Forum [résolu] très déçue du TM 31..

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: solangesosso activé 29.11.2013

38 réponses | Date de création

A ce prix la de SAV, vous avez du neuf chez Lidel avec 3 ans de garantie en 2019 Wink

La qualité Vorwerk démontré s'arrête au TM21!
Après, que de la m****


Vorwerk se sert au passage même si ce n'est que des pieces qui ne coûtent pas grand chose !


Bonsoir, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 02 518 547 47 pour faire le point sur votre situation.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Votre message date maintenant de 2 ans mais où en êtes-vous ? avez-vous reçu des mails d'autres utilisateurs ? j'ai eu aussi un problème d'abord de gobelet qui fissurait, puis de joint, puis de varoma ... toujours remplacés mais la garantie va s'arrêter en 2017 et aucun geste commercial pour s'excuser de ces problèmes. Une action avec Que Choisir où 60 millions de consommateurs peut être à faire. Redites-moi !

 

 


beaufa a écrit:

 

Bonjour 

Je viens d' acheter un TM 31 d'occasion a une demonstratrice il a l'air neuf et franchement j'espere ne pas avoir les memes problemes meme si je ne l'ai pas payé 1000 euros j'ai economisé un an pour me l'offrir.

Bien cordialement 

 

laurence 

Bigsmile   c'est sûrement qu'il a été bien entretenu, bonnes recettes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour 

Je viens d' acheter un TM 31 d'occasion a une demonstratrice il a l'air neuf et franchement j'espere ne pas avoir les memes problemes meme si je ne l'ai pas payé 1000 euros j'ai economisé un an pour me l'offrir.

Bien cordialement 

 

laurence 


Bonjour Nono

Et presque 2 ans après votre commentaire le prix de la réparation a doublé !

.dégoûtée par la qualité Thermomix...après 4 ans d'utilisation, voilà que THERMOMIX chauffe ...résultat 425 eur de réparation - tout changer, les couteaux, le bol, la platine...la totale !! magnifique, extraordinaire qualités ; je pensais que THERMOMIX valait mieux que celà !! en investissant presque 1000 euros, je ne pensais pas que cet appareil ne durerait que 4 ans, - le service commercial ? plus que rigiide - apparemment de belles consignes quant à leur garantie très limitée ....j'ai eu du mal à quitter mon KENWOOD, mais aujourd'ui je le ressors car après 35 ans à mes côtés, il est toujours fiable lui ....


BONJOUR SVP QUELLE SOLUTION AU FINAL, j'ai le meme probleme il chauffe à 100c


Bonjour , mon thermomix fait parti de la même série que le votre . j'ai bien reçu le nouveau joint il y a 2-3mois et un courrier avec qui note l'extention de garantie d'un an .

 

là j'ai du faire appelle au SAV , j'ai le socle du bol qui a fondu , un petit joint , du coup comme ça a déformé un peu le socle je ne peux plus insérer mes couteaux . j'ai envoyé les photos début de semaine , j'attend une réponse . 


juste pour repondre a ces panes de thermo moi j'ai le tm21 et le tm31 j'ai les deux qui sont sur mon plant de travail , et tres satisfaite  jamais tomber en pane le tm 21 changer le gobelet c tous . et attend un peut pour le tm5 . c est tres fiable et si je calcul des economies  que j'ai faite . je pense pour 150 euros se nai rien .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Bonjour, moi j'ai mon thermomix qui est tombé pendant qu'il était entrain de pétrir du pain , j'étais à côté mais c'est allé tellement vite qu'il est tombé.

Cela fait un mois que j'ai écris au SAV en envoyant des photos de l'appareil , je leur téléphone deux fois par semaine je n'ai toujours pas de nouvelles on me dit de patienter.

Je trouve cela HONTEUX pour un appareil à ce prix la .

Si c'était à refaire jamais je ne rachèterais cet appareil!!!!!!

SAV INEXISTANT HONTEUX!!!!!


Bonjour,

j'ai posté un sujet et je découvre parallèlement ce sujet, avec stupéfaction.

Ce matin, en voulant monter des blancs en neige, mon thermomix a chauffé tout seul, jusqu'à ce que retentisse un signal d'alarme, et erreur 69 s'est affiché. J'ai réessayé, même problème, la température monte très rapidement jusqu'à 100 degrés. Apparemment, ça ne le fait pas quand on n'utilise pas le fouet??? mais je n'en suis pas certaine, je n'ai pas voulu gaspiller des ingrédients.

Visiblement c'est un problème récurrent sur le thermomix. Le mien date de février 2013.

J'ai vérifié le numéro de série, le mien fait partie des thermomix qui vont bénéficier d'une année supplémentaire de garantie. J'ai bien peur qu'il ne faille pas s'en réjouir.

J'aurais également dû recevoir un joint de remplacement, pour le moment je n'ai rien vu venir..... Avez-vous reçu le vôtre si vous êtes concerné?

En tout cas je suis très déçue, j'ai longuement réfléchi et hésité avant d'acheter un appareil de ce prix, ma mère en a acheté un également, et en a offert un à sa maman, j'espère quelles n'auront pas les mêmes déboires que moi.


Bonjour ,aucun probleme avec la puree ,mon thermomix a un peu plus de 2 ans et il tourne tous les jours ( cuisson des pates,riz,nourriture pour bebe,etc...) je ne cuisine pratiquement plus qu'avec le tm31 en revanche pour la puree je coupe les patates en rondelles avec une mandoline c'est mieux qu' en morceaux comme sur la recette et ce la fait moins forcer le moteur surtout au demarrage car les rondelles tournent plus facilement dans le bol. pour l'usure des couteaux c'est normal de les changer de temps en temps c.est une piece d'usure comme les pneus ou l'embrayage sur une voiture . De plus il faut lire le manuel d'utilisation car il est specifie de ne pas laisser les couteaux tremper exagerement dans des liquides car l'humidite peut penetrer dans les roulements.le thermomix est une superbe machine mais elle doit être utilisee et entretenue conformement aux preconisations du constructeur.Pour les gobelets doseurs il y a eu un probleme de plastique a un certain moment mais thermomix en a remplacer en garantie pour ce qui on fais la demande .le gobelet pour info coute  5€ .il y a eu un probleme de joints de bol recemment sur certain modeles et thermomix a contacte chaque client concerne preuve qu'il ny a pas besoin de facture pour les garanties a la condition expresse de l'avoir achette par le reseau officiel et non parrallele toutes les machines sont enregistrees avec leur nº de serie ainsi que les coordonees dans la base de donnees thermomix comme le font les grandes marques de materiel de qualite (outils wolf,miele,peugeot .renault et d'autre) il faut arreter de denigrer systhematiquement les grandes marques car Il y a quand meme des bureaux d'etudes qui travaillent .maintenent ca reste de la technique et ca peut tomber en panne et tres souvent par une utilisation pas toujours conforme .


Bonjour,

Après 4 ans et 2 mois d'utilisation, mon TM31 a également le problème de platine et 209 € de réparation.

C'est tout bonnement une honte pour un appareil dit "Professionnel" et qui a coûté pas loin de 1 000 €.

Franchement, je m'attendais à un appareil des plus fiables avec une longue durée de vie comme son prédécesseur le TM 21.

C'est bien beau de mettre de la poudre aux yeux, il faudrait aussi tenir les promesses annoncées tant au niveau fiabilité qu'efficacité dans le temps....

A bon entendeur !!!!

J'attends toujours la réponse du service client. Tu parles, je peux attendre longtemps..... La réparation m'a coûté 209 € pour le remplacement de la platine moteur. QUELLE HONTE !!!!!

 


Bonjour,

il semble que beaucoup de platines sur les modèles TM31 de Thermomix sont impactés. Symptomes :

 chauffe excessive de la préparation - ERR 69

Composant electronique sur la carte défecteux ?

Il s'agit, vus les élèments sur ce site, d'un problème connu et reccurent : un vice caché. La garantie pour un vice caché est de deux ans après la decouverte du problème. Encore faut-il le prouver :

Je vous invite à prendre contact avec moi pour répertorier les incidents et les reparations Thermomix.

Les statistiques sont la meilleure arme de défense.

Lorsque vous envoyez en réparation le thermomix, exigez si changement de pièce hors SAV d'avoir la pièce défectueuse en retour avec votre thermomix.

Elle vous appartient.

Par ailleurs, vous pouvez m'envoyer en MP certaines informations :

date d'achat / date de la panne / Devis worwek et tarif.

Les équpes de Que Choisir si nous sommes assez nombreux peuvent nous aider pour la mise en lumière du vice caché.

Pour du matériel solide, ca se pose là !

 

 


Je suis daccord que c'est une honte qu'un appareil de cette soit disant qualité (vu le prix on s'attend à avoir un truc top). Je suis toute nouvelle utilisatrice et espère ne pas avoir de problèmes avec,

mais peut être que des centre de réparations parallèles vont se monter. Comme pour réparer les iPhones. Et à un prix moindre. 

Car thermomix nous assassine pour chaque piece !!

en fait si ils créaient un appareil super résistent ils creuseraient leur perte au final. C'est comme les machines à laver. on les garde plus 30 ans comme celles de nos grand mère 


moi aussi j'ai un probleme avec mon thermomix 31 le panneau de devant est effacé et la touche + enfoncée d'accord j'ai 600h de service dessus mais la réparation a couté 85 euro et j'ai aussi changé les couteaux ça fait raler avec un appareil de ce prix  en plus j'ai appelé le service après vente 3 fois avec des attentes interminables et j'ai raccroché pour une vente je peb=nse que j'aurai eu plus rapidement quelqu'un au téléphone, je suis allée me faire dépanner au S.A.V. à 70 km de chez moi ils ont été tres sympa et m'ont fait la réparation dans les 2 heures "mena service" st martin d'heres 38. Je suis par contre contente de l'appareil mais avec les changements de pièces il n'est pas donné et pour le dépannage ce n'est pas pratique.

 


gitane06 a écrit:

BOnjour, 

 

Nous avons aussi des pb... la platine de puissance a grillé, selon le sav, suite à une fuite de liquide !! or, je pensais que c'était hermétique... le gars a dit, ah... ça doit être les joints qui sont en mauvais état (franchement non, et un ami qui est vendeur l'a regardé sous toutes les coutures, les joints ne sont pas endommagés)

le montant de la douloureuse : entre 250 et 300 euros !!! (pour une panne qui a coûté 187 euros à celles qui l'ont faites).

Pour nous, c'est foutu, à la poubelle la belle machine, je suis dégoûtée, en +, quand mon mari va le récupérer, il va sans doute avoir à payer le devis !!!

c'est quand même incroyable... une somme pareille... cette semaine, j'ai es pubs dans la boîte pour des appareils similaires (copies), qui coupent, brassent, chauffent jusqueà 140 degrés, bol + blender, plusieurs vitesses, pour moins de 170 euros ! 

alors bien sûr, on me dira, oui, mais c'est pas la même qualité, ça meure plus vite... mouais... mon thermomix est en panne depuis trèèèès longtemps, il était encore sous garantie mais j'avais perdu la facture !! donc pour le coup, ça me coûterait plus cher de le réparer (pour peut-être avoir une panne dans pas longtemps) que d'en acheter un sans marque qui peut durer 2 ans, et avec de la chance, plus longtemps. 

 

S'il est encore sous garantie, Vorwerk le prendra en réparation, avec ou sans facture. Je suis persuadée qu'avec l'informatique on doit pouvoir trouver une facture de moins de 2 ans. Plutôt que le "mettre à la poubelle", il vaut mieux contacter le SAV 02 518 547 47, (si vous avez également perdu les coordonnées de la conseillère qui vous l'a vendu.)  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Gitane.....je suis d'accord avec Moon...ils doivent avoir des traces de ton achat ...demande à ta conseillere

Patricia


Bonjour Gitane06, tu as perdu la facture, ok, mais s'il a moins de deux ans, peut être peuvent ils quand même te retrouver... Car c'est moche de ne pas le faire réparer s'il est encore garanti...

Et as tu vu avec le SAV pour avoir un devis sur la platine? Car peut être est ce le magasin chez qui tu es allée qui pratique des tarifs abusifs...


BOnjour, 

 

Nous avons aussi des pb... la platine de puissance a grillé, selon le sav, suite à une fuite de liquide !! or, je pensais que c'était hermétique... le gars a dit, ah... ça doit être les joints qui sont en mauvais état (franchement non, et un ami qui est vendeur l'a regardé sous toutes les coutures, les joints ne sont pas endommagés)

le montant de la douloureuse : entre 250 et 300 euros !!! (pour une panne qui a coûté 187 euros à celles qui l'ont faites).

Pour nous, c'est foutu, à la poubelle la belle machine, je suis dégoûtée, en +, quand mon mari va le récupérer, il va sans doute avoir à payer le devis !!!

c'est quand même incroyable... une somme pareille... cette semaine, j'ai es pubs dans la boîte pour des appareils similaires (copies), qui coupent, brassent, chauffent jusqueà 140 degrés, bol + blender, plusieurs vitesses, pour moins de 170 euros ! 

alors bien sûr, on me dira, oui, mais c'est pas la même qualité, ça meure plus vite... mouais... mon thermomix est en panne depuis trèèèès longtemps, il était encore sous garantie mais j'avais perdu la facture !! donc pour le coup, ça me coûterait plus cher de le réparer (pour peut-être avoir une panne dans pas longtemps) que d'en acheter un sans marque qui peut durer 2 ans, et avec de la chance, plus longtemps. 

 


Tu as raison...les explications ne sont pas convaincantes

Patricia


La réponse du modérateur ne me satisfait pas,en effet la cause de la panne de la platine n;est pas donnée,c'est étrange.Sans aucune mauvaise manipulation,le thermomix ne fonctionne plus ,on est en droit surtout quand on se retrouve avec une facture de 210,50€ de recevoir quelques explications....


La réponse du modérateur ne me satisfait pas,en effet la cause de la panne de la platine n;est pas donnée,c'est étrange.Sans aucune mauvaise manipulation,le thermomix ne fonctionne plus ,on est en droit surtout quand on se retrouve avec une facture de 210,50€ de recevoir quelques explications....


Crazy

Patricia


Pour ne pas arranger la chose, j'ai le liquide noir sous le bol aujourd'hui... Parfait! Heureusement que je suis encore sous garantie (cf mon nouveau post)


Je fais exactement comme toi Moon et je n'ose pas faire de réunion, je ne suis pas d'accord avec le fait de cacher des infos essentielles aux cllients (problème des couteaux).


Moi aussi je me pose des questions, des amies voulaient des info sur ce robot, je leur ais dit les miracles que je fais avec, mais je ne leur ais pas caché les problèmes rencontrés...


Tout à fait d'accord avec toi Patricia. Je me pose énormément de questions.


quand on lit le forum on s'apercoit qu'il ya quand même beaucoup de problemes depuis quelques temps ...bien sur il est super ce Momo ....mais bon .....on finit par se poser beaucoup de questions Puzzled

Patricia


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour,

La politique commerciale de Thermomix est aujourd’hui d’offrir une garantie pièces + main-d’œuvre + Service Confort à tous les clients gratuitement pendant 2 ans, selon les conditions Vorwerk France.Après cette période, notre Service Après Vente se tient à votre disposition pour vous apporter satisfaction et pour étudier avec vous les éventuels soucis rencontrés, s’il y en a.

Parallèlement, nous apportons la plus grande attention à la qualité de nos appareils pour offrir la plus grande fiabilité possible.

Le Thermomix TM31 reste l'un des meilleurs appareils de cuisine multifonctions sur le marché, dont la qualité Vorwerk n'est plus à démontrer.

Bien que nous lisions attentivement vos interventions et restons présents en cas de question,  si vous souhaitez discuter avec nous de points techniques ou relatifs à notre politique commerciale, le plus simple reste de nous appeler au 02 518 547 47 ou de nous écrire : service.client@vorwerk.fr.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Merci pour votre réponse, mais je reste sur ma position, croyez vous normale qu'un appareil de ce prix présente un problème de moteur défectueux, tout en ayant eu une utilisation normale, il ne fonctionne pas tous les jours, et elle n'a jamais fait de pâte à pain ou à brioche.

Gigi


Bonjour,

La politique commerciale de Thermomix est aujourd’hui d’offrir une garantie pièces + main-d’œuvre + Service Confort à tous les clients gratuitement pendant 2 ans, selon les conditions Vorwerk France.Après cette période, notre Service Après Vente se tient à votre disposition pour vous apporter satisfaction et pour étudier avec vous les éventuels soucis rencontrés, s’il y en a.

Parallèlement, nous apportons la plus grande attention à la qualité de nos appareils pour offrir la plus grande fiabilité possible.

Le Thermomix TM31 reste l'un des meilleurs appareils de cuisine multifonctions sur le marché, dont la qualité Vorwerk n'est plus à démontrer.

Bien que nous lisions attentivement vos interventions et restons présents en cas de question,  si vous souhaitez discuter avec nous de points techniques ou relatifs à notre politique commerciale, le plus simple reste de nous appeler au 02 518 547 47 ou de nous écrire : service.client@vorwerk.fr.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Décidemment Mr ou Mme le modérateur ne se mouille pas.

Je crois et je suis même persuadé qu'il y a de réels problèmesur les nouveaux TM 31.

Pour ma part je possède le mien depuis 2005, et jamais eu aucun problème.

Mais malheureusement j'en ai offert un à ma fille pour Noël 2012, et bien voilà le moteur est H.S. De plus pas du tout satisfaite de l'amabilité du service technique.

Et pour le couvercle doseur, déjà changé il y a 1 mois, et là de nouveau tout fendu.

Je pense que face à cet engouement pour le TM, la fabrication  est "baclée", ou bien est ce par souci d'économie, on connaît tous le coût de la main d'oeuvre, donc il faut passer le moins de temps possible sur la fabrication pour que l'outil soit rentable, mais on ne pense pas aux utilisateurs qui font de gros sacrifices pour s'offrir cet appareil, et lorsque sur un autre fil, on lit qu'il faut changer les couteaux tous les 4 ans, je pense que l'on se moque de nous, à ce prix il pourrait y avoir une garantie minimum de 5 ans pièces et main d'oeuvre.

Perso si le mien venait à me lacher je crois que j'irais malheureusement vers la concurrence.

Je pense que mon com. va être censuré, mais je tenais tout de même à faire part de mon coup de "gueule"

 

Gigi


Bonjour solangesosso,

Nous prenons votre remarque très au sérieux. Cependant, il est impossible d’affirmer que cet incident est dû à la préparation d’une purée pomme de terre en particulier.

Chaque cas est unique, le Service Technique établit donc un diagnostic personnalisé, au cas par cas (historique appareil, utilisation, pièces changées, recettes effectuées,  …).

Pour toutes informations complémentaires, je vous invite à contacter  le SAV qui reste à votre écoute au 02 518 547 47.

Bien cordialement, 

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je fais toujours la purée avec le fouet....en tous les cas ça fait cher la reparation .....et bien sur ...plus de garantie Puzzled

Patricia


Inquiétant. !... Pour une simple puree... J'en parlerai à ma conseillère k je vois vendredi. 

Je dois recevoir le mien dans 2 semaines. 

A plus tard. 

Bidounad

Nadiège


Grave problème avec mon TM31,il montait en t° jusqu'àpuissance varoma sans qu'on le programme,erreur 69 s'affichait!!Cet incident s'est produit après la préparayion d'unepurée de pomme-de-terreet sans opération particulière(choc,débordement..)ni de variation de tension du réseau.En consultant les forums je constate que je ne suis pas un cas unique pour la même recette exécutée avec les fouets en suivant scrupuleusement les étapes de réalisation.Cela peut donc être considéré comme un vice caché.Ce TM31 date de 2009 ,cet incident ne peut pas être la conséquence d'une mauvaise utilisation de ma part,je passédais auparavant un TM21 depuis 1999....J'apprends que nous ne possédons plus de réparateurs en Corse,donc après contact avec le service SAV le TM31 est pris en charge,le diagnostic habituel est annoncé:changement de la platine de puissance,conclusion avec les 59€ de prise en charge la réparation s'élève à 210,50€.Montant exhorbitant pour un appareil valant 1000€ dont la robustesse et l'espérance de vie sont toujours vantées lors des démonstrations,mais sont-elles fondées??Bien sûr les techniciens nientque cet incident se produit toujours dans les mêmes circontances.Avec la même recette de purée avec les fouets ,le TM 21 de ma fille avait  eu aussi  le même problème.

Nouvelle sur ce site' je n'avais pas placé mon commentaire à la bonne rubrique....