Forum Thermomix jaunit avec du curry!!!
Bonjour, une semaine d'utilisation même probléme le couvercle est taché par le curry!!! quelqu'un peut-il me donner la recette citron soleil svp merci
Bonjour, une fois votre couvercle lavé et essuyé, vous le mettez au soleil , et il redevient nikel.
Sinon pour l odeur, dans le bol eau +vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle 4mn /60 degré/ vit 4. Laissez reposer 30mn et rincez.
Bonjour, une semaine d'utilisation même probléme le couvercle est taché par le curry!!! quelqu'un peut-il me donner la recette citron soleil svp merci
Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si son Thermomix a jaunit avec le temps ou le soleil? Je sais que plusieurs articles blancs sur un comptoir de cuisine, s'il est au soleil et ensuite déplacé est jauni, c'est pour ça que je demande.
Merci
1ere utilisation avec de l'oignon pour une soupe et l'odeur est bien présente même une fois tous lavé... Alors la décoloration m'agacerait aussi...
Bonjour cela fait 14 mois que je cuisine avec momo,au debut en effet l'odeur des oignons etait bien presente pdt 1mois 1/2 environ,depuis je rince et lave tous de suite le couvercle et je referme jamais mon bol quand je n'utilise pas momo et maintenant plus rien aucune odeur,par rapport au jaunissement aucun soucis car je ne cuisine pas au curry et curcuma.
Bonjour Liladue
oui j'ai lu aussi sur différents forums que le soleil était radical pour les tâches de curry
j'adore aussi les currys, tant pis pour les tâches qui partiront au soleil
J'adore le curry ! Alors bien entendu, j'en ai cuisiné dès la première semaine lorsque j'ai reçu mon thermomix.
Je ne me suis pas méfiée et surtout je n'avais pas encore pris le temps de venir sur cette partie du forum, alors bien sûr j'ai tâché le plateau et le couvercle du varoma. Comme vous ça m'a bien agacèe et même si j'ai essayé de relativiser, elles m'agaçaient tous les jours ces tâches ! Alors j'ai essayé vos astuces de nettoyage. J'ai essayé le vinaigre blanc et le lave vaisselle, qui n'ont rien résolu. Aujourd'hui il faisait beau, je me suis dit que j'allais tenté le jus de citron et le soleil ! C'est juste miraculeux !!! Plus une trace de curry !!! C'est incroyable ça marche !!
Merci à toutes et tous bien vouloir partager vos trucs et astuces.
Le coup de l'avoir laissé 2h au soleil a bien fonctionné mais pour avoir utiliser bcp de curry ou curcuma (pire) avant momo, mes ustensiles ont tjr été tachés, cela ne me choque pas, et apres plusieurs lavage, cela fini par disparaître donc pas de stress avec le couvercle de momo
1ere utilisation avec de l'oignon pour une soupe et l'odeur est bien présente même une fois tous lavé... Alors la décoloration m'agacerait aussi...
Recette avec du curcuma et même cas que vs! J'ai fait le citron, le lave-vaisselle...rien, je tente le coup du soleil (heureusement, il y en a aujourd'hui!!!)
Le couvercle du et le varoma ont été tâchés par un mélange de curry et de curcuma. Ma conseillère m'a dit de mettre du jus de citron et de le passer au lave vaisselle. Ca a légèrement attenué.
Donc j'ai suivi les conseils sur le forum: 2 h en plein soleil et toutes les traces ont disparu
moi pour les odeurs ça a bien passé et je ne ferme plus le tm5,par contre ca n'a jamais jaunit.
idem pour moi mais à force ça commence à s atténue pour l odeur frottez le couvercle avec du citron
Ben Malu si tu changes de couvercle et que tu refais du curry ca reviendra pareil
on ne relativise pas tout car cest Thermomix , Apres ça coûte rien de demander mais ca m'étonnerai que ca passe
Moi jvai demander a ma conseillère quand elle viendra a mon atelier
Alors pour info ce n'est pas qu'à l'intérieur, ça a débordé sur le couvercle côté extérieur..
Oui je peux relativiser mais vraiment je trouveça abusé qu'au bout de 6 mois on dirait que le couvercle en a 5 ans et surtout quand on a pas finit de le payer!
et la javel a longterme très mauvais pour le joint!!!
On ne peut pas tout relativiser parce que c'est le thermomix et que c'est un super appareil!
Franchement j ai essayé et il n y avait plus l'odeur de javel. Il faut pas non plus en mettre beaucoup
J'ai eu ce problème et je relativise comme peynellope car c effectivement l'intérieur et ca part avec le temps
la bolognese aussi tache, dailleurs
je ne pense pas quils changent le couvercle pour ca et surtout que ça reviendra aussi sec...
Si on aime l'odeur de la javel qui est fort tenace et en plus un peu abrasive, sur un joint j'éviterai...
Pas bête l'utilisation de la javel, pour retirer odeurs et couleurs du couvercle...
Bonjour, j ai une amie qui le lave avec de l eau de javel, ca enlève même les mauvaises odeurs
Moi aussi j'ai rencontré le problème... Heureusement la couleur s'atténue avec les lavages.
C'est vrai qu'en tant que maniaque, ça m'agaçais, mais franchement, il faut relativiser ... c'est l'interieur du couvercle qui est teinté. Une fois les élements du TM5 positionnés on voit rien.
Bonjour,
Mon couvercle a jaunit en cuisinant une recette du livre au curry!!!
Je voudrais savoir ce que Vorwerk prévoit dans ce cas là?
Me dire de le mettre au soleil comme c'est expliqué sur le forum n'est pas une solution. Le mettre au soleil à chaque fois que je fais du curry, non merci.
Cela fait 6 mois que je l'ai et le couvercle ne fait pas net, à 1200€ je trouve cela léger!!
Pensez-vous quil le change?