bonsoir, pour cuire mon pain cocotte, je mets du papier cuisson double face, je peux utiliser 2 voire 3 fois la même feuille, utilisable dans le four traditionnel ou micro ondes, lorsque mon pain est un peu refroidi je le défait délicatement pour ne pas déchirer la feuille, je l'ai acheté dans un surface discount ( Ald. ) Si cela peut vous aider
Alors Dimanche, la brioche de Janny de Marseille (une tuerie même si la texture était bizarre -liquide- et que donc je ne l'ai pas tressée, juste mise dans un moule à cake)
Le soir des asperges à la vapeur
Hier, 2 pains cocotte (ça y est j'y arrive!), une purée de carottes
Ces jours -ci : piperade de Fany21 (excellent)puis des oeufs durs et des pommes de terre cuites pour faire une salade de harengs pomme à l'huile et pour le goûter des pancakes.
une salade de museau achetée en barquette (pas momo ) avec des pommes de terre et des oeufs durs cuits momo + oignons rouges crus , des jolycrémes au chocolat , de l'orange curd , ce soir une soupe avec des restes
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Dans la semaine 2 gâteaux de fête : recette perso. Hier mousse de thon : recette perso, gauffrettes de poivron, cannelés chorizo comté, encornets avec la recette morgates sauce curry, tarte aux fraises
Un pain cocote et un rôti de porc a la moutarde en papillotte et des courgettes aubergine , champignons et tomates , et une sauce pour acompagner le tout
Puis une mousse aux fraises de MJS tres rapide à faire et tres bonne et des langues de chat ( avec des blancs d'oeufs )
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Bonjour, aujourd'hui je me suis lancée dans la cuisine momo. J'ai fait des financiers, (de Lilas35) et j'ai commencé le mignon de porc aux épices (de MARIEBEL). Pour le dessert, une crème anglaise avec un (ou deux) financiers. Entrée, des huîtres.
Bon dimanche. Une photo des financiers car je suis fière de ma première expérience:
Première insertion de photo, réussie. ouf.
Merci Véro de faire ma recette de mignon de porc! tu me diras si tu as aimé. Bon dimanche
Bonjour, aujourd'hui je me suis lancée dans la cuisine momo. J'ai fait des financiers, (de Lilas35) et j'ai commencé le mignon de porc aux épices (de MARIEBEL). Pour le dessert, une crème anglaise avec un (ou deux) financiers. Entrée, des huîtres.
Bon dimanche. Une photo des financiers car je suis fière de ma première expérience:
Je viens de faire des crèmes à la noix de coco, mais sucrées à la stévia pour mon fils (je m'inspire de la recette des crèmes bi-saveurs, en changeant de parfum et sans le chocolat)... Eh bien c'est une heureuse découverte : le léger goût de réglisse de la stévia se marie bien avec la noix de coco
Gratins de dinde aux tomates séchées et mozzarella...par elleisab
tres bon
Patricia
Moi c'est celle-ci, elle se fat très bien (j'ajoute juste 20g de farine, elle est moins collante) :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152#comment-144023
Mais je n'ai pas testé les autres...
Véro
vouc citez souvent le pain cocotte. ça me donne envie de tester...
il y a plusieurs recettes sur le site, c'est laquelle que vous utilisez?
Pour ce matin juste béchamel pour mes croque-monsieur
Ce matin : gateau yaourt aux pommes, lemon curd.
Diabolique est mon ange ...
laeti
J'irai boen mettre mon nez dedans pour le petit déjeuner !
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
http://www.espace-recettes.fr/recettes/le-g%C3%A2teau-de-p%C3%A9p%C3%A9-aux-pommes-et-caramel-au-beurre-sal%C3%A9/295253
tres... tres bon ...à gouter
Patricia
bonsoir, pour cuire mon pain cocotte, je mets du papier cuisson double face, je peux utiliser 2 voire 3 fois la même feuille, utilisable dans le four traditionnel ou micro ondes, lorsque mon pain est un peu refroidi je le défait délicatement pour ne pas déchirer la feuille, je l'ai acheté dans un surface discount ( Ald. ) Si cela peut vous aider
Bonne soirée
fanfan
Hier : méli mélo d été, très bon, bien épicé !
ces jours ci, pain cocotte, flan patissier au chocolat, soufflés rapides au fromage et saucisses lentilles, pas eu le temps pour paris brest...
Séverine
Aujourd'hui au thermomix juste Recette - Verrines croustifondantes aux fraises du jardin - par Gerard B.
et pour ce soir : Soupe de légumes variés au kiri | Espace Recettes Thermomix
ou Velouté de brocolis aux amandes (soupe détox) | Espace Recettes Thermomix
Alors Dimanche, la brioche de Janny de Marseille (une tuerie même si la texture était bizarre -liquide- et que donc je ne l'ai pas tressée, juste mise dans un moule à cake)
Le soir des asperges à la vapeur
Hier, 2 pains cocotte (ça y est j'y arrive!), une purée de carottes
tajine d'agneau aux pruneaux, amandes et miel (très bon, un poil trop sucré, à refaire avec moins de miel) et pdt / carottes / haricots vapeur
Débutante Momo-tivée
Hier soir, velouté d'asperges (hum...trop bon).
Ce midi, moelleux de courgettes et kebab de poulet (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kebab-de-poulet/223774) : mes enfants ont aimé mais moi pas trop : j'ai eu du mal avec le mélange moutarde-origan.
Et pour le goûter, moelleux à l'abricot (http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-moelleux-renverse-aux-abricots/205588).
Peggy
Ces jours -ci : piperade de Fany21 (excellent)puis des oeufs durs et des pommes de terre cuites pour faire une salade de harengs pomme à l'huile et pour le goûter des pancakes.
A bientôt,
Corinne. (13, Bouches du Rhône)
hier verrine tomates mozza basilic de batboys
aujourd'hui gateau aux pommes de pépé d'elleisab
laeti
CONFITURE DE FRAISE.......HUM TROP BON!!!!
VELOUTE DE LEGUMES
Débutante Momo-tivée
Pâte sablée (recette à table) pour tarte aux pommes
gâteau de MR Paul | Espace Recettes Thermomix
(peut-être une petite soupe pour ce soir)
une salade de museau achetée en barquette (pas momo ) avec des pommes de terre et des oeufs durs cuits momo + oignons rouges crus , des jolycrémes au chocolat , de l'orange curd , ce soir une soupe avec des restes
hier juste soupe aux carcasses de crevettes | Espace Recettes
Pas encore non, mais ça ne saurait tarder !
Coucou Aurélie ! Je te croyais partie en Espagne !!
Corinne
Une tarte au citron meringuée (celle du livre A table avec Thermomix). Pas eu le temps de la prendre en photo, elle était vraiment trop bonne désolée
Par contre, je l'ai trouvée trop sucrée (je ferai d'autres essais en réduisant petit à petit le sucre)
Pates fraîches maison et pesto de roquette, pommé en dessert
Erreur ds le nom ce ne sont pas des gauffrettes de poivron mais des tuiles de poivron, super bonnes !
Dans la semaine 2 gâteaux de fête : recette perso. Hier mousse de thon : recette perso, gauffrettes de poivron, cannelés chorizo comté, encornets avec la recette morgates sauce curry, tarte aux fraises
des petits pains individuels et 2 pains cocotte
un flan patissier aux cerises
http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-patissier-sans-pate/26149
texture impeccable, mais je l'ai trouvé un "chouilla" pas assez sucré
du lemon curd de cuisineflo pour refaire bientot des petites tartes au citron destructurées
et à midi on a fait un barbecue, mais pour ça, pas besoin de momo, sous une averse.... heureusement qu'il y a un store au dessus de la terrasse....
2 Mariebrioches
Foies de volaille aux 2 moutardes ( très bon )
Corinne
Un pain cocote et un rôti de porc a la moutarde en papillotte et des courgettes aubergine , champignons et tomates , et une sauce pour acompagner le tout
Puis une mousse aux fraises de MJS tres rapide à faire et tres bonne et des langues de chat ( avec des blancs d'oeufs )
Merci Véro de faire ma recette de mignon de porc! tu me diras si tu as aimé. Bon dimanche
aujourd'hui, fondue de poireaux (sans crème fraîche) et les filets de rougets qui restent
Débutante Momo-tivée
Première insertion de photo, réussie. ouf.
bouchées de printemps de batboys
mousse de betteravec et persil de batboys
laeti
J'ai fait des filets de rougets sur parmentière d'artichauts. J'ai trouvé ça très bon et fin. http://www.espace-recettes.fr/recettes/filets-de-rougets-et-parmenti%C3%A8re-dartichaut/27322
et un moelleux au chocolat
Débutante Momo-tivée
Galettes bretonne aux champignons | Espace Recettes Thermomix
Purée de pommes sans sucre
Pour ce soir une soupe je ne sais pas encore ... peut être celle ci soupe legumes au boursin | Espace Recettes Thermomix
+ oeufs cocotte au cidre
2 grosses salades
Tarte citrons meringué
minis sablés
potage aux champignons de Paris | Espace Recettes
Aujourd'hui :
Recette - Verrines fraises sur crème vanille Thermomix et base biscuitée - par Bénédicte S.
Salade de poireaux aux lardons
Salade végétarienne carotte à la crème | Espace Recettes Thermomix
et Betteraves vapeur
Un ragout de haricots blancs avec des saucisses (mis sur le cite ) des yaourts
des sablés à la cannelle
Hier des scones, aujourd'hui des pâtes au thon, pour le repas de demain au boulot. Mon collègue va faire connaissance avec momo :D
carottes vichy et crevettes sauce coco , trop bon
Je viens de me balader sur ce fil : une vraie mine d'or !
Bravo!
Je viens de faire des crèmes à la noix de coco, mais sucrées à la stévia pour mon fils (je m'inspire de la recette des crèmes bi-saveurs, en changeant de parfum et sans le chocolat)... Eh bien c'est une heureuse découverte : le léger goût de réglisse de la stévia se marie bien avec la noix de coco
Ensuite, j'ai préparé http://www.espace-recettes.fr/recettes/ebly-au-chorizo-maison/29383 ... un petit air de paëlla bien sympathique
Véro
Oui coco c'est tres bon je l'ai fait avec du miel de fleurs d'oranger que j'avai depuis pas mal de temps ; j'ai mis moitié sucre et moitié miel
Patricia
et bien moi plus classique pour les jolycrèmes, 1 tournée au chocolat et une autre au citron
Séverine
Corinne
Corinne