Forum divisé les recettes !
Bonsoir Sylvie,
:) on peut tout diviser... sauf les temps indiqués dans les recettes, y compris ceux de cuisson m'a dit la conseillère à qui j'ai posé la question.
Par contre par souci d'économies d'énergie la solution de congeler l'autre moitié de la recette est un bon plan
merci geindreau pour tes conseils congeler certaines recettes oui comme des plats cuisinés mais je parlais plutot comme la béchamel ou les cremes patissières, le riz au lait ou les gateaux inviduel etc.... en grande quantité quant on est deux on en mange toute la semaine et c'est pas top !
Pour la béchamel ou la crème patissière si vous divisez le proportions par deux il faut conserver le même temps de cuisson, comme vous le feriez dans une casserole.
merci aussi à marjeanat pour les conseils.
merci geindreau pour tes conseils congeler certaines recettes oui comme des plats cuisinés mais je parlais plutot comme la béchamel ou les cremes patissières, le riz au lait ou les gateaux inviduel etc.... en grande quantité quant on est deux on en mange toute la semaine et c'est pas top !
pour la creme anglaise pour une 1/2 recette je laisse le même temps
Personne ne pourrait nous aider ?...
a mon avis il ne faut pas diviser en deux les temps de cuisson, mais pourquoi ne faites-vous pas la recette dans sa totalité et en congeler la moitié ? Bien pratique quand on est pressé de sortir une barquette et de la réchauffer.
Personne ne pourrait nous aider ?...
Cc sylvie, mii aussi cela m intéresserait. ?.
possédant le thermomix depuis 24 h peut on divisé en 2 les recettes car pour 2 personnes les quantités sont trop importante doit on aussi réduire le temps de cuisson aussi, que me conseillez vous ? merci.