Forum Questions sur le tm31

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

19 réponses | Date de création

qu'il serait mal venu sur le forum de Vorwerk, de faire l'éloge d'un concurrent.

Ce n'est pas refuser de répondre aux questions, c'est tout simplement que les personnes ici possèdent pour la plupart un TMX, et - comme on ne peut parler que de ce que l'on connait bien - on ne peut pas répondre à des questions concernant un autre appareil (enfin c'est mon point de vue).

Il ne faut pas oublier dans les points positifs que le TMX fête cette année ses 50ans d'existence. C'est un fameux gage de sérieux. Les concurrents l'ont bien compris et s'engouffrent dans la brèche. Néanmoins, le TMX est le seul au monde a avoir un moteur à reluctance - qui tourne dans les 2 sens - qui n'a pas de charbon, donc pas de risque d'échauffement, ce qui lui confère une durée de vie inégalée.

Il y a qq années le Varoma était en inox. Les clientes se plaignaient parfois de brulures, raison pour laquelle Vorwerk a fait son Varoma en plastique.

N'hésitez pas si vous avez des questions  précises auxquelles on peut répondre, sans forcément dénigrer tel ou tel appareil Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


bonjour Nathalie,

 

pour ma part avant de me choisir le TM 31, ben j'ai vu fonctionner les 2. Franchement les différences à 1ère vue ne sont pas énormes : le prix ( cook'in est 1chouilla +cher), quelques fonctions existent uniquement chez TM 31 ( sens inverse) mais a priori la vitesse 1 chez cook'in fait le même effet ( je l'ai constaté sur la prépération de spaghettis), l'inox y compris sur le varoma du cook'in ...

mais bon moi ce qui m'a fait choisir le TM, c'est la forme du bol ( le fond est plat alors que sur cook'in il ressemble à celui du TM 21 ça me semblait moins pratique à nettoyer), le TM 31 prend moins de place sur le plan de travail puisque le bol est sur le moteur et pas à coté ( c important quand on a 1 tite cuisine) . La montée en témpérature est globalement identique sur l'1 et l'autre( donc induction ou vitrocéramique ... la différence ne semble pas flagrante), le cook'in est plus bruyant que TM 31, et pas franchement plus stable en mode pétrissage. J'ai trouvé le bandeau de commande du TM 31 + simple et plus moderne que sur le cook'in (ma mère qui n'est pas très technique, préfère également le TM)

c'est vrai que c'est 1 achat conséquent, l'idéal est de les voir fonctionner avant de se décider. en tous cas je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pasl'avoir achetéavant. J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner, je varie les plats grace aux livres et à l'espace recettes du site. c'est vraiment trop cool.

voilà, j'espère avoir aidé. bonne réfléxion


je ne voulait pas vous vexes ni vous mettre en colere mais toutes les reponses a votre question sont sinceres pour ma part effectivement je repond a votre interrogation ne connaissant pas les autres robots mais toutes les autres utilisatrices du tm sont tres sinceres et j en fait partie disent l essayer c est l adopter .


Je ne connais pas l'appareil de chez Demarle, ma cousine, elle connaissait le tm, voulait l'acheter et n'a pas eu de contact chez Vorkwerk, elle s'est donc tournée vers le cookin. Maintenant, il est fort possible que, au bout de quelques mois d'utilisation de tm, elle arriverait aux mêmes conclusions. Elle a une grande famille, et ces robots, à mon avis sont étudiés pour satisfaire une famille de 2 ou  3 enfants ..... elle n'aime pas la viande mijotée dans son appareil, je suis également de cet avis en ce qui concerne le tm. Au début j'ai fait 2 ou 3 viandes en sauce, je suis retournée auprès de mes vieux faitouts ! et il est vrai aussi, que le tm ne râpe ni ne tranche, je le regrette aussi. Ceci dit, il faut un temps d'adaptation et tous les jours il fonctionne dans ma cuisine. Ce matin, par exemple, j'ai fait du pain, ensuite j'y ai cuit des tomates provençales, des pommes de terre et du poisson, le tout dans le varoma.

Chaque appareil a ses qualités et ses défauts, mais une fois que votre achat est réalisé, foncez et plus vous l'utilisez, plus il vous semble indispensable !

gwen


Sympa pour moins ouvertes et coincées !!!! Stare

Si personne ne répond c'est peut-être que l'on ne connait pas assez le robot de chez Demarle pour vous en parler !!! mais c'est normal nous sommes trés intégristes  Crazy

J'adore les moules de chez Demarle mais leur robot ne m'a jamais intéressé, pas assez de livres associés, forum beaucoup moins attrayant, moins de discussions et beaucoup moins de recettes qu'içi (site visité hier donc je sais de quoi je parle). De plus je trouve leur robot vraiment trés moche mais cela doit être mon côté coincée !!!

Libre à vous de faire votre choix suite aux 2 démonstrations que vous avez demandés, les conseilléres sont là pour répondre à vos interrogations.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée  Tongue

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bien c'est normal que j'hésite, je ne critique ni l'un ni lautre, mais j'avoue que j'attend des réponses franches ici, et je ne les ai toujours pas. A croire que j'ai raison sur les points positifs du cook'in et que mes questions dérangent peut être. Par conséquent, vu que mes questions dérangent, d'une on n'y répond pas, et de deux on élude ces questions en disant que je ne suis pas prète pour l'achat d'un tm. Effectivement, si je n'ai pas de réponses franches, il est normal que jamais je n'achèterais un tm. Car nier les avantage du cook'in ne font que discréditer le tm, alors que répondre franchement aux questions, pourraient apporter un plus au tm. C'est un peu regrettable

Pourquoi ne serais je pas prète pour l'achat d'un tm ? Dis le moi, est ce parcque j'ai vu des avantages notables sur un concurrent ? Etonnant non comme raccourcis.J'aovue aprés avoir parcourue plusieurs forums, que les adeptes du tm sont trés intégristes, et refusent d'être objectives, alors que les adeptes du cook'in sont plus souples dans leur avis, plus ouvertes et moins coincées et reconnaissent aimer aussi le tm, bien qu'elles aient choisie le cook'in

J'avoue que dés qu'on parle robot, les adeptes du tm arrivent en masse (je ne parle pas de ce fofo) mais d'auféminin par exemple, de doctissimo et de supertoinette, et dénigrent automatiquement les autres robots. Les adeptes des autres robots concurents quant à elles, sont plus ouvertes à la discussion.

 

Dire que le cook'in est égal au vieux tm 21, c'est une aberration, car l'induction au temps du tm 21 n'existait pas encore.


nathalie31 je croit que vous n etes pas prete pour cet achat certes d un certain budget mais vous faites  trop de comparaisons. pour bien utiliser le tm il faut avoir le coup de foudre de plus toutes les critiques et les pannes bien sur qu il faut les ecouter mais ont ne sais pas comment les personnes s en servent au quotidien (hygiene) pour ma part il y a 16ans j ai acheter le 3300 et mes enfants ont etaient nourris avec je precise qu il n avait pas autant de fonctions que le tm je me suis decide a le changer (mais il fonctionne toujours)uniquement pour le varoma et la plus grande contenance du bol .je suis sure que la demostration va vous enlever les doutes et que vous l adopterez . Mixingbowl closed


Petite précision, les prix sont identiques pour les deux appareils, et les materiaux du cook'in sont plus onéreux que le plastique du tm (inox pour le cook'in)

 

Enfin, c'est mon avis, mais bon, les prix se tiennent, à 20 euros de plus pour le cook'in sauf quand il est en promo et cela arrive plus souvent que pour le tm. Enfin je ne critique ni l'un ni l'autre, mais là j'ai un gros doute.


Merci gewan, mais tu ne répond pas à mes doutes sur les avantages du cook'in (cités ci dessus). Tu sais, cela peut aussi arriver chez demarle, de tomber sur une mauvaise conseillère, donc tu n'as pas eue de chance, mais cela ne nuit pas aux qualités du tm.

Pourquoi ton amie veut revendre son cook'in ? Tu ne le précise pas, hors c'est le plus important, de connaitre la raison.

Merci


Je parlais dimanche dernier avec une cousine qui s'était acheté le cookin, elle aurait préféré un thermomix, mais lors de l'achat elle ne savait pas où s'adresser pour s'en procurer un, Elle regrette son choix, elle va sans doute vendre son cookin pour un thermomix ! d'après ce qu'elle m'a dit, le cookin est plus cher que le momix ! Perso je suis ravie de mon achat,  petit bémol, je garde une dent contre ma démonstratrice, qui m'a laissé tomber dès la transaction effectuée, et à ce niveau je trouve que vorkwerk "s'en fout royalement" ...... de nombreux témoignages, sur ce forum, viennent étayer mon jugement ! dommage

gwen


Merci pour votre aimable accueil et vos réponses.J'ai vu récement sur un autre forum, le cook'in de Demarle. Les plus du cook'in : Cuisson à induction (qui à ce jour acheterais des plaques électriques au même prix que l'induction ?)

Le bol vapeur est en inox et non en silicone comme pour le tm

Et ce bol vapeur se fixe par clips sur le cook'in, dons meilleure répartition de la chaleurLes couteaux du cook'in sont en inox, et bcp d'accessoires, contrairement au cook'in. Il y'a un véritable interrupteur sur le cook'in et pas sur le tm

Il fait moins de bruit

Look plus moderne

 

Bref, qu'en pensez vous ?Je connais la réputation du tm depuis des années, mais le cook'in vient de lacor (une trés grande marque trés robuste), qui a fait son cook'in pour demarle.

Là, j'avoue que les arguments du cook'in me scotchent.Tout le reste est pareil, même la fonction pesée.J'ai pris contact avec une conseillère Demarle sur TOulouse. Et je ferais la même chose pour le tm.


Depuis février Bambou est en cuisine ! (Bambou pour rester ZEN) Que de recettes avons-nous testés ensemble ! Cet été, les enfants se sont régalés de sorbets maisons (quoi de plus naturel ?) Et combien de brioches avons-nous dévorés ! ?

Un des premiers dessert que j'ai fait : des oeufs à la neige ! Je n'avais jamais essayé (poutant c'est le dessert préféré de mon mari) j'avais trop peur de le raté ! Avec Bambou : une merveille ! Les blancs sont cuits doucement tout en étant fouetté, et la crème anglaise, juste un régal !!

Bref pas un instant je ne regrette mon achat ! Et je m'éclatte les week-end car j'ai plus de temps pour jouer avec !

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


J'ai acheté le TM parce que je n'aime pas faire à manger. J'aime bien essayer de nouvelles recettes, à condition que le temps de préparation ne dépasse pas 20 mn. Mes appareils fétiches, c'étaient la machine à pain, la mijoteuse et le cuit-vapeur, tu vois, ceux où tu mets tout dedans et qui se débrouilent ensuite. A la démo (chez ma fille, j'y étais allée juste pour qu'elle ait droit à un livre), j'ai été scotchée : la démonstratrice a mis dans le bol de l'eau et des légumes, juste au dessus dans le panier d'autres légumes pour le velouté et encore au dessus, les légumes du plat et tout en haut le poisson et hop, le repas pour eux 5 se préparait tout seul ! Là, j'ai su que le truc était pour moi, surtout que juste avant, elle avait fait un sorbet en 2 minutes.

Et tous les jours, je découvre des trucs sympas :

La purée : tu mets tout dedans, tu fais cuire et quand ça sonne, tu mixes, et la purée est bonne, même pas collante ! Encore plus facile que la purée en flocons.

La maïzena : même pas besoin de la diluer dans du liquide froid, hop directement dedans.....


Bonjour

 

Et bien je crois qu'Andy a tout dit et comme d'habitude avec toujours la même verve !! donc vraiment il faut franchir le pas, je l'ai depuis trois semaines après deux ans d'hésitation et ce n'est que du bonheur. Dès que je le vois dans ma cuisine, je me demande ce que je vais cuisiner et je me lance dans ma collection de recettes afin d'avoir le plaisir de pouvoir à nouveau l'entendre travailler et me préparer encore et encore des recettes qui me mettront l'eau à la bouche et surtout qui me feront gagner beaucou de temps dans la préparation et la cuisson, temps précieux surtout quand on travaille, je n'ai jamais eu autant de fruits et légumes frais à la maison que je m'empresse en général d'intégrer dans mes recettes au bonheur des papilles de ma famille. Un conseil n'hésites pas à demander une démo !!!

Mumu Membre du Club desClosed lidMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc


Citation : 1 : on peut cuire dedans un mijoté par exemple (poulet au curry) et y'a t'il un mélangeur qui mélange durant la cuisson (pour ne pas avoir à surveiller) comme sur le cc chef ?

 

Poulet au curry, poulet basquaise, goulasch, plats classiques pour notre TM31. Ajoutons- les sauces béchamel, béarnaise, au thon, hollandaise, mayonnaise, aïoli, sauce tartare ; les pâtes sablées, brisées, feuilletées, la pâte à pain, la pâte pour spaghettis, tagliatelles, lasagnes, raviolis ; les croissants, les pains au chocolat, toute la viennoiserie ; toutes les sortes de pains, la galette pita pour la cuisine libanaise, etc., etc.

 

Le TM31 est essentiellement constitué d’un bol de 2 litres de contenance. Dans le fond, montés sur un axe vertical, 4 couteaux à la géométrie différente, en croix. Leur rotation s’échelonne de 40 tr/mn jusqu’à 10 200 tours minutes ! Ils peuvent à la fois faire mijoter un plat (40 tours/mn) –c’est votre cas -, brasser un mélange sans détérioration de matière (100-500 tours minutes), mixer de l’oignon, des fruits congelés (sorbets réalisés en moins en moins de 2nm !) , des châtaignes séchées aussi dures que des cailloux, du sucre en morceaux ( pour faire du sucre glace ou semoule), de la viande en morceaux (1100-10200 tours/minute). Il existe aussi une fonction magistrale la fonction EPI qui fonctionne en mode pétrin en reproduisant un procédé utilisé par les boulangers pour réaliser des pâtes de grande qualité : pour pétrir la pâte à pain de façon régulière, les couteaux fonctionnent selon un mode alterné extrêmement puissant.

J’ai tout dernièrement confectionné de la farine de châtaignes à partir de fruits déshydratés extrêmement durs. La farine dont je parlerai plus tard est vraiment très bonne.

 

Citation : 2 : Sur le cc chef, y'a pas d'interrupteur en fin de cuisson, y'en a t'il un ici ? Et l'appareil s'arrète 'il automatiquement en fin de cuisson ?

 

Vous programmez la durée et à la fin de la période, un gingle retentit pour indiquer que c’est fini. En général le processus en cours s’arrête ou ralentit et vous pouvez passer à la phase suivante.

 

Citation 3 : Quelles sont les raisons pour que j'achète le tm31 par rapport au cc chef ?

 

Si vous êtes un peu passionnée par la cuisine, vous ne pourrez plus vous passez de lui. Si vous avez le courage de lire les 20 pages de mon fil (http://www.espace-recettes.fr/espace-recettes-thermomix-%E2%80%93-forum-et-membres/nouveaux-membres/11954/le-dimanche-15-mai-de-lan-de-gra), vous verrez la passion, l’enthousiasme, la joie, le plaisir qui animent les utilisateurs de cette machine au savoir-faire rassurant et fiable. Vous allez gagner un temps considérable à réaliser vos plats de base et donc  varier le contenu de vos assiette sans prise de tête excessive ; improviser un sorbet en moins de 2 minutes pour peu que vous ayez mis au congélateur, ananas, poires, abricots, fraises, framboises.

L’entretien du TM31 est très facile : facile à démonter car il y a peu d’accessoires ; facile à laver et rapidement ; peu encombrant (j’ai une cuisine presqu’aussi grande qu’une cabine téléphonique).

Vous allez pouvoir vous lancer dans des recettes très sophistiquées avec confiance car le prolongement de votre main est prêt à tout pour satisfaire vos envies.

Vous allez totalement modifier vos habitudes de consommation et faire des économies aux rayons laitages et confitures en particulier.

Bref, nous sommes des milliers ici qui n’échangerions pas notre « Momo » pour tout l’or du monde tant notre degré de satisfaction est élevé et la satisfaction gustative de nos proches retrouvée. Les enfants sont enthousiastes et les « zhoms » un peu surpris par tant de savoir-faire retrouvés.


Je vous remercie. J'ai un peu cherché ici et là les réponses à mes questions, mais elles ne correspondaient pas vraiment à mes attentes. Vu son prix, je  ne voudrais pas le regretter. Je lis un peu les interventions sur le fofo supertoinette aussi, rubrique thermomix. Et là, il y'a des avis trés négatifs qui me font un peu peur. Même si la majorité des gens en sont contents. Ce robot ne coute pas 100 euros, donc il faut bien réfléchir.On peux donc y cuire la viande de poulet par exemple, sans surveiller ?

J'ai lu les critiques sur le fait qu'il ne râpe pas, ne hache pas... bref, moi, cela ne me gêne pas, vu que mon kitchenaid le fait trés bien, j'ai eue pour un euro de plus le hachoir et les râpes (à noêl dernier).

Il cuit sur vitrocéramique, et non sur induction, contrairement au cc chef. Cela m'inquiète aussi un peu, mais peut être que je m'inquiète pour rien. Depuis que j'ai la cuisinière induction (sholtés), je vois la différence entre le vitrocéramique et l'induction, y'a pas photo. Mais c'est peut être un détail.

 

Merci bcp pour vos renseignements, ils me seront bien utiles. Je vais économiser un peu pour l'acheter, continuer à vendre sur le bon coin, attendre mes primes (enfin, si l'état a encore des sous en 2012 Crazy et le payer d'un coup. Il est à combien actuellement ?


je vais essayer de répondre à quelques questions,

Le tm31 prépare de succulents plats mijotés: poulet au curry, petit salé aux lentilles, blanquette de veau... etc... Il prépare également des pâtes (brisée, sablée, feuilletée...), des sorbets, des purées, des yahourts.... etc

Il n'y a pas d'interrupteur de cuisson, la sonnerie du TM31 ne s'arrête que lorsque l'on intervient, toutefois il n'y a aucune surveillance nécessaire pendant un mijotage,

Ensuite pourquoi l'acheter? Il prend moins de place et l'essayer c'est l'adopter, demandez une démonstration culinaire... vous serez conquise!!!

Nanou


Bonjour

Je suis nouvelle. Depuis quelques temps, je bavais sur le cooking chef de kenwood, mais étant déja en possession du kitchenaid artisan depuis 10 mois, je me suis dit que physiquement, ces deux robots se ressemblent, et prennent bcp de place. J'aurais des questions sur le tm31.1 : on peut cuire dedans un mijoté par exempe (poulet au curry) et y'a t'il un mélangeur qui mélange durant la cuisson (pour ne pas avoir à surveiller) comme sur le cc chef ?

2 : Sur le cc chef, y'a pas d'interrupteur en fin de cuisson, y'en a t'il un ici ? Et l'appareil s'arrète 'il automatiquement en fin de cuisson ?Quelles sont les raisons pour que j'achète le tm31 par rapport au cc chef ?