARANTIE D'1 AN
De plus, Vorwerk a décidé de rallonger d’une année supplémentaire la garantie de tous les TM31* dont la production a débuté semaine 42 en 2012 (semaine du 15 octobre 2012). Cela signifie que tous les Thermomix ® TM31 dont le numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX bénéficient de cette extension de garantie. Pour vous faciliter la tâche, vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil. En offrant volontairement ce service, Vorwerk témoigne clairement de sa conviction dans la qualité de ses produits.
* Cette extension de garantie ne s'applique qu'aux particuliers.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse E-mail suivante info.thermomix@vorwerk.com ou au numéro de téléphone 0800 00 26 37.
Questions et réponses
Quand vais-je recevoir mon joint d'étanchéité vert ?
Un nouveau joint d'étanchéité sera envoyé à tous les clients utilisant un Thermomix ® TM31 produit entre octobre 2012 et août 2014 (numéros de service entre 124231XX et 143231XX) d'ici janvier 2016. Veuillez noter que notre service client n'est malheureusement pas en mesure de vous donner de détails précis concernant la date de livraison de votre joint d'étanchéité.
J'ai acheté un Thermomix ® TM31 d'occasion ou il m'a été offert. Comment puis-je avoir un nouveau joint d'étanchéité ?
Cette situation concerne seulement quelques appareils produits entre la semaine 42 de 2012 et la semaine 32 de 2014.
Vous pouvez savoir si votre appareil a été produit durant cette période en vérifiant le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX, merci de nous communiquer votre adresse. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, vous recevrez un nouveau joint. Si votre Thermomix ® n'a pas été produit durant la période de production mentionnée ci-dessus, votre couvercle doit fonctionner correctement.
De plus, vous bénéficiez d'une rallonge d’une année de garantie supplémentaire*. Vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.
* Cette extension de garantie ne s'applique qu'aux particuliers.
J'ai vendu / donné mon Thermomix ® TM31. Dois-je faire quelque chose ?
Veuillez nous communiquer le nom et l'adresse de l'acheteur / du destinataire du cadeau. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, il/elle recevra un nouveau joint.
L'acheteur / le destinataire du cadeau peut également nous contacter directement (info.thermomix@vorwerk.com).
J'ai déménagé et je n'ai pas reçu de courrier de votre part, mais j'ai acheté mon Thermomix ® cette année/l'année dernière/il y a deux ans. Comment puis-je recevoir mon nouveau joint d'étanchéité ?
Cette situation concerne seulement quelques appareils produits entre la semaine 42 de 2012 et la semaine 32 de 2014.
Vous pouvez savoir si votre appareil a été produit durant cette période en vérifiant le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX, merci de nous communiquer votre adresse. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, vous recevrez un nouveau joint.
Veuillez remplacer le joint d'étanchéité gris par le nouveau joint vert. Jetez le joint gris dans la poubelle des déchets ménagers. Si votre Thermomix ® n'a pas été produit durant la période mentionnée ci-dessus, votre couvercle doit fonctionner correctement.
Qui dois-je contacter pour bénéficier de l'extension de garantie ?
Pour vous faciliter la tâche, vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.
A bientôt,
L’équipe Thermomix
Bonjour Syssia,
Tout d'abord pardonnez notre retard pour vous apporter une réponse.
Pour savoir si votre Thermomix est concerné par ces mesures de précaution, il faut regarder au minimum les 4 premiers chiffres. Avec le chiffre "140" uniquement, nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations.
Cependant, n'hésitez pas à contacter le numéro vert spécialement mis en place : 0 800 00 26 37. On pourra alors vous indiquer si vous êtes concernée, et dans ce cas, vous faire parvenir un joint au plus vite.
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens de constater que les envois de joint se sont arrêtés en juin 2015. Or à ce jour, le 23 septembre, je n'ai rien reçu.
je pense être concernée car mon TM a un numéro commençant par 140.... je l'ai acheté en février 2014.
j'ai déménagé depuis et vous ai mentionné ma nouvelle adresse.
Puis je espérer encore?
je viens d'avoir le SAV - une dame très aimable m'a conseillé de le faire tremper dans de l'eau savonneuse chaude - mais je pense que s'il me resiste encore j'appellerai notre déléguée d'ici!!!
bonjojur......ben! c'est toujours pareil!!!le joint m'empeche de fermer le couvercle - en mettant l'ancien et le nouveau l'un sur l'autre je m'aperçois que le neuf est plus grand!!!! que dois-je faire????
non tiphaine46 !! pour le moment je me sers de l'ancien - je vais voir avec ma conseillère - bonne journée!
coucou maminaute,
Sa réponse quand on lui demande s'il est végétarien m'enchante toujours, il déclare : un jour sur deux !
T'es-tu enfin adaptée au nouveau joint de Momo ?
@+
bonjour tiphaine!! ta comparaison avec le moustique me plait et me fait bien rire!!!!!!je ne vais pas l'oublier!! super!!! le dalai-lama avait raison.....
Bonjour maminaute, L’expédition des nouveaux joints vers nos clients a débuté mi-novembre et se poursuit jusqu’en juin 2015. Nous regrettons vivement la durée du délai d’approvisionnement qui ne correspond pas à nos standards qualité habituels. Nous regrettons sincèrement la durée de cette période d’acheminement. En attendant la réception du nouveau joint, vous pouvez continuer à cuisiner avec votre Thermomix en toute sécurité, grâce aux précautions d’utilisation reçues avec notre courrier précédent et figurant sur notre site internet. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.Bonne journée ! L'équipe Thermomix
Bien reçu, il y a quelques temps (peut-être en mars ?) le nouveau joint en provenance des Pays-Bas, qui m'a paru un poil plus large que le précédent.
Il faut qu'il soit bien accroché au couvercle par ses 3 points de fixation (appuyer un peu plus fort) pour pouvoir fermer le bol... avec les 2 mains les premières fois, après c'est plus facile même si ça demande toujours un petit effort
merci marjanneke et modérateur ! je vais donc appeler thermomix et tester dans le lave vaisselle et je vous donnerai le résultat!!!
Je l'ai mis 3 fois dans le lave vaisselle et maintenant impeccable !!
Bonjour maminaute,
Pour ce qui concerne ce problème technique, nous vous invitons à contacter le SAV au 02 518 547 47 (du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h), afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Bonne journée ! L’équipe Thermomix
coucou modérateur!!!!! que dois je faire aec mon joint neuf vu que le couvercle ne ferme pas????? merci par avance
ben moi je ne l'ai toujours pas reçu ......
bonjour! ben probleme de joint!!!!!! hier en m'en servant pour la première fois......impossible de fermer le couvercle!!heureusement que je n'avais pas jeté le vieux!! est ce normal? que dois je faire?? merci par avance -
Bonjour,
j'ai enfin reçu le nouveau joint par contre mon gobelet est complètement fissuré, malgré un lavage exclusiement à la main.
Comment dois-je faire pour en obtenir un nouveau ?
en vous remerciant, cordialement,
il faut appeler le service après vente , il sera changé gratuitement puisque votre thermomix fait parti des defectueux pour le joint , c'est qu'il est de la période des gobelets defectueux !
Bonjour,
j'ai enfin reçu le nouveau joint par contre mon gobelet est complètement fissuré, malgré un lavage exclusiement à la main.
Comment dois-je faire pour en obtenir un nouveau ?
en vous remerciant, cordialement,
bonjour,
mois j ai un soucis avec mon gobelet qui a déjà été changé mais il fissure toujours. Est ce normal?
mon gobelet à été changé deux fois car la première fois ils m'avaiet envoyé un ancien qui été toujours defectueux .... appelez les !
pour ma part toujours aucunes nouvelles du joint ......
bonjour,
mois j ai un soucis avec mon gobelet qui a déjà été changé mais il fissure toujours. Est ce normal?
bonjour,
mois j ai un soucis avec mon gobelet qui a déjà été changé mais il fissure toujours. Est ce normal?
bonjour! ça y est ...j'ai bien reçu le joint hier - merci et bonne journée "
tiens d'avril c'est passé en juin maintenant ..... et nous on attend !
Bonjour maminaute, L’expédition des nouveaux joints vers nos clients a débuté mi-novembre et se poursuit jusqu’en juin 2015. Nous regrettons vivement la durée du délai d’approvisionnement qui ne correspond pas à nos standards qualité habituels. Nous regrettons sincèrement la durée de cette période d’acheminement. En attendant la réception du nouveau joint, vous pouvez continuer à cuisiner avec votre Thermomix en toute sécurité, grâce aux précautions d’utilisation reçues avec notre courrier précédent et figurant sur notre site internet. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.Bonne journée ! L'équipe Thermomix
bonjour!! maintenant ça fait ....6 mois!!!.... qu'on nous promet le fameux joint!!! c'est inquiétant ....que se passe t-il???
Les joints arrivent gentiment.......
Appliquons les consignes de sécurité....... En attendant..........
Bonne journée !
bonjour modérateur! depuis......plus de 4 mois j'ai signalé le n° de mon appareil pour le caoutchouc - mais je me fais de plus en plus de souci pour mon visage!!!...même à mon âge.....!!! quand je lis les derniers messages!!......c'est pas d'être défigurée qui me fait peur ce sont plutôt les douleurs!! pouvez vous me dire où est mon caoutchouc à ce jour???merci par avance -
Bonjour syl,
Nous sommes particulièrement attristés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous nous donner un maximum de détails en message privé avec vos coordonnées pour que nous puissions donner suite dans les meilleurs délais ? D'avance, merci.
Bien cordialement,Votre modérateur Thermomix
Bonjour,
Ma fille s'est brulé hier soir après avoir mixé de la soupe. Fort heureusement, cela n'a pa été trop grave...Quand pouvons-nous espérer recevoir le nouveau joint???
Cdlt.
Sylvain
Bonjour Laurence,
Merci pour votre message. Tout d'abord, sachez que nous sommes particulièrement attristés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous nous donner un maximum de détails en message privé avec vos coordonnées pour que nous puissions donner suite dans les meilleurs délais ? D'avance, merci.
Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix
Bonsoir, j'avais reçu il y a plusieurs mois un courrier et je suis toujours dans l'attente de recevoir le joint. Samedi midi au moment de mixer ma soupe chaude (100°), toute la préparation est partie sur les côtés me brûlant au visage, coup, main droite (brûlures second degrés ), j'ai fini aux urgences ! Il est inadmissible de ne pas avoir reçu le nouveau joint. Je vais contacter ma conseillère demain! Faites attention...et merci vorwerk pour le résultat !
suis dans le même cas et à ce jour, je n'ai rien reçu
Sylvie
bonsoir
l'envoi du joint à commencé mi novembre et se poursuit jusqu'en avril 2015 , je suis également dans l'attente ....
Bonjour,
Etant concernée par le problème du joint’ j'ai reçu un courrier en octobre me disant que je recevrai le nouveau joint courant novembre. Hors nous sommes mi décembre et je n’ai toujours rien reçu.
Qu'en est il pour les autres? Est que que mon cas est isolé ou est ce que tous les envois de joints sont en retard?
Merci
Bonsoir,
il faut patienter pour le joint et en attendant appliquer la mesure de sécurité ;)..... Je suis également concernée ;).....
Bonne soirée
je suis également concernée, il me semble avoir lu ou entendu que les envois seraient effectués en janvier ! Prenons patience.
Bonjour,
Etant concernée par le problème du joint’ j'ai reçu un courrier en octobre me disant que je recevrai le nouveau joint courant novembre. Hors nous sommes mi décembre et je n’ai toujours rien reçu.
Qu'en est il pour les autres? Est que que mon cas est isolé ou est ce que tous les envois de joints sont en retard?
Merci
Bonsoir,
il faut patienter pour le joint et en attendant appliquer la mesure de sécurité ;)..... Je suis également concernée ;).....
Bonne soirée
:)Bonjour, le joint annoncé ne nous est toujours pas parvenu, non plus... merci
- 1
- 2