Oui bonjour tardif
Ghis notre chambre donne sur la SAM pas loin de la cuisine effectivement. Mais c'est pas mon genre de manger la nuit 😉c'est pas bon pour mon estomac 😜
Marie tu dormiras mieux ce soir
oui il fait chaud et beau 🤩
bonne journée
Bonjour tardif les filles , mal dormi et rendormi vers le matin , du coup presque je loupé la gym
Ensuite rdv médecin pour renouveler mon traitement pour 3 mois
Il fait , chaud , chaud !
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Un rdv ce matin .
Il fait super beau, enfin . Le soleil cogne.
Cet aprèm tranquillou, peut être une balade fin d aprèm.
A toutes une très bonne Journée.
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Bonjour les filles,
C'est parti pour une longue journée. Je me demande si je ne vais pas poser une demi-journée de Rtt demain ?
Ils annoncent chaud et même très chaud pour ce week-end.
Coco, comment va Alexandre ? Tu rentres quand de Marseille ? Tu as passé une bonne soirée ?
Oui Sandrine, tu peux te lever la nuit et filer te faire cuire un œuf ni vu ni connu 😁
Je ne sais pas chez vous mais nous on est envahis de pucerons dans le jardin. On traite au naturel savon noir tea tree et ça fonctionne super bien.
Allee on file, bon jeudi à toutes.
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Corinne, ta soirée chez ta cousine, s'est bien déroulée? Vous avez-dû faire "la mise à jour" de ces 6 ou 7 années passées !
As-tu des nouvelles d'Alexandre?
Bonsoir les amies. Sandrine, les travaux sont terminés, tu es enfin tranquille chez toi dans un intérieur tout neuf et très moderne avec la verrière. Si je vois bien, ta chambre communique avec la cuisine? Si tu as une petite faim la nuit, c'est bien pratique !
Coucou du soir,
J'ai couru toute la journée, je me pose enfin...
Ce matin, reprise de l'aquagym dè s8h avec A et J, ça fait un bien fou...
Puis cuisine, rangement, lessives, repassage, repas, athlé, café chez une copine, re cuisine, re repas et arrosage serre, potager et fleurs. JP est en train de préparer une petite terrasse pour mettre le jacuzzi que l'on a reçu hier. Je suis pressée de me poser dedans !
Sandrine, c'est superbe, j'adore votre suite parentale, la verrière, tout, les couleurs, c'est superbe et fait avec goût.
Allez, je file préparer 2 tisanes, je regarderai la finale de Top chef en replay, là je lis le dernier V.Grimaldi sur la maladie d'Alzheime, je dévore son livre...
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Bonne nuit à toutes.
Demain debout 5h15, j'emmène J au car, c'est la der de l'année !!! Et CA demain soir...
Isabelle
C'était l'été aujourd'hui, on a encore 23° , c'est top. En rentrant de chez maman, je passe par le centre-ville, les terrasses étaient bondées. Maman était négative. 👍 Ce matin ménage poussière, aspi et pou finir laver les sols. A part ça papotage tout l aprèm. J'ai encore planté mon pied de tomates en pot et tout arrosé.
Tant mieux pour ta maman . Elle doit etre soulagée.
Tu as fait tornade blanche ce matin .
Nous , nous sommes allés à Lille , beaucoup de monde en terrasse . C'est gai .
Par contre , énormément de camion sur l'autoroute .
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
C'était l'été aujourd'hui, on a encore 23° , c'est top. En rentrant de chez maman, je passe par le centre-ville, les terrasses étaient bondées. Maman était négative. 👍 Ce matin ménage poussière, aspi et pou finir laver les sols. A part ça papotage tout l aprèm. J'ai encore planté mon pied de tomates en pot et tout arrosé.
Tant mieux ! 👍
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Et voilà j'ai passé toute la matinée à ranger jeter trier min ancien placard et à transvaser . C'est un peu fastidieux
a 14 h j'ai reçu mon colis H2o et au miracle j'ai desuite commencé à utiliser le kit pour nettoyer les vitres pleines de traces des ouvriers de la verrière et bien c'est top ! Une facilité pour nettoyer les vitres 😍👍
Bon Parcontre je le pose juste maintenant et j'ai mal au dos
Je vous envoie des photos des travaux
Et voilà j'ai passé toute la matinée à ranger jeter trier min ancien placard et à transvaser . C'est un peu fastidieux
a 14 h j'ai reçu mon colis H2o et au miracle j'ai desuite commencé à utiliser le kit pour nettoyer les vitres pleines de traces des ouvriers de la verrière et bien c'est top ! Une facilité pour nettoyer les vitres 😍👍
Avant . Pièce à tout
C0’c'est es9t top 👍👍
Tres bon choix .
Tout me plait . Ta pièce à tout est rentabilisé.
Tu m'etonnes que tu sois naze " asteur". Pourquoi ce sont toujours les femmes qui s'y colle 😠😠
C'est l'été, plein soleil et déjà 20° .
Coco, heureusement qu'il n'était pas dans ta chambre. 😁 Bon dîner chez ta cousine.
Sandrine bon ménage et rangement dressing.
Bonne route Hélène.
Cet aprèm je vais chez maman mais j'attends confirmation, elle a du passer un PCR hier mais la secrétaire de la résidence à attrapé la Covid . 🙄
Des restes pour le déjeuner.
Bon mercredi à toutes.
J'ai dit qu'il y avait un rat sur la terrasse mais pas dans ma chambre, je ne suis pas dans un gourbi non plus. La chambre est propre, comme dit Sandrine, c'est sans surprise IBIS...mais comme a Paris, les rats sont un fléau a Marseille ...
J'ai bien dormi mais réveillée a 5h ....petit déjeuner comme le diner, bof bof...enfin je ne suis pas venue non plus pour faire du tourisme gastronomique 😀
Bonne journée , j'y go pour une longue journée 👋🏻
Bonjour
il fait super beau . Je me régale sur la terrasse. C'est mon plaisir du matin lorsque je bosse pas . Je déjeune dehors au calme
coco pas cool ton hôtel , pourtant en général les ibis c'est sans surprises et c'est clean . j'espère que pour Alexandre ça va bien se passer . Pour la couche , j'imagine que ta fille a changé son enfant qui gigotait sur le lit et qu'elle a posé la couche vite fait au sol et c'est passé dessous . Ct pas volontaire 😜
Bonne route Hélène ! Tu vas chez ton père ?
finalement pour cet été on fait simple . J'ai réservé le seul mobilhome du camping municipale ou on va chaque été au bord de la rivière dans le Gard au pied du mont aiguoal . D'habitude on y va en tribu pour le 14 juillet . Cet fois ça sera une semaine complète début août . Comme Axel ne viendra pas . On va peut être prendre avec nous les jumeaux de ma copine qui s'entendent super bien avec Max
la location du mobilhome est à 300 euros c'est pas la ruine !
bon je vais faire comme Marie du ménage . Hier le plombier a été plusieurs fois dans le vide sanitaire il a mis de la terre partout et dans toutes les pièces puisqu'il a rouvert tout les radiateurs 😡donc hier j'ai nettoyé le bas et ce matin le haut . Et je vais trier et ranger ma partie de dressing .
On a envi de tout laisser propre et neuf et de pas ce servir de cette nouvelle suite parentale 😝
bonne journée
Bonjour les copines , encore une nuit en .... pour moi 😟 j’espère que pour vous elle a été bonne
Coco , pas top ton hôtel 😟 tu as passé une bonne nuit ?
Hélène bonne route
Mon programme aujourd'hui , ménage ce matin , peinture cet AM
Passez toutes un bon mercredi 💋
Suis arrivée a mon hotel , un Ibis près de la gare bof bof...
Je suis descendu manger une salade au bistro de l'hotel en terrasse il y avait un rat 🐀 qui se baladait ...beurk...
J'ai pas trainé, vite remontée dans ma chambre...
Bonne nuit a toutess
Ça craint !
Je suis descendu manger une salade au bistro de l'hotel en terrasse il y avait un rat 🐀 qui se baladait ...beurk...
Bonne nuit a toutess
Hello les cops, je suis dans le train, nous roulons depuis 20 mn...
J'arrive a Marseille à 20h.
Hélène, as tu detaché ta table, on trouve de la terre d sommières dans les grandes surfaces maintenant. J'en ai toujours un paquet à la maison aussi, ça fonctionne bien...en revance je l'utilisais sur les textiles, je ne savais pas que ça marche aussi sur le bois...le coup des cotons pleins de liniment posés n'importe oû, je connais 😡...lors du dernier passage de Marion j'ai même retrouve une couche sale sous le lit quelques jours après son départ 😤
Danielle, ce doit être bon ta tarte ...ça me donne envie...j'ai envie de manger j'en ai marre des soupes et des trucs mous....
Léo, Ellie doit apprécier tes compotes 😋
Isath, sacrê projet 👏🏻👏🏻 Il y aura des adultes avec eux ?
hier Alexandre a passé la journée aux urgences car vomissement de bile +++ , fievre et fortes douleurs abdo à droite ...j'ai tout de suite penser a une appendicite...mais le tableau n'est pas franc alors retour a la maison en attendant que ça s'aggrave 🙁...aujourd'hui il a mal encore a droite...Du coup je n'y suis pas allée ce matin car Solenne a eu 3 jours d'enfant malade. J'ai donc mieux dormi...
Ce matin je suis allée bosser puis partie en RER vers Paris à 14h30 donc petite journée...demain soir je vais avec ma tante dîner chez ma cousine, pas vue depuis au moins 6 ou 7 ans...
Bon voyage Coco.Sympa d'aller dîner chez ta cousine. Vous allez avoir beaucoup de choses à vous dire. Il s'en passe des choses en 7 ans.
Navarro profite du soleil et de la mer ?
Nos com ont dû se croiser. Ah la couche sale sous le lit...ça devait sentir😕
Tu nous donneras des nouvelles d'Alexandre. Ta fille va pouvoir gérer surtout si tu es absente. De toute façon c'est son rôle.
Ben non ça ne sentait pas sinon on s'en serait aperçu de suite...
Alors Ellie a bien aimé la purée de fenouil, elle a vidé son assiette. La compote aussi, elle a même eu un peu de rab .
On a fait un tour au jardin municipal avec la puce .
Il a fait lourd toute la journée avec l'arrivée du soleil à 20h .
Corinne tu es certainement arrivée à Marseille.
Bonnes retrouvailles chez ta cousine demain soir!
Pour Alexandre, j'espère que les médecins ne vont pas trop attendre pour prendre une décision.Moi, à 12 ans en vacances près d'Evian, j'ai eu une violente crise d'appendicite, mais on m'a fait attendre parce que les symptomes n'étaient pas assez nets. Finalement, j'ai été opérée et mon appendice était rétrocaecal.Maxence a eu la même chose et j'ai insisté pour que le chirurgien se décide.Il a encore attendu 24 heures avant d'opérer et l'appendice rétrocaecal a éclaté dans ses doigts, il a fallu faire un lavage abdominal et dans la nuit qui a suivi j'ai eu très peur! Maxence délirait, son abdomen était ballonné et très dur. J'ai sonné et l'infirmière de nuit a fait venir l'interne, Maxence avait une forte fièvre.Il a eu une radio qui montrait un début d'occlusion.Ils ont téléphoné au chirurgien, qui était parti en vacances juste après l'opération, pour le tenir au courant en cas de problème,comme il l'avait demandé . Je ne me souviens plus ce qui a été fait, mais il a eu des perfusions plusieurs jours.Heureusement que j'avais été autorisée à rester près de lui pendant la nuit.
Pour Denis et Camille qui ont eu aussi des crises, le chirurgien ( ce n'était pas le même) ne voulait pas non plus intervenir sous prétexte de symptomes peu marqués et qu'on opère trop souvent des fausses appendicites. Je lui ai dit de regarder le dossier de Maxence. Il n'a plus voulu attendre et tout c'est bien passé.Il y a probablement eu des opérations inutiles autrefois, mais de nos jours ils sont dans l'excès inverse!
Je croise les doigts pour Alexandre!
Bonjour à toutes. Hélenne je suis heureuse de t'avoir rendu service.J'avais un doute sur le résultat parce que tu avais recouvert la tache avec de la cire...Demande à ta BF de faire attention la prochaine fois qu'elle vient chez toi, ou recouvre ta table avec un plastique!
Hélène, as tu detaché ta table, on trouve de la terre d sommières dans les grandes surfaces maintenant. J'en ai toujours un paquet à la maison aussi, ça fonctionne bien...en revance je l'utilisais sur les textiles, je ne savais pas que ça marche aussi sur le bois...le coup des cotons pleins de liniment posés n'importe oû, je connais 😡...lors du dernier passage de Marion j'ai même retrouve une couche sale sous le lit quelques jours après son départ 😤
Danielle, ce doit être bon ta tarte ...ça me donne envie...j'ai envie de manger j'en ai marre des soupes et des trucs mous....
hier Alexandre a passé la journée aux urgences car vomissement de bile +++ , fievre et fortes douleurs abdo à droite ...j'ai tout de suite penser a une appendicite...mais le tableau n'est pas franc alors retour a la maison en attendant que ça s'aggrave 🙁...aujourd'hui il a mal encore a droite...Du coup je n'y suis pas allée ce matin car Solenne a eu 3 jours d'enfant malade. J'ai donc mieux dormi...
Ce matin je suis allée bosser puis partie en RER vers Paris à 14h30 donc petite journée...demain soir je vais avec ma tante dîner chez ma cousine, pas vue depuis au moins 6 ou 7 ans...
Bonjour les filles , enfin une bonne nuit pour moi , j’espère pour vous itou ?
Ghis , la terre de Sommières , j’en ais tout le temps et elle enlevé super bien toutes les taches de gras 👍 c’est bizarre car on en vend toujours alors que la mine qui était a 3 km de Sommières est ferme depuis plus de 30 ans
Passez toutes un bon mardi , moi je vais commencer par aller a la gym , et ce midi j’ai mon fiston et ma fille pour déjeuner
C'est de la poudre d'argile en fait et elle est actuellement extraite au maroc ou elle porte de le nom de savon de Fez...( merci Wikipedia 😉)
Hélène , j'espère que ta table sera détachée avec les conseils de notre Mac Gevers .
Leo est ce que petite Ellie à apprécié la purée de mamie ?
Compote pommes fraises c'est bon 😜 hier Momo a fait compote pommes prunesdu jardin de 2019 , on arrive au bout . Puis une pâte brisée pour une tarte aux legumes du soleil.
Ce midi il fera purée pommes de terre avec steack de filet de boeuf et salade .
Marie . Bon repas avec tes enfants .
Bon mardi .
Danielle
Cc ta tarte aux légumes tu as posé les légumes directement dessus ou tu as fais un mélange œuf crème ?
Non Sandrine , pas de melange oeuf crème.
Je fait cuire la ratatouille je la fait égoutter un bon moment , puis je la depose sur une pâte brisée, un peu de gruyère râpé puis direction le four .c'est aussi bon chaud que froid .
On peut aussi mettre des petits lardons dégraisser.
Ce soir ce sera fini tes travaux si tu as toute l'escouade .
Hélène , j'espère que ta table sera détachée avec les conseils de notre Mac Gevers .
Compote pommes fraises c'est bon 😜 hier Momo a fait compote pommes prunesdu jardin de 2019 , on arrive au bout . Puis une pâte brisée pour une tarte aux legumes du soleil.
Bon mardi .
Danielle
Cc ta tarte aux légumes tu as posé les légumes directement dessus ou tu as fais un mélange œuf crème ?
Bonjour
super si tu as bien dormi Marie . Oui bizarre elle doit plus venir de sommiers la terre 😝
ce matin le plombier est arrivé pour installer le deuxième chauffage en bas . Ça tombe bien on commençait à avoir froid 😜il fait déjà très chaud ce matin ça vient d'un coup
j'attend le ferronnier il va venir installer la verrière
cette après midi beauté des pieds et vernis semi permanent chez ma copine esthéticienne
Bonne journée à toutes
Oups , j'ai cru que c'etait le ferronnier qui faisait beaute des pieds 😲
Bonjour
super si tu as bien dormi Marie . Oui bizarre elle doit plus venir de sommiers la terre 😝
ce matin le plombier est arrivé pour installer le deuxième chauffage en bas . Ça tombe bien on commençait à avoir froid 😜il fait déjà très chaud ce matin ça vient d'un coup
cette après midi beauté des pieds et vernis semi permanent chez ma copine esthéticienne
Bonne journée à toutes
Bon mardi .
Danielle
Bonjour
Bonne journée à toutes
Ghis , la terre de Sommières , j’en ais tout le temps et elle enlevé super bien toutes les taches de gras 👍 c’est bizarre car on en vend toujours alors que la mine qui était a 3 km de Sommières est ferme depuis plus de 30 ans
Passez toutes un bon mardi , moi je vais commencer par aller a la gym , et ce midi j’ai mon fiston et ma fille pour déjeuner
Bonsoir à toutes.
Je me dépêche de répondre à Hélenne car je connais une solution pour sa table et il faut le faire le plus rapidement possible pour que ce soit efficace, c'est la terre de sommières en vente dans les drogueries ou peut-être aussi dans les grandes surfaces genre"Monsieur Bricolage". Voici un lien qui t'expliquera comment l'utiliser et mets-en une bonne épaisseur, plus large que la tache, en la laissant agir 24 heures. Par contre, c'est dommage d'avoir ciré par dessus, j'espère que cela marchera quand même. Je m'en suis servie il y a très longtemps et c'est efficace. Si elle est seulement atténuée, recommence aussitôt. https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3319-terre-sommieres.html
C'est un super projet que vous avez. J'espère qu'il pourra se réaliser.
Leo , ta purée fenouil est faite ? Tu nous diras si Ellie a aimée
La potiche va bien😀😀😀non je rigole. S n'a pas l'air d'avoir compris son comportement. Elle fait quand même appel à toi mine de rien.Mais elle n'a pas le choix.
J'ai un petit probleme qui n'a rien avoir avec momo mais un conseil me serait bien utile. Lorsque je suis rentrée chez moi hier soir, j'ai vu que ma table en bois était tachée. Je suppose que c'est ma BF qui , en changeant Jeanne a mis ses cotons avec du lait pour nettoyer les fesses sur la table. J'ai ciré ma table mais ça ne part pas. Avez- vous une idée ?
Oui, la purée est faite et aussi de la compote pommes-fraises.
Aucune idée pour ta table.
Bon courage aux bosseuses pour cette nouvelle semaine.
Grisaille ce matin mais éclaircies timides.
Momo doit préparer une purée pour Ellie je vais tenter le fenouil.
Bon lundi à toutes.
Sandrine, oui, j'ai déjà laché une asso, je laisse ma place au collège à l'AG de septembre prochain mais comme rine ne se passe en été, c'est comme si je terminais fn juin. Il ne me reste que l'asso que l'on a créée l'an dernier et avec qui on était en pique-nique hier. On a passé un super moment, les gosses (pratiquement tus ados) aussi, et on a un projet fou : partir en Ethiopie tous ensemble (une trentaine) en octobre 2022 ou février 2023...
Tu m'étonnes que ça ne suffit pas 2 jours de WE !!!
Sandrine, oui, j'ai déjà laché une asso, je laisse ma place au collège à l'AG de septembre prochain mais comme rine ne se passe en été, c'est comme si je terminais fn juin. Il ne me reste que l'asso que l'on a créée l'an dernier et avec qui on était en pique-nique hier. On a passé un super moment, les gosses (pratiquement tus ados) aussi, et on a un projet fou : partir en Ethiopie tous ensemble (une trentaine) en octobre 2022 ou février 2023...
Isabelle
Ça va Coco ? On ne t'as pas vue aujourd'hui...
Isabelle
Ghis notre chambre donne sur la SAM pas loin de la cuisine effectivement. Mais c'est pas mon genre de manger la nuit 😉c'est pas bon pour mon estomac 😜
Marie tu dormiras mieux ce soir
oui il fait chaud et beau 🤩
bonne journée
Bonjour tardif les filles , mal dormi et rendormi vers le matin , du coup presque je loupé la gym
Ensuite rdv médecin pour renouveler mon traitement pour 3 mois
Il fait , chaud , chaud !
Un rdv ce matin .
Il fait super beau, enfin . Le soleil cogne.
Cet aprèm tranquillou, peut être une balade fin d aprèm.
A toutes une très bonne Journée.
C'est parti pour une longue journée. Je me demande si je ne vais pas poser une demi-journée de Rtt demain ?
Ils annoncent chaud et même très chaud pour ce week-end.
Coco, comment va Alexandre ? Tu rentres quand de Marseille ? Tu as passé une bonne soirée ?
Oui Sandrine, tu peux te lever la nuit et filer te faire cuire un œuf ni vu ni connu 😁
Je ne sais pas chez vous mais nous on est envahis de pucerons dans le jardin. On traite au naturel savon noir tea tree et ça fonctionne super bien.
Allee on file, bon jeudi à toutes.
Isabelle
Corinne, ta soirée chez ta cousine, s'est bien déroulée? Vous avez-dû faire "la mise à jour" de ces 6 ou 7 années passées !
As-tu des nouvelles d'Alexandre?
Ghis
Sandrine, les travaux sont terminés, tu es enfin tranquille chez toi dans un intérieur tout neuf et très moderne avec la verrière. Si je vois bien, ta chambre communique avec la cuisine? Si tu as une petite faim la nuit, c'est bien pratique !
Ghis
J'ai couru toute la journée, je me pose enfin...
Ce matin, reprise de l'aquagym dè s8h avec A et J, ça fait un bien fou...
Puis cuisine, rangement, lessives, repassage, repas, athlé, café chez une copine, re cuisine, re repas et arrosage serre, potager et fleurs. JP est en train de préparer une petite terrasse pour mettre le jacuzzi que l'on a reçu hier. Je suis pressée de me poser dedans !
Sandrine, c'est superbe, j'adore votre suite parentale, la verrière, tout, les couleurs, c'est superbe et fait avec goût.
Allez, je file préparer 2 tisanes, je regarderai la finale de Top chef en replay, là je lis le dernier V.Grimaldi sur la maladie d'Alzheime, je dévore son livre...
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Bonne nuit à toutes.
Demain debout 5h15, j'emmène J au car, c'est la der de l'année !!! Et CA demain soir...
Isabelle
Le sommeil est là , je vous souhaite une très bonne nuit les filles 😴😴😴💋
Tant mieux pour ta maman . Elle doit etre soulagée.
Tu as fait tornade blanche ce matin .
Nous , nous sommes allés à Lille , beaucoup de monde en terrasse . C'est gai .
Par contre , énormément de camion sur l'autoroute .
C'était l'été aujourd'hui, on a encore 23° , c'est top.
En rentrant de chez maman, je passe par le centre-ville, les terrasses étaient bondées.
Maman était négative. 👍
Ce matin ménage poussière, aspi et pou finir laver les sols.
A part ça papotage tout l aprèm.
J'ai encore planté mon pied de tomates en pot et tout arrosé.
Tout est super beau et tu as un bel espace à toi .👍
Tout me plait . Ta pièce à tout est rentabilisé.
Tu m'etonnes que tu sois naze " asteur". Pourquoi ce sont toujours les femmes qui s'y colle 😠😠
C'est l'été, plein soleil et déjà 20° .
Coco, heureusement qu'il n'était pas dans ta chambre. 😁 Bon dîner chez ta cousine.
Sandrine bon ménage et rangement dressing.
Bonne route Hélène.
Cet aprèm je vais chez maman mais j'attends confirmation, elle a du passer un PCR hier mais la secrétaire de la résidence à attrapé la Covid . 🙄
Des restes pour le déjeuner.
Bon mercredi à toutes.
J'ai dit qu'il y avait un rat sur la terrasse mais pas dans ma chambre, je ne suis pas dans un gourbi non plus. La chambre est propre, comme dit Sandrine, c'est sans surprise IBIS...mais comme a Paris, les rats sont un fléau a Marseille ...
J'ai bien dormi mais réveillée a 5h ....petit déjeuner comme le diner, bof bof...enfin je ne suis pas venue non plus pour faire du tourisme gastronomique 😀
Bonne journée , j'y go pour une longue journée 👋🏻
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
il fait super beau . Je me régale sur la terrasse. C'est mon plaisir du matin lorsque je bosse pas . Je déjeune dehors au calme
coco pas cool ton hôtel , pourtant en général les ibis c'est sans surprises et c'est clean . j'espère que pour Alexandre ça va bien se passer . Pour la couche , j'imagine que ta fille a changé son enfant qui gigotait sur le lit et qu'elle a posé la couche vite fait au sol et c'est passé dessous . Ct pas volontaire 😜
Bonne route Hélène ! Tu vas chez ton père ?
finalement pour cet été on fait simple . J'ai réservé le seul mobilhome du camping municipale ou on va chaque été au bord de la rivière dans le Gard au pied du mont aiguoal . D'habitude on y va en tribu pour le 14 juillet . Cet fois ça sera une semaine complète début août . Comme Axel ne viendra pas . On va peut être prendre avec nous les jumeaux de ma copine qui s'entendent super bien avec Max
la location du mobilhome est à 300 euros c'est pas la ruine !
bon je vais faire comme Marie du ménage . Hier le plombier a été plusieurs fois dans le vide sanitaire il a mis de la terre partout et dans toutes les pièces puisqu'il a rouvert tout les radiateurs 😡donc hier j'ai nettoyé le bas et ce matin le haut . Et je vais trier et ranger ma partie de dressing .
On a envi de tout laisser propre et neuf et de pas ce servir de cette nouvelle suite parentale 😝
bonne journée
Bonjour les copines , encore une nuit en .... pour moi 😟 j’espère que pour vous elle a été bonne
Coco , pas top ton hôtel 😟 tu as passé une bonne nuit ?
Hélène bonne route
Mon programme aujourd'hui , ménage ce matin , peinture cet AM
Passez toutes un bon mercredi 💋
Bonne nuit a toutess
Corinne
Ben non ça ne sentait pas sinon on s'en serait aperçu de suite...
Corinne
Ce soir du mal a lire ,je vais fermer la tablette
Bonne nuit les filles 😴😴😴💋
Alors Ellie a bien aimé la purée de fenouil, elle a vidé son assiette. La compote aussi, elle a même eu un peu de rab .
On a fait un tour au jardin municipal avec la puce .
Il a fait lourd toute la journée avec l'arrivée du soleil à 20h .
Corinne tu es certainement arrivée à Marseille.
Bonnes retrouvailles chez ta cousine demain soir!
Pour Alexandre, j'espère que les médecins ne vont pas trop attendre pour prendre une décision.Moi, à 12 ans en vacances près d'Evian, j'ai eu une violente crise d'appendicite, mais on m'a fait attendre parce que les symptomes n'étaient pas assez nets. Finalement, j'ai été opérée et mon appendice était rétrocaecal.Maxence a eu la même chose et j'ai insisté pour que le chirurgien se décide.Il a encore attendu 24 heures avant d'opérer et l'appendice rétrocaecal a éclaté dans ses doigts, il a fallu faire un lavage abdominal et dans la nuit qui a suivi j'ai eu très peur! Maxence délirait, son abdomen était ballonné et très dur. J'ai sonné et l'infirmière de nuit a fait venir l'interne, Maxence avait une forte fièvre.Il a eu une radio qui montrait un début d'occlusion.Ils ont téléphoné au chirurgien, qui était parti en vacances juste après l'opération, pour le tenir au courant en cas de problème,comme il l'avait demandé . Je ne me souviens plus ce qui a été fait, mais il a eu des perfusions plusieurs jours.Heureusement que j'avais été autorisée à rester près de lui pendant la nuit.
Pour Denis et Camille qui ont eu aussi des crises, le chirurgien ( ce n'était pas le même) ne voulait pas non plus intervenir sous prétexte de symptomes peu marqués et qu'on opère trop souvent des fausses appendicites. Je lui ai dit de regarder le dossier de Maxence. Il n'a plus voulu attendre et tout c'est bien passé.Il y a probablement eu des opérations inutiles autrefois, mais de nos jours ils sont dans l'excès inverse!
Je croise les doigts pour Alexandre!
Ghis
Hélenne je suis heureuse de t'avoir rendu service.J'avais un doute sur le résultat parce que tu avais recouvert la tache avec de la cire...Demande à ta BF de faire attention la prochaine fois qu'elle vient chez toi, ou recouvre ta table avec un plastique!
Ghis
Corinne
Cool , tu vas pouvoir ranger à ta guise 😉
Corinne
C'est de la poudre d'argile en fait et elle est actuellement extraite au maroc ou elle porte de le nom de savon de Fez...( merci Wikipedia 😉)
Corinne
Non Sandrine , pas de melange oeuf crème.
Je fait cuire la ratatouille je la fait égoutter un bon moment , puis je la depose sur une pâte brisée, un peu de gruyère râpé puis direction le four .c'est aussi bon chaud que froid .
On peut aussi mettre des petits lardons dégraisser.
Ce soir ce sera fini tes travaux si tu as toute l'escouade .
Tout ce précipite . J'ai le plombier , le ferronnier et les menuisiers ! Du coup normalement tout devrait être terminé aujourd'hui 🎉j'espère !
Bon mardi .
Danielle
Bonne journée à toutes
Je me dépêche de répondre à Hélenne car je connais une solution pour sa table et il faut le faire le plus rapidement possible pour que ce soit efficace, c'est la terre de sommières en vente dans les drogueries ou peut-être aussi dans les grandes surfaces genre"Monsieur Bricolage". Voici un lien qui t'expliquera comment l'utiliser et mets-en une bonne épaisseur, plus large que la tache, en la laissant agir 24 heures. Par contre, c'est dommage d'avoir ciré par dessus, j'espère que cela marchera quand même. Je m'en suis servie il y a très longtemps et c'est efficace. Si elle est seulement atténuée, recommence aussitôt.
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3319-terre-sommieres.html
Ghis
Oui, la purée est faite et aussi de la compote pommes-fraises.
Aucune idée pour ta table.
Bon courage aux bosseuses pour cette nouvelle semaine.
Grisaille ce matin mais éclaircies timides.
Momo doit préparer une purée pour Ellie je vais tenter le fenouil.
Bon lundi à toutes.
Isabelle