Forum Odeur couvercle

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
70 réponses | Date de création

Pour ma part, je n'ai même pas eu à y mettre mon nez, car il sent dès que j'ouvre le couvercle.  Puzzled

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

Franchement j'ai jamais mis mon nez sur le couvercle ! :D,

Ce qui est surtout surprenant , c'est pourquoi certains couvercles et pas d'autres ? J'imagine que les joints sont les mêmes pour tout le monde ?

Comment ai-je pu m'en passer depuis toutes ces années ???? That is the question !

J'ai également le problème d'odeur sur le couvercle.  Je le lave aussitôt,  je le laisse à l'envers et toujours les odeurs. J'ai essayé vinaigre,  citron .

Moana16 a écrit:

Oui Joce, j'ai aussi essayê le vinaigre...mais pas de résultat probant...

Moana,

Je te rejoins dans ce problème d'odeur, je lave mon couvercle de suite à chaque fin de recette et je laisse également mon bol ouvert pour que tout soit aéré, et j'ai ce souci d'odeurs.

Fort heureusement, il n'y a pas de transfert dans les recettes, mais je suis bien surprise que tout le monde n'ait pas ce problème.... Le citron et le vinaigre blanc atténuent mais ne font pas de miracle....

Aw

Oui Joce, j'ai aussi essayê le vinaigre...mais pas de résultat probant...

Moana16 a écrit:

Oui, c'est un mystère...

J'ai laissé tremper mon bol toute la nuit dans de l'eau avec du liquide vaisselle..

Ce matin, aucun changement...

Il est vrai que j'aimerais quand même que Vorwerk s'explique sur ce désagrément.

Bon dimanche à toutes, et bonne popote.Je vais essayer la confiture banane-kiwis... je vous dirai Wink

bonjour,est ce que tu as essayee avec du vinaigre.

Oui, c'est un mystère...

J'ai laissé tremper mon bol toute la nuit dans de l'eau avec du liquide vaisselle..

Ce matin, aucun changement...

Il est vrai que j'aimerais quand même que Vorwerk s'explique sur ce désagrément.

Bon dimanche à toutes, et bonne popote.Je vais essayer la confiture banane-kiwis... je vous dirai Wink

SIMONEAU a écrit:

Je ne mets pas en doute votre facon de faire mais la qualité des joints . Ils doivent être differents.Peut être que chez vorwerck ont une explication . Bonne cuisine a tout le monde

'Cela pourrait effectivement etre une explication, mais j'imagine que tous les joints sont fabriqués dans la même matière ? C'est presque un mystère cette histoire ! 

Françoise

(Yvelines 78)

Je ne mets pas en doute votre facon de faire mais la qualité des joints . Ils doivent être differents.Peut être que chez vorwerck ont une explication . Bonne cuisine a tout le monde

SIMONEAU a écrit:

Franchement je ne comprends pas pourquoi vos couvercles prennent les odeurs.

Je vous assure que j'ai fait cuire exprés des poireaux dans le panier, rissolés des échalottes et des oignons et aucune odeur aprés le nettoyage.

J' en suis à me demander si'ils sont tous fabriqués au même endroit et de la même façon.

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas.

Merci de me répondre car je suis intriguée

parce que vous croyez que nous, nous comprenons ??? J'ai tout essayé. J'ai suivi les conseils de Françoise et es autres filles... En vain...mon joint sent un mélange d'oignon, d'échalote , d'ail et de poireau, et je n'y peux rien....

Moana16 a écrit:

J'ai tout essayé, mais moi aussi l'odeur oignons,échalotes est restée dans le joint. Pas d'incidences sur les recettes sucrées , mais j'avoue que c'est désagréable ....je laisse deux dosettes de café dans le bol...ça absorbe un peu l'odeur...leur couvercle est à améliorer...

coucou moana

je n'ai pas du tout ce soucis!!!!et je vous assure que tous les jours ,je l'utilise( oignons ,ail échalottes.....)

c'est la base de mes recettes pour cuisiner mes bons petits plats!

et au moment du nettoyage ,bien le laisser tremper dans l'eau avec du produit de vaisselle dans votre bac à évier!

et le tour est joué

BIEN L'Aérer,c'est important

je met le couvercle sur le bol ,sans y mettre le gobelet dosseur!!!et voilà!

SIMONEAU a écrit:

Je vous assure que j'ai fait cuire exprés des poireaux dans le panier, rissolés des échalottes et des oignons et aucune odeur aprés le nettoyage.

J' en suis à me demander si'ils sont tous fabriqués au même endroit et de la même façon.

Idem pour moi, je le dis a chaque fois, mon TMX n'a pas d'odeur. Je les ai toujours nettoyé de la même façon, c'est à dire en démontant systématiquement le couteau pour un nettoyage impeccable, en rinçant a l'eau froide immédiatement avant nettoyage avec du produit à vaisselle Le couvercle. Au pire quand il a une petite odeur d'oignon, je mixe un citron, et c'est réglé. Et puis, je ne le ferme jamais lorsqu'il ne fonctionne pas, pour le laisser respirer.

Françoise

(Yvelines 78)

J'ai tout essayé, mais moi aussi l'odeur oignons,échalotes est restée dans le joint. Pas d'incidences sur les recettes sucrées , mais j'avoue que c'est désagréable ....je laisse deux dosettes de café dans le bol...ça absorbe un peu l'odeur...leur couvercle est à améliorer...

Je pense quand le mettant une nuit dans de l eau et du produit vaisselle l odeur partira

Cde passée le 15 décembre 2014

j'adore mon thermomix................................

ninichiara a écrit:

moi il sent aussi les odeurs d'oignons etc j'ai pas reussi a faire partir l'odeur mais elle ne se tranfere pas sur le sucré c'est déjà ca

moi j'ai souvent utilise des oignons mais pas d'odeur ,je lave au lave vaisselle.

moi il sent aussi les odeurs d'oignons etc j'ai pas reussi a faire partir l'odeur mais elle ne se tranfere pas sur le sucré c'est déjà ca

commande du 28/11    sms confirmation : 09/12   et dans ma cuisine depuis vendredi 30 janvier et c'est l'éclate Wink

Bonjour

j ai cuisine un plat a base d echalotes et du coup le joint et le couvercle sentent très fort... Encore aujourd hui ( 3 jours après!) 

avez  vous déjà eu ce souci et avez vous une astuce pour enlever cette odeur? 

Merci d avance!!