Forum Le rôle de l'animatrice
Bonjour,
Je suis en Bourgogne et j'ai eu ma première démo il y a deux jours.
L'animatrice Anne-Sophie a été formidable, agréable au tél pour la prise de RV. A la maison, ambiance trés chaleureuse, souriante et réponse à toutes les questions. Manipulation du TM pour savoir le faire fonctionner lors de la réception. Pleins de conseils, d'astuces pour le futru TM.
Pour le moment une animatrice disponible, compétente, souriante.
Merci, Anne-Sophie est à bientôt.
Tout à fait d'accord avec Floy. Je n'aurai pas dit mieux
Vous pouvez demander à l'animatrice de changer les menus, au lieu de faire du pain elle peut vous faire une brioche, au lieu d'un velouté de courgette elle peut faire un velouté de carotte, au lieu des filets de poulet avec les tagliatelles de légumes elle peut vous faire du poisson sauce sublime avec des pommes de terre. On a toujours le choix des menus, même si sur la base elle est obligée de faire une base de boulangerie, une soupe et un plat. Quand j'étais conseillère c'est ce que je faisais, on ne refait pas toujours la même chose chez la même cliente sinon c'est lassant et elle ne fait plus de réunion, pareil pour les livres, vous pouvez négocier d'autres livres, si elle veut sa démo elle fera des concessions, elle en a d'autres livres perso qu'elle peut échanger.
je trouve que certaines consillères ne sont pas très compétentes...
j'ai fait 3 démo déjà ! lors de la 1ère j'ai acheté mon Momix, je l'ai reçu 4 semaines et 1/2 plus tard ... quand je l'ai appelé répondeur elle m'a recontacté 4 jours plus tard pour fixé le rendez-vous de prise en main la semaine suivante... Donc j'invite3 amies et elle me refait la prise en main sur le thème de la 1ère démo et de la 2ème... grosse déception heureusement je m'en suis servie non stop pendant les 10 jours précédents sa venue et j'avais préparé pas mal de choses...
elle ne varie pas du tout les démos.
j'ai 2 amies qui envisagent de se l'acheter mais j'hésites à organiser une démo... d'une part j'ai déjà les livres qui sont proposés comme gain et ensuite refaire le même menu !! pffff
j'habite dans le 21 et c'est pas simple à dénicher une bonne conseillère!!
Moi aussi je suis fachée contre mon animatrice qui a vendu un TM 31 à ma grande tante de 75 ans en lui faisant la promesse de venir chez elle pour la prise en main. Effectivement elle est venue, mais après combien de coup de téléphone !!!! elle lui a montré à faire un potage et voilà. Rien d'autre.
Mécontente j'ai repris contact moi même avec l'animatrice, et là, elle me propose de racheter le TM31 de ma tante (qui a tourner une seule fois pour un potage) pour 500 euros !!!!!! pour l'offrir à sa propre fille !!!! Bonne occaz !!!! A ce prix là !!!!
Dégoutée ma tante l'a offert à sa fille.
moi aussi je suis tombée sur une super animatrice : très aimable, sachant répondre à toutes sortes de questions, disponible, compétente (et pourtant débutante quand je l'ai connue)etc etc.....
En tout cas n'hésitez pas lorsque vous avez besoin de conseils !
Je viens de voir que sur l'annonce de la JPO (journée portes ouverte, vous avez toutes les adresses des agences en pièce jointe. Je vous conseilles d'y aller le 09 sept et vous pourrez rencontrer d'autres conseillères et du coup choisir !!!
Au plaisir,
Valérie
Valérie j'ai appelé Nantes pour des commandes, ils sont très aimables et très serviables et les livraisons sont rapides, il m'a été confirmé que le SAV le plus proche de chez moi était à 120km. A l'avenir si j'ai besoin de renseignements je ferai appel à eux et pas à une animatrice "qui n'anime rien d'autre que son carnet de commande" Cela dit sur cet agréable forum il me semble qu'il y a des animatrices dignes de confiance, merci à elles pour leurs conseils ainsi qu'à toutes les inscrites.
sur le site il y a le numéro de toutes les agences suivant la région dans laquelle vous vous trouvez, c'est peut être plus simple d'appeler l'agence proche de chez vous pour avoir une nouvelle démonstratrice et je pense que c'est surtout plus rapide, sinon vous pouvez aussi envoyer un mail à votre agence
Merci, le n° est celui du siège de Nantes ? Quant "aux portes ouvertes", ont-elles lieu partout en France et si oui, quelles sont les villes ?
Bonsoir Gwen,
Je vous conseille de téléphoner directement à votre Agence et de demander une nouvelle conseillère. Le 09 septemebre une Journée portes ouvertes est organisée (avec pleins de cadeaux à gagner pour les 50ans de Vorwerk), allez y et surtout prenez un nouveau départ !!!
Au plaisir,
Valérie
Moi, vraiment je n'ai pas eu de bol : gentille démo, tout se passe bien, on prend un RV pour le mois qui suit .......... j'attends ce moment, je bloque ma journée et pas de démonstratrice ! elle m'a totalement zappée. Depuis, je n'ai plus eu de ses nouvelles, j'ai signalé ce fait à la société via ce site, pas de réponse. Un peu "sans gêne" non ? Ce qui ne m'empêche pas d'être ravie de mon Thermomix !
Coucou monette !
Pour le SAV pas besoin de faire autant de km !
Appellez donc notre service confort : 02 518 547 47
Vous aurez en ligne un technicien qui répondra à toutes vos questions et en particulier vous mettra en relation avec une station près de chez vous car Vorwerk travaille en ce moment au développement de nouveaux établissement agréés. Bientôt une jolie carte de France sur notre site vous permettra de les situer. Patience mais dans tous les cas, appelez les à Nantes, c'est un numéro normal non surtaxé ! Au plaisir !
Valérie
Françoise, la conseillère à fait sa vente (et plusieurs ventes suite aux contacts que je lui ai donnés) et point final... elle n'a jamais repris contact avec les personnes qui lui ont acheté le TM. Il n'y a plus de SAV dans la région il faut faire pesque 200km aller et retour pour trouver le plus proche, alors il reste juste la solution Internet, je ne trouve pas cela très normal ni commercial.
Les conseillères ne sont pas habilitées à vendre des livres ni des accessoires.
Pour cela il faut aller sur le site de Vorwerk, ou selon les cas, dans le magasin qui assure l'après-vente dans votre région.
Il ne faut donc pas tenir rigueur à votre conseillère de ne pas vendre autre chose que le Thermomix, car nous n'AVONS PAS LE DROIT !
Ce n'est d'ailleurs pas faute d'être sollicitée, mais si l'on veut respecter la règle, c'est simplement INTERDIT ! votre conseillère ne vous l'a pas dit ?
Laure tu as bien de la chance, car c'est rarement le cas. Heureusement que l'on maîtrise bien "la bête" et c'est une super "bête".
Bonne fin de journée.
MONETTE
Encore une fois, ce n'est pas le cas de mon animatrice !
Elle m'a vendu le thermomix et m'a contactée plusieurs fois pour savoir comment ça se passait.
Je suis donc très très satisfaite !
Merci Nora !!!
Bonne soirée à toutes
Laure
Je partage votre avis, elles ne sont pas toutes professionnelles hélas, une fois la vente faite, c'est le grand silence, même si on lui demande pour acheter les livres et les accessoires elle ne peut jamais. Personnellement j'ai été très déçue par celle de ma région et ce n'était pas une nouvelle dans le métier.
je suis d'accord, toutes les conseillères ne sont pas bonnes, mais peut être vient elle juste de commencer son activité, sinon en général, les conseillères expérimentées sont professionnelles et consciencieuses
Ou en bourgogne ??
Car j'y suis et la mienne est fabuleuse, par contre elle peux demander à changer de conseillère
Comme dans tous les métiers, il faut un début !!!
Peut etre que la conseillère etait débutante !!! ??? Il ne faut pas lui en vouloir. les oeufs n'étaient ils pas trop frais ? trop froids ? ...
Bonne cuisine !!
heureusement que ma soeur sait se débrouiller seule avec le tm sinon c'est grave
mais bon on fait avec......
Pourtant pour nous c'est le base de savoir faire la recette des îles flottantes.
De plus ce n'est pas donner une bonne image du TM !!!!
Dommage que je sois loin....
Dommage qu'on soit si loin, je lui aurai envoyé la mienne !!
Dommage qu'on soit si loin, je lui aurai envoyé la mienne !!
t'as du bol toi, ma soeur en bourgogne en a eu une nulle, qui ne savait pas répondre à ses questions, qui avait râté les îles flottantes chez une cliente précédente, et aussi chez ma soeur, bref, une nulle, d'ailleurs elle en cherche une autre pour faire une réunion chez elle car elle aurait trois clientes prêtes à acheter le thermomix......
bref, suivan les régions je crois que nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne....:)
Je voudrais remercier Nora, mon animatrice.Agréable dès le premier contact par téléphone, cette impression s'est confirmée lors de la démonstration. Séance intéressante, faite dans la bonne humeur.Et la prise en main de ce soir c'est super bien passée ! Notre réalisation du jour : la crème dessert aux deux saveurs.
Je ne peux que conseiller le Thermomix mais expliqué par Nora !!!
Laure