Leo, tu n'auras pas pu voir tes pe très longtemps. Tu les reverras quand la prochaine fois?
Comment va Navarro?
Ce matin , la tuile.....on n'a plus de chauffage. Lors de la dernière intervention on nous avait dit qu'il faudrait probablement changer la chaudière 😡
Pas beaucoup de temps , je voulais faire mes courses à l'ouverture mais pas possible, mon chéri a rdv à la mairie pour déposer son dossier pour un nouveau passeport et il faut que je garde les enfants.Tant pis , je ferai la queue comme tout le monde
Je vous souhaite un très bon jeudi .
Ma fille vient encore demain aprèm. 👍 Ensuite vendredi soir et après c'est fini.
Je ne sais pas encore si on va pouvoir aller les voir en Charente sinon c'est Noël prochain.
Tu l'as échappé belle avec ta chaudière, heureusement qu'elle s'est remise en marche.
Profite à fond encore demain tina
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Elle est belle la bûche de Cyril . J'ai pas vu l'émission.
Léo ça fait loin noel 2022. Profite bien de ces deux derniers jours
Comment va Navarro
Sandrine, ton Max devait être fier de se faire prendre en photo avec une célébrité
Isath, pas trop fatiguée?
Marie, en cuisine demain?
Ghis toi aussi tu ne vas pas chômer
Gigi , j'espère pas de covid avec les tiens
Mon fils et ma BF de Londres viennent passer les fêtes chez nous. Ils ont vraiment du mérite avec toutes les barrières qu'on leur demande de franchir.
Nous allons tous faire des tests. Pour nous demain matin avec Chloé ( cas contact la semaine dernière).
Demain nous récupérons Jeanne dans notre chambre. La nuit dernière elle a réveillé ses parents 6 fois. Les voisins tapent dans le mur. Les parents sont à bout.
J'essaierai de venir demain mais pas sûr car c'est le débarquement chez moi à 11 heures. Je vous souhaite un très joyeux noël .
Joyeux Noël Hélène , non demain je fais la bûche pour samedi
Ils ont dû mérite tes anglais
Voici tous les ingrédients que j’ai mis dans les paniers de Noël
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Leo, tu n'auras pas pu voir tes pe très longtemps. Tu les reverras quand la prochaine fois?
Comment va Navarro?
Ce matin , la tuile.....on n'a plus de chauffage. Lors de la dernière intervention on nous avait dit qu'il faudrait probablement changer la chaudière 😡
Pas beaucoup de temps , je voulais faire mes courses à l'ouverture mais pas possible, mon chéri a rdv à la mairie pour déposer son dossier pour un nouveau passeport et il faut que je garde les enfants.Tant pis , je ferai la queue comme tout le monde
Je vous souhaite un très bon jeudi .
Ma fille vient encore demain aprèm. 👍 Ensuite vendredi soir et après c'est fini.
Je ne sais pas encore si on va pouvoir aller les voir en Charente sinon c'est Noël prochain.
Tu l'as échappé belle avec ta chaudière, heureusement qu'elle s'est remise en marche.
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Hélène, tu l'as échappé belle avec ta chaudière. D'un autre côté tu aurais pût offrir des pulls et chaussettes de laine pour la Noël 🤣🤣🤣
Marie, dur dur tes nuits .pour une fois j'ai dormi d'une traite jusque 6h30 . Ça fait du bien .
Si tu n'as pas trop de choses à faire aujourd'hui . Profite pour te reposer un peu .
Coco , comment va ton cheri ? Tu l'à récupéré ?
Pour moi cuisine , ce matin pâte à gaufres puis faire les 2 bûches et quiche au saumon pour ce soir , ce midi ce sera jambon salade .
Sandrine , bientôt le retour at home , ça passe vite , tes enfants sont contents??
Bonne journée à vous toutes.
Danielle
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
Bonjour les filles , je viens de me lever , réveillée encore cette nuit à 3h30 et j’ai replongé après 5 h , heureusement que je n’ai rien de spécial de prévu 😲😟
Passez toutes un bon jeudi avec ou sans momo 💋💋
Coco , comment va navarro ? Pas trop de douleurs ?
Bonsoir les filles
C’est dommage que tu ne puisés pas en profiter plus longtemps tina ,
Coco , comment va navarro ? Tout c’est bien passé ? Tuas passé un bon moment avec tes copines ?
Pas fait grand chose aujourd'hui , juste un gratin avec des pâtes, saumon et chou-fleur
Et vous , qu’avez vous fait ?
Bonne soirée les copines
😋😋😋
Bonsoir les filles
Coco , comment va navarro ? Tout c’est bien passé ? Tuas passé un bon moment avec tes copines ?
Pas fait grand chose aujourd'hui , juste un gratin avec des pâtes, saumon et chou-fleur
Bonne soirée les copines
Voilà une autre journée de passée avec mes charentais. Je vois encore Sabrina demain matin. L aprèm chez maman. Puis on se revoit le 24 pour la dernière fois. Hier soir, j'ai vu 5mn du film avec Flora puis je me suis endormie. 🙄 a 22h30 Flora me dit " mamie, je m endors aussi, je vais au lit ". On a fait pareil et j'ai dormi jusqu'à 7h45 . Très froid aujourd'hui, - 4° toute la journée. Le vacherin, il n'y en a plus .
Coco, comment va ton Navarro ?
Sev, bonnes vacances et joyeux Noël. 🎅🧑🎄
Je crois que ce soir comme hier soir, je ne vais pas faire long feu.
Les charentais sont répartis pour la nuit mais reviennent demain à 11h avec les chiens. J'ai juste gardé Flora pour la nuit. 😘 Ellie était aux anges . Elle n'a dormi que ce matin 1h10 . Ptite balade cet aprèm. Très ensoleillée et bien froid. Le vacherin était super bon , pas eu le temps de faire une déco, Anaïs devait repartir à 13h . Je voulais rajouter un peu de caramel sur le dessus mais Sabrina n'aime pas trop.
Tu dois être heureuse de revoir ta fille et tes PE ....Tu profites un peu plus de Flora...tu as dû les trouver bien changés...
Flora déjà une ado, une vraie jeune fille, Noé à bien grandi aussi. On le remarque bien quand on ne les voit pas souvent.
Bon le garage ferme bien demain soir.... Il a pû refaire ce qui le minait, on est à peu près à jour, ouf.... Moi j'arrête ce soir, courses demain matin et commencement des préparatifs demain tantôt. Il a vraiment besoin de s'arrêter. Enfin on ne sera pas à rien faire pendant nos vacances, on va commencer la coupe de bois entre autre...
Coco bon rétablissement à Navarro, et profites bien de ta petite famille.
Isa bon courage à toi...
Ghis bravo encore pour tous ces chocolats, dignes d'un grand chocolatier !!
Marie tu as super bien travaillé aussi, quel boulot...
Sandrine toujours au ski ? tu rentres quand ?
je ne vous cite pas toutes mais une pensée pour chacune.
Au cas où je n'aurais pas le temps de repasser dans le coin, je vous souhaite à toutes un joyeux Noël...
Joyeux Noël pour toi aussi
Un peu de vacances vont vous faire le plus grand bien 👍
Bonsoir
pas de grasse mat pour moi non plus . Le club est super bien mais de notre chambre on entend les ascenseurs. Du coup ça me réveille tôt . Et le soir on entend les gens qui se couchent tard aussi .
coco ça c'est bien passé pour ton homme ?
Hélène les hommes sont assez égoïstes en général
tina super de pouvoir retrouver sa famille !
profite bien
gigi tu laisses les pneus chez un garagiste ?
Vous avez toutes des bons menus en prévision 👍
nous ce soir c'est raclette . D'habitude c'est un buffet mais une fois dans le séjour on peut manger raclette ou fondue
il a fait encore un super soleil . C'est vraiment beau la chaîne de massif du mont blanc .
nous avons mangé sur les pistes dans un complexe de resto très branchés ! Avec danseurs chanteur ect ! En général c'est blindé de jeunes anglais qui font la fête toute la journée et se murge 😡d'ailleurs il y avait de grand canapés avec pleins de bouteilles de champagne qui attendaient sagement mais pas de client cette année
nous ça nous arrange . Du coup moitié moins de monde sur les pistes
bonne soirée à toutes
Bon le garage ferme bien demain soir.... Il a pû refaire ce qui le minait, on est à peu près à jour, ouf.... Moi j'arrête ce soir, courses demain matin et commencement des préparatifs demain tantôt. Il a vraiment besoin de s'arrêter. Enfin on ne sera pas à rien faire pendant nos vacances, on va commencer la coupe de bois entre autre...
Isa bon courage à toi...
Au cas où je n'aurais pas le temps de repasser dans le coin, je vous souhaite à toutes un joyeux Noël...
Joyeux Noël pour toi aussi
Bonjour les filles,
Ça y est Navarro est a la clinique...moi je suis chez mes parents jusqu'a demain...
je vais aller marcher puis vers 11h je pars a l'hopital , voir mes collègues puis dejeuner avec d'eux d'entre elles.
Tout le monde fait la grasse mat' ce matin ?
Ha non ! J’étais réveillée à 4h , oublié de passer 😨😨
Ta journée bien remplie
Bonne journée les filles 💋
Bonjour les filles
pas de grasse mat pour moi rendez vous à 8 h pour mettre des pneus hiver sur ma tuture, ça c'est fait je suis tranquille
hier soir j'ai fait faire ma 3ème dose chez mon ancien toubib, elle vaccine chez elle c'est bien pratique vite fait bien fait aussi tranquille de ce côté là
ce soir petit arrose de ma nouvelle tuture avec les collègues du boulot, vin pétillant et j'ai pris un pain surprise chez Picard
Sinon demain j'attaque mon repas je voudrais faire un pain de mie et un pain d'épices pour toast du foie gras, dernière courses et je ferais cuire ma pintade pour qu'elle soit froide pour la dépioter et faire ma préparation à tartiner sur les tranches de pain grillé
je sais pas encore si je fais ma bûche demain ou juste vendredi, j'ai peur que le biscuit soit trop détrempé
COCO bon resto avec tes collègues, Navarro rentre ce soir ?
ISA je suis comme toi, un buffet froid ça le fait pas pour un repas de fête, je laisse ça aux jeunes
DANIELLE Zoé est comme ma Laly le cheval le cheval, devine ce qu'elle m'a commandé pour son cadeau de Noël : une couverture pour son cheval
HELENE ma pauvre tu es pas aidée, ton chéri ne serai pas un peu égoïste, mais peut être que si tu lui fais comprendre que tu n'es pas contente il va changer d'avis
bon préparatif les copines
Isa bon courage à toi...
hélène , il exagère ton vhéri ! il va falloir le dresser du coup ça va etre rock en roll pour toi .
coco , passe un bon moment avec tes cops de travail . tu récupères Navarro ce soir ou pas ? tu dois trouver les températures un peu plus fraiche que chez toi ce matin il faisait - 4 tout est bien gelé .
Isath , tu vas travailler drolement tôt , mais peut être es tu plus tranquille . bon courage .
nous allons conduire Géraldine chez le coiffeur , pendant ce temps courses puis un petit restau , Zoé fait sa vie au cheval ! elle va avoir froid aux fesses .
bonne journée .
Danielle
Bonjour les filles,
Coco, je suis au bureau depuis 6h... je suis venue avec ma vielle Clio, l'autre n'a pas voulu démarrer.
Léo, que ça doit être bon de retrouver ta fille et tes PE, profitez-en bien.
Hélène, tu peux peut être faire chager d'avis ton homme pour t'aider. pour mon repas du 26, je ne suis pas stressée, j'ai tout mon 25 pour préparer, et je ne me vois pas proposer un buffet froid pour un repas festif.
Coco, bon courage à ton mari, après il sera comme un sou neuf, tout pimpant !
Allez, j'y retourne. Je laisse les copines faire la grass mat...
Bon mercredi à toutes.
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Bonjour les filles,
Ça y est Navarro est a la clinique...moi je suis chez mes parents jusqu'a demain...
je vais aller marcher puis vers 11h je pars a l'hopital , voir mes collègues puis dejeuner avec d'eux d'entre elles.
Les charentais sont répartis pour la nuit mais reviennent demain à 11h avec les chiens. J'ai juste gardé Flora pour la nuit. 😘 Ellie était aux anges . Elle n'a dormi que ce matin 1h10 . Ptite balade cet aprèm. Très ensoleillée et bien froid. Le vacherin était super bon , pas eu le temps de faire une déco, Anaïs devait repartir à 13h . Je voulais rajouter un peu de caramel sur le dessus mais Sabrina n'aime pas trop.
Tu dois être heureuse de revoir ta fille et tes PE ....Tu profites un peu plus de Flora...tu as dû les trouver bien changés...
Superbe journée pour toi , une bonne bûche et ce soir ta pf avec toi , le top 👍
Bonjour les copines ,
Coco , Navarro sera endicapé et douloureux pour Noël le pauvre , mais au moins ce sera fait , il n’à plus mal à son autre bras ?
Tu as un programme bien rempli pour pouvoir tout caler le temps que vous êtes là 👍
Hélène , tu n’as pas le temps de t’ennuyer
Gigi , avec qq jours de repos , ça ira mieux
Ghis , ça ne sert à rien d’angoisser en avance sans savoir ,
Sandrine , profite bien de la neige ,
Passez toutes un bon mardi les filles 💋
Non iln'a pas vraiment mal, simplement encore sensible...oui ce sera fait mais hier en consultation Navarro a montré au chirurgien des petits nodules dans la paume de la main gauche, debut de maladie de Dupuytren 🙄, donc faudra aussi s'occuper de cela mais dans le sud car plus pratique pour nous...
😲😲 que de la vieillerie , 😨
Oui il vaut mieux que de remonter pour
Bravo ghis et Marie pour vos gourmandises ! Ghis c'est toujours aussi carré 👍
Hélène min mari vient de me dire que les retour d'Angleterre seront compliqués avec isolement 7 jours
gigi dommage pour le repas de famille .
super la voiture 👍
supere journée ensoleillée . On a bien profité . A présent apéro au bar .
Bonne soirée
Ghis tes chocolats sont magnifiques comme chaque année. Dommage que tu habites si loin sinon je serais venue voir la façon dont tu procèdes. Tu as raison de dire a JC de ne plus parler de sa future intervention.Ça ne sert à rien de stresser avant.
Marie, toi aussi tes chocolats me font de l'œil , ils sont très beaux et sûrement très bons. Tu as bien travaillé.
Léo , bonne journée en famille, que du bonheur. Le cake me fait envie, depuis longtemps il est dans mes favoris.
Isath, pourquoi tu ne fais pas un buffet pour le 26 . Ce serait plus simple.
Sandrine, tu te régales avec de la bonne neige👍
Coco, ton chéri va rester plusieurs jours a l'hôpital? Ce n'est pas en ambulatoire?
Ghis c'est plus prudent d'avoir annulé. Tu as une voiture neuve? C'est quelle marque? Ton menu me plaît bien.
Daniele, ta nièce s'occupe de ta soeur et BF pour noël ou ils dejeunent avec vous?
Pour moi les repas festifs sont compliqués car certains n'aiment pas le saumon d'autres les coquilles saint Jacques etc...que faites- vous pour les enfants ? Faites- vous le même menu pour tout le monde? Cette année , mon gendre n'étant pas là je fais du saumon ( il n'aime pas) . Ça complique beaucoup lorsque les enfants n'aiment que les féculents.
Bon , je retourne en cuisine pour faire une soupe de légumes et pâte à crêpes.
Mon fils de Londres a l'air de vouloir venir. On lui demande 25 a 30 pages de documents pour venir en France et autant pour le retour. Perso, j'aurais tout annulé. Il doit nous aimer 😀😀😀.
c'est pas GHIS mais GIGI qui a annulé, GHIS elle, elle est dans les chocolats jusquau cou
oui j'ai changé de voiture je l'ai depuis 3 semaines c'est le T-ROC de chez Volkswagen je me suis fais plaisir il a toutes les options
je viens d'avoir un rendez vous pour ce soir pour ma 3ème dose, je vais vite annuler mon rendez vous de janvier
c'est sûr ton fils a vraiment hâte de vous voir, 25 pages j'aurais aussi annulé
pour les enfants lorsqu'ils étaient petits c'était souvent pâtes à la bolognaise ils adoraient ça et gâteau roulé au nutella avec du champomis
Bonjour les copines ,
Coco , Navarro sera endicapé et douloureux pour Noël le pauvre , mais au moins ce sera fait , il n’à plus mal à son autre bras ?
Tu as un programme bien rempli pour pouvoir tout caler le temps que vous êtes là 👍
Non iln'a pas vraiment mal, simplement encore sensible...oui ce sera fait mais hier en consultation Navarro a montré au chirurgien des petits nodules dans la paume de la main gauche, debut de maladie de Dupuytren 🙄, donc faudra aussi s'occuper de cela mais dans le sud car plus pratique pour nous...
Gigi, c'est moi qui t'ai demandé ton menu de réveillon. Tout me conviendrait, j'aime tout ce que tu as prévu et je pense que nous allons avoir le même plat chaud chez Camille qui nous a invités.Je parle du gratin de saint Jacques)Elle m'a dit que c'est une recette thermomix qui a de nombreux commentaires disant que c'est très bon, mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. Nous lui apporterons l'entrée, des médaillons de saumon.
Corinne, tes petits enfants sont contents de te retrouver?
L'intervention de Navarro est prévue quel jour?
JC est convaincu que son intervention sera encore remise à plus tard parce qu'il entend à la télé que certains hôpitaux déprogramment des interventions à cause du covid ! Il m'angoisse à la longue, et je lui ai fait comprendre pour qu'il arrête d'y penser! Je sais que c'est probable d'ici le 21 janvier, mais je refuse de me gâcher 4 semaines à y penser puisque rien n'est certain!
J'espére te rassurer en te disant que seul l'hopital public deprogramme les interventions chirurgicales. Les cliniques privées ne jouent pas le jeu et pire ils récupérent les patients annulés du privés...trop d'enjeux financiers dans le prives pour annuler les interventions...durant les autres vagues, cela nous a fait bien râler car eux n'ont jamais si bien travaillé alors que l'hopital public ne se relevera certainement pas de ces années de Covid...
Je ne sais pas si JC se fait opérer en clinique ou a l'hopital public ?
Bonjour à toutes Corinne j'ai dit la même chose à JC pour qu'il arrête d'en parler, mais la clinique près de chez nous a déprogrammé lors de la précédente vague! Son intervention se fera en clinique, mais sur Lyon et nous ne savons pas si elle a aidé les hôpitaux précédemment.
Bonjour les filles,
Gigi, non c'est moi qui cuisines, car c'est moi qui reçoit. On fait chacun notre tour avec mes frères.
Alors mon menu : foie gras, St Jacques mais je ne sais pas encore comment, roti de veau chèvre miel avec gratin dauphinois, fromages que mon frère et ma BS rapportent d'un salon où ils sont en Auvergne et omelette norvégienne de chez le patissier. Et pour le soir, un velouté butternut carottes, saumon fumé ou galantine et corbeille de fruits.
Tu as fais tes paies, toi ? Moi c'est encore plus compliqué que les autres années...
Allez, j'y retourne.
Bonne journée à toutes.
Isath , ton menu me plait bien . Même pour le soir mais pas sur que j'aurai encore faim .
Pour les paient , courage .je n'aimerais pas faire ça du tout .
Coucou les filles .
Un grand bravo à Ghis et Marie pour leurs douceurs de Noël .
vous êtes des championnes .👏👏👏
La periode des fêtes n'est pas des plus reposantes , 😤surtout pour celles qui recoivent .
Coco , tu vas passer un petit moment avec tes anciennes collègues. Tu trouveras le temps moins long en l'absence de Navarro .
Pour nous ce midi ce sra poisson epinards , pas besoin de Momo mais ce soir il reprendra du service pour une purée pommes de terre carottes pour manger avec avec du steack . Geraldine arrive ce soir 😍
Bon mardi à vous toutes.
Danielle
Bonjour les filles,
Gigi, non c'est moi qui cuisines, car c'est moi qui reçoit. On fait chacun notre tour avec mes frères.
Alors mon menu : foie gras, St Jacques mais je ne sais pas encore comment, roti de veau chèvre miel avec gratin dauphinois, fromages que mon frère et ma BS rapportent d'un salon où ils sont en Auvergne et omelette norvégienne de chez le patissier. Et pour le soir, un velouté butternut carottes, saumon fumé ou galantine et corbeille de fruits.
Tu as fais tes paies, toi ? Moi c'est encore plus compliqué que les autres années...
Allez, j'y retourne.
Bonne journée à toutes.
non il y a longtemps que je ne les fais plus
c'est trop une usine à gaz
notre cabinet comptable a une personne qui fait que ça
elle était plus au courant des nouvelles lois que le contrôleur Urssaf
alors plus de prises de tête pour ça
Un bon menu tu vas être bien occupé
Bonjour les filles,
Allez, j'y retourne.
Bonne journée à toutes.
Isabelle
Bonjour bonjour
GHIS je suis admirative devant tout ce que tu as fais, tu peux être fatigué, et qu'est ce que ce doit être bon, j'en salive
COCO ton séjour en région Parisienne est bien occupé
MARIE toi aussi tu as bien bossé, tes invités vont être gâtés
TINA un bon et beau cake avec une grande balade dans le froid
SANDRINE à fond sur les pistes ça va te vider la tête
ISA fin d'année bien occupé, pour le 26 tout le monde prépare un plat ?
HELENE toi aussi tu vas avoir une maison bien remplie avec tout ton va et vient
SEV il faut savoir s'arrêter lorsqu'il en est temps, je te parle en connaissance de cause (les cimetières sont pleins de gens indispensables)
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone on annule notre repas du 26, 5 pas vaccinés et mon beau frère qui a la maladie de Lyme ne veut pas prendre de risque, il a 74 il faut qu'il fasse attention, on le fera pour Pâques
Je viens enfin d'avoir mon rendez vous pour la 3ème dose mais pas avant le 5 janvier, c'est galère voilà 3 semaines que j'essaye.
Je sais plus qui me demandait pour mon menu du réveillon, ce sera foie gras sur toast à l'apéro (cette année je l'ai fait en terrine au four) puis gratin fruits de mer St Jacques sauce aux clémentines, pintade sur canapé et crêpes Vonnacienne et peut être crosne, fromage et bûche chocolat fruits de la passion
Demain soir j'arrose ma nouvelle voiture au boulot, j'ai acheté un pain surprise chez Picard et ça fera pot de fin d'année en même temps
voili voilà le programme
bon mardi à toute
Bonjour les copines ,
Bonjour les filles,
Les enfants sont bien matinaux...reveillés a 7h30 et direct devant la télé 😡...je ne sais pas encore ce que nous allons faire aujourd'hui...ce midi je vais faire une quiche avec salade.
Demain matin depart 6h pour conduire Navarro a la clinique puis je resterai 2 jours chez mes parents, mercredi je rendrai visite a mes anciennes collégues, je déjeune avec 2 d'entre elles, puis l'après midi je rendrai visite a Navarro si cela est possible.
Bonne journée à toutes
JC est convaincu que son intervention sera encore remise à plus tard parce qu'il entend à la télé que certains hôpitaux déprogramment des interventions à cause du covid ! Il m'angoisse à la longue, et je lui ai fait comprendre pour qu'il arrête d'y penser! Je sais que c'est probable d'ici le 21 janvier, mais je refuse de me gâcher 4 semaines à y penser puisque rien n'est certain!
J'espére te rassurer en te disant que seul l'hopital public deprogramme les interventions chirurgicales. Les cliniques privées ne jouent pas le jeu et pire ils récupérent les patients annulés du privés...trop d'enjeux financiers dans le prives pour annuler les interventions...durant les autres vagues, cela nous a fait bien râler car eux n'ont jamais si bien travaillé alors que l'hopital public ne se relevera certainement pas de ces années de Covid...
Gigi, dernière journée avant tes vacances. Je suis admirative devant toi et toutes celles qui auront de nomb reux convives autour de la table! J'en suis incapable, j'ai déjà du mal quand nous sommes 7 ( je ne compte pas encore Chloé). Je suppose qe tu sais déjà ce que tu vas préparer pour le repas de Noël ?
Léo, ton cake est bien beau!Je viens d'aller voir la recette et je l'ai ajoutée dans mes sélections...Mais il y en a déjà tellement, que mon espérance de vie ne suffira pas pour les réaliser toutes. C'est bien dommage!
Isa, ce soir Noa a accepté ton aide pour la douche!!! il a oublié les noms d'oiseaux ?
S'il ne sait pas comment s'occuper, n'oublie pas que la veille de son retour en classe, il risque de te dire qu'il a un travail à rendre pour le lendemain !
Marie, tu as fait un énorme travail en préparant au moins huit sortes de chocolats, si j'ai bien vu...Et en plus les calissons, pâtes de fruits et biscuits divers! Tu as, comme moi, fait tout cela pour faire plaisir à ceux que tu aimes, tu y as mis tout ton coeur et c'est ce qui compte le plus!J'espère que tu en gardes un peu pour toi?
Bonsoir les amies!
Contrairement à vous,je ne suis pas pressée que Noël soit passé et j'aimerais avoir quelques jours de plus !
Le panier gourmand pour Maxence et ma bf, ne sera pas aussi garni ni autant varié que les autres années.Je ne veux pas continuer à faire des tempérages de chocolat.Il faut que je range ma maison, que je fasse encore deux lessives et le repassage qui s'en suit, les courses pour le repas de Noël, la bûche patissière, etc... Heureusement, j'avais fait un foie gras en octobre et il est au congélateur.
JC voulait des truffes en chocolat, ce sera pour après Noël si j'ai le courage de m'y remettre. Je lui avais déjà dit la même chose l'an dernier, mais je ne les ai pas faites.Il va falloir que je me force!
Waouh !! Comme d'habitude je suis admirative !! 👏🏻👏🏻👏🏻 Chapeau bas Madame !!
Ghis, j'admire ton travail, je suis certaine qu'en plus d'être beaux, ils sont bons !
Marie, tu n'arrêtes pas toi aussi. Et en plus tu fais Noël chez toi.
Coco, tu profites de Mathilde et Alexandre ? Ils devaient être contents de vous revoir.
Helene, l'auberge de Noël va bientôt ouvrir !
Sandrine, j'aimerai bien être à la montagne en ce moment, loin du boulot...
Nous rien de spécial le 24 et le 25 on est tous les 5. Par contre le 26 c'est à la maison et on est 19 ! Mon frère et sa grande famille arrivent de Narbonne le 25 vers 22h...
J'ai aidé Noa pour la douche ce soir, il avait mal après la séance de kiné. Il a commencé un puzzle de moto de 1000 pièces avec ses sœurs. Il commence à bouillir de rester à rien faire... et ça va durer.
Je vais me coucher, demain j'embauche à 6h30.
Bonne soirée ou nuit à toutes.
Isabelle
Joyeux Noël Hélène , non demain je fais la bûche pour samedi
Ils ont dû mérite tes anglais
Voici tous les ingrédients que j’ai mis dans les paniers de Noël
tu commences ta bûche avec Cyril Lignac ?? .
Tu montreras le resultat 😉
Hélène, tu l'as échappé belle avec ta chaudière. D'un autre côté tu aurais pût offrir des pulls et chaussettes de laine pour la Noël 🤣🤣🤣
Marie, dur dur tes nuits .pour une fois j'ai dormi d'une traite jusque 6h30 . Ça fait du bien .
Si tu n'as pas trop de choses à faire aujourd'hui . Profite pour te reposer un peu .
Coco , comment va ton cheri ? Tu l'à récupéré ?
Pour moi cuisine , ce matin pâte à gaufres puis faire les 2 bûches et quiche au saumon pour ce soir , ce midi ce sera jambon salade .
Sandrine , bientôt le retour at home , ça passe vite , tes enfants sont contents??
Bonne journée à vous toutes.
Danielle
Bonjour les filles , je viens de me lever , réveillée encore cette nuit à 3h30 et j’ai replongé après 5 h , heureusement que je n’ai rien de spécial de prévu 😲😟
Passez toutes un bon jeudi avec ou sans momo 💋💋
Coco , comment va navarro ? Pas trop de douleurs ?
Ouf ! 👍Bonne journée et courage pour les courses
Je vous souhaite une bonne nuit les filles 😴😴😴💋💋
Bonne soirée les copines
Voilà une autre journée de passée avec mes charentais.
Je vois encore Sabrina demain matin. L aprèm chez maman.
Puis on se revoit le 24 pour la dernière fois.
Hier soir, j'ai vu 5mn du film avec Flora puis je me suis endormie. 🙄 a 22h30 Flora me dit " mamie, je m endors aussi, je vais au lit ". On a fait pareil et j'ai dormi jusqu'à 7h45 .
Très froid aujourd'hui, - 4° toute la journée.
Le vacherin, il n'y en a plus .
Coco, comment va ton Navarro ?
Sev, bonnes vacances et joyeux Noël. 🎅🧑🎄
Je crois que ce soir comme hier soir, je ne vais pas faire long feu.
Flora déjà une ado, une vraie jeune fille, Noé à bien grandi aussi. On le remarque bien quand on ne les voit pas souvent.
pas de grasse mat pour moi non plus . Le club est super bien mais de notre chambre on entend les ascenseurs. Du coup ça me réveille tôt . Et le soir on entend les gens qui se couchent tard aussi .
coco ça c'est bien passé pour ton homme ?
Hélène les hommes sont assez égoïstes en général
tina super de pouvoir retrouver sa famille !
profite bien
gigi tu laisses les pneus chez un garagiste ?
Vous avez toutes des bons menus en prévision 👍
nous ce soir c'est raclette . D'habitude c'est un buffet mais une fois dans le séjour on peut manger raclette ou fondue
il a fait encore un super soleil . C'est vraiment beau la chaîne de massif du mont blanc .
nous avons mangé sur les pistes dans un complexe de resto très branchés ! Avec danseurs chanteur ect ! En général c'est blindé de jeunes anglais qui font la fête toute la journée et se murge 😡d'ailleurs il y avait de grand canapés avec pleins de bouteilles de champagne qui attendaient sagement mais pas de client cette année
nous ça nous arrange . Du coup moitié moins de monde sur les pistes
bonne soirée à toutes
Ha non ! J’étais réveillée à 4h , oublié de passer 😨😨
Ta journée bien remplie
Bonne journée les filles 💋
pas de grasse mat pour moi rendez vous à 8 h pour mettre des pneus hiver sur ma tuture, ça c'est fait je suis tranquille
hier soir j'ai fait faire ma 3ème dose chez mon ancien toubib, elle vaccine chez elle c'est bien pratique vite fait bien fait aussi tranquille de ce côté là
ce soir petit arrose de ma nouvelle tuture avec les collègues du boulot, vin pétillant et j'ai pris un pain surprise chez Picard
Sinon demain j'attaque mon repas je voudrais faire un pain de mie et un pain d'épices pour toast du foie gras, dernière courses et je ferais cuire ma pintade pour qu'elle soit froide pour la dépioter et faire ma préparation à tartiner sur les tranches de pain grillé
je sais pas encore si je fais ma bûche demain ou juste vendredi, j'ai peur que le biscuit soit trop détrempé
COCO bon resto avec tes collègues, Navarro rentre ce soir ?
ISA je suis comme toi, un buffet froid ça le fait pas pour un repas de fête, je laisse ça aux jeunes
DANIELLE Zoé est comme ma Laly le cheval le cheval, devine ce qu'elle m'a commandé pour son cadeau de Noël : une couverture pour son cheval
HELENE ma pauvre tu es pas aidée, ton chéri ne serai pas un peu égoïste, mais peut être que si tu lui fais comprendre que tu n'es pas contente il va changer d'avis
bon préparatif les copines
Gigi
Isa bon courage à toi...
Séverine
Pas de grasse matinée pour moi non plus .
hélène , il exagère ton vhéri ! il va falloir le dresser du coup ça va etre rock en roll pour toi .
coco , passe un bon moment avec tes cops de travail . tu récupères Navarro ce soir ou pas ? tu dois trouver les températures un peu plus fraiche que chez toi ce matin il faisait - 4 tout est bien gelé .
Isath , tu vas travailler drolement tôt , mais peut être es tu plus tranquille . bon courage .
nous allons conduire Géraldine chez le coiffeur , pendant ce temps courses puis un petit restau , Zoé fait sa vie au cheval ! elle va avoir froid aux fesses .
bonne journée .
Danielle
Coco, je suis au bureau depuis 6h... je suis venue avec ma vielle Clio, l'autre n'a pas voulu démarrer.
Léo, que ça doit être bon de retrouver ta fille et tes PE, profitez-en bien.
Hélène, tu peux peut être faire chager d'avis ton homme pour t'aider. pour mon repas du 26, je ne suis pas stressée, j'ai tout mon 25 pour préparer, et je ne me vois pas proposer un buffet froid pour un repas festif.
Coco, bon courage à ton mari, après il sera comme un sou neuf, tout pimpant !
Allez, j'y retourne. Je laisse les copines faire la grass mat...
Bon mercredi à toutes.
Isabelle
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
Corinne
Superbe journée pour toi , une bonne bûche et ce soir ta pf avec toi , le top 👍
Les charentais sont répartis pour la nuit mais reviennent demain à 11h avec les chiens. J'ai juste gardé Flora pour la nuit. 😘
Ellie était aux anges . Elle n'a dormi que ce matin 1h10 .
Ptite balade cet aprèm. Très ensoleillée et bien froid.
Le vacherin était super bon , pas eu le temps de faire une déco, Anaïs devait repartir à 13h . Je voulais rajouter un peu de caramel sur le dessus mais Sabrina n'aime pas trop.
Oui il vaut mieux que de remonter pour
Bravo ghis et Marie pour vos gourmandises ! Ghis c'est toujours aussi carré 👍
Hélène min mari vient de me dire que les retour d'Angleterre seront compliqués avec isolement 7 jours
gigi dommage pour le repas de famille .
super la voiture 👍
supere journée ensoleillée . On a bien profité . A présent apéro au bar .
Bonne soirée
c'est pas GHIS mais GIGI qui a annulé, GHIS elle, elle est dans les chocolats jusquau cou
oui j'ai changé de voiture je l'ai depuis 3 semaines c'est le T-ROC de chez Volkswagen je me suis fais plaisir il a toutes les options
je viens d'avoir un rendez vous pour ce soir pour ma 3ème dose, je vais vite annuler mon rendez vous de janvier
c'est sûr ton fils a vraiment hâte de vous voir, 25 pages j'aurais aussi annulé
pour les enfants lorsqu'ils étaient petits c'était souvent pâtes à la bolognaise ils adoraient ça et gâteau roulé au nutella avec du champomis
Gigi
Corinne
Gigi, c'est moi qui t'ai demandé ton menu de réveillon. Tout me conviendrait, j'aime tout ce que tu as prévu et je pense que nous allons avoir le même plat chaud chez Camille qui nous a invités.Je parle du gratin de saint Jacques)Elle m'a dit que c'est une recette thermomix qui a de nombreux commentaires disant que c'est très bon, mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. Nous lui apporterons l'entrée, des médaillons de saumon.
Ghis
Corinne j'ai dit la même chose à JC pour qu'il arrête d'en parler, mais la clinique près de chez nous a déprogrammé lors de la précédente vague! Son intervention se fera en clinique, mais sur Lyon et nous ne savons pas si elle a aidé les hôpitaux précédemment.
Ghis
Isath , ton menu me plait bien . Même pour le soir mais pas sur que j'aurai encore faim .
Pour les paient , courage .je n'aimerais pas faire ça du tout .
Un grand bravo à Ghis et Marie pour leurs douceurs de Noël .
vous êtes des championnes .👏👏👏
La periode des fêtes n'est pas des plus reposantes , 😤surtout pour celles qui recoivent .
Coco , tu vas passer un petit moment avec tes anciennes collègues. Tu trouveras le temps moins long en l'absence de Navarro .
Pour nous ce midi ce sra poisson epinards , pas besoin de Momo mais ce soir il reprendra du service pour une purée pommes de terre carottes pour manger avec avec du steack . Geraldine arrive ce soir 😍
Bon mardi à vous toutes.
Danielle
non il y a longtemps que je ne les fais plus
c'est trop une usine à gaz
notre cabinet comptable a une personne qui fait que ça
elle était plus au courant des nouvelles lois que le contrôleur Urssaf
alors plus de prises de tête pour ça
Un bon menu tu vas être bien occupé
Gigi
Allez, j'y retourne.
Bonne journée à toutes.
Isabelle
GHIS je suis admirative devant tout ce que tu as fais, tu peux être fatigué, et qu'est ce que ce doit être bon, j'en salive
COCO ton séjour en région Parisienne est bien occupé
MARIE toi aussi tu as bien bossé, tes invités vont être gâtés
TINA un bon et beau cake avec une grande balade dans le froid
SANDRINE à fond sur les pistes ça va te vider la tête
ISA fin d'année bien occupé, pour le 26 tout le monde prépare un plat ?
HELENE toi aussi tu vas avoir une maison bien remplie avec tout ton va et vient
SEV il faut savoir s'arrêter lorsqu'il en est temps, je te parle en connaissance de cause (les cimetières sont pleins de gens indispensables)
Je viens d'avoir ma soeur au téléphone on annule notre repas du 26, 5 pas vaccinés et mon beau frère qui a la maladie de Lyme ne veut pas prendre de risque, il a 74 il faut qu'il fasse attention, on le fera pour Pâques
Je viens enfin d'avoir mon rendez vous pour la 3ème dose mais pas avant le 5 janvier, c'est galère voilà 3 semaines que j'essaye.
Je sais plus qui me demandait pour mon menu du réveillon, ce sera foie gras sur toast à l'apéro (cette année je l'ai fait en terrine au four) puis gratin fruits de mer St Jacques sauce aux clémentines, pintade sur canapé et crêpes Vonnacienne et peut être crosne, fromage et bûche chocolat fruits de la passion
Demain soir j'arrose ma nouvelle voiture au boulot, j'ai acheté un pain surprise chez Picard et ça fera pot de fin d'année en même temps
voili voilà le programme
bon mardi à toute
Gigi
Les enfants sont bien matinaux...reveillés a 7h30 et direct devant la télé 😡...je ne sais pas encore ce que nous allons faire aujourd'hui...ce midi je vais faire une quiche avec salade.
Demain matin depart 6h pour conduire Navarro a la clinique puis je resterai 2 jours chez mes parents, mercredi je rendrai visite a mes anciennes collégues, je déjeune avec 2 d'entre elles, puis l'après midi je rendrai visite a Navarro si cela est possible.
Bonne journée à toutes
Corinne
Corinne
Bonne nuit à toutes, je vous rejoins, mais dans "mon lit"
Ghis
Gigi, dernière journée avant tes vacances. Je suis admirative devant toi et toutes celles qui auront de nomb reux convives autour de la table! J'en suis incapable, j'ai déjà du mal quand nous sommes 7 ( je ne compte pas encore Chloé). Je suppose qe tu sais déjà ce que tu vas préparer pour le repas de Noël ?
Ghis
Ghis
Léo, ton cake est bien beau!Je viens d'aller voir la recette et je l'ai ajoutée dans mes sélections...Mais il y en a déjà tellement, que mon espérance de vie ne suffira pas pour les réaliser toutes. C'est bien dommage!
Ghis
Isa, ce soir Noa a accepté ton aide pour la douche!!! il a oublié les noms d'oiseaux ?
S'il ne sait pas comment s'occuper, n'oublie pas que la veille de son retour en classe, il risque de te dire qu'il a un travail à rendre pour le lendemain !
Ghis
Marie, tu as fait un énorme travail en préparant au moins huit sortes de chocolats, si j'ai bien vu...Et en plus les calissons, pâtes de fruits et biscuits divers! Tu as, comme moi, fait tout cela pour faire plaisir à ceux que tu aimes, tu y as mis tout ton coeur et c'est ce qui compte le plus!J'espère que tu en gardes un peu pour toi?
Ghis
Waouh !! Comme d'habitude je suis admirative !! 👏🏻👏🏻👏🏻 Chapeau bas Madame !!
Corinne
Ghis, j'admire ton travail, je suis certaine qu'en plus d'être beaux, ils sont bons !
Marie, tu n'arrêtes pas toi aussi. Et en plus tu fais Noël chez toi.
Coco, tu profites de Mathilde et Alexandre ? Ils devaient être contents de vous revoir.
Helene, l'auberge de Noël va bientôt ouvrir !
Sandrine, j'aimerai bien être à la montagne en ce moment, loin du boulot...
Nous rien de spécial le 24 et le 25 on est tous les 5. Par contre le 26 c'est à la maison et on est 19 ! Mon frère et sa grande famille arrivent de Narbonne le 25 vers 22h...
J'ai aidé Noa pour la douche ce soir, il avait mal après la séance de kiné. Il a commencé un puzzle de moto de 1000 pièces avec ses sœurs. Il commence à bouillir de rester à rien faire... et ça va durer.
Je vais me coucher, demain j'embauche à 6h30.
Bonne soirée ou nuit à toutes.
Isabelle