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Édité par: ThermoLily activé 09.09.2014

68 réponses | Date de création

combien le vendez vous?


mallow a écrit:

Titine1281 a écrit:

Pas de souci avec la conseillère qui est une amie et dont j'ai assisté à sa deuxième réunion en tant que conseillère ! Je suis vexée pour elle et pour moi de ce que leur imposent les dirigeants de l'entreprise. Il est un fait que je me sens dupée car j'aurais vraisemblablement acheté le nouveau à 1 mois près. Tout le monde se fout de moi de m'être faite avoir aussi bêtement à acheter un appareil à un mois de sa disparition des rayons, alors même que je suis un peu fan de nouvelles technologies. Et reconnaissez qu'un achat à 1000 euros reste un achat conséquent. Pas d'inquiétude pour la prise en main de mon appareil, c'est un jeu d'enfant, je râle pour le principe et la malhonnêteté intellectuelle. Je fais partie des gens qui croient encore au contrat de confiance.

 

Quoi qu'il en soit, votre conseillère doit continuer à répondre à vos attentes avec le TM31 tout comme avec le TM5, aucun changement, elle viendra vous aider et répondra à vos questions si vous en avez besoin mais si elle doit faire une dégustation culinaire à votre domicile, elle aura le nouveau à présenter.

Il reste malgré tout formidable votre TM31! Wink

je suis aussi décue que toutes les autres clientes,

comment expliquer au gens viens chez moi, j'ai un super produit a te présenter,

a le miens est déja dépacer, ta vu je me suis bien faite avoir,

viens toi aussi faire partis de l'aventure,

et pour avoir quoi comme cadeau pour l'hotesse?

le miens n'a que deux mois, dégouter.

 

et je n'ai meme pas eu la mise en route de l'appareil, j'ai du mis faire toute seul


Merci beaucoup, j'ai signé la pétition électronique.


Moi j'ai commandé le TM31 en juin donc je l'ai eu mais un peu déçu d'apprendre par une amie q'un nouveau thermomix est arrivé.J'ai du mal a croire que la conseillère n'étais pas au courant.J'ai le sentiment que l'ont c'est moqué de moi.


je peux vous vendre le TM31 que je viens de recevoir il est neuf jamais utilisé je vous l'enverrais à mes frais si vous etes intéréssée je préférerais avoir le TM5


bonjour je viens de recevoir le TM31 il est neuf et jamais utilisé si quelqu'un souhaite me le racheter pour que je puisse bénéficier du TM5. Je prendrais à ma charge les frais d'envoi Merci


vanouchka12 a écrit:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Et non le TM5 ne nous reviendra pas à 999 euros, on va payer 1139 euros et il offre un bon cadeau de 140 euros à utiliser sur le site. Un bon cadeau qui ne va pas vraiment servir et en plus à utiliser jusqu'en décembre. Personnellement 3 membres de ma famille ont commandé le TM31 en juillet en + des personnes l'ayant déjà, de ce fait nous avons beaucoup de livres Thermomix. J'ai été la dernière à le commander et me suis fait avoir. Je préfère le TM31 car au moins il a fait ses preuves. Dans 10 ans voir 20 ans je ne suis pas sur que l'écran tactil et la fermeture automatique fonctionne encore. Et les accessoires du TM5 ne serviront pas puisque c'est un appareil neuf, à part commander un 2ème bol à 209 euros ce qui veut dire qu'on va débourser 69 euros + les frais de port pour l'acquérir en déduction des 140 euros. Ils ont qu'à offrir les 140 euros pour commander le TM5 et on reste à 999 euros de frais mais cela ne serait pas bénéfique aux conseillères car elles auront une commission sur 999 euros au lieu des 1139 euros. Tout ça est très décevant de la part de Worverk, pour une société qui a une politique de vente basée sur la confiance. Et en plus en commandant le TM31 je gagnais des livres + le sac de transport. La à part la house il n'y a pas de cadeau et en + il n'y a pas encore d'autres livres pour le TM5. Savez-vous s'il existe un groupe pour les clientes mécontentes afin qu'on soit ensemble pour pouvoir faire bouger les choses ? C'est de la vente forcée et c'est illégal, on nous oblige à payer 140 euros de + ou alors on annule la commande.

Merci d'avance.

oui, les clientes mécontentes ont ouvert une page facebook dont voici le lien:

https://www.facebook.com/stopthermomix

Ghis


vanouchka12 a écrit:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Et non le TM5 ne nous reviendra pas à 999 euros, on va payer 1139 euros et il offre un bon cadeau de 140 euros à utiliser sur le site. Un bon cadeau qui ne va pas vraiment servir et en plus à utiliser jusqu'en décembre. Personnellement 3 membres de ma famille ont commandé le TM31 en juillet en + des personnes l'ayant déjà, de ce fait nous avons beaucoup de livres Thermomix. J'ai été la dernière à le commander et me suis fait avoir. Je préfère le TM31 car au moins il a fait ses preuves. Dans 10 ans voir 20 ans je ne suis pas sur que l'écran tactil et la fermeture automatique fonctionne encore. Et les accessoires du TM5 ne serviront pas puisque c'est un appareil neuf, à part commander un 2ème bol à 209 euros ce qui veut dire qu'on va débourser 69 euros + les frais de port pour l'acquérir en déduction des 140 euros. Ils ont qu'à offrir les 140 euros pour commander le TM5 et on reste à 999 euros de frais mais cela ne serait pas bénéfique aux conseillères car elles auront une commission sur 999 euros au lieu des 1139 euros. Tout ça est très décevant de la part de Worverk, pour une société qui a une politique de vente basée sur la confiance. Et en plus en commandant le TM31 je gagnais des livres + le sac de transport. La à part la house il n'y a pas de cadeau et en + il n'y a pas encore d'autres livres pour le TM5. Savez-vous s'il existe un groupe pour les clientes mécontentes afin qu'on soit ensemble pour pouvoir faire bouger les choses ? C'est de la vente forcée et c'est illégal, on nous oblige à payer 140 euros de + ou alors on annule la commande.

Merci d'avance.

 

Bonjour,

pour les clientes mécontentes, vu avez le facebook stopthermomix et des petitions circules, vous pouvez les trouvez sur internet.


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Et non le TM5 ne nous reviendra pas à 999 euros, on va payer 1139 euros et il offre un bon cadeau de 140 euros à utiliser sur le site. Un bon cadeau qui ne va pas vraiment servir et en plus à utiliser jusqu'en décembre. Personnellement 3 membres de ma famille ont commandé le TM31 en juillet en + des personnes l'ayant déjà, de ce fait nous avons beaucoup de livres Thermomix. J'ai été la dernière à le commander et me suis fait avoir. Je préfère le TM31 car au moins il a fait ses preuves. Dans 10 ans voir 20 ans je ne suis pas sur que l'écran tactil et la fermeture automatique fonctionne encore. Et les accessoires du TM5 ne serviront pas puisque c'est un appareil neuf, à part commander un 2ème bol à 209 euros ce qui veut dire qu'on va débourser 69 euros + les frais de port pour l'acquérir en déduction des 140 euros. Ils ont qu'à offrir les 140 euros pour commander le TM5 et on reste à 999 euros de frais mais cela ne serait pas bénéfique aux conseillères car elles auront une commission sur 999 euros au lieu des 1139 euros. Tout ça est très décevant de la part de Worverk, pour une société qui a une politique de vente basée sur la confiance. Et en plus en commandant le TM31 je gagnais des livres + le sac de transport. La à part la house il n'y a pas de cadeau et en + il n'y a pas encore d'autres livres pour le TM5. Savez-vous s'il existe un groupe pour les clientes mécontentes afin qu'on soit ensemble pour pouvoir faire bouger les choses ? C'est de la vente forcée et c'est illégal, on nous oblige à payer 140 euros de + ou alors on annule la commande.

Merci d'avance.


Bonjour. Grande surprise pour moi. J'ai commandé mon TM31 le 21 août. J'ai depuis été contactée par le Service Relation Clientèle pour m'informer que le TM31 allait être remplacé par le tout dernier modèle. Jusqu'à maintenant j'étais super contente mais je n'ai jamais entendu parler des 140 euros à débourser en plus !!!! De qui  se moque-t-on ? Et si c'est vrai, que va-t-on faire de leur avoir de 140 euros  parce qu'il parait que tout est déjà compris dans cet appareil ?


C'est ma conseillère qui m'a confirmé pour le kdo, c'est pour celle qui on commandé le TM31 et qui n'ont pas pu l'avoir et commandé le TM5 à la place


C'est ma conseillère qui m'a confirmé pour le kdo, c'est pour celle qui on commandé le TM31 et qui n'ont pas pu l'avoir et commandé le TM5 à la place


Françoise à Orgeval a écrit:

De plus, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous aurez le sac de transport offert.  Smile

Tu es sûre de ça ? Qui t'a donné cette info ?

Serait-ce un cadeau de la "maison mère" ? Ou cela ne serait-il pas un geste d'une des 'agences commerciales ?

Moi je dépends de l'agence de Reims, et à part que ma commande serait traitée en priorité, je n'ai droit à rien d'autre selon ma conseillère...

Corn Philippe, alias Toque-Toque Cooking  1

__________________________
Petit à petit l'oiseau fait son nid


Ma conseillère m'a annoncé 10 jours de livraison pour le TM5 car les clientes s'étant vu annuler leur commande du TM31 sont prioritaires, le bon d'achat valable jusque fin décembre et effectivement un cadeau en janvier.

On va bien voir si c'est le cas, commande passée hier.


Il faut compter 5 semaines pour être livré


Nous le recevrons en janvier


Françoise à Orgeval a écrit:

ninou42 a écrit:

 

Bonjour, j'ai également voulu acheter le thermomix TM31, bon de commande signé en aout, aujourd hui j apprend qu il n'est plus disponible et que non seulement je n'ai plus droit à mon offre promo qui contenait des livres gratuits ainsi que la housse, mais en plus que si je veux le TM5 il faut que je rajoute 140 euros !! suis-je la seule à trouver cela inacceptable ?? personnellement je trouve la politique de l'entreprise plus que limite... ils pourraient au moins nous laisser le modele disponible au prix de 999 euros étant donné que c'est à ce prix que l on a signé... non ?

Vous aurez un appareil TM5 dernière génération, concentré de nouvelles technologies qui vous reviendra à 999 € puisque vous aurez un bon d'achat de 140 € pour justifier la différence de prix.

De plus, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous aurez le sac de transport offert.  Smile

Ah bon? Pas au courant pour le sac et pourtant j'ai eu la reunion d'information, j'ai fait fait une vente mais pas d'info pour le sac.  Aw


Essayer d'arrêter de prendre les personnes pour des demeurées. Je doute fort que votre banquier tienne le même raisonnement que vous sur la façon de comptabiliser un achat. Quand une personne doit sortir de sa banque 140 euros de plus que prévu sachez que ce n'est pas anodin pour tout le monde. Respectez au moins cela et votre bon d'achat de 140 euros ne compensera absolument pas l'effort financier que la personne doit faire. Oser dire que ce bon d'achat revient à payer son TM 5 999 euros est irresponsable. On devrait d'ailleurs vous proposer de l'échanger avec 140 euros puisque vous trouvez que c'est pareil.


Je suis tout a fait d accord  j'ai signé ma commande fin juillet et demandé la livraison pour la 1 er octobre 

j ai recu un coup de fil me signalant que le thermomix TM31 ne sera pas livré , m'invitant a reprendre contact avec ma conseillère  ,  je veux bien croire qu'elle n'était pas au courant ( je suis cependant un peu sceptique )  elle me propose de me refaire une démo et un bon d'achat sur la différence ( ce qui ne m'interresse pas du tout ) j'estime que nous avons le droit de prétendre au nouveau thermomix pour la meme prix que le TM 31 

Je vais me renseigner auprès de la société des consommateurs 


analilas a écrit:

Possible car elle a sa réunion d'informations demain.Savez-vous en combien de temps nous serons livrés?A priori, ceux qui se sont vu annuler leur commande de TM31 de fin août devrait être livrés en priorité mais elle n'a pas pu m'en dire plus.

je pense assez rapidement, car c'est vrai, ces cdes seront livrées en priorité avant les "nouvelles" commandes

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Possible car elle a sa réunion d'informations demain.Savez-vous en combien de temps nous serons livrés?A priori, ceux qui se sont vu annuler leur commande de TM31 de fin août devrait être livrés en priorité mais elle n'a pas pu m'en dire plus.


analilas a écrit:

J'ai signé un bon de commande pour le nouveau TM5 hier et la conseillère n'a pas parlé de sac en cadeau, juste du bon d'achat de 140 € sur le site.

elle n'était peut être pas encore au courant  Smile

 

Françoise

(Yvelines 78)


J'ai signé un bon de commande pour le nouveau TM5 hier et la conseillère n'a pas parlé de sac en cadeau, juste du bon d'achat de 140 € sur le site.


ninou42 a écrit:

 

Bonjour, j'ai également voulu acheter le thermomix TM31, bon de commande signé en aout, aujourd hui j apprend qu il n'est plus disponible et que non seulement je n'ai plus droit à mon offre promo qui contenait des livres gratuits ainsi que la housse, mais en plus que si je veux le TM5 il faut que je rajoute 140 euros !! suis-je la seule à trouver cela inacceptable ?? personnellement je trouve la politique de l'entreprise plus que limite... ils pourraient au moins nous laisser le modele disponible au prix de 999 euros étant donné que c'est à ce prix que l on a signé... non ?

Vous aurez un appareil TM5 dernière génération, concentré de nouvelles technologies qui vous reviendra à 999 € puisque vous aurez un bon d'achat de 140 € pour justifier la différence de prix.

De plus, vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous aurez le sac de transport offert.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Ma conseillère vient de me laisser un message m'indiquant qu'elles ne pouvaient plus faire de réunions avec l'ancien modèle et que la réunion de prise en main de mon propre appareil devait se faire avec le nouveau modèle ! Elle souhaitait donc proposer une nouvelle date. Je devrais donc prévenir mes amis que la réunion était décalée et je devrais donc accueillir chez moi la conseillère pour m'expliquer comment me servir de mon thermomix ancien à partir du nouveau modèle.

---

Je pense que votre conseillère s'est mal expliquée. Elle doit faire la Mise en service avec votre TM31 bien évidemment.

En revanche, si vous avez organisé une démo avec des invités, elle doit la faire avec le TM5 puisque le TM31 n'est plus commercialisé.

Tout cela est d'ailleurs assez logique.  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


valeriedu17 a écrit:

A mon avis Titine, cette fois c'est un problème avec la conseillère car j'ai appellée la mienne hier et elle ne m'a pas tenu ce genre de propos. Il ne faut donc pas généraliser. J'ai le TM31 depuis 4 ans et j'avais programmé une réunion que j'ai voulu déplacer et ma conseillère m'a rassurée en m'expliquant qu'elle ferait de toute façon le suivi de ses clientes qui ont le TM31 et que lors de la  réunion de présentation du nouveau, elle prendra du temps pour faire une nouvelle recette sur mon TM31.

Vous devriez appellez Vorwerk car pour une mise en route, c'est une réunion juste avec votre conseillère et vous. Celle avec des amis, c'est effectivement pour présenter le modèle qu'ils vendent et donc le nouveau, c'est logique.

 

j'ai le TM31 depuis 2009 et j'en suis ravie (pour le moment en tous cas) mais toutes les conseillères ne travaillent pas de la même manière.

Quand j'ai eu mon thermomix j'ai appelé ma conseillère pour la mise en route, elle n'a accepté de venir qu'à la condition que j'organise une réunion avec plusieurs amies afin de pouvoir vendre d'autres appareils. Le temps de trouver des personnes libres, la mise en route je me la suis faite seule avec le livre. Quand elle s'est déplacée elle ne m'a rien expliqué mais s'est contentée de faire des recettes.

Quant aux livres offerts pour la vente d'un appareil à ma réunion, je les attends encore. Soit-disant on ne fait pas une réunion pour ça.

Vorwerk veut vendre à tous prix et n'est pas derrière chaque conseillère. Certaines sont professionnelles d'autres pas du tout et exploitent leurs clientes.

Tout de même je trouve que c'est une belle escroquerie d'avoir caché aux acheteuses de cet été qu'un nouveau modèle sortait en septembre.

La concurrence a sorti un modèle à peu près comme le Thermomix et moins cher,  je pense que là ils vont faire plus de ventes car les clientes ne sont pas à mépriser !

 


Titine1281 a écrit:

Pas de souci avec la conseillère qui est une amie et dont j'ai assisté à sa deuxième réunion en tant que conseillère ! Je suis vexée pour elle et pour moi de ce que leur imposent les dirigeants de l'entreprise. Il est un fait que je me sens dupée car j'aurais vraisemblablement acheté le nouveau à 1 mois près. Tout le monde se fout de moi de m'être faite avoir aussi bêtement à acheter un appareil à un mois de sa disparition des rayons, alors même que je suis un peu fan de nouvelles technologies. Et reconnaissez qu'un achat à 1000 euros reste un achat conséquent. Pas d'inquiétude pour la prise en main de mon appareil, c'est un jeu d'enfant, je râle pour le principe et la malhonnêteté intellectuelle. Je fais partie des gens qui croient encore au contrat de confiance.

 

Quoi qu'il en soit, votre conseillère doit continuer à répondre à vos attentes avec le TM31 tout comme avec le TM5, aucun changement, elle viendra vous aider et répondra à vos questions si vous en avez besoin mais si elle doit faire une dégustation culinaire à votre domicile, elle aura le nouveau à présenter.

Il reste malgré tout formidable votre TM31! Wink


krazymouz a écrit:

vaness-fantasy a écrit:

Concentrons-nous sur le sujet principal. Je suis d'accord avec surimi67, il faut faire quelque chose ! J'ai une collègue qui vient de subir ça et j'aimerais vraiment qu'elle obtienne gain de cause aussi ^^

'tite question en passant : Sur les 4000 personnes semble-t-il concernées par cette affaire (source : surimi67), n'y a-t-il aucun avocat, aucun juriste spécialiste en droit commercial (pas ma spécialité hélas, sinon je vous aurais volontiers apporté mon aide ...) ? 

Cela vous permettrait de faire rapidement évoluer le dossier, parce que 60 Millions ou la DGCCRF sont de bonnes pistes pour faire pression, mais cela ne résoudra pas le problème (oh combien !) concret de celles & ceux qui voudraient bien SE SERVIR tout prochainement de leur appareil commandé ces dernières semaines, sans avoir le sentiment d'être floués &/ou pris en otages pour cela ...

Ma propre conseillère vient également de me joindre pour me faire découvrir la nouvelle merveille et s'est BEAUCOUP étonnée que je sois déjà (sic !) au courant de la polémique. Gros silence, bafouillages multiples, puis argument final (que je vous  livre, c'est cadeau !  Bigsmile  ) :

Mais de quoi se plaignent-ils, bon sang ? "Ils" vont recevoir 1 bon d'achat de 140 €, alors ça revient au même ...  

Ben voyons !!! Je vais donc, à 59 ans, devoir retourner à l'école, parce que le calcul expliqué par VORWERK, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris !   Puzzled

Quant à envisager 1 prochaine réunion chez moi avec qques amis, pour se voir présenter le "nouveau-né" baptisé TM5, désolée Mme la Conseillère, mais cela devra attendre. Je vais d'abord me rendre à 1 réunion "découverte" ds les locaux de votre employeur, afin de vérifier si, là aussi, on ne nous prend pas pour des **bip** (je m'autocensure, pas de panique !)    :D

 

Votre déception est compréhensible, cela dit, Ils ne sont pas "hors des clous", puisqu'ils vous proposent de renoncer à l'achat du nouveau qui vous est à présent proposé ... le choix vous appartient.


Celles qui ont commandé le TM31 et ne le recevront pas doivent exiger d'obtenir le TM5 dans les mêmes conditions, donc à 999€, Vorwerk a l'obligation d'honorer ses contrats, c'est la loi!


 

Bonjour, j'ai également voulu acheter le thermomix TM31, bon de commande signé en aout, aujourd hui j apprend qu il n'est plus disponible et que non seulement je n'ai plus droit à mon offre promo qui contenait des livres gratuits ainsi que la housse, mais en plus que si je veux le TM5 il faut que je rajoute 140 euros !! suis-je la seule à trouver cela inacceptable ?? personnellement je trouve la politique de l'entreprise plus que limite... ils pourraient au moins nous laisser le modele disponible au prix de 999 euros étant donné que c'est à ce prix que l on a signé... non ?


Elle est belle la technique de Vorwerk d'utiliser indirectement ses conseillères comme bouclier et filtre contre les mécontentements. Il y a souvent des remarques du style "Je ne lui ai rien dit , car elle n'y est pour rien, et applique les regles de la société". Vorwerk se repose sur les liens "d'amitiés" entre conseillères et clients pour faire passer les prix et la pilule. Ah la techique de vente via "conseillères".... elle permet bien plus facilement des méthodes de forcing. Ainsi les conseillères compatissent avec vous clients..

Vorwek n'étant pas en relation directe avec les clients, mais via les "copines" (conseillères) des clients.. Vorwek s'en tape.


Pas de souci avec la conseillère qui est une amie et dont j'ai assisté à sa deuxième réunion en tant que conseillère ! Je suis vexée pour elle et pour moi de ce que leur imposent les dirigeants de l'entreprise. Il est un fait que je me sens dupée car j'aurais vraisemblablement acheté le nouveau à 1 mois près. Tout le monde se fout de moi de m'être faite avoir aussi bêtement à acheter un appareil à un mois de sa disparition des rayons, alors même que je suis un peu fan de nouvelles technologies. Et reconnaissez qu'un achat à 1000 euros reste un achat conséquent. Pas d'inquiétude pour la prise en main de mon appareil, c'est un jeu d'enfant, je râle pour le principe et la malhonnêteté intellectuelle. Je fais partie des gens qui croient encore au contrat de confiance.


A mon avis Titine, cette fois c'est un problème avec la conseillère car j'ai appellée la mienne hier et elle ne m'a pas tenu ce genre de propos. Il ne faut donc pas généraliser. J'ai le TM31 depuis 4 ans et j'avais programmé une réunion que j'ai voulu déplacer et ma conseillère m'a rassurée en m'expliquant qu'elle ferait de toute façon le suivi de ses clientes qui ont le TM31 et que lors de la  réunion de présentation du nouveau, elle prendra du temps pour faire une nouvelle recette sur mon TM31.

Vous devriez appellez Vorwerk car pour une mise en route, c'est une réunion juste avec votre conseillère et vous. Celle avec des amis, c'est effectivement pour présenter le modèle qu'ils vendent et donc le nouveau, c'est logique.


je ne comprends pas la démarche marketing de la société. Je ne vois que des critiques et même si on dit que le principal est de parler d'un sujet même si c'est en mal, cela ne peut fonctionner dans le cas du thermomix  qui s'appuie sur un réseau et qui est basé sur la confiance et la relation de bouche à oreille. C'est un réseau fermé et on est loin d'Apple Dans les stratégies marketing à conduire. 

J'ai donc commandé un thermomix en juillet en m'assurant surtout qu'un nouveau modèle ne sortait pas avant la fin de l'année étant personnllement très geek sur ces sujets. Dans  un rapport de confiance a priori acquis à la marque je n'ai pas douté de leur réponse. J'ai reçu l'appareil fin août et ai programmé avec la conseillère la réunion de mise en service ou de prise en main. J'ai réussi à dénicher quelques amis pour assister à cette réunion prévue samedi.

Ma conseillère vient de me laisser un message m'indiquant qu'elles ne pouvaient plus faire de réunions avec l'ancien modèle et que la réunion de prise en main de mon propre appareil devait se faire avec le nouveau modèle ! Elle souhaitait donc proposer une nouvelle date. Je devrais donc prévenir mes amis que la réunion était décalée et je devrais donc accueillir chez moi la conseillère pour m'expliquer comment me servir de mon thermomix ancien à partir du nouveau modèle. J'aurais également à expliquer à mes amis que j'etais assez naïve  pour avoir acheter sans réfléchir  l'ancien modèle au moment même où le nouveau modèle était présenté. Je devrais également accepter que la conseillère explique à mes amis tous les avantages du nouveau thermomix dans la cuisine où tronerait mon tout récent achat déjà dépassé par la technologie et surtout, je devrais me débrouiller seule pour faire ma prise en main de mon appareil !

Honnêtement, si la société ne voit pas où il y a un problème, je pense qu'il faut qu'ils renouvellent leur équipe marketing. 

Je dis tout cela en n'étant pas déçue de mon appareil actuel, mais j'aurais aimé avoir le droit de choisir. J'ai acheté mon appareil en coup de cœur lors de la seule réunion où j'avais assisté par hasard et ne connaissait pas avant la marque. Par contre compte tenu de la situation et du fait que je n'aime pas le ridicule, je rompts la chaîne de réunions et decrirai aussi objectivement que je viens de le faire le sérieux et la confiance que l'on peut avoir dans les pratiques de la société. 

Je vais donc continuer mon tête à tête avec mon tout neuf et déjà vieille génération appareil thermomix !

cordialement à tout le monde. 


vaness-fantasy a écrit:

Concentrons-nous sur le sujet principal. Je suis d'accord avec surimi67, il faut faire quelque chose ! J'ai une collègue qui vient de subir ça et j'aimerais vraiment qu'elle obtienne gain de cause aussi ^^

'tite question en passant : Sur les 4000 personnes semble-t-il concernées par cette affaire (source : surimi67), n'y a-t-il aucun avocat, aucun juriste spécialiste en droit commercial (pas ma spécialité hélas, sinon je vous aurais volontiers apporté mon aide ...) ? 

Cela vous permettrait de faire rapidement évoluer le dossier, parce que 60 Millions ou la DGCCRF sont de bonnes pistes pour faire pression, mais cela ne résoudra pas le problème (oh combien !) concret de celles & ceux qui voudraient bien SE SERVIR tout prochainement de leur appareil commandé ces dernières semaines, sans avoir le sentiment d'être floués &/ou pris en otages pour cela ...

Ma propre conseillère vient également de me joindre pour me faire découvrir la nouvelle merveille et s'est BEAUCOUP étonnée que je sois déjà (sic !) au courant de la polémique. Gros silence, bafouillages multiples, puis argument final (que je vous  livre, c'est cadeau !  Bigsmile  ) :

Mais de quoi se plaignent-ils, bon sang ? "Ils" vont recevoir 1 bon d'achat de 140 €, alors ça revient au même ...  

Ben voyons !!! Je vais donc, à 59 ans, devoir retourner à l'école, parce que le calcul expliqué par VORWERK, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris !   Puzzled

Quant à envisager 1 prochaine réunion chez moi avec qques amis, pour se voir présenter le "nouveau-né" baptisé TM5, désolée Mme la Conseillère, mais cela devra attendre. Je vais d'abord me rendre à 1 réunion "découverte" ds les locaux de votre employeur, afin de vérifier si, là aussi, on ne nous prend pas pour des **bip** (je m'autocensure, pas de panique !)    :D


Concentrons-nous sur le sujet principal. Je suis d'accord avec surimi67, il faut faire quelque chose ! J'ai une collègue qui vient de subir ça et j'aimerais vraiment qu'elle obtienne gain de cause aussi ^^


ThermoLily a écrit:

Christelle7025 a écrit:

ThermoLily a écrit:

krazymouz a écrit:

ThermoLily, tu as toute ma sympathie, j'adore les "teigneuses" (sans offense, hein), en étant une moi-même !  Bigsmile  

Histoire d'apporter mon soutien à ton groupe, ds cette affaire où je trouve l'attitude de la direction commerciale de VORWERK en dessous de tout, voici 1 petite info dont je suis persuadée que vous toutes, les mécontentes & déçues de ces dernières semaines de vaine attente, devriez faire bon usage :

"Dès qu'un commerçant fait de la publicité en mentionnant des prix, ou des réductions de prix, les produits visés doivent être disponibles immédiatement. Dans le cas contraire, il est en infraction avec l'arrêté n° 77-105/P du 02/09/1977 et avec l'article L121-1 du Code de la consommation interdisant la publicité mensongère, ce qui peut être constaté par les agents de la Direction de la Concurrence et de la Consommation (autrement appelée, la DGCCRF). Le commerçant doit disposer des articles concernés au prix promis pendant toute la durée de la promotion, quitte à se réapprovisionner, sauf si sa publicité mentionne la quantité d'articles mis en vente et si son stock initial était en rapport avec l'ampleur de sa campagne publicitaire."

Donc, clairement, si vous ne pouvez obliger VORWERK à relancer 1 chaîne de fabrication pour tous les TM31 commandés ces dernières semaines & non livrés ... encore qu'au niveau mondial, cela doit représenter 1 certain volume d'appareils  Shock , vous devriez au moins remettre le dossier entre les mains d'1 représentant de l'administration ci-dessus pour obtenir gain de cause (= Ne pas devoir supporter la différence de prix et obtenir les cadeaux promis lors de votre commande initiale).

Parce que fabriquer à flux tendu, c'est bien pratique & économique pour VORWERK, mais continuer à organiser des réunions pour "engranger" des commandes alors que parallèlement on a décidé/ordonné l'arrêt des chaînes de production, il y a là manifestement, sinon tentative d'escroquerie, du moins dol de la clientèle (notion très importante en droit français). N'hésite pas à rechercher, via notamment ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_français

Car, proposer d'annuler les commandes, c'est le minimum qu'ils puissent vous proposer, parlez-leur plutôt "Dommages & intérêts", histoire de leur chanter votre propre version de leur chanson ...

Pour être certaine que mon commentaire te parvienne, 1 malencontreux effacement étant toujours possible  Crazy , je vais le dupliquer et te le transmettre également par 1 autre voie.

Bon courage ds ton combat, pour que nous cessions de n'être que des "portefeuilles sur pattes" ...   Puzzled

P.S.:Le TM31 je l'ai depuis 1 an, c'est magique ce bidule, du coup le TM5 ne me fait pas trop envie ... pour le momentWink

 

          Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink

Bonjour,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation. Vous êtes mécontentes, vous avez le droit de l'être et vous avez le droit de l'exprimer également. Cependant il ne me semble pas que la méchanceté gratuite puisse arranger la situation. Vous êtes en colère contre Vorverk pourquoi vous en prendre désormais aux membres de ce forum ?

.      Oulala, c'est fou ce que ce chouette robot peut déchainer les passions. quand je parle d'ayatollah du TM c'est de l'humour, c'est un petit pied de nez à celles qui defendent Vorwerk coûte que coûte, comme si leur vie en dépendait. Rien de bien méchant, mais sérieusement peace quoi :) 

Voici la définition du terme Ayatollah :

"Dans la langue courante, le terme est employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis. "

Nous ne défendons pas coûte que coûte qui que ce soit.... Nous essayons simplement de calmer le jeu..... Cette discussion prend des proportions hallucinantes et en effet si on parle dîintransigeance , qui sont réellement les Ayatollah ?

Plusieurs fois , nous avons dit que nous pouvions comprendre votre mécontentement....je vous souhaite de n'avoir que ça comme souci dans la vie.... Vraiment.......

Inutile de m'agresser en réponse , c'est ma derniére intervention sur cette discussion qui au final ne m'interresse pas du tout.... j'espère que vous serez finalement toutes contentées et que vous allez enfin pouvoir vous éclater sereinement avec votre robot culinaire merveilleux que ce soit le TM31 ou le TM5....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


La Recette du "Pigeon" revue par Vorwerk !!

Vorwerk se moque de nous! Nous serions 4.000 concernées pas cette non livraison!

 

Quel est l'interet d'un bon d'achat de 140 euros, alors que le nouveau modèle est livré avec une clé comportant 200 recettes, de plus celles qui savent se servir du modèle "Elctronique" savent également surfer sur Internet pour trouver les recettes.

J'avais commandé le TM 31 durant une opération promotionnelle offrante la housse de transport +1 livre et ma conseillère m'en offrait 2 de plus!

Et si ma conseillère n'était pas informée de tout cela, le siège a délibérement accepté des bons de commandes alors que l'arret de la production était planifié....il ne s'agit pas de rupture de stock mais de vente forcée déguisée!!

Nous sommes près de 4.000 dans cette situation et je compte monter un collectif afin de faire entendre notre mécontentement. Je pense que VORWERK vient de réaliser son plus mauvais coup marketing et si le marketing est plus important que ses clientes pourquoi ne pas pas ficeler un superbe dossier presse pour couvrir ce superbe coup médiatique et le manque de considération prêté à ses clientes !


bonjour a toutes et tous,

Alors d'apres ma conseillere que j'ai eu au tel et qui de plus est très mal à l'aise (la pauvre je me mets à sa place car c'est elle qui a le plus mauvais role dans l'histoire)...

il faut donc bien rajouter 140 euros mais pour etre bon prince ( et là c'est IRONIQUE), ils vont te faire un cadeau...

celui de t'offrir un bon d'achat de 140 euros à valoir sur la boutique...ok...Mais où est le  CADEAU du fait que tu dois de toute maniere payer le surplus qui est de 140 euros ????!!!!

Le plus HONNETE de leur part, aurait été dans un premier temps de nous faire le TM5 au prix du TM31 (car en plus le temps de livraison est repoussé)...et à cela de nous offrir un bon d'achat pour compenser les 140euros de kdo en accessoire qui faisait parti de l'offre aout ( date à laquelle j'ai commande) et qui du coup sont annulé du fait de refaire un nouveau bon de commande...PAS FOLLE LA GUEPE

Et effectivement là on aurait pu parler d'un GESTE COMMERCIAL...ON EST QUAND MEME PAS DES VACHES A LAIT!!!!


Christelle7025 a écrit:

ThermoLily a écrit:

krazymouz a écrit:

ThermoLily, tu as toute ma sympathie, j'adore les "teigneuses" (sans offense, hein), en étant une moi-même !  Bigsmile  

Histoire d'apporter mon soutien à ton groupe, ds cette affaire où je trouve l'attitude de la direction commerciale de VORWERK en dessous de tout, voici 1 petite info dont je suis persuadée que vous toutes, les mécontentes & déçues de ces dernières semaines de vaine attente, devriez faire bon usage :

"Dès qu'un commerçant fait de la publicité en mentionnant des prix, ou des réductions de prix, les produits visés doivent être disponibles immédiatement. Dans le cas contraire, il est en infraction avec l'arrêté n° 77-105/P du 02/09/1977 et avec l'article L121-1 du Code de la consommation interdisant la publicité mensongère, ce qui peut être constaté par les agents de la Direction de la Concurrence et de la Consommation (autrement appelée, la DGCCRF). Le commerçant doit disposer des articles concernés au prix promis pendant toute la durée de la promotion, quitte à se réapprovisionner, sauf si sa publicité mentionne la quantité d'articles mis en vente et si son stock initial était en rapport avec l'ampleur de sa campagne publicitaire."

Donc, clairement, si vous ne pouvez obliger VORWERK à relancer 1 chaîne de fabrication pour tous les TM31 commandés ces dernières semaines & non livrés ... encore qu'au niveau mondial, cela doit représenter 1 certain volume d'appareils  Shock , vous devriez au moins remettre le dossier entre les mains d'1 représentant de l'administration ci-dessus pour obtenir gain de cause (= Ne pas devoir supporter la différence de prix et obtenir les cadeaux promis lors de votre commande initiale).

Parce que fabriquer à flux tendu, c'est bien pratique & économique pour VORWERK, mais continuer à organiser des réunions pour "engranger" des commandes alors que parallèlement on a décidé/ordonné l'arrêt des chaînes de production, il y a là manifestement, sinon tentative d'escroquerie, du moins dol de la clientèle (notion très importante en droit français). N'hésite pas à rechercher, via notamment ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_français

Car, proposer d'annuler les commandes, c'est le minimum qu'ils puissent vous proposer, parlez-leur plutôt "Dommages & intérêts", histoire de leur chanter votre propre version de leur chanson ...

Pour être certaine que mon commentaire te parvienne, 1 malencontreux effacement étant toujours possible  Crazy , je vais le dupliquer et te le transmettre également par 1 autre voie.

Bon courage ds ton combat, pour que nous cessions de n'être que des "portefeuilles sur pattes" ...   Puzzled

P.S.:Le TM31 je l'ai depuis 1 an, c'est magique ce bidule, du coup le TM5 ne me fait pas trop envie ... pour le momentWink

 

          Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink

Bonjour,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation. Vous êtes mécontentes, vous avez le droit de l'être et vous avez le droit de l'exprimer également. Cependant il ne me semble pas que la méchanceté gratuite puisse arranger la situation. Vous êtes en colère contre Vorverk pourquoi vous en prendre désormais aux membres de ce forum ?

.      Oulala, c'est fou ce que ce chouette robot peut déchainer les passions. quand je parle d'ayatollah du TM c'est de l'humour, c'est un petit pied de nez à celles qui defendent Vorwerk coûte que coûte, comme si leur vie en dépendait. Rien de bien méchant, mais sérieusement peace quoi :) 


krazymouz a écrit:

Christelle7025 a écrit:

ThermoLily a écrit:

     

 Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink

Bonjour,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation. Vous êtes mécontentes, vous avez le droit de l'être et vous avez le droit de l'exprimer également. Cependant il ne me semble pas que la méchanceté gratuite puisse arranger la situation. Vous êtes en colère contre Vorverk pourquoi vous en prendre désormais aux membres de ce forum ?

 

 Christelle7025, de la méchanceté gratuite, qui plus est dirigée CONTRE les membres du Forum   Shock  Fichtre, j'ai beau relire mon propre message, aussi bien que les précédents & les suivants émanant d'autres forumeuses, je n'y trouve aucune trace de ce que tu as cru y lire !

De la colère oui, de l'écoeurement aussi, mais de la "méchanceté", non. Se défendre est naturel quand il y a abus aussi manifeste, et prévenir ceux & celles qui l'ignorent (peut-être ?) qu'il existe des recours, me semble normal ... 

Le commerce ce n'est pas Bisounours Land, j'espère que tu en es consciente  ;) ... donc, la loi du profit maximum quand elle s'accompagne de zéro considération pour les clients est à combattre par tous les moyens.

Le consumérisme est qque chose d'extrêmement sain, en cela qu'il rappelle aux entreprises qu'elles n'ont pas tous les droits et qu'un minimum de considération et de respect pour la clientèle est requis dans les échanges ...

Voilà en espérant que cette (petite) parenthèse explicative puisse te rassurer sur mes intentions  Smile

 

 

 

Désolée Kratzymoutz mais ce message ne t'était pas destiné. Je n'interviens pas ici sur le fond de votre problème mais j'ai été choquée par le terme employé par la personne qui a répondu à ton message et qui se permet de traiter certaines personnes de ce forum d'"ayatolla" !!! Je trouve ses propos injurieux !!


Christelle7025 a écrit:

ThermoLily a écrit:

     

 Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink

Bonjour,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation. Vous êtes mécontentes, vous avez le droit de l'être et vous avez le droit de l'exprimer également. Cependant il ne me semble pas que la méchanceté gratuite puisse arranger la situation. Vous êtes en colère contre Vorverk pourquoi vous en prendre désormais aux membres de ce forum ?

 

 Christelle7025, de la méchanceté gratuite, qui plus est dirigée CONTRE les membres du Forum   Shock  Fichtre, j'ai beau relire mon propre message, aussi bien que les précédents & les suivants émanant d'autres forumeuses, je n'y trouve aucune trace de ce que tu as cru y lire !

De la colère oui, de l'écoeurement aussi, mais de la "méchanceté", non. Se défendre est naturel quand il y a abus aussi manifeste, et prévenir ceux & celles qui l'ignorent (peut-être ?) qu'il existe des recours, me semble normal ... 

Le commerce ce n'est pas Bisounours Land, j'espère que tu en es consciente  ;) ... donc, la loi du profit maximum quand elle s'accompagne de zéro considération pour les clients est à combattre par tous les moyens.

Le consumérisme est qque chose d'extrêmement sain, en cela qu'il rappelle aux entreprises qu'elles n'ont pas tous les droits et qu'un minimum de considération et de respect pour la clientèle est requis dans les échanges ...

Voilà en espérant que cette (petite) parenthèse explicative puisse te rassurer sur mes intentions  Smile

 

 

 


ThermoLily a écrit:

krazymouz a écrit:

ThermoLily, tu as toute ma sympathie, j'adore les "teigneuses" (sans offense, hein), en étant une moi-même !  Bigsmile  

Histoire d'apporter mon soutien à ton groupe, ds cette affaire où je trouve l'attitude de la direction commerciale de VORWERK en dessous de tout, voici 1 petite info dont je suis persuadée que vous toutes, les mécontentes & déçues de ces dernières semaines de vaine attente, devriez faire bon usage :

"Dès qu'un commerçant fait de la publicité en mentionnant des prix, ou des réductions de prix, les produits visés doivent être disponibles immédiatement. Dans le cas contraire, il est en infraction avec l'arrêté n° 77-105/P du 02/09/1977 et avec l'article L121-1 du Code de la consommation interdisant la publicité mensongère, ce qui peut être constaté par les agents de la Direction de la Concurrence et de la Consommation (autrement appelée, la DGCCRF). Le commerçant doit disposer des articles concernés au prix promis pendant toute la durée de la promotion, quitte à se réapprovisionner, sauf si sa publicité mentionne la quantité d'articles mis en vente et si son stock initial était en rapport avec l'ampleur de sa campagne publicitaire."

Donc, clairement, si vous ne pouvez obliger VORWERK à relancer 1 chaîne de fabrication pour tous les TM31 commandés ces dernières semaines & non livrés ... encore qu'au niveau mondial, cela doit représenter 1 certain volume d'appareils  Shock , vous devriez au moins remettre le dossier entre les mains d'1 représentant de l'administration ci-dessus pour obtenir gain de cause (= Ne pas devoir supporter la différence de prix et obtenir les cadeaux promis lors de votre commande initiale).

Parce que fabriquer à flux tendu, c'est bien pratique & économique pour VORWERK, mais continuer à organiser des réunions pour "engranger" des commandes alors que parallèlement on a décidé/ordonné l'arrêt des chaînes de production, il y a là manifestement, sinon tentative d'escroquerie, du moins dol de la clientèle (notion très importante en droit français). N'hésite pas à rechercher, via notamment ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_français

Car, proposer d'annuler les commandes, c'est le minimum qu'ils puissent vous proposer, parlez-leur plutôt "Dommages & intérêts", histoire de leur chanter votre propre version de leur chanson ...

Pour être certaine que mon commentaire te parvienne, 1 malencontreux effacement étant toujours possible  Crazy , je vais le dupliquer et te le transmettre également par 1 autre voie.

Bon courage ds ton combat, pour que nous cessions de n'être que des "portefeuilles sur pattes" ...   Puzzled

P.S.:Le TM31 je l'ai depuis 1 an, c'est magique ce bidule, du coup le TM5 ne me fait pas trop envie ... pour le momentWink

 

          Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink

Bonjour,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation. Vous êtes mécontentes, vous avez le droit de l'être et vous avez le droit de l'exprimer également. Cependant il ne me semble pas que la méchanceté gratuite puisse arranger la situation. Vous êtes en colère contre Vorverk pourquoi vous en prendre désormais aux membres de ce forum ?


Bonjour,

 

J'ai une collègue qui vient de se retrouver dans cette situation. Je pense que le mieux c'est d'en faire part à 60 millions de consommateurs, ils peuvent faire pression à Worwerk pour que les TM31 commandés soient produits ou alors faire le nouveau au prix de l'ancien.

 

Je trouve inadmissible la proposition du bon d'achat de 140€, c'est purement du vol.

 

Moi qui avait une bonne image de cette marque, elle s'en est trouvée bien dégradée.

 

Bon courage à ceux qui entreprendront des démarches, il ne faut pas lâcher prise !


krazymouz a écrit:

ThermoLily, tu as toute ma sympathie, j'adore les "teigneuses" (sans offense, hein), en étant une moi-même !  Bigsmile  

Histoire d'apporter mon soutien à ton groupe, ds cette affaire où je trouve l'attitude de la direction commerciale de VORWERK en dessous de tout, voici 1 petite info dont je suis persuadée que vous toutes, les mécontentes & déçues de ces dernières semaines de vaine attente, devriez faire bon usage :

"Dès qu'un commerçant fait de la publicité en mentionnant des prix, ou des réductions de prix, les produits visés doivent être disponibles immédiatement. Dans le cas contraire, il est en infraction avec l'arrêté n° 77-105/P du 02/09/1977 et avec l'article L121-1 du Code de la consommation interdisant la publicité mensongère, ce qui peut être constaté par les agents de la Direction de la Concurrence et de la Consommation (autrement appelée, la DGCCRF). Le commerçant doit disposer des articles concernés au prix promis pendant toute la durée de la promotion, quitte à se réapprovisionner, sauf si sa publicité mentionne la quantité d'articles mis en vente et si son stock initial était en rapport avec l'ampleur de sa campagne publicitaire."

Donc, clairement, si vous ne pouvez obliger VORWERK à relancer 1 chaîne de fabrication pour tous les TM31 commandés ces dernières semaines & non livrés ... encore qu'au niveau mondial, cela doit représenter 1 certain volume d'appareils  Shock , vous devriez au moins remettre le dossier entre les mains d'1 représentant de l'administration ci-dessus pour obtenir gain de cause (= Ne pas devoir supporter la différence de prix et obtenir les cadeaux promis lors de votre commande initiale).

Parce que fabriquer à flux tendu, c'est bien pratique & économique pour VORWERK, mais continuer à organiser des réunions pour "engranger" des commandes alors que parallèlement on a décidé/ordonné l'arrêt des chaînes de production, il y a là manifestement, sinon tentative d'escroquerie, du moins dol de la clientèle (notion très importante en droit français). N'hésite pas à rechercher, via notamment ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_français

Car, proposer d'annuler les commandes, c'est le minimum qu'ils puissent vous proposer, parlez-leur plutôt "Dommages & intérêts", histoire de leur chanter votre propre version de leur chanson ...

Pour être certaine que mon commentaire te parvienne, 1 malencontreux effacement étant toujours possible  Crazy , je vais le dupliquer et te le transmettre également par 1 autre voie.

Bon courage ds ton combat, pour que nous cessions de n'être que des "portefeuilles sur pattes" ...   Puzzled

P.S.:Le TM31 je l'ai depuis 1 an, c'est magique ce bidule, du coup le TM5 ne me fait pas trop envie ... pour le momentWink

 

          Merci Krazymouz pour  ces infos, toutes les teigneuses abusées par Vorwerk devraient en faire bon usage :D   Par contre, rendons à César ce qui est à César, je ne suis pas la créatrice du groupe, c'est grâce à l'énergie de Matthieu8 que les choses avancent. Ne lâchons rien, n'en déplaise aux ayatollah du TM31 qui sévissent dans ce forum Wink


ThermoLily, tu as toute ma sympathie, j'adore les "teigneuses" (sans offense, hein), en étant une moi-même !  Bigsmile  

Histoire d'apporter mon soutien à ton groupe, ds cette affaire où je trouve l'attitude de la direction commerciale de VORWERK en dessous de tout, voici 1 petite info dont je suis persuadée que vous toutes, les mécontentes & déçues de ces dernières semaines de vaine attente, devriez faire bon usage :

"Dès qu'un commerçant fait de la publicité en mentionnant des prix, ou des réductions de prix, les produits visés doivent être disponibles immédiatement. Dans le cas contraire, il est en infraction avec l'arrêté n° 77-105/P du 02/09/1977 et avec l'article L121-1 du Code de la consommation interdisant la publicité mensongère, ce qui peut être constaté par les agents de la Direction de la Concurrence et de la Consommation (autrement appelée, la DGCCRF). Le commerçant doit disposer des articles concernés au prix promis pendant toute la durée de la promotion, quitte à se réapprovisionner, sauf si sa publicité mentionne la quantité d'articles mis en vente et si son stock initial était en rapport avec l'ampleur de sa campagne publicitaire."

Donc, clairement, si vous ne pouvez obliger VORWERK à relancer 1 chaîne de fabrication pour tous les TM31 commandés ces dernières semaines & non livrés ... encore qu'au niveau mondial, cela doit représenter 1 certain volume d'appareils  Shock , vous devriez au moins remettre le dossier entre les mains d'1 représentant de l'administration ci-dessus pour obtenir gain de cause (= Ne pas devoir supporter la différence de prix et obtenir les cadeaux promis lors de votre commande initiale).

Parce que fabriquer à flux tendu, c'est bien pratique & économique pour VORWERK, mais continuer à organiser des réunions pour "engranger" des commandes alors que parallèlement on a décidé/ordonné l'arrêt des chaînes de production, il y a là manifestement, sinon tentative d'escroquerie, du moins dol de la clientèle (notion très importante en droit français). N'hésite pas à rechercher, via notamment ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_français

Car, proposer d'annuler les commandes, c'est le minimum qu'ils puissent vous proposer, parlez-leur plutôt "Dommages & intérêts", histoire de leur chanter votre propre version de leur chanson ...

Pour être certaine que mon commentaire te parvienne, 1 malencontreux effacement étant toujours possible  Crazy , je vais le dupliquer et te le transmettre également par 1 autre voie.

Bon courage ds ton combat, pour que nous cessions de n'être que des "portefeuilles sur pattes" ...   Puzzled

P.S.:Le TM31 je l'ai depuis 1 an, c'est magique ce bidule, du coup le TM5 ne me fait pas trop envie ... pour le momentWink

 


je m appercois que comme vous , je me sens tres lese, par rapport a cette demarche .Il se trouve qu avec ma banque j ai droit a l aide juridictionnelle et je telephonerai demain pour me renseigner car j en ai parler autour de moi , il se trouve que le bordereau de commande etant signe ils sont dans l obligation de nous fournir un thermomix, si il n ont plus le tm 31, et ben c est le nouveau.Si les garagistse font pareil quand on commande une voiture , on commande une twingo et  on nous dit qu il n y en a plus , on doit prendre la clio lol.Je pense pas que tout ceci est legal.D autant plus que pour m acheter se magnifique robot lol je faisait un empreint et le remboursait en 30 mois lolil se trouve que la formule 30 mois n existe pas avec le nouveau robot .

C est une arnaque , ce systeme , vendre un robot , signer le bon de commande et pour finir par entendre se dire qu on ne l aura pas , parce que plus fabriquer, les conseilleres de ventes, pas au courant , c est les mettre en porte a faux vis a vis du client.Seul les grosses tetes sont au courants.lol

Franchement , c est pas du tout commerciale ce mode de fonctionnement

 


Ils sont gonflés coté direction de Thermomix. Ils auraient pu mettre au courant quelques mois avant les conseillères de la venue du TM5. Cela n'empêche pas à cette innovation de rester confidentielle.Et de laisser en vente les deux versions pour la transition.Mais non, la direction voulait liquider avant tout le stock des anciens TM au détriment des clients.On se retrouve avec des clients frustrés de ne pas avoir attendu le nouveau, et d'autre obligés d'acheter le nouveau !!!Le baratin copier/coller, c'est toujours très désagréable pour les clients.Et facile de protéger les conseillères "non non, elles n'étaient pas au courant" pour sauver la face du rapport (de la relation) conseillère/client.

 


Sur le groupe facebook " Stop Thermomix Page des utilistarices mécontentes "  nous sommes déjà plus de 200. Il ne faut pas se laisser faire. Le blablah que nous servent les modos est inadmissible, ca suffit la mascarade!!!!!


Bonjour Moderateur,

Vous voudrez bien me transmettre les modalités d'annulation de commande.

Merci