hélène .
voici la recette de purée de butternut que je fais :
100 gr oignons, 800 gr betternut , 300 gr de pommes de terre, 1c à c de sel, poivre , 50 gr eau . 50 gr de vache qui rit .
Mixer les oignons 5sec vit 5 . ajouter butternut , pommes de terre, sel , poivre et 50 gr eau .
cuire 20 mn 100° vit 1 .
en fin de cuisson , ajouter le fromage et mixer 30 sec vit 6 .
Je la trouve très bonne .
Danielle
Merci , comme cela j’ai le choix. Tu ne mets pas le fouet?
non ! pas de fouet dans cette recette
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
Cc les copines ... votre dimanche c'est bien passé ?
Tina ...j'aitais invité à ta table ce midi 😉😘
Coco ...superbe ce restaurant et repas exelent 👍👍♥️tu as du te régaler 😉
Danielle ...toi aussi un bon repas ...il reste un bout de tarte ? 😉😉
Hélène ...encore des soucis avec les parents 😣😣 bon retour chez toi 😘
Lolotte ...chouette d'avoir du beau temps 👍chez moi ...boff ..ce soir en rentrant il tombait qq gouttes 🌬
Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu ...vous avez été bavards 😉😉
Bonne soirée les cops 💋💋
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Tarte fine aux pommes
Avant ce sera filet de boeuf , gratin dauphinois , haricots verts
Tout ce que j’aime. Tu fais ton filet de bœuf au cookeo ou au four?
je le fais poëllé . il y a des goûts différent en matière de cuisson . comme ça chacun son goût .
Tu veux dire à la poêle? Pour le temps de cuisson ce n’est pas évident .
oui à la poêle , ça fait un pavé de boeuf pour chacun .
Quand il y a différents goûts pour la cuisson, c’est l’idéal les pavés...
Très appetissante ta tarte fine 😋 mais comme je n’ai plus faim du tout je n’y touche pas...
hélène .
100 gr oignons, 800 gr betternut , 300 gr de pommes de terre, 1c à c de sel, poivre , 50 gr eau . 50 gr de vache qui rit .
Mixer les oignons 5sec vit 5 . ajouter butternut , pommes de terre, sel , poivre et 50 gr eau .
cuire 20 mn 100° vit 1 .
Danielle
Bien arrivée at home. Demain j’en saurai un peu plus pour le futur de maman. Je pense revenir la voir bientôt, mais quand ? That is thé question ?😀
Coco , tu as dû passer une bonne journée. Bon resto? Tu as du boulot avec touts les pommes ramassées.
Ce matin,pas pris de petit dej,pizza au resto et ce soir dodo sans dîner. La pizza me suffit amplement.
Pat, ton masque des pieds était agréable?
Marie est en train d3👠💃
Ghis, après la peinture, les pâtes de fruits. Tu n’arretes jamais .
Danielle , la maison va être plus calme. Géraldine doit être partie . Zoé reprend le lycée demain.
Tina , qu’elle recette de butternut fais- tu? Au resto mon chéri avait de la purée butternut avec son entrecôte et j’ai goûté une bouchée de sa purée. C’etait très bon.
Isath, j’ai pensé à toi ce matin lorsque mon frère parlait de remplir plusieurs dossiers pour avoir 1 ou 2 places dans une maison de retraite .
Bon retour chez toi.
Je prends la recette de purée pdt du livre de base mais sans lait sinon tu as de la soupe , comme je n'avais pas 1kg de butternut , j'ai complété avec 3 pdt. 1 oignon, sel, poivre, muscade, beurre.
Merci Tina.
La preparation n'accroche pas si on ne met ni lait , ni eau?
Non, il y a pas mal d'eau dans les courges.
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Bonsoir les filles,
Nous avons passé un très bon moment et avons trés bien mangé
Buffet d’entrée avec des fruits de mer et autres choses tres fines fait maison
Suprême de pintade aux légumes d’automne
Plateau de fromage
Buffet des dessert tout fait maison 😋
Le cadre est splendide
Avec ma mère
Avec ma mère
Avec ma mère
Avec ma mère
La salle du restaurant
en effet ! très bel endroit . un bon moment passé avec tes parents et en plus très bonne chère ce qui ne gâte rien .
Coucou les filles .
Pas trop le temps , j'en profite pour papoter avec ma fille . Les hauts que je lui ai cousu lui plaisent bien , J'ai d'autres commandes.
Bon restau Coco
Bonne route Hélène
Bonne danse Marie
Bonne balade pour les autres .
En bref bon dimanche à vous toutes.
Danielle
Je me joins aux souhaits de Danielle et j'ajoute bonne balade en forêt pour Tina.
Merci.
On est d'abord passé au salon , la forêt était interdite aux promeneurs, il y avait une battue de chasse.
On a fait notre balade en lisière d'une autre forêt avec un très beau coucher de soleil.
Bien arrivée at home. Demain j’en saurai un peu plus pour le futur de maman. Je pense revenir la voir bientôt, mais quand ? That is thé question ?😀
Coco , tu as dû passer une bonne journée. Bon resto? Tu as du boulot avec touts les pommes ramassées.
Ce matin,pas pris de petit dej,pizza au resto et ce soir dodo sans dîner. La pizza me suffit amplement.
Marie est en train d3👠💃
Danielle , la maison va être plus calme. Géraldine doit être partie . Zoé reprend le lycée demain.
Tina , qu’elle recette de butternut fais- tu? Au resto mon chéri avait de la purée butternut avec son entrecôte et j’ai goûté une bouchée de sa purée. C’etait très bon.
Isath, j’ai pensé à toi ce matin lorsque mon frère parlait de remplir plusieurs dossiers pour avoir 1 ou 2 places dans une maison de retraite .
Bon retour chez toi.
Je prends la recette de purée pdt du livre de base mais sans lait sinon tu as de la soupe , comme je n'avais pas 1kg de butternut , j'ai complété avec 3 pdt. 1 oignon, sel, poivre, muscade, beurre.
Bonsoir les filles,
Plateau de fromage
Le cadre est splendide
Avec ma mère
Avec ma mère
Avec ma mère
Avec ma mère
La salle du restaurant
Effectivement, le cadre est magnifique.
Marie est en train d3👠💃
Tu as un peu de repos ou tu attaques direct avec la garde des chicoufs ?
Bonsoir les filles,
Plateau de fromage
Le cadre est splendide
Coucou les copines
oui coco je me repose, je fais un masque de pieds pdt que Yannick est parti voir le Celebrity Edge partir. Miam des coings coings pâte de fruits 🤪
Puis balade au retour 🤪
profite bien de ta fille Danielle
Hélène bientôt arrivée ?
ghis super tu ne perds rien
yannick va te faire une surprise , il a reserve une croisière sur le celebrity adge
Coucou les copines
oui coco je me repose, je fais un masque de pieds pdt que Yannick est parti voir le Celebrity Edge partir. Miam des coings coings pâte de fruits 🤪
Puis balade au retour 🤪
Hélène bientôt arrivée ?
Coucou les filles .
Pas trop le temps , j'en profite pour papoter avec ma fille . Les hauts que je lui ai cousu lui plaisent bien , J'ai d'autres commandes.
Bon restau Coco
Bonne route Hélène
Bonne danse Marie
Danielle
Je me joins aux souhaits de Danielle et j'ajoute bonne balade en forêt pour Tina.
Bonjour à toutes. Corinne, si tu as pensé à garder l'eau de cuisson de tes coings, tu peux faire de la gelée de coings.C'est ce que je vais faire dans un instant...Je n'ai jamais essayé d'enlever le trognon avec un vide pommes, j'y penserai la prochaine fois.J'aime bien l'odeur qui se dégage pendant la cuisson, c'est vraiment un fruit très parfumé.
Coucou les filles .
Bon restau Coco
Bonne route Hélène
Bonne danse Marie
Danielle
Bonjour les copinettes ! Bien dormi ? Moi 👍👍
Bonne journée les filles 💋💋 avec ou sans Momo 😉 chacune avec vos occupations ou loisirs ...pour moi comme d'hab 🎶🎼👗💄👡
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Hélène, bonne route de retour .
Sandrine, ça doit être bon, la guimauve maison. J'ai racheté du petit grain de bigaradier , j'aime bien en diffuseur, le parfum est doux . Demain , tu blablates avant de bisouter.:bigsmile:
Coco, belle pâte de coings. Faut que je m'occupe des miens .
Ciel bleu et nuages mais moins froid, il devrait faire bon cet aprèm.
Momo va faire une purée de butternut pour accompagner des boulettes végétales de Mariek.
Cet aprèm balade en forêt et salon d artisans.
Bon dimanche à toutes.
Bonjour Sandrine, Coco et vous toutes
Sandrine dernière journée et demain soir les retrouvailles avec ta sœurette 👍, je ne connais pas The r7 guimauve 😜
Ghis quel oiseau de nuit 🤪Miam encore des pâtes de fruits
Coco moi je fais toujours les pommes au four
Hélène sur le départ, ça va circuler aujourd’hui , ton gâteau aux noix me fait de l’œil, à voir si j’en ai assez d’épluché
Isath pas mal ce que tu as fait au scrapbooking en plus une belle attention
Mariek tu as ménagé ta monture 😜pour pouvoir aller danser.
Séverine j’espère que vous allez vite vous requinquer
Leo en effet tu as été raisonnable, pour les merveilleux deux boutiques à Nantes donc pas trop d’attente
alors aujourd’hui un tour au marché par la balade à la mer, puis je pense tranquillou à la maison, momo devrait faire de la compote, un velouté et cuire le choux-fleurs pour ce midi
bon dimanche ensoleillée à toutes
Belle balade Patricia et surtout repose toi avant la reprise demain...
Hello les copines,
Bien dormi mais réveil très matinal comme toujours depuis quelques temps...
J’en ai donc profité pour mettre en route mes pâtes de coings.
Ghis je n’ai pas eu trop de mal à les préparer, j’ai Ôter le coeur avec un vide pomme et gratté le reste du trognon avec une cuiller à fruits ....et pas d’épluchage avec la recette de Joly....
je suis à la 2ème phase de la recette....ensuite j’irai repasser et me faire belle pour le resto...
Côté météo , il fait moins froid qu’hier et le brouillard s’est invité ce matin...
Bonjour les amies !
bon dimanche à toutes
istha tu as bien bossé à l’atelier 👍
ghis je trouve que les coings qu’on achète ont moins de goût qu’avant . Le top c’est d’en trouver dans la nature comme coco ! Même si ils sont parfois habités ils sont sauvages !
coco tu as des pommes de tailles différentes ?tu vas pouvoir faire des tatins 😜
moi j’ai envie de faire des guimauves aux framboises fraîches comme j’ai mangé au resto dimanche dernier .Faut que je trouve the recette
joli gratin joli gâteau 🍰
momo n’a rien fait hier !
Tina des huiles essentielles de quoi ?
Marie tu n’es pas rentrée trop tard ça va 😉
bon dernier jour de taff !
A plus
Coucou,
je ne sais pas ce que cela vaut mais voici des recettes trouvées sur le net
Oui les pommes ne sont pas calibrées comme dans les magasins, il y a de toutes les tailles...des petites pour manger et des grosses pour compotes ou gateaux
Pour les coings sauvages, ils sont moches mais par contre ils parfument la cuisine tellement ils sont odorants. Sur 3 déja utilisés pour une compote 1 était vereux...
Chouette, dernier jour et demain tu bisoutes bb Ethan
Bonjour Sandrine, Coco et vous toutes
Sandrine dernière journée et demain soir les retrouvailles avec ta sœurette 👍, je ne connais pas The r7 guimauve 😜
Hélène sur le départ, ça va circuler aujourd’hui , ton gâteau aux noix me fait de l’œil, à voir si j’en ai assez d’épluché
Leo en effet tu as été raisonnable, pour les merveilleux deux boutiques à Nantes donc pas trop d’attente
alors aujourd’hui un tour au marché par la balade à la mer, puis je pense tranquillou à la maison, momo devrait faire de la compote, un velouté et cuire le choux-fleurs pour ce midi
Gratin de potiron et chataîgnes de la plateforme Cookidoo collection « autour des chataîgnes » et veloutés de potimarron et chataîgnes noix de muscade...
Je dois aimer ton gratin 👍 dans le four j'ai un gratin de choucroute 😉 je vous dis si j'ai aimé ou pas 🤣
Ta pâte de coings est faite ? Bon AM 💋💋
Non pas eu le temps de faire la pâte de coings...
Pas arrêté de la journée....
On a cueilli 35 kg de pommes on sera tranquille jusqu’en mars...
Une belle réserve en effet!C'est quelle variété?
C’est essentiellement de la breaburn (se garde 4 à 6 mois) et quelques chanteclerc et golden rose
Bonjour les amies !
bon dimanche à toutes
ghis je trouve que les coings qu’on achète ont moins de goût qu’avant . Le top c’est d’en trouver dans la nature comme coco ! Même si ils sont parfois habités ils sont sauvages !
moi j’ai envie de faire des guimauves aux framboises fraîches comme j’ai mangé au resto dimanche dernier .Faut que je trouve the recette
A plus
En soirée après la télé, j'ai refait des pâtes de fruit aux coings.JC trouvait que je n'en avais pas fait assez,car les coings que j'avais achetés étaient bien abîmés à l'intérieur (alors qu'ils semblaient sains)et je n'avais pas pu remplir mes deux cadres. Cette fois j'ai rempli un cadre et les 2/3 du second, de quoi avoir environ 160 pâtes de fruits.J'avais 4 coings et aucun n'était abîmé.Denis, JC et Camille seront contents car ce sont leurs préférées.
Je vais étendre une lessive et je me couche.
Bonne nuit à toutes.
Gratin de potiron et chataîgnes de la plateforme Cookidoo collection « autour des chataîgnes » et veloutés de potimarron et chataîgnes noix de muscade...
Je dois aimer ton gratin 👍 dans le four j'ai un gratin de choucroute 😉 je vous dis si j'ai aimé ou pas 🤣
Ta pâte de coings est faite ? Bon AM 💋💋
Non pas eu le temps de faire la pâte de coings...
Pas arrêté de la journée....
On a cueilli 35 kg de pommes on sera tranquille jusqu’en mars...
Je suis rentrée de ma folle journée à 18h30... j’ai quitté l’atelier scrapbooking à 17h et suis retournée chercher les filles à 18h. Cela m’a permis d’allumer le poêle, de passer le duoclean en bas et de ranger un peu puis de faire des flambys. Puis j’ai récupéré Noa et préparé un gratin d’aubergines excellent .... Alice a fait les crêpes 🥞...
Gratin d’aubergines
Flambys
Pour demain, j’ai une commande de confiture de fraises par Noa...
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
De retour , beaucoup marché aujourd'hui, l expo ce matin et la ville de long en large cet aprèm.
Lolotte, j'étais devant la boutique des Merveilleux de Fred mais trop de monde , pas envie de faire la queue . Ma CB n'a pas trop chauffé, juste le repas et de l'huile essentielle .
Marie, bonne soirée .
Tina, apparemment tu n’as pas craqué sinon tu nous l’aurais dit!
Non, pas acheté de toutou.
Hum, ça doit être bon.👍
De retour , beaucoup marché aujourd'hui, l expo ce matin et la ville de long en large cet aprèm.
Lolotte, j'étais devant la boutique des Merveilleux de Fred mais trop de monde , pas envie de faire la queue . Ma CB n'a pas trop chauffé, juste le repas et de l'huile essentielle .
Marie, bonne soirée .
Cc les copines ... votre dimanche c'est bien passé ?
Tina ...j'aitais invité à ta table ce midi 😉😘
Coco ...superbe ce restaurant et repas exelent 👍👍♥️tu as du te régaler 😉
Danielle ...toi aussi un bon repas ...il reste un bout de tarte ? 😉😉
Hélène ...encore des soucis avec les parents 😣😣 bon retour chez toi 😘
Lolotte ...chouette d'avoir du beau temps 👍chez moi ...boff ..ce soir en rentrant il tombait qq gouttes 🌬
Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu ...vous avez été bavards 😉😉
Bonne soirée les cops 💋💋
Quand il y a différents goûts pour la cuisson, c’est l’idéal les pavés...
Très appetissante ta tarte fine 😋 mais comme je n’ai plus faim du tout je n’y touche pas...
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
oui à la poêle , ça fait un pavé de boeuf pour chacun .
cuire 20 mn 100° vit 1 .
Danielle
Boulettes végétales de Marie et purée butternut.
Non, il y a pas mal d'eau dans les courges.
en effet ! très bel endroit . un bon moment passé avec tes parents et en plus très bonne chère ce qui ne gâte rien .
je le fais poëllé . il y a des goûts différent en matière de cuisson . comme ça chacun son goût .
Il a fait super beau, j'ai vu des gamins en schort et tee-schirt cet aprèm.
J'ai acheté des épices , de la farine et du miel de châtaignier au salon .
On est d'abord passé au salon , la forêt était interdite aux promeneurs, il y avait une battue de chasse.
On a fait notre balade en lisière d'une autre forêt avec un très beau coucher de soleil.
Tu as un peu de repos ou tu attaques direct avec la garde des chicoufs ?
Corinne
Plateau de fromage
Le cadre est splendide
Corinne
yannick va te faire une surprise , il a reserve une croisière sur le celebrity adge
Puis balade au retour 🤪
Hélène bientôt arrivée ?
Patricia 🏖
Ghis
Corinne, si tu as pensé à garder l'eau de cuisson de tes coings, tu peux faire de la gelée de coings.C'est ce que je vais faire dans un instant...Je n'ai jamais essayé d'enlever le trognon avec un vide pommes, j'y penserai la prochaine fois.J'aime bien l'odeur qui se dégage pendant la cuisson, c'est vraiment un fruit très parfumé.
Ghis
Avant ce sera filet de boeuf , gratin dauphinois , haricots verts
Bon restau Coco
Bonne route Hélène
Bonne danse Marie
Danielle
Bonjour les copinettes ! Bien dormi ? Moi 👍👍
Bonne journée les filles 💋💋 avec ou sans Momo 😉 chacune avec vos occupations ou loisirs ...pour moi comme d'hab 🎶🎼👗💄👡
Hélène, bonne route de retour .
Sandrine, ça doit être bon, la guimauve maison. J'ai racheté du petit grain de bigaradier , j'aime bien en diffuseur, le parfum est doux . Demain , tu blablates avant de bisouter.:bigsmile:
Coco, belle pâte de coings. Faut que je m'occupe des miens .
Ciel bleu et nuages mais moins froid, il devrait faire bon cet aprèm.
Momo va faire une purée de butternut pour accompagner des boulettes végétales de Mariek.
Cet aprèm balade en forêt et salon d artisans.
Bon dimanche à toutes.
Voilà pâte de coings faite....en mode séchage maintenant...
ça sent bon dans la maison 😋
Corinne
Belle balade Patricia et surtout repose toi avant la reprise demain...
Corinne
Bien dormi mais réveil très matinal comme toujours depuis quelques temps...
J’en ai donc profité pour mettre en route mes pâtes de coings.
Ghis je n’ai pas eu trop de mal à les préparer, j’ai Ôter le coeur avec un vide pomme et gratté le reste du trognon avec une cuiller à fruits ....et pas d’épluchage avec la recette de Joly....
je suis à la 2ème phase de la recette....ensuite j’irai repasser et me faire belle pour le resto...
Côté météo , il fait moins froid qu’hier et le brouillard s’est invité ce matin...
Corinne
je ne sais pas ce que cela vaut mais voici des recettes trouvées sur le net
https://www.750g.com/la-vraie-guimauve-a-la-framboise-r70178.htm
http://www.chocociframboise.fr/article-guimauves-a-la-framboise-115975875.html
Oui les pommes ne sont pas calibrées comme dans les magasins, il y a de toutes les tailles...des petites pour manger et des grosses pour compotes ou gateaux
Pour les coings sauvages, ils sont moches mais par contre ils parfument la cuisine tellement ils sont odorants. Sur 3 déja utilisés pour une compote 1 était vereux...
Chouette, dernier jour et demain tu bisoutes bb Ethan
Bon courage pour la der...
Corinne
Patricia 🏖
C’est essentiellement de la breaburn (se garde 4 à 6 mois) et quelques chanteclerc et golden rose
Corinne
bon dimanche à toutes
A plus
En soirée après la télé, j'ai refait des pâtes de fruit aux coings.JC trouvait que je n'en avais pas fait assez,car les coings que j'avais achetés étaient bien abîmés à l'intérieur (alors qu'ils semblaient sains)et je n'avais pas pu remplir mes deux cadres. Cette fois j'ai rempli un cadre et les 2/3 du second, de quoi avoir environ 160 pâtes de fruits.J'avais 4 coings et aucun n'était abîmé.Denis, JC et Camille seront contents car ce sont leurs préférées.
Je vais étendre une lessive et je me couche.
Bonne nuit à toutes.
Ghis
Il est bien réussi ce scrapbooking !Tu as bien travaillé !
Ghis
Hélène ton gâteau aux noix est très tentant.C'est la première fois que tu le fais?
Ghis
Une belle réserve en effet!C'est quelle variété?
Ghis
Ghis
As-tu passé une soirée agréable? Je te souhaite une bonne nuit sans te reveiller plusieurs fois !
Ghis
Je suis de retour les cops ...bonne nuit à vous toutes 😴😴💋💋
Corinne
C’etait organisérieux par les parents d’école pour financer le séjour à la neige
Isabelle
Je suis rentrée de ma folle journée à 18h30... j’ai quitté l’atelier scrapbooking à 17h et suis retournée chercher les filles à 18h. Cela m’a permis d’allumer le poêle, de passer le duoclean en bas et de ranger un peu puis de faire des flambys. Puis j’ai récupéré Noa et préparé un gratin d’aubergines excellent .... Alice a fait les crêpes 🥞...
Pour demain, j’ai une commande de confiture de fraises par Noa...
Isabelle
Pomme cuite à la gelée de mytilles au varoma
Corinne
Suis pas fan de noix mais il est beau ton gateau et donne envie d’y goûter 😋
Corinne
Marie, bonne soirée .