Forum Vos avis sur le TM5
Bonjour
Le TM5 est un excellent robot ..... mais :
il y a des dysfonctionnements qui sont récurentes comme erreur 144 et erreur 160
mon 1 er TM5 est commandé en fin sept 2014
je l 'ai reçu 3 semaines plus tard et une semaine après il partait en SAV pour les fameuses erreurs
retour à la maison au bout de 10 jours et hop !!! à nouveau SAV
au final fin novembre j 'obtiens un échange de TM5
Celui ci à fonctionner avec bonheur jusqu'au mois de septembre 2015 et voilà que sans raison en plein
mixage de velouté de courgette : l 'erreur 160 et momo qui s'arrête
Bon , nous allons rester zen cela ne va pas durer et bien je me suis trompée au fur et à mesure que je
faisais des recettes , il y avait les erreurs 160 et aussi 144 et ceci à chaque fois
depuis vendredi 2 oct , momo est parti en SAV et je dois attendre 3 semaines avant d 'avoir des nouvelles
ce que je trouve trop long
et comme je n 'ai plus le courage ni l'envie de retouner à mes fourneaux avec casseroles et poêles du coup
j'ai acheté son concurent ..... car je n 'ai plus envie de m'énerver et je pense que à son retour cela va
être la même chose car pour moi Vorwerck n 'arrive pas à résoudre ses erreurs 160 et 144
donc j 'attends et je profite du restant de garantie pour le ramener à chaque fois car ce ne sera pas la derniè
re fois ....... j 'aurai dû patienter au moins 2 ou 3 ans avant de l'acheter car il n'y a pas assez de recul pour
que le TM5 fonctionne aussi bien que les précédents ce qui est bien dommage pour nous ........
Je l'ai depuis fin octobre je l'adore c'est mon premier je ne suis pas déçu je fais des recettes succulentes la seule chose que je n'ai pas été satisfaite c'est les blancs en neige ils sont resté liquide mais sinon je le recommande a tous il est très simple à utiliser
Petite astuce, pensez a laver votre a l'eau froide avant d'y mettre les blancs ou la creme pour une chantilly. Succé garantit
Petite astuce pour des blancs en neige reeussis, laver votre a l'eau bien froide juste avant de casser les oeufs ou de mettre la creme pour la chantilly!
Comme vous, j'hésitais à m'abonner au nouveau magazine... mais après l'avoir consulté lors d'un atelier culinaire, j'ai craqué, il n'a rien à voir avec le précédant "thermomix et vous" qui m'avait déçu.
Il est très complet, et les recettes sont super sympa
bonsoir
je suis bien d'accord joce 42, nous avons eu de sinvités samedi soir, et c'est bien la première fois que je reçois autant de compliment sur mon plat (lasagnes) et qui surtout était aussi sincère, plus les dessert (iles flottantes et mousse au chocolat
tout fait avec bien sur, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de faire aussi l'apéro avec
mais je ne regrette absolument pas mon achat (j'espère juste être épargné par une panne maloncontreuse )
mon mari est ravi et trouve que l'on mange bien mieux depuis et mes enfants adorent mes gouter qui sont maintenant toujours du fait maison
momo a vraiment changé ma vie (domestique )
j'hésite a acheter le magazine, je trouve cela un peu cher
est ce que les recettes ont simples et surtout pour tous les jours?
Bonjour,je suis utilisatrice du tm5 depuis le 2 fevrier 2015 une date que je n'oublierais jamais,une cuisine faite maison de l'entrée au dessert,on ne mange plus de produit industriel,je ne regrette pas mon achat qui a été offert par mon mari,depuis peu je suis abonnée au magazine "thermomix et moi" qui est tres bien,il y a de bonnes recettes.vive momo
il faudrait surtout appeler le SAV...
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas quoi faire, j'ai reçu mon thermomix il y a tout juste 2 semaines et au bout de trois recettes, je constate un endroit cramer sous le couvercle !! j essaye d'appeler le sav à plusieurs reprises et je n'arrive jamais à les joindre meme apres 20 minutes d'attente...
De plus ma spatule est abimée, je ne comprends pas j'ai pourtant suivi les recettes à la lettre.
j'ai envoye un mail au sav , pas de reponse !! que faire !!!!
Est-ce que le couvercle n'aurait pas été posé près d'une source de chaleur ? induction, gaz ? C'est très étonnant que le dessous du couvercle puisse cramer.. Quant à la spatule, comme dit plus bas, il faut, dans la mesure du possible l'utiliser dans le sens de rotation du couteau, (càd dans le sens des aiguilles d'une montre)
Pour la spatule, il faut veiller à racler dans le meme sens que les couteaux, sinon les lames tranchantes abîment la spatule. Perso j'utilise des marises en silicones à 2€...
Pour la brûlure sous le couvercle, c'est plus étrange...le mien tourne plusieurs fois par jour, jamais eu le problème: persévères avec le sav.
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas quoi faire, j'ai reçu mon thermomix il y a tout juste 2 semaines et au bout de trois recettes, je constate un endroit cramer sous le couvercle !! j essaye d'appeler le sav à plusieurs reprises et je n'arrive jamais à les joindre meme apres 20 minutes d'attente...
De plus ma spatule est abimée, je ne comprends pas j'ai pourtant suivi les recettes à la lettre.
j'ai envoye un mail au sav , pas de reponse !! que faire !!!!
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas quoi faire, j'ai reçu mon thermomix il y a tout juste 2 semaines et au bout de trois recettes, je constate un endroit cramer sous le couvercle !! j essaye d'appeler le sav à plusieurs reprises et je n'arrive jamais à les joindre meme apres 20 minutes d'attente...
De plus ma spatule est abimée, je ne comprends pas j'ai pourtant suivi les recettes à la lettre.
j'ai envoye un mail au sav , pas de reponse !! que faire !!!!
Bonsoir sebroca,
Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Bonne soirée ! L’équipe Thermomix
Un mois et déjà des pannes cela fait peur! je vais bientôt recevoir mon TM5 et j 'avoue avoir quelques craintes quand je lis tous ces témoignages sur des TM5 quasi neufs et déjà en panne
on m'a offert le TM5 il y a 1 mois et je l'utilise tous les jours par contre j'ai sans arret des erreurs; C160 ou C144 j'en ai raz le bol car une recette d'une heure dure 2 fois plus de temps car je dois attendre que le robot accepte de se remettre en route. Je rencontre un démonstrateur la semaine prochaine, j'espère qu'il va m'apporter des réponses.
pour que les blanc monte a la perfection n'oublier surtout pas de bien secher votre bols et vos couteaux sinon sur ratage complet bonne cuisine a vous
Cest vrai, c'est formidable....quand çà n'est pas en panne!
Je vous souhaite de ne pas connaitre les mêmes désagréments et d'être tombée sur sur bonne série; moi, j'ai sans doute commandé un peu trop tôt!....
Pour ma part, j'en suis ravie, je ne pourrais plus m'en passer. On achète beaucoup moins d'industriel et beaucoup plus de "fait maison" comme les yaourts, les crèmes, le pain, les brioches, etc etc...
Bref, pour moi, que du positif. Et il tourne en intensif !
Merci Tylou54, moi aussi je croise les doigts et j'attends... et je ne m'attendais pas à çà!...
Ils ne testent pas leur réparation au SAV? Comment c'est possible que votre panne recommence après un passage au SAV????
En effet, c'est pas être exigent, juste avoir le produit que l'on a payé.
Je vais croiser les doigts pour vous!
Bonjour ST13D
Je rencontre exactement le même probleme ! Même codes erreurs, alors même qu'il vient à peine de rentrer du SAV, ça recommence! Là, doit repartir pour la seconde fois en 2 mois!
On est manifestement tombé sur une série défectueuse!…
Que peut-on faire? Je suis vraiment très déçue!…
Je vous tiendrai au courant si jamais cela recommence mais j'espére bien que cela sera résolu lors de la prochaine réparation...Je suis en attente du carton pour un retour SAV (15 jours d'attente)
Cependant, je ne cache pas ma déception sur le SAV qui nous prends toujours pour des clients exigents mais il me semble que pour le prix que nous payons nous avons le droit de l'être...Ce matin j'ai encore attendu une demi heure pour la prise en charge de mon appel. Aprés avoir raccroché et recommancé mon appel, j'ai eu enfin quelqu'un...
Cela reste un bon robot quand cela fonctionne mais dés que l'on commence à avoir des problémes on est un peu perdu (Pas de remplacement standard pour accéler la procédure de retour) car je n'ai plus que le thermomix pour hacher,etc...
Profitez-en bien en tout cas...
A Suivre.....
bonjour, pour moi encore aucun problème, je m'inquiète quand je vois tous les commentaires. Commande mi décembre 2014 reçu le 26.2.15. bonne journée
Ca fait un peu flipper vos com...
Etant donné qu'il est sorti en septembre 2014, il y a certainement eu quelques réglages à faire, mais j'espère que maintenant ça va aller, moi qui vient tout juste de passer commande...
Que des problèmes avec le TM5...Erreur C144 Erreur C160...J'en peux plus...Bien-sûr cela arrive en plein mileu de la recette. Pour une pauvre compote de pommes et j'en passe.
J'ai contacté le SAV en début de semaine me précisant que cela provenait problablemet du couvercle à haute temperature et suite à la reception ce jour du nouveau couvercle, je ne peux que constater que cela ne marche pas mieux.
Cela va faire la deuxième fois que je vais envoyer mon TM5. La première pour un problème de balance et une odeur suspecte des joins du couvercle tjs présente après nettoyage. Ils n'ont jamais été règlé car au retour le compte rendu indiqué aucune opération réalise dessus. Aujourd'hu, j'utilise une balance a part. Pour un produit à 1200€ ça fait un peu mal. Maintenant cela recommence avec des erreurs en cours de recettes (Perte alimentaire car recette non terminé ) alors la je craque.
Que faut il faire pour avoir le remplacement complet de l'appareil, prévenir la presse, envoyer des recommandes....Bref encore quelques jours sans mon Thermomix fonctionnel avant l'ouverture du SAV pour faire la demande de reparation et sans mixeur car on a tout revendu pour se payer un robot multifonctions qui ne marche pas....
Qui connaît le Compagnon de chez x..Si ça ne marche pas au prochain retour SAV je crois que je vais quitter le monde de Momo...
A bon entendeur...
Moi aussi ! Erreur 160 et pas de signe de mon thermomix. Dommage, j étais contente de mon thermomix. Pas de prêt pour les fêtes.... Par contre, si je n ai pas de compte rendu et que ça ne tfonctionne pas à son retour, je pense que ça va chauffer.
idem pour moi pour les blancs en neige. Ils montent en un rien de temps et sont bien durs
Bonjour,
Et bien apres 1 mois de dispute avec le sav pck ils se sont trompés d'adresse plusieurs fois, pck mon tm5 est long à revenir de réparation, j'ai recu hier un tm5 neuf. Non pas parce que j'ai eu un problème avec, mais parceque quand je l'ai recu du sav, il était fissuré. J'ai donc exigé un tm5 neuf, cependant apres 15 jours d'attente j'ai recu un couvercle du tm5 mais pas de tm5!!!
Apparemment ils se sont trompés dans la passe de commande! Comment est-ce possible?? J'ai donc appelé et beaucoup crié!
Je dois recevoir un tm5 dans 15jours doncc apres les fetes de noel, ce que jai désaprouvé! jai donc recu un tm5 neuf 2 jours apres mon dernier appel:
Un sav minable !!
Tu avais raison, pas d'échange standart, ils m ont demandé de le réparer directement par téléphone en suivant leur instructions!!!
C'est lamentable, à ce prix là!!!
Aujourd'hui il a marché mais affaire à suivre!!!
Tu avais raison, pas d'échange standart, ils m ont demandé de le réparer directement par téléphone en suivant leur instructions!!!
C'est lamentable, à ce prix là!!!
Aujourd'hui il a marché mais affaire à suivre!!!
hello,
j'ai le Tm5 depuis debut octobre j'en suis ravie ! c'est plus ludique de cuisiner avec ! c'est moi penible de suivre la recette sur l'écran tactil. Comme dirait l'autre J'ACHETE!!!!
Pas TOP
Bonjour
voilà 2 ème retour en SAV !!! Il va falloir patienter une dixaine de jours
Dégoutée
Ça m'étonnerait qu'ils te l'échangent........ Toutes celles qui ont eu des ennuis dès les premières utilisations ont dû le renvoyer au SAV..... C.est quand même pas normal !!!!!
Tu nous diras..... Je souhaite pour toi qu'ils te l'échangent.
Bon courage
Bonsoir,
Moi j'ai eu le tm 31 durant plus de 3 ans et je m'en serais tous les jours sans jamais avoir eu de soucis!
Je l'ai vendu pour avoir lr tm 5 , il est arrivé depuis 3 semaines et il est en panne!!
Il s'arrête et ne redemarre plus en affichant un message d'erreur!!!
Je suis très déçue, à ce tarif là cela ne devrait pas arriver!!!!!!
j'appelle le service après vente dès demain et je demande un échange standart!!!
Bonsoir Claire Marie,
Ah donc je ne suis pas un cas à part, il est honteux que le sav soit autant médiocre, ayant eu le retour aujourd'hui de mon tm avec une lettre d'accompagnement, aucune information sur la panne ou les réparations ne m'ont été données, seulement un petit livre de recettes pour la gêne occasionnée, je pense que c'est la moindre des choses.
Apparemment bcp de personnes ont des messages d'erreur comme vous avec des codes qui s'affichent, j'espere vraiment que la réparation va être au point, parceque le paiement je vais vite le stopper et acheter le tm31 à un particulier.
L'erreur s'affiche et tu peux toujours cuisiner? c 'est quand même bizarre qu'il sorte du sav et que quelques jours apres la même panne soit toujours là!
Bonne soirée
Bonjour, je l'ai ( Tm5) depuis vendredi et je suis convaincue de cet investissement, un petit bémol avec la blanquette (viande trop ferme) sinon on se regale
Je l'ai depuis fin octobre je l'adore c'est mon premier je ne suis pas déçu je fais des recettes succulentes la seule chose que je n'ai pas été satisfaite c'est les blancs en neige ils sont resté liquide mais sinon je le recommande a tous il est très simple à utiliser
Vous devez avoir un problème concernant les blancs en neige, les miens n'ont jamais été aussi fermes que depuis j'utilise le TM5
Mary Line ....Tu as raison ...le bol doit etre tres propre pour que les blancs montent
les blancs montent hyper bien, même si c'est plus long qu'avec un batteur electrique. Autre conseil, ne pas utiliser d'oeufs très frais (dans le sens date de ponte) les oeufs ancien, mais toujours comestibles évidement montent beaucoup mieux.
Je l'ai depuis fin octobre je l'adore c'est mon premier je ne suis pas déçu je fais des recettes succulentes la seule chose que je n'ai pas été satisfaite c'est les blancs en neige ils sont resté liquide mais sinon je le recommande a tous il est très simple à utiliser
Vous devez avoir un problème concernant les blancs en neige, les miens n'ont jamais été aussi fermes que depuis j'utilise le TM5
Mary Line ....Tu as raison ...le bol doit etre tres propre pour que les blancs montent
Je l'ai depuis fin octobre je l'adore c'est mon premier je ne suis pas déçu je fais des recettes succulentes la seule chose que je n'ai pas été satisfaite c'est les blancs en neige ils sont resté liquide mais sinon je le recommande a tous il est très simple à utiliser
Vous devez avoir un problème concernant les blancs en neige, les miens n'ont jamais été aussi fermes que depuis j'utilise le TM5
bonsoir Roxydolly
J ai aussi un problème avec mon TM5 , il a déjà eu un 1er SAV départ le 23 oct la panne est , erreur C160 le thermomix s'éteint pendant la recette ou bien C144 (probleme avec le bol ou le couvercle) retour le 5 novembre comme toi sans aucune explication , ni sms ni mail rien heureusement j 'ai pensé leur téléphoner car la livraison était prévu pour l'aprés midi et je finissais mon boulot à 22H00 SUPER !!! aprés mettre dépécher de faire appel à la famille pour réceptionner le TM , Bref toute contente je fais quelques recettes et ce WE c'est à dire le samedi 9 novembre REBELOTE et j'ai préparé un hachis parmentier et l erreur à dû s'afficher au moins une dixaine de fois !!! er cela le fait que sur les recettes chaudes ( soupes , purée ect...) c 'est vraiment pénible je me demande bien ce qu'ils ont faits au SAV !!!! appel demain à la 1ére heure
Bon fin de WE
Je l'ai depuis fin octobre je l'adore c'est mon premier je ne suis pas déçu je fais des recettes succulentes la seule chose que je n'ai pas été satisfaite c'est les blancs en neige ils sont resté liquide mais sinon je le recommande a tous il est très simple à utiliser
J'ai le TM 5 depuis 15 jours soit 1 seule semaine d'utilisation car il est reparti aussitôt au sav, qui d'ailleurs est très décevant, suite à l'envoi de mon thermomix par ups (tm5 s'eteind en pleine préparation et affiche des messages de sécurité au rallumage), je n'ai eu aucun message ou mail d'info comme quoi il était bien arrivé? il était prit en charge? on me le répare, on me le change? j'ai du appeler le sav pour savoir qu'il était sur le chemin du retour...super service après vente pour un robot d'une valeur du smic. J'étais assez inquiète.
Sinon très bon robot, multifonctions, j'ai fait des recettes simples mais qu'auparavant jamais je n'aurai faites aussi. Des recettes très dures à faire à mains levées, et avec le tm c'est le top pour l'innovation.
Le lavage est cependant un peu long :/ Je ne regrette pas mon TM5 tant qu'il ne repart pas au sav.
C'est beaucoup mieux que je l'imaginais !!!
IL EST TROP TOP DE CHEZ TOP je l'adore
une me joue une belle mélodie, je le suis au doigt et a l'oeil, je lui obéis, et j'épate toute ma famille.... quoi dire de plus...
J'ai le TM5 depuis 2 semaines et je suis déja accro !!!
Il est génial !! c'est mon 1er TM, je ne suis pas déçue de mon achat !! Il est hyper simple à utiliser, avec ou sans la clé.
J'ai déjà fait des chose que je n'aurais pas imaginer faire avant (chouquettes, pâte à pizza, pain, ...), et ce n'est pas fini !!!
Je vais bientôt recevoir mon TM5 et je voulais connaitre vos impressions sur votre nouvelle acquisition. On dit du TM31 qu'il est exceptionnel. Qu'en est-il du TM5 ?