Forum Potage trop liquide
Mathildo ...je pense qu'il faut mieux ajouter de l'eau si ton velouté est trop epais....plus facile (et aussi respescter la dose minimale)
Romalain ....moi aussi je le fais toujours de cette façon
FOIE GRAS
J'ai fait cette année mon foie gras avec thermomix. Les années préfédentes j'avais fait des cuissons de différentes façons. Je dois dire que j'ai été bluffé par le résultat avec thermomix. Un foie mi-cuit parfait. On s'est régalé pour Noël en famille. Pas d'hésitation pour l'an prochain et pourquoi pas dans l'année, je referai avec momix.:)
Oui je pense aussi trop d'eau. Mais le mieux c'est de mettre plusieurs légumes, j'ai fait avant hier un velouté poireaux, oignons, patate douce, carottes et une pomme de terre. Un régal, mes amis ont apprécié après le reveillon du jour de l'an.
Bonsoir
j ai mis de la maïzena et je vais le refaire cuire ce soir nous verrons bien
merci pour les conseils
oui trop d eau je l ai que depuis 8 jours et pas encore l'habitude des proportions
@plus
Alors et cette soupe ????
Rajouter du Tapioca ou vermicelle !
tu n'avais pas mis trop d'eau ??? ...tu peux ajouter une PDT mais ça va en faire beaucoup....ou ajoute un peu de maizena diluée dans un peu de soupe et recuire 5/6 mn
Ou comme fait Joly, des lentilles corail
tu n'avais pas mis trop d'eau ??? ...tu peux ajouter une PDT mais ça va en faire beaucoup....ou ajoute un peu de maizena diluée dans un peu de soupe et recuire 5/6 mn
Bonjour
je viens de réaliser un velouté de pommes de terre c est beaucoup trop liquide comment faire pour le rendre plus épais ?
merci :((