Forum [résolu] les blancs en neige
ok merci de l'aide. je vais testé ta recette
Petit question avec le goblet ?
non sans le gobelet !
Petit question avec le goblet ?
merci les filles
idem pour moi!je n'utilse que le thermomix pour la chantilly comme les blancs en neige!
j'utilise même les oeufs qui sortent du frigo si j'ai oublié!
sinon je les mets dans le bol propre et sec!!! (donner 1 coup de turbo à vide et s'il reste de micoparticules d'eau entre les lames ,elles sont projetées sur les parois et il n'y a plus qu'à essuyer!) ,une tite pincée de sel et je ferme le bol,2 petits coups de turbo (attention le fouet ne doit pas être en place!!!!!) pour casser les blancs ,je place le fouet et direct en V3,5 environ 3MN (je ne mets pas de temps ça dépend combien de blancs,je surveille jusqu'à ce que les blancs soient pris)
je viens d'en faire ce soir avec 3 petits blancs en 3mn
l'idéal c'est que vos blancs soient à température de la pièce, donc penser à sortir vos oeufs du frigo, je place le fouet puis je met une pincée de sel car le sel aide à la coagulation des blancs , je règle 1 minute à vitesse 2, puis 1 minute vitesse 3 puis je règle la température à 50° 3minutes vitesse 4 à la sonnerie les blancs sont montés très fermes vous pouvez retourner le bol, de plus en mettant un peu de cuisson ils ne rendent jamais d'eau. j'espère que cela vous sera bénéfique car moi par exemple je fais la recette des blancs en neige entièrement dans le momix.
perso je n'y arrive pas non plus et je n'essaie même plus je prends mon batteur lol
Je ne sais pas vous, mais je n'arrive pas à monter les blancs en neige avec le thermomix ... et vous, vous avez des astuces ?