Forum CUISSON HARICOTS VERTS FRAIS
Bonjour a toutes et a tous moi aussi je suis nouvelle thermomix depuis le 25/9 j ai fait des haricots verts a midi ils n'étaient pas assez cuit 40 mn pas assez
j ai voulu faire une sauce gribiche completement RATE §§§§
Coco, après tu les fricasse à la poele ou tu les manges comme ça ? J'ai justement des haricots verts à faire cuire, je compte suivre ta méthode, mais en les cuisinant ensuite à la poele quelques minutes avec un peu de beurre. Je ne voudrais pas que ça fasse de la bouillie, donc je préfère valider le temps de cuisson requis
Moi je mets seulement 20 mn et ils sont aldentés, pas besoin de plus sinon tu pourras en faire de la purée . C'est cmme çà que je les aime.... Ils se tiennent bien pour les salades et aussi quand je les fais revenir dans la poële
Je n'aime pas les légumes croquants , je cuis donc les haricots verts 40 mn au varoma , ils ne sont pas du tout en purée ! Ils sont parfaits !
Moi je mets seulement 20 mn et ils sont aldentés, pas besoin de plus sinon tu pourras en faire de la purée . C'est cmme çà que je les aime.... Ils se tiennent bien pour les salades et aussi quand je les fais revenir dans la poële
Cela n'est pas utile de mettre le sens inverse, puisque les haricots ne sont pas dans le bol ! Regarde dans le livre "à table avec TMX" page 7 : "cuisson à la vapeur dans le varoma "
Bonjour virgB,
Je suis également nouvelle utilisatrice de Momix alors pour l'avoir fait la semaine dernière je peux te venir en aide.
Il faut tout d'abord mettre 800g d'eau dans le bol , puis dispose tes HV (800gr max) entier dans le panier varoma, attention pense à laisser de l'espace ou niveau des trous sinon la vapeur ne passeras pas et ça ne sera pas cuit .
Tu installe le tout sur le bol et c'est parti pour 30 à 40 mn/ varoma / sens inverse/ vit 2.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières : peut-on cuire des haricots verts frais avec TM31 ? Si oui, comment faites-vous ? Thermomixeuse depuis peu, je n'ai plus envie d'utiliser ni ma cocotte, ni ma casserole...
D'avance, merci