Forum Ce qui serait pratique

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

mon beau frere vient de m offrir un petit chevalet pour mettre le livre  ,cela est super ma soeur en a un et je trouvais cela tres p ratique .le livre est droit et un peu en hauteur Cooking  6

Bien noté pour les crudités :  tout par 5 !

quant à photocopier et plastifier les pages-je persiste à dire que si Vorwerk nous procurait ce tableau ce serait mieux, tout le monde ne peut pas photocopier et plastifier facilement !

Ce sont les petits bonheurs qui ensoleillent notre quotidien.

c'est assez facile à mémoriser puisque c'est toujours à vitesse 5. Wink

Carottes 5 sec - vit 5

et pratiquement toutes les crudités à +/- 5 secondes.

Pour ma part, j'ai photocopié les pages 6, 7, 8 , et  j'ai plastifié cette fiche qui est toujours à portée de mains. Ce qui ne m'oblige pas à ouvrir et risquer de salir mon livre. Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Une fiche ou un fascicule souple que l'on ne craint pas d'abîmer et où l'on trouve rapidement la solution est préférable au livre , plus "lourd" à manier, plus encombrant, et que l'on a pas envie de tacher !

et je n'ai pas vu sur l'article cité, des temps et vitesse  pour les crudités (par ex.)

Pour ma part, j'opterais pour la fiche à afficher dans ma cuisine près de mon TMX !

J'utilise le livre pour des recettes plus élaborées, ou pour chercher à composer mes menus, d'ailleurs je préfère souvent lire la recette puis la retranscrire sur fiche de manière "schématique" plus rapide à comprendre lorsqu'on cuisine, pas besoin de rechercher la ligne où l'on s'est arrêté !

ce qui existe déjà pages 6 - 7 - 8 du livre de base A table avec TmX ? Wink

Françoise

(Yvelines 78)

c est une excellente idée .

Bonne idée pour les débutants Mixingbowl closed

Isabelle

Autre suggestion :

Ne serait-il pas possible de joindre au Thermomix, lors de l'achat, un mini-fascicule ou une série de fiches regroupant les bases : exemple :

râper des crudités Tps/V

cuire tel lég. Tps  /temp.° /V

etc

Ceci pour permettre d'utiliser simplement le TX sans se lancer dans des recettes plus complexes !

Cela peut-être un tableau facile à afficher dans sa cuisine qui récapitule les bases d'utiliasation temps/température/Vitesse et leurs usages principaux.