Forum le jus d orange
Ma conseillère qui est "infirmiere" de métier m'a parlé de mettre 2 petits morceaux de "carottes" dans le jus d'orange. Cela ne change pas el gout du tout et le "betacaroteine" garde les vitamines et conserve le jus 3 / 4 jours
Moi j'aime bien quand il y a de la mousse :D
Par contre il vaut mieux le boire assez rapidement sinon il perd toutes ses vitamines.
-2 oranges pelées à vif
-1 citron pelé à vif
-1 pomme ou 1 poire ou 1 banane... bref 1 autre fruit pelé
-couper en 2 ,mettre dans le bol avec 60G de sucre (suivant goût de chacun + ou -) et mixer 1MN / V10
-ajouter un bac de glaçons (une bonne diziane) et mixer à nouveau 1MN / V10
-mettre sur V3 et ajouter de l'eau fraîche en versant sur le couvercle et en laissant le gobelet jusqu'à consistance voulue (jus ou nectar)
-verser dans un pichet
effectivement ça mousse un peu ,il suffit juste de remuer avec une longue cuillère en tournant énergiquement juste avant de servir et on ne la sent pas du tout
selon moi à boire le jour même car pas de conservateur et donc plus de vitamines si on le garde plus;mais je le fais tous les jours (avec une pomme granny smith-délicieux) en moins de 5MN pelage compris!
;)attention le jus d'orange pressée doit être bu rapidement sinon il ne devient pas bon à la santé.
même les jus en boite sont pareils, j'ai travaillé dans une entreprise qui fabriquait les jus de fruits et on nous disait bien de ne pas les garder après être ouvert !
Selon ma conseillère il faut mettre des glaçons pour éviter la mousse
Bonsoir,
Je fais un jus d'orange tous les jours : 1 orange bien pelée, 1 bouchon d'eau, 1 bouchon de glaçon. 1 mn vitesse 9
Il est bien frais et le tout contient dans un grand verre. Si c'est trop épais pour certains, rajouter 1 bouchon d'eau.
Bonne soirée
jeusst
Bonjour,
Moi aussi , je trouve que le jus d'orange mousse un peu, mais ça ne me dérange pas et en plus il n'a pas le temps de devenir acide car il est bu dans la journée!
nono73
Bonjour,
je n'achète plus de jus d'orange.
Je fais la recette du livre à table avec seulement 80 g de sucre, 2 oranges et 1 citron. C'est vrai qu'il mousse mais je le vide dans une bouteille en verre et le jours suivant ,je le secoue bien. je le préfère frais .Je le trouve trop chaus lorsqu'il vient juste d'être fait.Je le conserve maxi 5-6 jours grâce au citron.
Je suis preneuse pour une autre recette moi aussi car mon mari en boit tous les jours et il n'est pas satisfait du résultat.
Je suis obligé de continuer d'en acheter
je n'arrive pas à trouver une bonne recette de jus d'orange, mes enfants le trouvent tjs trop épais où pas très bon en goût. Avez vous une recette qui vous donne entière satisfaction. Merci.
Bonjour,
J'ai eu le même soucis hier! j'ai voulu faire un jus d'orange pour la 1ere fois et j'ai été déçue par le côté mousseux...
Je me souviens qu' Paris en mai dernier et on a eu la démo d'un jus de fruits frais et il était plus "classique", sans mousse etc...Je vais essayer de trouver comment faire car forcément c'est possible et je vous dis ça!
C'est vrai que quelquesoit le fruit, il y a toujours de la mousse. Je le passe dans une petite passoire, ça en enlève un peu.
Le jus d'oranges, je le trouve très bon au moment ou on le mixe, mais il ne se conserve pas. Le lendemain, il est très amer, même en le pelant à vif, et en enlevant les peaux blanches. Du coup, j'en fais rarement avec le thermomix et j'ai gardé mon presse-agrumes pour mon jus d'oranges du matin...
bonjour comment faire un jus d orange sans qu il y ait trop de mousse merci il est tres bon mais c est dommage qu il mousse autant