Forum Fouet "tordu"
bonsoir,
j'ai moi aussi eu le problème avec le fouet qui se détache mais c'était au moment de la cuisson des pommes de terres pour faire une purée. J'ai refait la recette plusieurs fois et toujours le même souci , pour le moment pas de casse mais si cela continu ...
Moi il s'était enlevé lors du mixage de la purée, au 2ème essai, ça ne l'a pas refait, je l'avais peut être mal positionné la 1ère fois
Je viens de lire sur un autre fil de discution qu'il ne faut pas utiliser le fouet en sens inséré...Quelqu'un peut me dire si c'est vrai? Merci
Pas du tout, l'essentiel étant de ne pas dépasser la vitesse 4
Je viens de lire sur un autre fil de discution qu'il ne faut pas utiliser le fouet en sens inséré...Quelqu'un peut me dire si c'est vrai? Merci
bonsoir,
j'ai moi aussi eu le problème avec le fouet qui se détache mais c'était au moment de la cuisson des pommes de terres pour faire une purée. J'ai refait la recette plusieurs fois et toujours le même souci , pour le moment pas de casse mais si cela continu ...
Ma conseillère a appelé le SAV, j'ai reçu un fouet neuf aujourd'hui, merci à ma conseillère !! J'avais refait une purée hier, aucun problème, j'ai bien positionné le fouet cette fois ci !!
J'ai contacté ma conseillère, elle va voir avec le SAV, je fais ma réunion de mise en service le 15, elle verra le fouet et me dira si il y a possibilité d'un échange
Ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive !! Je ferais bien attention que le fouet soit bien enclenché la prochaine fois. !! Mais bon, il avait bien tourné pendant la 1ère phase de la recette (pendant 24 minutes).
Il va falloir aussi que j'envoie une réclamations au sav avec photo
Je viens de relire le livre de recette. Vous voyez ou qu'il faut le fouet dans les sorbets ? Juste eventuellement facultatif une fois les fruits deja complement broyés après l'étape 2 pour faire plus cremeux. Si vous mettez le fouet dès le début avec des fruits congelés, c'est normal qu'il casse.
C'est une astuce vue en démonstration avec ma conseillère. Celle ci a évidemment mis le fouet une fois les fruits broyés et j'ai fait la même chose, c'est à dire la fin de la recette et comme vous l'indiquez pour faire plus crémeux .
Comment dire tout à fait cordialement ...Ce n'est pas parce qu´on est débutante avec le Thermomix que l'on ne réfléchit pas avant l'utilisation, et que l'on ne profite pas des conseils donnés par sa conseillère ou glanés sur le forum
Je viens de relire le livre de recette. Vous voyez ou qu'il faut le fouet dans les sorbets ? Juste eventuellement facultatif une fois les fruits deja complement broyés après l'étape 2 pour faire plus cremeux. Si vous mettez le fouet dès le début avec des fruits congelés, c'est normal qu'il casse.
Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais je me demande, pour la préparation de sorbets, si les fruits ne sont pas un peu trop durs au moment de mettre le fouet...
Pendant ma démo on a fait un sorbet, mixé les fruits congelés puis ma conseillère a inséré le fouet et vu comme il avait du mal à tourner, j'ai eu pitié pour le fouet, lol.
En tout cas c'est bon à savoir et ça confirme ma 1ère impression, je procéderai différemment je pense, attendre que les fruits soient un peu plus ramollis avant de les fouetter, ou bien mixer les fruits plus longtemps ?
J'espère que vous pourrez faire l'échange sans problème...
bonjour meme soucis j ai fait une glace et la en lavant le fouet je me suis apercut que 2barre etaient cassées et pourtant le fouet etait bien enclenché
Je fais pourtant bien attention à l'utilisation de mon TM5, mais je viens d'avoir le même souci en faisant un sorbet .
J´ai fait la même recette que celle que nous avions faite avec ma conseillère et en lavant le fouet,je m´aperçois que 2 ,voire 3 barres sont tordues.Mon fouet était aussi bien enclenché.
J'avais déjà fait la même recette il y a 3 jours sans problème.
Je pense que là ça devient un problème qui mérite d'être remonté .
Je vais dés maintenant écrire au SAV avec photos.
Bonjour,
Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter directement notre SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous.
Vous pouvez également envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos (n’oubliez pas de préciser votre numéro de commande).
Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix
bonjour meme soucis j ai fait une glace et la en lavant le fouet je me suis apercut que 2barre etaient cassées et pourtant le fouet etait bien enclenché
Je doute aussi pour l'echange, mais il avait tourné pendant la 1ère session de mixage/cuisson, pendant 24 minutes et n'avait pas bougé
Dans le cadre d'une mauvaise utilisation ( fouet mal enclenché ) l'echange est à mon avis, improbable....
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon TM5, j'ai fait un hachis avec la clé, au moment du mixage de la purée (dernière étape de la purée, vitesse 3) le fouet s'est enlevé en cours de mixage est s'est coincé dans le couteau, 2 petites barres du fouet son tordues (même pas cassées, c'est costaud !! ). C'est quand même embêtant, surtout que mon n'a pas 1 semaine !!
Avez vous eu ce genre de problème ?
Il faut que je contacte ma conseillère. Pensez vous qu'un échange est possible ?