Forum recherche varoma inox

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

Bonjour,

Je suis un peu en retard sur ce post désolée, moi c'est ma conseillère qui m'a trouvé un varoma en inox car pour moi trop dangereux d'utiliser un varoma qui contient du bisphenol. En ce qui concerne le bouchon je l'ai remplacé par un ramequin qui résiste à la cuisson au four sans citer de marque et ca marche très bien.

La législation va bientot interdir en France l'utilisation du bisphénol dans les boites de conserve et tout ce qui touche les aliments, je pense que thermomix va devoir changer sa politique en ce qui concerne le bisphenol car ils ont beau dire ce qu'ils veulent  le bisphénol meme à petite dose est dangereux.

Grislette

il A existé en inox. Mais les clientes se plaignaient de brulures ce qui a fait Vorwerk s'orienter vers le plastique. A ma connaissance il n'y a pas de Bisphénol dans le Varoma, et "Chef" ici même nous avait rassuré concernant le Bisphénol contenu dans le gobelet et le couvercle du Varoma. Je mets ci-dessous une copie du texte que j'avais relevé, suite à la question de clientes inquiètes par ce problème, il y a déjà un certain temps :

Je vous confirme que seuls le gobelet doseur ainsi que le couvercle du Varoma, c'est à dire les accessoires en matière plastique transparente, contiennent du Bisphénol A.

Toutefois, des tests effectués en Allemagne par le laboratoire indépendant TÜV Rheinland

ont démontré que la quantité de Bisphénol A migrée dans les aliments est inférieure à 0,1 mg/kg d'aliments.

Ceci dit, l'état actuel de l'art ne permet pas une mesure précise en-dessous du seuil de 0,1 mg/kg d'aliments. On peut donc considérer que si Bisphénol migré il y a, ce qui n'est pas prouvé puisque non mesurable, la quantité serait tout état de cause largement inférieure à la dose aujourd'hui autorisée de 0,6 mg/kg d'aliments.

Beaucoup d'informations circulent aujourd'hui concernant le Bisphénol A et les réactions sont différentes d'un pays à l'autre sur ce sujet, vous le constatez. Chacun se forge son opinion personnelle selon sa connaissance et ou sa sensibilité sur ce thème, notre société n'a pas à intervenir dans ce débat.

Vorwerk se doit de respecter la législation et les normes en vigueur, ce que nous faisons aujourd'hui, et avons toujours fait. La longévité de Vorwerk, groupe familial présent sur les marchés depuis plus de 125 ans, démontre, s'il en était besoin, l'attachement de notre société à proposer à nos clients des produits fiables et de grande qualité.

Je souhaite qu'en dépit de vos interrogations, le Thermomix puisse vous séduire par la richesse et la variété culinaire que celui-ci est susceptible de vous proposer au quotidien.

J'espère avoir le plaisir de vous compter parmi nos clients prochainement,

Bien cordialement,

L'Equipe Espace Recettes

Smile

Françoise

(Yvelines 78)

il existe en inox ?

Béa

Je suis prêt à courir ce risque là!

A cause du bisphénol ?  Avec de l'inox, crois moi, bon courage, car tu vas te bruler.

Bonjour, je recherche un varoma en inox, à acheter ou à echanger contre un varoma neuf en plastique, à votre convenance.

Evnoyez moi un message et je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques. Cordialement,

Johann