Forum confiture de prunes
Bonjour, je n'ai pas encore fait la confiture car j'attends la récolte de nos prunes et il n'y en a pas beaucoup cette année. D'habitude je faisais mes confitures dans la bassine avec du vitpris.Moi aussi je n'ai que le TM31 depuis février, donc je suis encore débutante. Je souhaiterai la faire avec du sucre cristallisé et de l'agar agar mais je ne sais pas trop quelle quantité de sucre et d'agar agar il faut mettre pour 1 kg de prunes. Merci pour la recette que vous avez trouvée. je la ferai peut-être comme cela sans agar agar..
Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur pour les confitures de prunes, mais il m'aurait été agréable de le savoir !!!!!
Je viens de voir dans "recherche" le site à "pâtes basiques" le recette d'une confiture aux reines claude, peut-être trouverez vous mieux votre bonheur.
Bonjour, personnellement j'en ai fait une hier avec des prunes reine-claude, je ne sais pas si elle est bonne elle me paraît assez liquide ! j'ai mis du sucre de régime comme j'avais fait la semaine dernière avec des abricots et des pêches (car je suis diabétique) et j'ai ajouté de l'agar agar. Les deux ont été réussies et je n'ai mis que 500grs de prunes + 200grs de faux sucre + agar agar. Vous pouvez mettre du "gélisuc" sucre spécial confitures. Moi non plus je n'ai pas trouvé de recettes de confitures de prunes, j'ai fait celle-ci au hasard !! Je vous signale que je n'ai que le TM31 depuis août 2014, vous avez certainement le TM5. Bon courage pour votre recettes et peut-être me direz vous si vous l'avez réussie ??
Je cherche une recette de confiture de prunes. Je n'en trouve pas sur l'espace recettes. Peut-on utiliser celle que l'on trouve avec d'autres fruits? Merci pour vos réponses