Forum Ce qui serait pratique
mon beau frere vient de m offrir un petit chevalet pour mettre le livre ,cela est super ma soeur en a un et je trouvais cela tres p ratique .le livre est droit et un peu en hauteur
Bien noté pour les crudités : tout par 5 !
quant à photocopier et plastifier les pages-je persiste à dire que si Vorwerk nous procurait ce tableau ce serait mieux, tout le monde ne peut pas photocopier et plastifier facilement !
c'est assez facile à mémoriser puisque c'est toujours à vitesse 5.
Carottes 5 sec - vit 5
et pratiquement toutes les crudités à +/- 5 secondes.
Pour ma part, j'ai photocopié les pages 6, 7, 8 , et j'ai plastifié cette fiche qui est toujours à portée de mains. Ce qui ne m'oblige pas à ouvrir et risquer de salir mon livre.
Une fiche ou un fascicule souple que l'on ne craint pas d'abîmer et où l'on trouve rapidement la solution est préférable au livre , plus "lourd" à manier, plus encombrant, et que l'on a pas envie de tacher !
et je n'ai pas vu sur l'article cité, des temps et vitesse pour les crudités (par ex.)
Pour ma part, j'opterais pour la fiche à afficher dans ma cuisine près de mon TMX !
J'utilise le livre pour des recettes plus élaborées, ou pour chercher à composer mes menus, d'ailleurs je préfère souvent lire la recette puis la retranscrire sur fiche de manière "schématique" plus rapide à comprendre lorsqu'on cuisine, pas besoin de rechercher la ligne où l'on s'est arrêté !
ce qui existe déjà pages 6 - 7 - 8 du livre de base A table avec TmX ?
c est une excellente idée .
Bonne idée pour les débutants
Autre suggestion :
Ne serait-il pas possible de joindre au Thermomix, lors de l'achat, un mini-fascicule ou une série de fiches regroupant les bases : exemple :
râper des crudités Tps/V
cuire tel lég. Tps /temp.° /V
etc
Ceci pour permettre d'utiliser simplement le TX sans se lancer dans des recettes plus complexes !
Cela peut-être un tableau facile à afficher dans sa cuisine qui récapitule les bases d'utiliasation temps/température/Vitesse et leurs usages principaux.