Forum votez pour recettes internationales préférées
Bonsoir à tous,
Je vais peut-être pouvoir vous éclairer de ma vieille expérience ici...
Il y a 2 ans, l'espace recette lancait son premier concours. Tous était très clair : l'objectif était de sélectionner les meilleures recettes de l'espace afin de publier un livre. Concernant les droits, là encore, tout était bien clair dans le rêglement intérieur : je crois me souvenir qu'il y avait 10 exemplaires du fameux livre, ainsi qu'un mini TMX, et quelques autre livres à ganer pour les gens publiés. Comme cela s'est toujours passé par la suite pour les concours, il y avait une période pour déposer ses recettes, une autre pour que nous votions, puis les recettes qui avaient recu le plus de votes partaient devant le grand jury du siege, et même après devant le jury internationnal puisque tous les pays qui distribuent le TMX ont fait la même chose... les résultats devaient être donnés au printemps 2011... (un an de retard... passons). Donc ce fameux livre se profile pour de bon cette fois, et les gagnants qui ont été publiés sont dors et déjà certainement au courant (au cas où certains d'entre vous auraient encore des espoirs...)
Donc tout ça, c'était il y a 2 ans à partir des recettes d'ici.
Le sondage d'aujourd'hui ne me semble avoir aucun lien avec ça. Je pense que l'idée est d'avoir le retour des utilisateurs sur les recettes des livres. Là ou ça porte à confusion, je pense, c'est quand on parle de "recettes internationnale".
Et là, je vais essayer d'être claire. Les livres TMX se répartissent dans 2 collections.La collection nationnale (envie de desserts, les soupes, France Gourmande.... etc... 10 en tout) est éditée en France depuis le boulot de TMX France. L'autre collection est dite internationnale. Elle regroupe 3 livres pour l'instant (A toute vapeur, 100 facons et aux gouts du monde). Les livres sont concus avec la participation de tous les pays qui distribuent le TMX. Le présent sondage concerne donc ces 3 premiers livres de la collection internationnale, d'où le titre "votez pour vos recettes internationnales préférées" qui porte à confusion du fait de l'annonce de la sortie du nouveau livre de cette même collection, livre qui a été concu grace aux votes ici pratiqués il y a 2 ans...
Bon sang que c'est long !
Est-ce clair ?
Espérant vous avoir aidés, je repars...
Merci infiniment !! C'est tres clair !!
Bonsoir à tous,
Je vais peut-être pouvoir vous éclairer de ma vieille expérience ici...
Il y a 2 ans, l'espace recette lancait son premier concours. Tous était très clair : l'objectif était de sélectionner les meilleures recettes de l'espace afin de publier un livre. Concernant les droits, là encore, tout était bien clair dans le rêglement intérieur : je crois me souvenir qu'il y avait 10 exemplaires du fameux livre, ainsi qu'un mini TMX, et quelques autre livres à ganer pour les gens publiés. Comme cela s'est toujours passé par la suite pour les concours, il y avait une période pour déposer ses recettes, une autre pour que nous votions, puis les recettes qui avaient recu le plus de votes partaient devant le grand jury du siege, et même après devant le jury internationnal puisque tous les pays qui distribuent le TMX ont fait la même chose... les résultats devaient être donnés au printemps 2011... (un an de retard... passons). Donc ce fameux livre se profile pour de bon cette fois, et les gagnants qui ont été publiés sont dors et déjà certainement au courant (au cas où certains d'entre vous auraient encore des espoirs...)
Donc tout ça, c'était il y a 2 ans à partir des recettes d'ici.
Le sondage d'aujourd'hui ne me semble avoir aucun lien avec ça. Je pense que l'idée est d'avoir le retour des utilisateurs sur les recettes des livres. Là ou ça porte à confusion, je pense, c'est quand on parle de "recettes internationnale".
Et là, je vais essayer d'être claire. Les livres TMX se répartissent dans 2 collections.La collection nationnale (envie de desserts, les soupes, France Gourmande.... etc... 10 en tout) est éditée en France depuis le boulot de TMX France. L'autre collection est dite internationnale. Elle regroupe 3 livres pour l'instant (A toute vapeur, 100 facons et aux gouts du monde). Les livres sont concus avec la participation de tous les pays qui distribuent le TMX. Le présent sondage concerne donc ces 3 premiers livres de la collection internationnale, d'où le titre "votez pour vos recettes internationnales préférées" qui porte à confusion du fait de l'annonce de la sortie du nouveau livre de cette même collection, livre qui a été concu grace aux votes ici pratiqués il y a 2 ans...
Bon sang que c'est long !
Est-ce clair ?
Espérant vous avoir aidés, je repars...
Je vais lundi à l'agence et j'espère bien vous apporter la réponse.... car même moi, j'ai du mal à suivre quelque fois!.....:) Bon week-end et bonne cuisine, moi je suis en plein dedans depuis très tôt ce matin.
Merci Mariebel, que ferions-nous sans toi
Bonne préparation avec Momo et bon week-end à toi aussi
merci mariebel ; nous attendons impatiemment que tu nous éclaire sur ce sujet :). bon WE avec momix
Je vais lundi à l'agence et j'espère bien vous apporter la réponse.... car même moi, j'ai du mal à suivre quelque fois!.....:) Bon week-end et bonne cuisine, moi je suis en plein dedans depuis très tôt ce matin.
c'est peut-être pour voir s'il ne se sont pas trompés !!
tu me rassures!!
si le livre est déjà imprimé, pourquoi nous demande-t-on de voter pour nos recettes préférées ? z'ai rien compris!
Ne t'inquiète pas Carole, tu n'es pas la seule
si le livre est déjà imprimé, pourquoi nous demande-t-on de voter pour nos recettes préférées ? z'ai rien compris!
BONSOIR MARIEBEL
je pense que nous aussi on a l eau a la bouche
plus qu une semaine a attendre
bon week end
FRAMBOISE56
Ah ben oui alors!!! Franchement Mariebel tu nous a mis plus que l'eau à la bouche!!! J'ai FAIMMMMMMM
C'est vrai Framboise56 que l'on a eu à peine le temps de le feuilleter à l'Agence, mais je pense que pour les JPO, la semaine prochaine, il sera à disposition pour l'admirer. Sinon, il faut que nous les VDI le gagnions pour en faire profiter rapidement nos clientes..... Maintenant qu'elles ont l'eau à la bouche!
Merci pour la réponse Solmar, mais tjs pas possible d'aller plus loin!!!!! Adieu multiples recettes!!!!!!!!!!!!!!
elles ont surement été contactés avant et ont donné leur accord car leurs photos sont dessus avec un petit recap
FRAMBOISE56
et bien j'espère que les personnes concernées toucheront des royalties
Bonjour à toutes
Pour moi c'est pareil pas possible d'aller plus loin, petit message de non sécurité. Peut on aller plus loin, il y des risques pour notre ordi? Merci
Pas de risque les filles !! Foncez !!!!
le livre est fait avec les meilleures recettes de l espace recettes de plusieurs pays on a a peine eu le droit de le feuilleter pour la france j ai vu la blanquette de la mer d istrenel et les macarons le reste à découvrir
FRAMBOISE56
Bonjour à toutes
Pour moi c'est pareil pas possible d'aller plus loin, petit message de non sécurité. Peut on aller plus loin, il y des risques pour notre ordi? Merci
Dans la majoritée j'ai mis
Page 1 : Je la fais régulièrement/ assez souvent
Page 2 : Je la fais de temps en temps
Page 3 : Je ne l’ai jamais essayé mais j’aimerais bien, ça a l’air bon
Page 4 : Je ne l’ai jamais essayé mais j’aimerais bien, ça a l’air bon
Page 5 : Je la fais de temps en temps
Page 6 : Je la fais de temps en temps
Bonjour à toutes,
j'ai fait le test en effet 10 recettes issues des livres : pas de nouveautés pour moi
juste comme ça Mariebel "le nouveau livre il est génial" : pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche ! un peu plus d'infos pleeeeeeeeaaaaaaaaaasssssssssseeeeeeeeeeee !
vous me rassurez les filles! :d
Merci pour ton aide mariebel, nous attendons de tes nouvelles avec impatience
Alors là je me joins à vous dans l'ignorance!!!!!!!! je n'avais pas vu ce truc! A ma connaissance, il n'y a pas de concours en...... cours! mais je suis sans doute larguée, moi aussi en raison de mon grand âge! Bon, pas de panique, je me renseigne auprès des Grrrrrrrrrrrrrands chefs, et je vous dis quand je sais! Ca va comme ça????? bonne nuit les filles.
Bon, me voilà rassurée je ne suis pas encore larguée
Cela fait plusieurs semaines que cette mention apparait !
J'avais voulu faire un post en la mentionnant (par copié-collé) eh bien, impossible de le faire, ça ne passait pas
Je pensais même en parler sans faire de copié-collé (comme aujourd'hui)!
Si tu apprends quelque chose, merci de nous tenir au courant
Bonne nuit Mariebel
Alors là je me joins à vous dans l'ignorance!!!!!!!! je n'avais pas vu ce truc! A ma connaissance, il n'y a pas de concours en...... cours! mais je suis sans doute larguée, moi aussi en raison de mon grand âge! Bon, pas de panique, je me renseigne auprès des Grrrrrrrrrrrrrands chefs, et je vous dis quand je sais! Ca va comme ça????? bonne nuit les filles.
oh misère! je ne sais pas si c'est la fatigue ou la vieillesse mais........................................... je n'ai rien compris à rien
Ouf Carole, tu me rassures
Je ne suis pas la seule à ne rien comprendre (eh j'espère que ce n'est pas la région qui veut çà )
Hello Jo, il faut dire que c'est un peu compliqué quelquefois! Quand j'ai découvert le dernier livre à l'AG, j'étais étonnée car je ne savais même pas qu'il y avait un concours qui était lancé sinon j'aurais participé tu penses bien! mais j'ai su qu'en fait il s'agissait d'un concours lancé il y a 2 ans. Sinon, le questionnaire dont on parle, il ne comporte pas de recettes de l'espace, ce sont des recettes de livres uniquement. Mais il faut guetter, car ça doit faire plaisir de voir SA recette dans un livre (moi, je suis un peu crâneuse!!!!!) En tout cas, le dernier livre (qui est encore secret) il est GENIAL! Bisous les filles!
Ok Mariebel, alors explique-moi (oui, je sais je suis ch.... mais j'aime bien comprendre )
Que signifie alors cette mention sur certaines recettes de l'Espace ?
par exemple : http://www.espace-recettes.fr/recettes/mignon-de-porc-aux-epices/29603 (au hasard dans mes collections )
http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-au-curry/27956
http://www.espace-recettes.fr/recettes/trianon/27967
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pi%C3%A8ge-au-sp%C3%A9culoos/28052
http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-de-coco-sans-lactose-pour-jolynoise/192536
Et j'en passe !!!!!!!!!!!
Ces recettes ne sont pas dans des livres je pense ! je commence à me demander si j'ai bien toutes les cases :D
Merci infiniment Marie de me rendre moins nulle
Bisous
oh misère! je ne sais pas si c'est la fatigue ou la vieillesse mais........................................... je n'ai rien compris à rien
Hello Jo, il faut dire que c'est un peu compliqué quelquefois! Quand j'ai découvert le dernier livre à l'AG, j'étais étonnée car je ne savais même pas qu'il y avait un concours qui était lancé sinon j'aurais participé tu penses bien! mais j'ai su qu'en fait il s'agissait d'un concours lancé il y a 2 ans. Sinon, le questionnaire dont on parle, il ne comporte pas de recettes de l'espace, ce sont des recettes de livres uniquement. Mais il faut guetter, car ça doit faire plaisir de voir SA recette dans un livre (moi, je suis un peu crâneuse!!!!!) En tout cas, le dernier livre (qui est encore secret) il est GENIAL! Bisous les filles!
Hello Marie,
Est-ce que tu sais comment les recettes ont été sélectionnées dans "l'Espace-Recettes" ?
Ce sont des recettes des livres, Jo, pas de l'espace recette !
Ok Corinne, donc ce qui veut dire que toutes les recettes de l'Espace-Recettes qui ont cette mention :
"Participez à notre concours international des recettes Thermomix"
sont des recettes qui ont été copiées-collées d'après des bouquins ?
Je dois être nulle car j'avoue que je n'y comprends rien
Hello Marie,
Est-ce que tu sais comment les recettes ont été sélectionnées dans "l'Espace-Recettes" ?
Ce sont des recettes des livres, Jo, pas de l'espace recette !
Hello Marie,
Coucou les filles! moi aussi je suis allée jusqu'au bout, et j'ai eu des recettes en cadeau, dont certaines que j'avais, mais d'autres non, et pourtant, j'en ai un paquet, vu que je suis conseillère. C'est bien ce petit sondage, et puis, cela permet de sortir d'autres livres. Par exemple, à la dernière AG, nous avons eu la joie de découvrir un nouveau livre de 100 recettes internationales, suite à une sélection lancée il y a 2 ans (je ne faisais pas partie du club thermomix, ce que j'ai regretté). Le livre est super, vraiment! il ne reste plus qu'à le gagner, pour nous les conseillères, et puis de le faire découvrir à nos clientes. Mais c'est une réussite, je vous le garantis!
Bonne soirée!
Marie
ok corinne. Comment ça 10 recettes qu'on a déjà ? Ce sont lesquelles ?
Coucou Carole, moi aussi et je pense que ce doit être pareil pour tout le monde ! Pour ma part, je n'ai pas insisté !
J'avais remarqué depuis plusieurs semaines que certaines recettes comportaient la mention : Participez à notre premier concours intenantional Thermomix!
Je voulais même écrire un post pour demander d'après quels critères ces recettes avaient été sélectionnées etc !!!!
Eh bien, nous allons peut-être en savoir plus
Salut Carole et Jo
Et bien moi je suis allee jusqu'au bout !! Je n'ai pas rencontre de souci ! a la fin comme recompense , on a 10 recettes ( qu'on a deja !!!)
Coucou Carole, moi aussi et je pense que ce doit être pareil pour tout le monde ! Pour ma part, je n'ai pas insisté !
J'avais remarqué depuis plusieurs semaines que certaines recettes comportaient la mention : Participez à notre premier concours intenantional Thermomix!
Je voulais même écrire un post pour demander d'après quels critères ces recettes avaient été sélectionnées etc !!!!
merci pour ta réponse Jo! Attendons alors....
on peut voir ce message sur la page d'accueil de l'espace-recettes. Mais quand je clique dessus, j'ai un message me disant que la connexion n'est pas certifiée et que je prends des risques si je continue. Et vous ?