Forum déçu

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

merci pour l'astuce des moules !!! Cooking  7

pour ma part, je ne rate plus jamais ma créme anglaise : sur les bons conseils de ma conseillére, je rajoute systématiquement 1 jaune d'oeuf a la préparation et je ne mixe pas au final comme on l'indique dans la recette de : à table avec Mixingbowl closed ! et je t'assure que de cette façon elle est divine!!

pour les crémes desserts, je ne mets que les jaunes d'oeufs : ainsi elles sont plus onctueuses .

ne te décourage pas!!!! tu verras qu'au fur et à mesure tu vas faire des merveilles avec Mixingbowl closed

Soft

Nanou

Ne te décourage pas Vinni.

Pour la Mayonnaise, je mets 30sec de moins que le temps prévu, car je la trouvais très dure et je mets du jus de citron à la place du vinaigre = succès garanti

Merci pour l'astuce des moules en silicone.

tiens nous au courant

@+

Astuce approuvée. Je rince mes moules avant chaque utilisation pour éviter les poussières qui se collent, je ne les essuie pas et aucun problème pour le démoulage

Hirondelle5

bonjour ;une astuce passer le moule sous l'eau avant de le remplir ne pas essuyer; conseil de ma démonstratrice et sa marche  Cooking  7 Wink

menthol

qui attachent, je ne pense pas que cela soit imputable au TMX, mais plutôt au moule, c'est certain.

Pour le reste, il faut au début suivre à la lettre les recettes, afin de bien comprendre les réactions et se familiariser avec le TMX. Ensuite, on cuit plus, on mixe moins, on sucre moins, on sale plus .. bref, on adapte à ses goûts.

Bons essais, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas satisfaite. Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Il faut un temps d'adaptation pour bien prendre en main le thermomix, et puis certaines recettes sont meilleures que d'autres. Je l'ai depuis le mois de mars, et parfois moi aussi je rate certaines choses (crème patissière, chou rouge que j'ai mixé trop vite et du coup ça m'a fait de la purée,...). On fait des erreurs, et c'est en partie comme ça qu'on apprend!

Quand les crèmes dessert sont trop liquide ça peut venir du manque de cuisson, alors refaire cuire ou bien penser à enlever le gobelet pour toutes les préparations à base de lait,... Pour les madeleines collées au moule, je ne pense pas que ça vienne du thermomix.

On trouve un mine d'informations dans le forum pour toutes sortes de plats, des trucs et des astuces, et on bénéficie des conseils des personnes plus expérimentées dans l'utilisation du TM!