Bonsoir à vous toutes. Je suis à la retraite mais bosse comme si j’étais encore en activité. Quelle journée encore entre l’agence et la recette que j’ai réalisée cet après-midi.
Tournée du camp de base…
Claude : ben oui, vive les vacances ! C’est là que les Athéniens s’atteignirent, que les Français se franchirent et que les Corses se corsèrent ! Le 3 juillet nous décollons Leeloo et moi pour Athènes avant de rejoindre notre île, non pas Lesbos quoique, mais Poros. J’espère que je ne vais pas prendre le Pirée pour un homme ! C’est la première fois que je m’y rends.
Le Bris Ariane : On nen te vois pas souvent mais c’est toujours avec plaisir que je te lis. Bonne semaine également. Et si tu as des fanes de radis, varomatise-les en même temps que ton velouté de courgettes. Un régal !
Leslenne : la petite jeunette ! C’est des mâles tes jumeaux ? Si oui j’en cherche un bon pour ma petite fille Léa, tout juste âgée de 1 an. Mdr avec ta levrette en ligne ! Remarque avec une bonne canne au bout c’est jouable hahahaha ! Le tajine est très bon. A tester sans hésiter en prenant les conseils de Joly avec son fouet…
Joly : Après la levrette en ligne, le fouet de Momo ! Je rêve ! Ce fil devient de plus en plus scabreux mais il nous donne un coup de fouet. Ton art de manier le fouet est sans limite ! Merci pour ton explication…
Rupella : Le tajine est très bon. Dans le même genre le couscous de poissons du livre « A table avec Thermomix » est excellent également.
Sophie : Alors toi aussi tu vires dans le libidineux ? Faut être doté d’une grande imagination pour trouver sexy la Sécu. Le mystère des correcteurs orthographiques est impénétrable…
Michelle : Figure-toi que durant les années 80 je me trouvais à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et je suis un béotien dans la musique française de cette époque. Par contre tite Leeloo est incollable et connait par cœur les paroles de tous les tubes.
Marianne : C’est quoi le blouguiboulga ? lol ! Et dis-moi comment est le Ventoux en ce moment ? Tu dois le voir depuis chez toi, non ?
Celestyne : Je retiens ta remarque concernant le fil. Nous avons quatre arrivantes parfaitement à l’aise et particulièrement drôles et distrayantes. C’est vrai que pour moi c’est stimulant d’écrire dans ces conditions. De vous faire part de mes petites expériences. Comme ces deux recettes testées en agence : -> Les petits choux à l’indienne (page 66 du livre « Jours de fêtes » Très bon à mon goût... -> Les choux avec craquelin pour donner un aspect craquant et croustillant aux choux. Avec de la crème pâtissière parfumée au café en ce qui me concerne. J’ai fait ça cet aprem. Comme c’est la première fois j’ai mis un peu plus de temps…Délicieux également...Quelques photos...
La centurie de choux...
Les choux d'un peu plus près...
Encore plus près...
La seringue pour le chou...te :D
Comment découper des ronds de craquelin avec un bouchon ?
Il est fier le craquelin sur le dos du chou...
Avant d'entrer dans le four...
A la sortie du four à 180°
Pas très bronzé...
Un peu plus bronzé
Le craquelin est à croquer...
Créme pâtissière introduite par le dessous du chou
Ariane, bon séjour chez tes enfants à Paris ! Profite bien d'eux
Sophie, tu me fais rire toi aussi avec ton sms "déformé" ! : ce sont les inconnues du T9 : l'intuitif nous réserve de belles surprises parfois, et l'on a intérêt à relire avant d'envoyer nos sms
Merci pour les liens des préparations que tu as apppréciées et encore bravo
J'espère que ta fille aura un avion demain ! Elle vient le prendre à une cinquantaine de kilomètres de chez moi
Surtout si elle a des partiels, ce serait vraiment moche pour elle !
Leslenne, tu as bien bourlingé apparemment !
Tu dis qu'au sud de Paris, les fraises sont mûres ? eh bien je peux te dire qu'au Nord de la capitale, elles restent désespérément vertes et les cerises ont pour la plupart gelé, quand il a fait froid en Mai
Michelle, avec quoi as-tu servi tes cailles ce soir ?
Et ton petit bonhomme, il n'y parait plus ?
Rupella, comme Mariannne, j'ai toujours fait la purée comme la recette du livre "A table..." je n'ai jamais eu de débordement
J'espère que ton rv aux impôts s'est bien passé et qu'ils ont TOUT compris maintenant
Chantal, on a hâte de connaître les bonnes recettes : le caviar de lentilles au chocolat : je serais curieuse de goûter ça
J'ai passé un bon moment, aujourd'hui, chez ma belle-fille avec mes petits-enfants et mon petit-fils adooooooore mes gâteaux !
Voilà celui que je lui ai apporté ce midi
Il s'est régalé
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tou(te)s les Momo-Fl ng qui me lisent
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Leslenne : oui je suis dans Melun entre la gare et la Seine (plutôt coté Seine en face de la Prison !!! lol)
pour la purée : REUSSITE TOTALE !! tout c'est bien passé mais je n'ai mis que 90° pour la température me disant qu'à 100° le lait allait bouillir donc "peut être" déborder............ mais aucun soucis !! super génial on a tous aimé mais la prochaine fois je mettrais peut être un peu moin de liquide et mixerais un peu moins : on a l'habitude d'une purée plus "sèche" et avec quelques morceaux puisque je la "boyais" à la main !!
et ce soir j'ai fait une quiche lorraine avec une des pâte brisée trouvée sur le forum recettes, super bonne............. la prochaine fois je tente la pâte brisée avec les petits suisse........
bonne nuit à tous............. je file au lit pour lire !!!
Rupelle : oui dis-nous pour ta purée : si on suit les indicatifons impossible de la rater ? La qualité des pommes de terre est importante autrement je ne vois pas ce qui pourrait la faire rater.
Je viens de regarder un dîner presque parfait : impressionant le type qui cuisinait du blouguiboulga : jamais vu ça ! mais j'ai bien
Sophie géniale pour ta Prunelle! J'ai vécu un an aux USA et j'en garde un souvenir merveilleux!
Andy, je disais l'autre jour (avant que mon message ne soit perdu, f*cking Livebox) que les années 80, j'adore! Mais question musique hein, parce que question mode: éclatement oculaire spontané. Même si visiblement les couleurs criardes et les imprimés qui font mal à la tête reviennent. Damned.
Ici ça va, pfiou, 32 patients à la tournée de ce matin, j'ai courru. Pour quelqu'un d'aussi sportif que moi (ironie inside) c'est un exploit!
Je fais des petites cailles ce soir, au vin blanc sûrement, je ne sais pas trop quoi faire avec! Des idées? Bisous mes thermo-potes
Au fait pour la petite histoire (pas Momo), ma Prunelle qui avait rv à l'ambassade des USA à Paris à 14 h ce jour, A SON VISA valable un an !!!!
Ca n'a pas été une mince affaire et je vous épargne tous les détails... elle doit repartir demain en avion à Valencia pour finir ses partiels (prochain examen le 13/06), mais comme rien n'est jamais simple, et ça n'a pas dû vous échapper... c'est la grève des controleurs aériens... entre autre à Beauvais d'où elle part.
Bien entendu, elle a téléphoné, mais est tombée sur des disques qui ne l'avancent pas plus !
Il y aura un avion sur deux ! Espérons que le sien sera dans ceux qui partent...
On n'a pas de plan B, car le trajet en bus prend 17 h de chez nous, soit sans doute plus de 20 depuis Paris où elle est, et elle ne serait pas arrivée à temps, et en train, c'est encore pire car bcp de changements...
Je ne sais pas comment ça peut se passer pour ses examens... je suppose que la Fac se fiche un peu que ses élèves ne puissent pas assister aux examens pour cause de grève non ???
Je serais fixée demain à 10 h 30
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Mais je pire c'est que je ne m'en étais pas aperçue du tout, et elle n'osait pas m'en parler, pensant que ce message lui était arrivé par erreur... quand on s'est comprises on a bien rit !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Sophie, ton buffet est impressionnant. Combien de temps as-tu mis pour préparer tout ça ? Si un jour tu as envie de cuisiner pour quelqu'un d'autre, je me porte volontaire pour faire le cobaye.
...
Le vendredi soir j'ai préparé les samoussas (qui en réalité étaient pour notre repas du vendredi soir mais il en est resté tellement, que j'ai pu en proposer le lendemain), + délice de foies + mousse au chocolat.
Le samedi matin, j'ai préparé les verrines qui pouvaient (voire devaient) être faites à l'avance et mises au frais : Panacotta au saumon + mousse de bettrave au thon + panacotta au thon + mousse de fruits rouges + Iles flottantes.
Je voulais me mettre à faire le reste à partir de 17 h, pour que ça reste tiède, mais finalement je m'y suis mise à 14 h... et j''ai bien fait ! Là j'ai attaqué les deux cakes (citron + jambon tomate) + les deux financiers (chèvre + bleu) les bouchées aux asperges, + celles aux courgettes.
Chewi s'est occupé des verrines de fraises, fifille des toasts de sobrasada et de délice de foie au dernier moment.
Pendant les préparatifs, j'ai éclaté sur le carrelage (blanc) une bouteille en verre de vinaigre balsamique, il y en avait sur toutes les portes des meubles... et pendant le service, j'ai fait valser une verrine de mousse de betterave (également en verre qui n'a pas fait un pli sur le carrelage)... Hier, un grand grand ménage de la cuisine s'imposait
Comme je l'ai dit, le plaisir de mes convives ne m'a fait fait regretté ma peine.. mais je crois que je ne suis pas prête de recommencer...
Mais au moins, avec tous ces essais, je sais ce qui plait le plus, je vais d'ailleurs vous mettre les liens
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Juste une anecdote (vraie) pour vous faire sourire : hier soir, j'envoie un SMS à mon collègue. Je voulais écrire : "je reste en ligne". Mes doigts ont fourché et ont tapé : "jevreste en ligne". Le correcteur orthographique a corrigé : "levrette en ligne". Heureusement, j'ai relu le message avant de cliquer sur le bouton "envoi"...
...
J'ai fait aussi un sms du même genre. Je m'étais proposée de déposer un remboursement de sécu d'une collègue directement dans la boite de la CPAM.
Pour l'assurer que c'était fait, je lui ai envoyé un SMS : "mission sécu accomplie" qui par le plus grand des hasard, c'est transformé en "mission sexy accomplie". Elle m'a dit avoir cru que ce message ne lui était pas destiné...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Aujourd'hui, par ce temps de m..... je vais faire un bon velouté d'asperge! Lors de notre retour hier de chez Marcon, nous avons pu acheter des asperges, plein d'asperges délicieusement fraîches, des fraises très gouteuses, des toutes petites pommes de terres nouvelles. Les fraises vont finir en tarte; les asperges en velouté et roties, les pommes de terre tout symplement à la poêlle.
Juste un mot sur notre escapade gourmande : fantastique. Beaucoup d'idées à chipper!!! entre autre une huitre pochée en gelée de concombre, facile a réaliser. j'ai aussi achete son livre de recettes car beaucoup de recettes de bases ( comment faire des jusde tres bonne qualité) et d'astuces en tout genre que je n'avais trouve nul part, même sur internet!
Bonne journée à toutes et tous et que tous non momos soient heureux dans vos cuisines!!
Les escapades, j'adooore, mais gourmande, un vrai rêve !!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
je vais essaye de faire qq trucs et astuces recommandés par le chef Marcon fort sympathique du reste!! il met en avant tous les champignons de sa region à l'honneur d'une façon très gourmande, et les lentilles du Puy d'une façon étonante : caviar de lentille au chocolat.
Aujourd'hui je suis dans les asperges!!!! et les fraise bises !!
c'est lundi et c'est reparti !!! waou Luciole quelle activité.............; je suis baba !!
Merci Celestyne pour les infos on verra la prochaine fois !! lol
Leslenne : bienvenue au club, j'ai aussi des jumeaux (des vrais et des garçons !) mais un peu plus agés que les tiennes : ils ont 18 ans et font 1m91 de vrais estomacs sur pattes !!! et une soeur plus "vieille" de 20 mois donc de 20 ans............... et je suis à Melun et toute nouvelle "momomixeuse" depuis 10 jours !!!
Hummm ton tajine fait bien envie Andy..............
Alors à midi je vais tester la purée de pdt momo............... en espérant qu'elle ne déborde pas avec tout ce que j'ai lu sur le forum je suis un peu inquiète !!! si j'ai tout bien compris mieux vaut prendre du lait à température ambiante...............;; je vous raconterai mais si vous avez des astuces autres je suis preneuse..............
bonne journée à toutes et à bientot car moi j'ai rdv à 13h30 aux impots car z'ont rien compris !!! lol............. toujours le même problème à chaque déménagement................. ras le bol (et pas le momo là !!!)
Ah , ton avatar est revenu (hier soir il n'était plus là ?)
Je viens de lire ton comm. et je ris toute seule :D
T'imagines la tête de ton collègue s'il avait lu ton sms !!!!! Moi j'aurais "vachement" rigolé
Je suis d'accord avec toi pour le classement des matheux et des non-matheux !!! C'est tout-à-fait ça !
Dis-moi tu as été une baroudeuse ! faut le faire : partir seule avec son sac à dos à l'autre bout de la terre 8) Je veux bien croire que tu aies envie d'y retourner !
Bon, te voilà tranquille, tes menus sont assurés : Momo va chauffer
Pour le tajine et je réponds en même temps à Andy, je mets le fouet pour ne pas abîmer la viande et ainsi, les pruneaux restent entiers quasiment !
C'est une de mes recettes préférées
Profite bien de tes jours de repos, j'espère que tu as choisi le bon pour te lever ce matin :D
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Journée qui s'annonce un peu grisée today j'espère voir le soleil cet après midi. et qu'il en sera de même pour vous. Contente de voir que la reprise en main de ce fil désormais pondéré, amical et surtout véritablement ouvert aux autres invite enfin les nouveaux venus à s'arrêter. Ce qui ressort des échanges ici fait que ces derniers savent pouvoir s'installer pour découvrir dans un esprit convivial les bienfaits que peu apporter le TM en échangeant dans la bonne humeur sans tomber dans le mélodrame. :D Un plus véritablement pour ce forum qui va de fait s'ouvrir sur un plus grand nombre d'intervenants par ce biais. :D Bonne journée à tous
Holala, pas le temps de tout lire depuis vendredi!!! c'est animé ici!! Et bien, certaines de vous ont fait un fantastique boulot!
Aujourd'hui, par ce temps de m..... je vais faire un bon velouté d'asperge! Lors de notre retour hier de chez Marcon, nous avons pu acheter des asperges, plein d'asperges délicieusement fraîches, des fraises très gouteuses, des toutes petites pommes de terres nouvelles. Les fraises vont finir en tarte; les asperges en velouté et roties, les pommes de terre tout symplement à la poêlle.
Juste un mot sur notre escapade gourmande : fantastique. Beaucoup d'idées à chipper!!! entre autre une huitre pochée en gelée de concombre, facile a réaliser. j'ai aussi achete son livre de recettes car beaucoup de recettes de bases ( comment faire des jusde tres bonne qualité) et d'astuces en tout genre que je n'avais trouve nul part, même sur internet!
Bonne journée à toutes et tous et que tous non momos soient heureux dans vos cuisines!!
Momorico ! Faut que je me magne pour ma réunion d'agence qui est à plus d'une heure de chez moi par les transports en commun.A ce soir au pire, à cet aprem au mieux. Momixez en paix, mes frères et mes soeurs, surtout mes soeurs ! :D
Andy, ta soirée d'hier devait être bien sympa ...(punaise, ça nous rajeunit pas ) merci pour les photos
Linda Lemay: auteur-compositeur-interprète quebéquoise, elle a un talent fou d'écriture !
Et j'en finirai avec le tajine de poulet miel et pruneaux : avez-vous aimé ce plat ? (moi oui, j'y avais ajouté des amandes et plus de pruneaux) Avais-tu mis le fouet ou pas ?
...
Super soirée en effet. On est allé manger une super pizza chez l'italien ; puis une glace chez le meilleur glacier d'Enghien ; puis le spectacle. Très bien mais très fatigué en raison des 6 heures de cours de la journée.
Le tajine pas goûté encore c'est pour le cassedalle de leeloo demain au bureau. Mais j'ai tout de même mis ma patte dans la sauce pour voir ! Ma foi c'était fort bon. Mais les pruneaux ont disparu dans la sauce et ne sont pas restés entiers. La semoule était bonne également. J'ai pas mis d'amandes au contrevenant. Et je n'ai pas mis le fouet pour le châtier. D'ailleurs, pour quoi faire le fouet ???? J'ai pas trop compris dans la recette le rajout d'eau jusqu'au niveau des couteaux puisque c'était déjà rempli jusqu'à ce niveau avec les autres ingrédients. Du coup j'ai rajouté 2 verres d'eau à ras bord et j'ai donc dépassé les couteaux.
Lynda Lemay ? J'adore !
Parole de Un Homme De 50 Ans:
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé, qu'a tout perdu, Qui s'en est juste assez voulu, pour savoir que qu'il veut vraiment, Je cherche un homme de 50 ans, qu'a déjà juste assez d'argent, Mais que l'argent n'éblouit plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu, Et qui a fait juste assez d'enfants, pour être juste assez ému, Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu, Qui a tout connu des femmes nues, un homme qui ne cherche plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu'il n'a pas à offrir, Qui a plus de passé que d'avenir, mais qui enfin prend tout son temps, Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire, Qui sait c'que l'temps peut pas guérir, qu'a déjà vu trop d'enterrements. Je cherche un homme de 50 ans, qu'la vérité ne fait plus fuir, Qu'a le courage de n'pas mentir, sur ses foutus de sentiments, Oh oui un homme de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux, Mais qui m'aim'rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux. Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l'est vraiment, Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus d'secrets, Je cherche un homme comme y'en a plein, mais j'les croise jamais, Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m'attendrait, Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins, Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s'rait le mien, Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments de vrais, Qu'au moins j'aurais moins le coeur détruit, chaque fois que je m'en souviendrais
Andy, je te répondrai demain, là je vais rejoindre mes draps (pas roses j'aime pas les draps roses )
Bisous, Bonne nuit
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Andy, ta soirée d'hier devait être bien sympa ...(punaise, ça nous rajeunit pas ) merci pour les photos
Linda Lemay: auteur-compositeur-interprète quebéquoise, elle a un talent fou d'écriture !
Et j'en finirai avec le tajine de poulet miel et pruneaux : avez-vous aimé ce plat ? (moi oui, j'y avais ajouté des amandes et plus de pruneaux) Avais-tu mis le fouet ou pas ?
...
Super soirée en effet. On est allé manger une super pizza chez l'italien ; puis une glace chez le meilleur glacier d'Enghien ; puis le spectacle. Très bien mais très fatigué en raison des 6 heures de cours de la journée.
Le tajine pas goûté encore c'est pour le cassedalle de leeloo demain au bureau. Mais j'ai tout de même mis ma patte dans la sauce pour voir ! Ma foi c'était fort bon. Mais les pruneaux ont disparu dans la sauce et ne sont pas restés entiers. La semoule était bonne également. J'ai pas mis d'amandes au contrevenant. Et je n'ai pas mis le fouet pour le châtier. D'ailleurs, pour quoi faire le fouet ???? J'ai pas trop compris dans la recette le rajout d'eau jusqu'au niveau des couteaux puisque c'était déjà rempli jusqu'à ce niveau avec les autres ingrédients. Du coup j'ai rajouté 2 verres d'eau à ras bord et j'ai donc dépassé les couteaux.
Lynda Lemay ? J'adore !
Parole de Un Homme De 50 Ans:
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé, qu'a tout perdu, Qui s'en est juste assez voulu, pour savoir que qu'il veut vraiment, Je cherche un homme de 50 ans, qu'a déjà juste assez d'argent, Mais que l'argent n'éblouit plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu, Et qui a fait juste assez d'enfants, pour être juste assez ému, Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu, Qui a tout connu des femmes nues, un homme qui ne cherche plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu'il n'a pas à offrir, Qui a plus de passé que d'avenir, mais qui enfin prend tout son temps, Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire, Qui sait c'que l'temps peut pas guérir, qu'a déjà vu trop d'enterrements. Je cherche un homme de 50 ans, qu'la vérité ne fait plus fuir, Qu'a le courage de n'pas mentir, sur ses foutus de sentiments, Oh oui un homme de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux, Mais qui m'aim'rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux. Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l'est vraiment, Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus d'secrets, Je cherche un homme comme y'en a plein, mais j'les croise jamais, Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m'attendrait, Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins, Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s'rait le mien, Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments de vrais, Qu'au moins j'aurais moins le coeur détruit, chaque fois que je m'en souviendrais
Tout d'abord, bienvenue à Leslenne dont j'ai vu, brièvement la photo avec ses deux petites filles, toutes mignonnes
Sophie, bravo pour ton buffet de Samedi : beau travail ! Je veux bien croire que tes invités ont été ravis Dommage que la pluie ait empêché les photos Et tu as bien mérité ton moment "transat" de cet après-midi
Claude, tu as bien profité de ton Dimanche, pour faire chauffer Momo :D
Pour répondre à ta question, je suis picarde et.......c'est un peu loin de La Baule ;)! J'espère que tu auras du beau temps le week-end prochain
Michelle, est-ce que ton petit "casse-cou" a retrouvé toute sa vigueur ? Est-il prêt pour une nouvelle c...... :D
Alors, t'as fait tourner Momo ?
Celestyne, Andy a répondu à tes interrogations ! Mais je n'ai jamais remarqué que mes couteaux coupaient moins, à la longue !
Je suis contente de lire que mes Joly-crèmes t'ont plu
Andy, ta soirée d'hier devait être bien sympa ...(punaise, ça nous rajeunit pas ) merci pour les photos
Linda Lemay: auteur-compositeur-interprète quebéquoise, elle a un talent fou d'écriture !
Et j'en finirai avec le tajine de poulet miel et pruneaux : avez-vous aimé ce plat ? (moi oui, j'y avais ajouté des amandes et plus de pruneaux) Avais-tu mis le fouet ou pas ?
Ici, ce midi, nous n'étions que deux ! Momo nous a préparé un sauté de porc à la provençale : petit plat tout simple, vite fait et bon !
Marie, je vais aller mettre un petit commentaire sous ta recette et faire briller les et rosir ton joli
Et le temps maussade et frais de ce Dimanche m'a incitée à faire mon velouté à l'oseille (avec quelques feuilles d'estragon ) pour le dîner
Marianne, je viens de lire ton comm et de voir tes photos : mmmhhh : voilà une journée dominicale bien gourmande (t'inquiète, aucune comparaison, toutes les préparations culinaires made in "Momo" sont appréciées )
J'espère que votre Dimanche s'est bien passé et que vous êtes tou(te)s en forme pour commencer une nouvelle semaine demain :)!
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Ben mazette Sophie pour une débutante toutes ces verrines quelle réussite !
Bon momo y est pour quelque chose d'accord mais tout de même !!! Tu as dix mains pour faire tout ça ?
Impossible de rivaliser mais tant pis je vous montre mes préparations :
Les mariebrioches que je fais toutes les semaines [Miam ! ]
l'accompagnement du barbecue ( pas momo ) juste pour mixer les oignons et les faire revenir dans de l'huile d'olivie
Et le dessert : verrines compote pomme/rhubarbe sur une petite panacotta[Miam ! ]
et sa petite tuile pour utiliser les blancs d'oeufs de la mariebrioche.[Miam ! Petite futée ]
Bienvenue à la petite dernière et bonne soirée à toute la famille des fêllés de momo.
Bien appétissant tout ça ! La famille des fêlés de Momo augmente ! C'est prodigieux ! Quelle énergie se dégage des différentes interventions des nouvelles !Elles ne badinent pas les gaillardes. Nous les anciens, va falloir qu'on reprenne l'entrainement !
Andy, je me suis aperçue de suite qu'ils n'étaient pas assez cuits lorsque j'ai voulu les démouler. J'ai ajouté au moins 2 x 10 mn de plus, avec juste la résistance du bas, mais tjs mou, bizarre, bizarre...
J'ai connu le même problème avec le cake au ctiron que j'avais fait semaine dernière.
Comme pour ces 3 cakes, la base était la même, je vais essayer avec une autre recette
J'ai pas la réponse pour l'instant ! Je donne ma langue au chat.
Andy, je me suis aperçue de suite qu'ils n'étaient pas assez cuits lorsque j'ai voulu les démouler. J'ai ajouté au moins 2 x 10 mn de plus, avec juste la résistance du bas, mais tjs mou, bizarre, bizarre...
J'ai connu le même problème avec le cake au ctiron que j'avais fait semaine dernière.
Comme pour ces 3 cakes, la base était la même, je vais essayer avec une autre recette
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
- Mousse de fruits rouges sur lesquelles j'avais ajouté des lamelles de feuilles de menthe du jardin
- Mousse au chocolat : le grand classique qui plait tjs
- Iles flottantes : idem
- Cake sucré aux zestes de citron : comme le cake salé : pas assez cuit, et pourtant, j'ai mis bcp bcp plus longtemps que indiqué.
- Verrines de fraises fraiches
J'ai tout servi en verrine, ou à l'unité sauf les deux cakes (salé et sucré), j'ai passé plus de 100 cuillères en plastique...
Tout le monde est parti vers 1 h 30 car ce matin, nous avions notre réveil à 7 h pour emmener notre Prunelle à la Gare (direction Paris pour récuperer demain son visa à l'Ambassade).
Pour la cuisson des gâteaux, cakes et autres brioches, faire le test du couteau en fin de cuisson. Tu transperces le gâteau avec : il doit sortir sans trace de pâte. S'il en reste tu rajoutes 5 minutes de cuisson et tu recommences. Les durées de cuisson doivent être prises en considération avec précaution car cela dépend beaucoup du four.
Votre mot préféré : tintinnabuler (car ce mot a un parfum d'enfance. Quand je l'entends, je vois un pâturage de montagne où un petit vent frais secoue des fleurs violettes, les goutelettes de rosée réfléchissant discrètement les rayons d'un soleil du matin et venant de très loin, très très loin, le son des clarines des vaches)[Tu sais ou tu ne sais pas j'ai vécu les 20 premières années de ma vie à l'entrée de la désormais célèbre Combe d'Ire, près de Chevaline, où il y a eu cette effroyable tuerie ! Et j'étais souvent dans les alpages des Bauges, au col de Chérel et tu décris parfaitement bien ce que je ressentais... J'adorai écouter les clarines de ces chères bovidés. Il y avait aussi les chamois, les marmottes et les coqs.. de Bruyère Moi j'ai choisi ETREINTE pour mot préféré, anagramme d'ETERNITE.]
Le mot que vous détestez : procrastiner (je déteste la sonorité rugueuse, presque agressive de ce mot. Savoir "perdre" son temps est aussi une qualité dans ce monde de l'efficience et de la vitesse)[Un nom à coucher dehors, imprononçable et qui gratte la gorge. Pour me venger de ce mot barbare, j'ai souvent pratiqué la procrastination. Ca m'a permis de vieillir sans trop de casse. Les gens pressés m'emm...]
Votre drogue favorite : le chocolat [Le regard, le sourire et la malice d'une femme. Chui un mec, faudrait voir à pas oublier ! ]
Le son, le bruit que vous aimez : le silence, qui n'est jamais complètement silencieux et révèle les bruits de la vie (les chants d'oiseux, le tic tac de la pendule, un avion qui passe dans le ciel...)[L'hiver, quand j'allais à la petite école de Chevaline et qu'il avait neigé, le silence en était assourdissant. Et puis soudain le petit cri timide et bref d'un passereau dans un buisson révélait la présence de la vie...Et puis cette phrase célèbre de Sacha guitry je crois bien : "Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui."J'ai répondu je crois bien le clapotis d'une eau d'un torrent de montagne. Le son en est musical parfois.]
Le son, le bruit que vous détestez : les crissements d'un couteau sur une assiette
Votre juron, gros mot ou blasphème favori : scrongneugneu [Merdum crevam devant les enfants ! :D ]
Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Simone Veil [J'ai répondu Jérôme Cahuzac. J'ai un côté anar et provocateur que veux-tu...]
Homme ou femme pour illustrer notre Thermomix chéri et adoré :Andy ;) [C'est très gentil mais je vois, avec tes propos, se renforcer de solides inimitiés autour de moi ! Pour moi, sans l'ombre d'un doute, parce que je la connais depuis deux ans, je mettrai JOLYNOISE à cette question ! La plus remarquable des momixeuses que j'ai connues. AMHA]
Le métier que vous n'auriez pas aimé faire : je n'en trouve pas [J'ai répondu : Huissier] La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : un oiseau, pour voler dans les airs [J'ai répondu le loup]
Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : désolé pour tout ce gâchis, je ferai mieux la prochaine fois. [J'ai répondu : "J'ai failli attendre" dans la bouche de Dieu ]
Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !
Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.
J'ai prévu :
En salé :
- Verrine de mousse de betfrave au thon
- Verrine de panacotta au saumon
- Madeleines au pesto
- Bouchées asperge / tomates
- Bouchées courgettes
- Financliers Chèvre noix
- Financiers bleu tomates
Et en sucré :
- Verrine de mousse de fruits rouges
- Verrine de mousse chocolat
- Iles flottantes en verrine
Ma chère Sophie, alias la Luciole, il n'est pas normal que je m'introduise chez toi subrepticement pour te voler les photos de tes réalisations savoureuses, tel un paparazzi aux basques de Jenifer Le péze ! Tes prochaines réalisations devront être accompagnées de photos, sinon t'es virée du fil ! Pour ceusses qui prendraient ça au degré zéro, c'est une blague !
Les miennes étaient nettement plus jolies
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Alors les photos que tu me prêtes Andy, ben... pas vraiment eu le temps, et pourtant ça n'a pas été faute d'y penser !
J'avais prévu de les faire au fur et à mesure que j'apporterais les verrines sur la terrasse - j'étais tellement fière de mes verrires aux betteraves rouges et persil - mais finalement à 20 h 30 on a dû rentrer en catastrophe (pluie) et à 20 personnes dans le séjour.. pas vraiment la place, ni le temps de faire prendre la pose à mes 17 petites réussites. J'en ai néanmoins fait qqs unes des financiers et madeleines, avant le grand rush, ce ne sont pas les plus jolies...
Je suis vraiment très contente de ma soirée, même si je dois reconnaitre qu'elle a été EPUISANTE et que je ne suis pas prête de recommencer... mais nous étions tous très contents d'être ensemble, je n'ai eu que des compliments sur mes petits plats, et ma Prunelle a été trop heureuse de revoir tous nos amis qui la connaissent depuis qu'elle est tout petite, et avec qui elle a tjs eu d'excellents contacts.
Bref... soirée très réussie... en partie grâce à Momo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
- Mousse de fruits rouges sur lesquelles j'avais ajouté des lamelles de feuilles de menthe du jardin
- Mousse au chocolat : le grand classique qui plait tjs
- Iles flottantes : idem
- Cake sucré aux zestes de citron : comme le cake salé : pas assez cuit, et pourtant, j'ai mis bcp bcp plus longtemps que indiqué.
- Verrines de fraises fraiches
J'ai tout servi en verrine, ou à l'unité sauf les deux cakes (salé et sucré), j'ai passé plus de 100 cuillères en plastique...
Tout le monde est parti vers 1 h 30 car ce matin, nous avions notre réveil à 7 h pour emmener notre Prunelle à la Gare (direction Paris pour récuperer demain son visa à l'Ambassade).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Ouf... week end terminé ! Ok, ce n'est pas très logique d'être contente d'être en fin de week, mais celui ci, comme le précédent a été exténuant, mais.... quelle réussite !!!!
Finalement, nous étions 19, et j'ai terminé avec 12 plats salés et 5 sucrés., si vous voulez, je vais vous dire ce que j'en ai pensé :
SALE :
- Madeleines au Pesto : un peu sèches
- Cake jambon aux tomates cerises (pas assez cuit au fond)
- Bouchées apéritives asperges - tomates confites
- Panacotta au saumon
- Mousse de bettraves au thon et son émulsion de persil la grande réussite de la soirée, non seulement très beau (rose framboise et vert) mais succulent
- Panacotta au thon
- Bouchées au courgettes : elles auraient été parfaites si je les avais faites dans des moules silicones. J'ai voulu les faire dans des moules en papier (type cup cake) mais ça a collé au fond
- Financiers au chèvre, noix et thym, bon mais un peu sec, idem pour les financiers au bleu, noix et romarin
- Toasts de délices de foie au Riesling
- Toasts de Sobrasada (spécialité non Momo rapportée par Ma Prunelle d'Espagne) il s'agit de pâte de chorizot à tartiner et faire dorer
- Samoussas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !
Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.
J'ai prévu :
En salé :
- Verrine de mousse de betfrave au thon
- Verrine de panacotta au saumon
- Madeleines au pesto
- Bouchées asperge / tomates
- Bouchées courgettes
- Financliers Chèvre noix
- Financiers bleu tomates
Et en sucré :
- Verrine de mousse de fruits rouges
- Verrine de mousse chocolat
- Iles flottantes en verrine
Ma chère Sophie, alias la Luciole, il n'est pas normal que je m'introduise chez toi subrepticement pour te voler les photos de tes réalisations savoureuses, tel un paparazzi aux basques de Jenifer Le péze ! Tes prochaines réalisations devront être accompagnées de photos, sinon t'es virée du fil ! Pour ceusses qui prendraient ça au degré zéro, c'est une blague !
Ne m'en veuillez pas si je ne participe que peu mais je suis très prise et comme tout le temps reçue ou reçois hé bien me reste peu à accorder au net. Ceci étant je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que je pense bien à vous. Jolynoise ta jolycrème est succulente très froide, c'est en fait comme cela qu'elle est au top.[On te pardonne ! :D ]
Andy j'espère que tu continueras à nous donner des idées comme les autres. BIenvenue aux nouveaux arrivants.[Je ferai mo,n possible. ]
En ce moment je me demande comment faire pour faire que le couteau continue à bien couper, j'ai l'impression qu'il coupe moins bien qu'au début avec vous une solution pour l'aider à rester aiguisé. Y a t il quelque chose que l'on peut mixer pour cela ???[-Une petite astuce pour aiguiser vos couteaux.....->Passer sous l'eau quelques glaçons que vous versez dans le bol pour en faire de la glace pilée (vit 5-7-9) et voilà vos couteaux aiguisés->Mettre un litre d'eau avec 2 à 3 coquilles d'œufs et faire tourner une mn vitesse 10.]
Ne m'en veuillez pas si je ne participe que peu mais je suis très prise et comme tout le temps reçue ou reçois hé bien me reste peu à accorder au net. Ceci étant je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que je pense bien à vous. Jolynoise ta jolycrème est succulente très froide, c'est en fait comme cela qu'elle est au top.
Andy j'espère que tu continueras à nous donner des idées comme les autres. BIenvenue aux nouveaux arrivants.
En ce moment je me demande comment faire pour faire que le couteau continue à bien couper, j'ai l'impression qu'il coupe moins bien qu'au début avec vous une solution pour l'aider à rester aiguisé. Y a t il quelque chose que l'on peut mixer pour cela ???
Le soufflé rapide au fromage est un must chez nous Il est vraiment hyper rapide et facile à faire. Mais pour les soufflets y a un truc. Il faut que vraiment au dessus de ton soufflé ( quand tu le verses dans moule) les bords soient propres. Sinon s'il reste quoi que ce soit et si c'est mal beurré, hé bien ton soufflet ne monte pas, sa route étant encombrée. Tu vois c'est tout simple. . Par ailleurs si tu avais fait attention à cela et que ca n'a pas marché cela pourrait être alors la température du four trop basse.
Attention un soufflé : il ne faut jamais ouvrir le four en cours de cuisson. Bon Dimache et à bientôt.
Messages:
Au plume ! Encore une rude journée demain...
Messages:
Bonsoir à vous toutes. Je suis à la retraite mais bosse comme si j’étais encore en activité. Quelle journée encore entre l’agence et la recette que j’ai réalisée cet après-midi.
Tournée du camp de base…
Claude : ben oui, vive les vacances ! C’est là que les Athéniens s’atteignirent, que les Français se franchirent et que les Corses se corsèrent ! Le 3 juillet nous décollons Leeloo et moi pour Athènes avant de rejoindre notre île, non pas Lesbos quoique, mais Poros. J’espère que je ne vais pas prendre le Pirée pour un homme ! C’est la première fois que je m’y rends.
Le Bris Ariane : On nen te vois pas souvent mais c’est toujours avec plaisir que je te lis. Bonne semaine également. Et si tu as des fanes de radis, varomatise-les en même temps que ton velouté de courgettes. Un régal !
Leslenne : la petite jeunette ! C’est des mâles tes jumeaux ? Si oui j’en cherche un bon pour ma petite fille Léa, tout juste âgée de 1 an. Mdr avec ta levrette en ligne ! Remarque avec une bonne canne au bout c’est jouable hahahaha ! Le tajine est très bon. A tester sans hésiter en prenant les conseils de Joly avec son fouet…
Joly : Après la levrette en ligne, le fouet de Momo ! Je rêve ! Ce fil devient de plus en plus scabreux mais il nous donne un coup de fouet. Ton art de manier le fouet est sans limite ! Merci pour ton explication…
Rupella : Le tajine est très bon. Dans le même genre le couscous de poissons du livre « A table avec Thermomix » est excellent également.
Sophie : Alors toi aussi tu vires dans le libidineux ? Faut être doté d’une grande imagination pour trouver sexy la Sécu. Le mystère des correcteurs orthographiques est impénétrable…
Michelle : Figure-toi que durant les années 80 je me trouvais à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et je suis un béotien dans la musique française de cette époque. Par contre tite Leeloo est incollable et connait par cœur les paroles de tous les tubes.
Marianne : C’est quoi le blouguiboulga ? lol ! Et dis-moi comment est le Ventoux en ce moment ? Tu dois le voir depuis chez toi, non ?
Celestyne : Je retiens ta remarque concernant le fil. Nous avons quatre arrivantes parfaitement à l’aise et particulièrement drôles et distrayantes. C’est vrai que pour moi c’est stimulant d’écrire dans ces conditions. De vous faire part de mes petites expériences. Comme ces deux recettes testées en agence : -> Les petits choux à l’indienne (page 66 du livre « Jours de fêtes » Très bon à mon goût... -> Les choux avec craquelin pour donner un aspect craquant et croustillant aux choux. Avec de la crème pâtissière parfumée au café en ce qui me concerne. J’ai fait ça cet aprem. Comme c’est la première fois j’ai mis un peu plus de temps…Délicieux également...Quelques photos...
La centurie de choux...
Les choux d'un peu plus près...
Encore plus près...
La seringue pour le chou...te :D
Comment découper des ronds de craquelin avec un bouchon ?
Il est fier le craquelin sur le dos du chou...
Avant d'entrer dans le four...
A la sortie du four à 180°
Pas très bronzé...
Un peu plus bronzé
Le craquelin est à croquer...
Créme pâtissière introduite par le dessous du chou
Un bon petit paquet pour se régaler...
Choux, hiboux, genoux, cailloux, doudoux...
Messages:
Bonsoir les MomoFêlé(e)s,
Ariane, bon séjour chez tes enfants à Paris ! Profite bien d'eux
Sophie, tu me fais rire toi aussi avec ton sms "déformé" ! : ce sont les inconnues du T9 : l'intuitif nous réserve de belles surprises parfois, et l'on a intérêt à relire avant d'envoyer nos sms
Merci pour les liens des préparations que tu as apppréciées et encore bravo
J'espère que ta fille aura un avion demain ! Elle vient le prendre à une cinquantaine de kilomètres de chez moi
Surtout si elle a des partiels, ce serait vraiment moche pour elle !
Leslenne, tu as bien bourlingé apparemment !
Tu dis qu'au sud de Paris, les fraises sont mûres ? eh bien je peux te dire qu'au Nord de la capitale, elles restent désespérément vertes et les cerises ont pour la plupart gelé, quand il a fait froid en Mai
Michelle, avec quoi as-tu servi tes cailles ce soir ?
Et ton petit bonhomme, il n'y parait plus ?
Rupella, comme Mariannne, j'ai toujours fait la purée comme la recette du livre "A table..." je n'ai jamais eu de débordement
J'espère que ton rv aux impôts s'est bien passé et qu'ils ont TOUT compris maintenant
Chantal, on a hâte de connaître les bonnes recettes : le caviar de lentilles au chocolat : je serais curieuse de goûter ça
J'ai passé un bon moment, aujourd'hui, chez ma belle-fille avec mes petits-enfants et mon petit-fils adooooooore mes gâteaux !
Voilà celui que je lui ai apporté ce midi
Il s'est régalé
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tou(te)s les Momo-Fl ng qui me lisent
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
coucou du soir,
Leslenne : oui je suis dans Melun entre la gare et la Seine (plutôt coté Seine en face de la Prison !!! lol)
pour la purée : REUSSITE TOTALE !! tout c'est bien passé mais je n'ai mis que 90° pour la température me disant qu'à 100° le lait allait bouillir donc "peut être" déborder............ mais aucun soucis !! super génial on a tous aimé mais la prochaine fois je mettrais peut être un peu moin de liquide et mixerais un peu moins : on a l'habitude d'une purée plus "sèche" et avec quelques morceaux puisque je la "boyais" à la main !!
et ce soir j'ai fait une quiche lorraine avec une des pâte brisée trouvée sur le forum recettes, super bonne............. la prochaine fois je tente la pâte brisée avec les petits suisse........
bonne nuit à tous............. je file au lit pour lire !!!
Rupella
Messages:
Rupelle : oui dis-nous pour ta purée : si on suit les indicatifons impossible de la rater ? La qualité des pommes de terre est importante autrement je ne vois pas ce qui pourrait la faire rater.
Je viens de regarder un dîner presque parfait : impressionant le type qui cuisinait du blouguiboulga : jamais vu ça ! mais j'ai bien
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Aucun problème
Je suis partie sac au dos pour être JF au pair, et j'ai fait ça et plein d'autres choses
Je devais y rester, et puis la vie a mis mon Chéri sur ma route...
Once a New Yorker, always a New Yorker
Michelle
Thermo-Jeune-Padawan
Messages:
C'était dans quel cadre, tu y as travaillé ? c'était où ? c'était quand ? Non... je ne suis pas de la
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Bouchées de courgettes :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bouch%C3%A9es-de-courgettes/31006
Bouchées asperges tomates confites
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bouch%C3%A9es-ap%C3%A9ritives-asperges-tomates-confites/201465
Panacotta au saumon
http://www.espace-recettes.fr/recettes/panacotta-au-saumon/206901
Le must : Mousse de betteraves au thon et émulsion au persil
http://www.espace-recettes.fr/recettes/mousse-de-betterave-au-thon-et-son-%C3%A9mulsion-de-persil/294499
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Sophie géniale pour ta Prunelle! J'ai vécu un an aux USA et j'en garde un souvenir merveilleux!
Andy, je disais l'autre jour (avant que mon message ne soit perdu, f*cking Livebox) que les années 80, j'adore! Mais question musique hein, parce que question mode: éclatement oculaire spontané. Même si visiblement les couleurs criardes et les imprimés qui font mal à la tête reviennent. Damned.
Ici ça va, pfiou, 32 patients à la tournée de ce matin, j'ai courru. Pour quelqu'un d'aussi sportif que moi (ironie inside) c'est un exploit!
Je fais des petites cailles ce soir, au vin blanc sûrement, je ne sais pas trop quoi faire avec! Des idées? Bisous mes thermo-potes
Michelle
Thermo-Jeune-Padawan
Messages:
Au fait pour la petite histoire (pas Momo), ma Prunelle qui avait rv à l'ambassade des USA à Paris à 14 h ce jour, A SON VISA valable un an !!!!
Ca n'a pas été une mince affaire et je vous épargne tous les détails... elle doit repartir demain en avion à Valencia pour finir ses partiels (prochain examen le 13/06), mais comme rien n'est jamais simple, et ça n'a pas dû vous échapper... c'est la grève des controleurs aériens... entre autre à Beauvais d'où elle part.
Bien entendu, elle a téléphoné, mais est tombée sur des disques qui ne l'avancent pas plus !
Il y aura un avion sur deux ! Espérons que le sien sera dans ceux qui partent...
On n'a pas de plan B, car le trajet en bus prend 17 h de chez nous, soit sans doute plus de 20 depuis Paris où elle est, et elle ne serait pas arrivée à temps, et en train, c'est encore pire car bcp de changements...
Je ne sais pas comment ça peut se passer pour ses examens... je suppose que la Fac se fiche un peu que ses élèves ne puissent pas assister aux examens pour cause de grève non ???
Je serais fixée demain à 10 h 30
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Mais je pire c'est que je ne m'en étais pas aperçue du tout, et elle n'osait pas m'en parler, pensant que ce message lui était arrivé par erreur... quand on s'est comprises on a bien rit !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Le vendredi soir j'ai préparé les samoussas (qui en réalité étaient pour notre repas du vendredi soir mais il en est resté tellement, que j'ai pu en proposer le lendemain), + délice de foies + mousse au chocolat.
Le samedi matin, j'ai préparé les verrines qui pouvaient (voire devaient) être faites à l'avance et mises au frais : Panacotta au saumon + mousse de bettrave au thon + panacotta au thon + mousse de fruits rouges + Iles flottantes.
Je voulais me mettre à faire le reste à partir de 17 h, pour que ça reste tiède, mais finalement je m'y suis mise à 14 h... et j''ai bien fait ! Là j'ai attaqué les deux cakes (citron + jambon tomate) + les deux financiers (chèvre + bleu) les bouchées aux asperges, + celles aux courgettes.
Chewi s'est occupé des verrines de fraises, fifille des toasts de sobrasada et de délice de foie au dernier moment.
Pendant les préparatifs, j'ai éclaté sur le carrelage (blanc) une bouteille en verre de vinaigre balsamique, il y en avait sur toutes les portes des meubles... et pendant le service, j'ai fait valser une verrine de mousse de betterave (également en verre qui n'a pas fait un pli sur le carrelage)... Hier, un grand grand ménage de la cuisine s'imposait
Comme je l'ai dit, le plaisir de mes convives ne m'a fait fait regretté ma peine.. mais je crois que je ne suis pas prête de recommencer...
Mais au moins, avec tous ces essais, je sais ce qui plait le plus, je vais d'ailleurs vous mettre les liens
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
pas mal non plus !
Débutante Momo-tivée
Messages:
J'ai fait aussi un sms du même genre. Je m'étais proposée de déposer un remboursement de sécu d'une collègue directement dans la boite de la CPAM.
Pour l'assurer que c'était fait, je lui ai envoyé un SMS : "mission sécu accomplie" qui par le plus grand des hasard, c'est transformé en "mission sexy accomplie". Elle m'a dit avoir cru que ce message ne lui était pas destiné...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Les escapades, j'adooore, mais gourmande, un vrai rêve !!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Oui Jolynoise, tres beau et bon we.
je vais essaye de faire qq trucs et astuces recommandés par le chef Marcon fort sympathique du reste!! il met en avant tous les champignons de sa region à l'honneur d'une façon très gourmande, et les lentilles du Puy d'une façon étonante : caviar de lentille au chocolat.
Aujourd'hui je suis dans les asperges!!!! et les fraise bises !!
Messages:
coucou tout le monde,
c'est lundi et c'est reparti !!! waou Luciole quelle activité.............; je suis baba !!
Merci Celestyne pour les infos on verra la prochaine fois !! lol
Leslenne : bienvenue au club, j'ai aussi des jumeaux (des vrais et des garçons !) mais un peu plus agés que les tiennes : ils ont 18 ans et font 1m91 de vrais estomacs sur pattes !!! et une soeur plus "vieille" de 20 mois donc de 20 ans............... et je suis à Melun et toute nouvelle "momomixeuse" depuis 10 jours !!!
Hummm ton tajine fait bien envie Andy..............
Alors à midi je vais tester la purée de pdt momo............... en espérant qu'elle ne déborde pas avec tout ce que j'ai lu sur le forum je suis un peu inquiète !!! si j'ai tout bien compris mieux vaut prendre du lait à température ambiante...............;; je vous raconterai mais si vous avez des astuces autres je suis preneuse..............
bonne journée à toutes et à bientot car moi j'ai rdv à 13h30 aux impots car z'ont rien compris !!! lol............. toujours le même problème à chaque déménagement................. ras le bol (et pas le momo là !!!)
Rupella
Messages:
Coucou Leslenne,
Ah , ton avatar est revenu (hier soir il n'était plus là ?)
Je viens de lire ton comm. et je ris toute seule :D
T'imagines la tête de ton collègue s'il avait lu ton sms !!!!! Moi j'aurais "vachement" rigolé
Je suis d'accord avec toi pour le classement des matheux et des non-matheux !!! C'est tout-à-fait ça !
Dis-moi tu as été une baroudeuse ! faut le faire : partir seule avec son sac à dos à l'autre bout de la terre 8) Je veux bien croire que tu aies envie d'y retourner !
Bon, te voilà tranquille, tes menus sont assurés : Momo va chauffer
Pour le tajine et je réponds en même temps à Andy, je mets le fouet pour ne pas abîmer la viande et ainsi, les pruneaux restent entiers quasiment !
C'est une de mes recettes préférées
Profite bien de tes jours de repos, j'espère que tu as choisi le bon pour te lever ce matin :D
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Bonjour à tous
Journée qui s'annonce un peu grisée today j'espère voir le soleil cet après midi. et qu'il en sera de même pour vous. Contente de voir que la reprise en main de ce fil désormais pondéré, amical et surtout véritablement ouvert aux autres invite enfin les nouveaux venus à s'arrêter. Ce qui ressort des échanges ici fait que ces derniers savent pouvoir s'installer pour découvrir dans un esprit convivial les bienfaits que peu apporter le TM en échangeant dans la bonne humeur sans tomber dans le mélodrame. :D Un plus véritablement pour ce forum qui va de fait s'ouvrir sur un plus grand nombre d'intervenants par ce biais. :D Bonne journée à tous
Messages:
Bonjour à tou(te)s :)!
Aujourd'hui
Chantal, apparemment tu t'es encore bien régalée ce Dimanche
J'espère que tu nous feras profiter des bonnes idées que tu "glanes" lors de tes week-ends gourmands
Ariane, tu nous diras si tu as apprécié le cabillaud à l'orange
Claude, accroche-toi les vacances approchent
Bon courage à toutes celles et celui (!) qui bossent
Je vais déjeuner chez ma belle-fille et mes deux petits : Momo et Mamie leur ont préparé un gâteau à la noix de coco
Belle journée à vous tou(te)s
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Bon début de semaine, au programme velouté de courgettes, cabillaud à l'orange (recette du jour)..
ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada
Messages:
Bonjour à tous.
Holala, pas le temps de tout lire depuis vendredi!!! c'est animé ici!! Et bien, certaines de vous ont fait un fantastique boulot!
Aujourd'hui, par ce temps de m..... je vais faire un bon velouté d'asperge! Lors de notre retour hier de chez Marcon, nous avons pu acheter des asperges, plein d'asperges délicieusement fraîches, des fraises très gouteuses, des toutes petites pommes de terres nouvelles. Les fraises vont finir en tarte; les asperges en velouté et roties, les pommes de terre tout symplement à la poêlle.
Juste un mot sur notre escapade gourmande : fantastique. Beaucoup d'idées à chipper!!! entre autre une huitre pochée en gelée de concombre, facile a réaliser. j'ai aussi achete son livre de recettes car beaucoup de recettes de bases ( comment faire des jusde tres bonne qualité) et d'astuces en tout genre que je n'avais trouve nul part, même sur internet!
Bonne journée à toutes et tous et que tous non momos soient heureux dans vos cuisines!!
Messages:
ET VOILÀ UNE NOUVELLE SEMAINE QUI NOUS RAPPROCHE DES VACANCES
A TOUT A L'HEURE
BISES
Messages:
Momorico ! Faut que je me magne pour ma réunion d'agence qui est à plus d'une heure de chez moi par les transports en commun.A ce soir au pire, à cet aprem au mieux. Momixez en paix, mes frères et mes soeurs, surtout mes soeurs ! :D
Messages:
Andy, je te répondrai demain, là je vais rejoindre mes draps (pas roses j'aime pas les draps roses )
Bisous, Bonne nuit
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Je vais faire également une longue glissade sous mes draps où Leeloo en écrase déjà depuis 1 heure !
Bonne nuit à vous toutes.
Messages:
Super soirée en effet. On est allé manger une super pizza chez l'italien ; puis une glace chez le meilleur glacier d'Enghien ; puis le spectacle. Très bien mais très fatigué en raison des 6 heures de cours de la journée.
Le tajine pas goûté encore c'est pour le cassedalle de leeloo demain au bureau. Mais j'ai tout de même mis ma patte dans la sauce pour voir ! Ma foi c'était fort bon. Mais les pruneaux ont disparu dans la sauce et ne sont pas restés entiers. La semoule était bonne également. J'ai pas mis d'amandes au contrevenant. Et je n'ai pas mis le fouet pour le châtier. D'ailleurs, pour quoi faire le fouet ???? J'ai pas trop compris dans la recette le rajout d'eau jusqu'au niveau des couteaux puisque c'était déjà rempli jusqu'à ce niveau avec les autres ingrédients. Du coup j'ai rajouté 2 verres d'eau à ras bord et j'ai donc dépassé les couteaux.
Lynda Lemay ? J'adore !
Parole de Un Homme De 50 Ans:
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé, qu'a tout perdu, Qui s'en est juste assez voulu, pour savoir que qu'il veut vraiment, Je cherche un homme de 50 ans, qu'a déjà juste assez d'argent, Mais que l'argent n'éblouit plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu, Et qui a fait juste assez d'enfants, pour être juste assez ému, Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu, Qui a tout connu des femmes nues, un homme qui ne cherche plus. Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu'il n'a pas à offrir, Qui a plus de passé que d'avenir, mais qui enfin prend tout son temps, Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire, Qui sait c'que l'temps peut pas guérir, qu'a déjà vu trop d'enterrements. Je cherche un homme de 50 ans, qu'la vérité ne fait plus fuir, Qu'a le courage de n'pas mentir, sur ses foutus de sentiments, Oh oui un homme de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux, Mais qui m'aim'rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux. Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l'est vraiment, Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus d'secrets, Je cherche un homme comme y'en a plein, mais j'les croise jamais, Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m'attendrait, Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins, Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s'rait le mien, Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments de vrais, Qu'au moins j'aurais moins le coeur détruit, chaque fois que je m'en souviendrais
Messages:
Comme vous semblez être tou(te)s parti(e)s rejoindre Morphée dans vos jolis draps roses, je vous souhaite une
A demain
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Hello la Compagnie des Momo-Fl
Tout d'abord, bienvenue à Leslenne dont j'ai vu, brièvement la photo avec ses deux petites filles, toutes mignonnes
Sophie, bravo pour ton buffet de Samedi : beau travail ! Je veux bien croire que tes invités ont été ravis Dommage que la pluie ait empêché les photos Et tu as bien mérité ton moment "transat" de cet après-midi
Au fait, quelle recette de cake au citron as-tu prise ? j'en ai fait un il y a deux ou trois jours et nous l'avons trouvé très bon (j'avais ajouté les zestes râpés) http://www.espace-recettes.fr/recettes/cake-au-citron/236238
Claude, tu as bien profité de ton Dimanche, pour faire chauffer Momo :D
Pour répondre à ta question, je suis picarde et.......c'est un peu loin de La Baule ;)! J'espère que tu auras du beau temps le week-end prochain
Michelle, est-ce que ton petit "casse-cou" a retrouvé toute sa vigueur ? Est-il prêt pour une nouvelle c...... :D
Alors, t'as fait tourner Momo ?
Celestyne, Andy a répondu à tes interrogations ! Mais je n'ai jamais remarqué que mes couteaux coupaient moins, à la longue !
Je suis contente de lire que mes Joly-crèmes t'ont plu
Andy, ta soirée d'hier devait être bien sympa ...(punaise, ça nous rajeunit pas ) merci pour les photos
Linda Lemay: auteur-compositeur-interprète quebéquoise, elle a un talent fou d'écriture !
Et j'en finirai avec le tajine de poulet miel et pruneaux : avez-vous aimé ce plat ? (moi oui, j'y avais ajouté des amandes et plus de pruneaux) Avais-tu mis le fouet ou pas ?
Ici, ce midi, nous n'étions que deux ! Momo nous a préparé un sauté de porc à la provençale : petit plat tout simple, vite fait et bon !
http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-%C3%A0-la-proven%C3%A7al/251018
et les petites mousses légères au citron de MarieK, qui sont tès bonnes
http://www.espace-recettes.fr/recettes/mousse-l%C3%A9g%C3%A8re-au-citron/272748
Marie, je vais aller mettre un petit commentaire sous ta recette et faire briller les et rosir ton joli
Et le temps maussade et frais de ce Dimanche m'a incitée à faire mon velouté à l'oseille (avec quelques feuilles d'estragon ) pour le dîner
Marianne, je viens de lire ton comm et de voir tes photos : mmmhhh : voilà une journée dominicale bien gourmande (t'inquiète, aucune comparaison, toutes les préparations culinaires made in "Momo" sont appréciées )
J'espère que votre Dimanche s'est bien passé et que vous êtes tou(te)s en forme pour commencer une nouvelle semaine demain :)!
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Messages:
Bien appétissant tout ça ! La famille des fêlés de Momo augmente ! C'est prodigieux ! Quelle énergie se dégage des différentes interventions des nouvelles ! Elles ne badinent pas les gaillardes. Nous les anciens, va falloir qu'on reprenne l'entrainement !
Messages:
Ben mazette Sophie pour une débutante toutes ces verrines quelle réussite !
Bon momo y est pour quelque chose d'accord mais tout de même !!! Tu as dix mains pour faire tout ça ?
Impossible de rivaliser mais tant pis je vous montre mes préparations :
Les mariebrioches que je fais toutes les semaines
l'accompagnement du barbecue ( pas momo ) juste pour mixer les oignons et les faire revenir dans de l'huile d'olivie
Et le dessert : verrines compote pomme/rhubarbe sur une petite panacotta
et sa petite tuile pour utiliser les blancs d'oeufs de la mariebrioche.
Bienvenue à la petite dernière et bonne soirée à toute la famille des fêllés de momo.
Marianne membre du club des
THERMOMIX FOR EVER
Messages:
Messages:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
J'ai pas la réponse pour l'instant ! Je donne ma langue au chat.
Messages:
Andy, je me suis aperçue de suite qu'ils n'étaient pas assez cuits lorsque j'ai voulu les démouler. J'ai ajouté au moins 2 x 10 mn de plus, avec juste la résistance du bas, mais tjs mou, bizarre, bizarre...
J'ai connu le même problème avec le cake au ctiron que j'avais fait semaine dernière.
Comme pour ces 3 cakes, la base était la même, je vais essayer avec une autre recette
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Pour la cuisson des gâteaux, cakes et autres brioches, faire le test du couteau en fin de cuisson. Tu transperces le gâteau avec : il doit sortir sans trace de pâte. S'il en reste tu rajoutes 5 minutes de cuisson et tu recommences. Les durées de cuisson doivent être prises en considération avec précaution car cela dépend beaucoup du four.
Messages:
Messages:
Les miennes étaient nettement plus jolies
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
J'ai pris un bon acompte sur ma chaise longue cet après midi, une fois que la maison a été remise en place
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Alors les photos que tu me prêtes Andy, ben... pas vraiment eu le temps, et pourtant ça n'a pas été faute d'y penser !
J'avais prévu de les faire au fur et à mesure que j'apporterais les verrines sur la terrasse - j'étais tellement fière de mes verrires aux betteraves rouges et persil - mais finalement à 20 h 30 on a dû rentrer en catastrophe (pluie) et à 20 personnes dans le séjour.. pas vraiment la place, ni le temps de faire prendre la pose à mes 17 petites réussites. J'en ai néanmoins fait qqs unes des financiers et madeleines, avant le grand rush, ce ne sont pas les plus jolies...
Je suis vraiment très contente de ma soirée, même si je dois reconnaitre qu'elle a été EPUISANTE et que je ne suis pas prête de recommencer... mais nous étions tous très contents d'être ensemble, je n'ai eu que des compliments sur mes petits plats, et ma Prunelle a été trop heureuse de revoir tous nos amis qui la connaissent depuis qu'elle est tout petite, et avec qui elle a tjs eu d'excellents contacts.
Bref... soirée très réussie... en partie grâce à Momo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Ouahou Sophie, maintenant DODO !!!
Michelle
Thermo-Jeune-Padawan
Messages:
SUCRE :
- Mousse de fruits rouges sur lesquelles j'avais ajouté des lamelles de feuilles de menthe du jardin
- Mousse au chocolat : le grand classique qui plait tjs
- Iles flottantes : idem
- Cake sucré aux zestes de citron : comme le cake salé : pas assez cuit, et pourtant, j'ai mis bcp bcp plus longtemps que indiqué.
- Verrines de fraises fraiches
J'ai tout servi en verrine, ou à l'unité sauf les deux cakes (salé et sucré), j'ai passé plus de 100 cuillères en plastique...
Tout le monde est parti vers 1 h 30 car ce matin, nous avions notre réveil à 7 h pour emmener notre Prunelle à la Gare (direction Paris pour récuperer demain son visa à l'Ambassade).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Hello tout le monde !
Ouf... week end terminé ! Ok, ce n'est pas très logique d'être contente d'être en fin de week, mais celui ci, comme le précédent a été exténuant, mais.... quelle réussite !!!!
Finalement, nous étions 19, et j'ai terminé avec 12 plats salés et 5 sucrés., si vous voulez, je vais vous dire ce que j'en ai pensé :
SALE :
- Madeleines au Pesto : un peu sèches
- Cake jambon aux tomates cerises (pas assez cuit au fond)
- Bouchées apéritives asperges - tomates confites
- Panacotta au saumon
- Mousse de bettraves au thon et son émulsion de persil la grande réussite de la soirée, non seulement très beau (rose framboise et vert) mais succulent
- Panacotta au thon
- Bouchées au courgettes : elles auraient été parfaites si je les avais faites dans des moules silicones. J'ai voulu les faire dans des moules en papier (type cup cake) mais ça a collé au fond
- Financiers au chèvre, noix et thym, bon mais un peu sec, idem pour les financiers au bleu, noix et romarin
- Toasts de délices de foie au Riesling
- Toasts de Sobrasada (spécialité non Momo rapportée par Ma Prunelle d'Espagne) il s'agit de pâte de chorizot à tartiner et faire dorer
- Samoussas
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)
Messages:
Mon tajine sort du four de Momo ! :D
Moi je mets des photos ici quand je fais une recette, trop peur de me faire virer
Messages:
Ma chère Sophie, alias la Luciole, il n'est pas normal que je m'introduise chez toi subrepticement pour te voler les photos de tes réalisations savoureuses, tel un paparazzi aux basques de Jenifer Le péze ! Tes prochaines réalisations devront être accompagnées de photos, sinon t'es virée du fil ! Pour ceusses qui prendraient ça au degré zéro, c'est une blague !
Messages:
Miam miam Andy! Tentant ce tajine!
Ici c'est rôti de veau et petits flans courgettes/chèvre. Ensuite je ferai des yaourts à la fraise Tagada pour demain! Momo va tourner!
Michelle
Thermo-Jeune-Padawan
Messages:
Bises. A plus tard...Vais faire mon tajine aux pruneaux et au miel... http://www.espace-recettes.fr/recettes/tajine-de-poulet-au-miel-et-aux-pruneaux/27192
Messages:
Je vais a LA BAULE le week end prochain. Est ce quelqu'un y habite ou une ville toute proche ?
Messages:
Bonjour à toutes et bonjour Andy
Ne m'en veuillez pas si je ne participe que peu mais je suis très prise et comme tout le temps reçue ou reçois hé bien me reste peu à accorder au net. Ceci étant je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que je pense bien à vous. Jolynoise ta jolycrème est succulente très froide, c'est en fait comme cela qu'elle est au top.
Andy j'espère que tu continueras à nous donner des idées comme les autres. BIenvenue aux nouveaux arrivants.
En ce moment je me demande comment faire pour faire que le couteau continue à bien couper, j'ai l'impression qu'il coupe moins bien qu'au début avec vous une solution pour l'aider à rester aiguisé. Y a t il quelque chose que l'on peut mixer pour cela ???
A bientôt et bonne journée.
Messages:
Coucou Ruppella
Le soufflé rapide au fromage est un must chez nous Il est vraiment hyper rapide et facile à faire. Mais pour les soufflets y a un truc. Il faut que vraiment au dessus de ton soufflé ( quand tu le verses dans moule) les bords soient propres. Sinon s'il reste quoi que ce soit et si c'est mal beurré, hé bien ton soufflet ne monte pas, sa route étant encombrée. Tu vois c'est tout simple. . Par ailleurs si tu avais fait attention à cela et que ca n'a pas marché cela pourrait être alors la température du four trop basse.
Attention un soufflé : il ne faut jamais ouvrir le four en cours de cuisson. Bon Dimache et à bientôt.