Forum Capital _ Emission sur le Thermomix
C'est comme dans tout les métiers, il y a des bonnes conseillères et des moins bonnes. Je suis allée à une réunion d'information pour être conseillère et si j'avais pensé pouvoir gagner 3000 euros par mois, j'aurai signé tout de suite !!!!!
pour moi, c'est lors d'une émission que je découvert les robots miraclent cet hiver, du coup j'ai décidé d'en acheter un,(je voulai prendre le concurent moins cher) c'est une amie qui m'a parlé de thermomix, j'étais sceptique (vu le prix) je ne devais pas l'acheter de suite, et la démo pas fini, je trépignai pour signer mon bon de commande, la facilité de paiement en 15 fois m'a aidé
et maintenant j'attend avec impatience qu'il arrive, je craque
Bjr à tous,
en réponse aux messages où certains se plaignent du fait de voir tjrs les mêmes recettes en démo, il faut en parler à la conseillère. Elle doit pouvoir proposer des recettes différentes.
Mais il faut aussi penser que les recettes choisies ne st pas là pr berner l'assistance.
Elles sont choisies pr ce qu'elles permettent de montrer en matière de technicité et d'utilisation du robot: puissance et robustesse des lames, qualité du pétrissage, cuisson vapeur en simultané sur plusieurs niveaux, réalisation d'une glace, contrôle de chauffe av crème anglaise etc... Mais ça on le comprend, qd on arrive à dépasser l'image négative de la vente à domicile et qd on a bien saisi les avantages de la machine. Voilà prquoi certaines préparations reviennent souvent, après on peut demander des choses dfférentes.
Et on peut aussi demander un atelier perso chez soi, avt de se décider pr l'achat. Moi je l'ai fait et c'est moi qui avait choisi ttes mes recettes.
Bonne reflexion à celles et ceux qui restent sceptiques malgré tout.
PS: je ne suis pas conseillère, slt utilisatrice conquise depuis 5 ans.
Perso j'ai trouvé ce reportage pas mal ! Là on nous a montré une démonstratrice salariée qui a plusieurs années d'expérience dans la vente des Thermomix , elle est là pour vendre et elle vend ! Et plus elle vend mieux c'est pour elle ! Les techniques de vente montrées , perso je les ai bien ressenties lorsque j'ai acheté le mien (ce n'est pas à cette dame montrée dans le reportage mais ce fut pareil ! repas rodé et après en avoir parlé avec d'autres personnes, nous avions toutes eu le même menu : pain en forme de fleur, soupe de poisson et sorbet pomme ) ils ont juste montré dans ce reportage comment ça se passe !
Bien d accord avec vous les filles
je pense qu on peut les compter celles qui gagnent 3000€
quand on voit le nombre dd conseillères qui se lancent dans l aventure et qui ont disparu 2 mois aprèsil
moi j aime ce que je fais et j aime mes clientes cela fait 4 ans que ça dure et je pense que la méthode chacun linterprète avec ses propres recettes
la question est surtout, pourquoi vorwerk a choisi cette conseilliere parisienne pour le reportage de capital ? Elle n'est representative de rien. Je ne comprends pas ce choix.
tout à fait d'accord! !
Bien d accord avec vous les filles
je pense qu on peut les compter celles qui gagnent 3000€
quand on voit le nombre dd conseillères qui se lancent dans l aventure et qui ont disparu 2 mois aprèsil
moi j aime ce que je fais et j aime mes clientes cela fait 4 ans que ça dure et je pense que la méthode chacun linterprète avec ses propres recettes
la question est surtout, pourquoi vorwerk a choisi cette conseilliere parisienne pour le reportage de capital ? Elle n'est representative de rien. Je ne comprends pas ce choix.
Bien d accord avec vous les filles
je pense qu on peut les compter celles qui gagnent 3000€
quand on voit le nombre dd conseillères qui se lancent dans l aventure et qui ont disparu 2 mois aprèsil
moi j aime ce que je fais et j aime mes clientes cela fait 4 ans que ça dure et je pense que la méthode chacun linterprète avec ses propres recettes
Vos meritez bien votre salaire les filles ...c'est vrai que vous en faites des deplacements
Lire vos commentaires me rassure et me met même du baume au coeur ! je dois dire que depuis une semaine, on en entend et on en lit des vertes et des pas mûres sur le sujet.
Les personnes qui écrivent sans trop réfléchir, devraient se poser la question de savoir à combien revient leur smartphone fabriqué par des petites mains asiatiques, ou leur tee-shirt de marque fabriqué au Bangladesh dans des conditions... scandaleuses.
M6 fait de la télé-réalité, puisque pratiquement toutes leurs émissions sont sur ce concept. Capital fait beaucoup de tort aux entreprises en dévoyant certains propos, ou en coupant au montage des commentaires importants. Ce qu'il faut c'est faire du buzz... et çà marche. Pour une longue journée de tournage, on coupe, on mixe et au final il reste quelques minutes, celles qu'ils veulent mettre en avant !
Françoise, tu les gagnes toi aussi les 3000 euros par mois? comme moi! Et en plus, rien qu'en récitant des phrases toutes faites, c'est cher payé de la phrase! ils nous prennent vraiment pour des demeurées les journaleux! Ce qui est dommage, c'est que les gens gobent tout! pffff!
Ah que non Marie ! J'en suis loin.. Et on ne parle pas des km pour rien, des péages, voire des contraventions (radar ou stationnement), pour des démos où on se déplace pour présenter le Thermomix, et entendre "c'est chouette mon repas est fait, merci d'être venue."....
Ca fait aussi partie du jeu..
Lire vos commentaires me rassure et me met même du baume au coeur ! je dois dire que depuis une semaine, on en entend et on en lit des vertes et des pas mûres sur le sujet.
Les personnes qui écrivent sans trop réfléchir, devraient se poser la question de savoir à combien revient leur smartphone fabriqué par des petites mains asiatiques, ou leur tee-shirt de marque fabriqué au Bangladesh dans des conditions... scandaleuses.
M6 fait de la télé-réalité, puisque pratiquement toutes leurs émissions sont sur ce concept. Capital fait beaucoup de tort aux entreprises en dévoyant certains propos, ou en coupant au montage des commentaires importants. Ce qu'il faut c'est faire du buzz... et çà marche. Pour une longue journée de tournage, on coupe, on mixe et au final il reste quelques minutes, celles qu'ils veulent mettre en avant !
Françoise, tu les gagnes toi aussi les 3000 euros par mois? comme moi! Et en plus, rien qu'en récitant des phrases toutes faites, c'est cher payé de la phrase! ils nous prennent vraiment pour des demeurées les journaleux! Ce qui est dommage, c'est que les gens gobent tout! pffff!
Lire vos commentaires me rassure et me met même du baume au coeur ! je dois dire que depuis une semaine, on en entend et on en lit des vertes et des pas mûres sur le sujet.
Les personnes qui écrivent sans trop réfléchir, devraient se poser la question de savoir à combien revient leur smartphone fabriqué par des petites mains asiatiques, ou leur tee-shirt de marque fabriqué au Bangladesh dans des conditions... scandaleuses.
M6 fait de la télé-réalité, puisque pratiquement toutes leurs émissions sont sur ce concept. Capital fait beaucoup de tort aux entreprises en dévoyant certains propos, ou en coupant au montage des commentaires importants. Ce qu'il faut c'est faire du buzz... et çà marche. Pour une longue journée de tournage, on coupe, on mixe et au final il reste quelques minutes, celles qu'ils veulent mettre en avant !
Bjr à tous,
J'ai regardé l’émission en replay et comme tjrs: oui c'est un peu informatif, mais c'est aussi et surtout très caricaturale! Tous sujets confondus, ds ma famille, tous les métiers se mêlent et à chaque fois qu'on regarde une émission de Capitale, on se rend compte que mis à part osciller entre les clichés en tout genre, ils sont incapables de présenter un sujet lambda qui reflèterait une moyenne nationale et parfois même leurs infos sont erronées.
Ex: ici on ns montre la meilleure vendeuse de TM, qui se ferait environ 3000€ /mois qd c'est pas plus et un homme qui a perdu de l'argent en voulant devenir conseiller. Bien sûr les 2 existent, mais ils ne reflètent pas du tt la majorité.
C'est très simple: si la vente ne marchait pas, il n'y aurait aucun conseiller et si c'était la poule aux oeufs d'or, tt le monde se lancerait ds l'aventure. Et personnellement je ne ferai pas rentrer chez moi cette dame, car elle se permet des choses que je n’accepterai pas vis à vis de mes amis puisqu'elle est ds la "force de vente".
Ensuite, les journalistes dénigrent les tactiques de vente du groupe, voulant fre croire que seul Vorwerk les utiliserait. Faux! Tout ce qui est décrit, notamment les phrases clef à dire ou à éviter, est utilisé par n'importe quel commercial en France: ds l'automobile, chez Tupp, et même par le représentant qui bossent pr les laboratoires pharmaceutiques! Vos médecins généralistes eux aussi ont des intérêts en nature qd ils prescrivent tel ou tel type de médicaments. Et là personne n'en fait un flan, alors que le sujet est bien plus grave à mon avis. Ce st des techniques de vente enseignées ds de nombreuses écoles de commerce, visant à semer le doute ds l'esprit du consommateur et le forcer à dire des mots ou des phrases pr l'amener doucement mais sûrement à la signature. Dès que je suis en face d'une personne de ce genre, soit je fuis, soit si j'ai envie de m'amuser un peu, je fais la blonde et au dernier moment, je retourne ma veste en lui démontant tt son beau discours. Tout dépend...
Ds l'emission, ils veulent faire passer les commerciaux du groupe pr les méchants et les clients pr des victimes. C'est honteux, c'est prendre le spectateur pr un écervelé, dénué de bon sens et de libre arbitre. Moi perso, personne ne m'obligera à acheter un truc si je n'en ai pas envie, ni besoin, ni les moyens pr le faire. En général celui qui veut me faire signer tt de suite, il peut ranger son crayon, car j'aime prendre le tps et comparer ce qui existe sur le marché, et puis je deteste qu'on me force la main, dc rien que par contradiction, cette personne peut ranger son bon de commande. Je déteste le bourrage de mou et encore plus les vendeurs qui me forcent la main en me manipulant.
Chacun a sa part de responsabilité et peu importe ce qui ns ai dit, on est tjrs libre de dire non.
Enfin, pr celles et ceux qui dénigrent le Thermomix car ils trouvent honteux de savoir maintenant que d'après l'émission, il coûtent 450€ à fabriquer et qu'on le vend 1139€. Là encore les bras m'en tombent.
Je me demande d'où sortent ces personnes?? De la planète de Oui Oui ou du chalet du Père Noël??
Juste pr info, pour tt ce qui est ds les magasins auj., c'est pareil! En moyenne le prix de revient de ce qu'on achète est inférieur à 50% au prix de vente, pr les fringues c'est pire, parfois ils st revendus 4 fois plus chers que ce qu'ils ne coûtent à fabriquer. La où il y a le moins de marge pr les grds groupes, c'est pr la nourriture, et encore. Et en bijouterie, là où normalement, il y a moins de marge car l'or est une valeur cotée en bourse, il m'est arrivé d'acheter une bague en or av saphir et diamants, avec une remise de 75% en solde. Et là encore, il y avait de la marge. Dc pr le robot, c'est pareil, pas de quoi en faire une pendule!
Ensuite, oui les réunions telles que les Thermo Folies peuvent fre penser à des "sectes un peu ridicules". Il y a la même chose chez Tupp. Je pense que c'est aussi un phénomène de société dû au contexte actuel et au besoin de reconnaissance de tt être humain.
Perso, je peux comprendre que les personnes qui travaillent pr ces 2 groupes soient satisfaites et motivées par ce type de soirées et les récompenses et l'intéressement qui vt avec. Cette technique de marketing, de vente et motivation vient des E-U. Auj., ds un monde où ns souffrons terriblement de reconnaissance ds nos métiers, il est compréhensible que cela motive les troupes.
Soyons honnêtes. Quel être humain n'aime pas être récompensé pr les efforts qu'il fait et les résultats qu'il obtient?
La seule chose qui moi m'a fait bondir sur ma chaise, c'est le fait de savoir que l'inventeur du système de chauffage du TM ne touche aucune commission, si j'ai bien compris. Là je me dis qu'il y a un peu d'injustice. Mais cela n'était pas très clair ds le reportage: est-ce depuis qu'il est retraité? Pourquoi n'a-t-il pas déposé de brevet??
Et juste pr préciser, je ne suis pas conseillère, juste utilisatrice du Thermomix depuis 4 ans. J'ai revendu mon TM 31 pr investir ds le TM 5 et aucun regret jusqu'à aujourd'hui. C'est un achat refléchi, que j'ai fait seule sur mes deniers personnels, gagnés en travaillant. Il me facilite tellement la vie et me procure bcp de plaisir, que je ne regrette pas cet investissement. Ce qui m'a avant tout séduite c'est l'appareil, et ensuite j'ai écouté l'avis des utilisateurs de longue date. Ce n'est pas le blabla que j'ai pu entendre de la bouche d'une conseillère, mais bel et bien les qualités techniques de l'appareil et la projection que j'en avais par rapport à l'usage que j'allais en faire. Et surtout, le fait de le voir en action et de pouvoir m'en servir, à ce prix, je trouve que c'est capital. Ah, le jeu de mot à 3 francs 6 sous!
Enfin, je n'ai rien contre les commerciaux, ceux qui ft bien leur travail en restant respecteux de la personne qu'ils ont en face d'eux et qui ont un minimum de savoir être et de d'intelligence. Pr moi, un bon commercial connaît à fond son produit, et doit être convaincu par ce produit. Il doit être capable de reconnaître les qualités comme les faiblesses et les failles de ce qu'il vend. Pr cette raison, il a une argumentation qui tient debout, qui est honnête et justifiée. A aucun moment, il ne doit tomber ds la manipulation en me forçant la main, ni la psychologie de bas étage, ni ds le dénigrement total des produits concurrents. Il peut éventuellement fre des comparaisons, mais tjrs laisser le libre arbitre et le tps au client.
Ma conseillère est comme ça: elle n'est pas ds le force de vente, c'est une personne honnête et droite. Pr tt vs dire, j'ai fait 15 ateliers chez moi et bcp de robots se st vendus, jusqu'à 3 pr un seul atelier. Pas une seule fois, ma conseillère n'a sorti d'elle même de bon de commande ni forcer mes amis à prendre un rdv. La demande d'achat ou de rdv est tjrs venue des personnes que j'avais invitées. D'ailleurs, c'est grâce à cette relation de respect, de confiance et de professionnalimse aussi, car elle connait le robot sur le bout des doigts et sait super l'utiliser, qu'elle fait partie des meilleures vendeuse du Sud-Ouest. Ce qui est en parfaite contradiction avec le portrait dépeint par l'émission.
Bon WE à tous!
Tout est dit.... merci.
Oui et ça vaut pour tous les métiers, ce genre d'émission porte parfois préjudice. Il serait bon que les téléspectateurs arrêtent de croire tout ce qui se dit à la TV.
Et il serait bon qu'on arrête de nous diffuser toutes ces emissions .... Je ne regarde quasiment plus la télé , car si ce n'est pas de la vioilence , c´est de l'intox.... À les entendre , nous sommes tous de bons abrutis qui se font avoir partout et dans tous les domaines dés qu'on met un pieds hors de chez soi.... Trop d'infos tue l'info....
Bjr à tous,
J'ai regardé l’émission en replay et comme tjrs: oui c'est un peu informatif, mais c'est aussi et surtout très caricaturale! Tous sujets confondus, ds ma famille, tous les métiers se mêlent et à chaque fois qu'on regarde une émission de Capitale, on se rend compte que mis à part osciller entre les clichés en tout genre, ils sont incapables de présenter un sujet lambda qui reflèterait une moyenne nationale et parfois même leurs infos sont erronées.
Ex: ici on ns montre la meilleure vendeuse de TM, qui se ferait environ 3000€ /mois qd c'est pas plus et un homme qui a perdu de l'argent en voulant devenir conseiller. Bien sûr les 2 existent, mais ils ne reflètent pas du tt la majorité.
C'est très simple: si la vente ne marchait pas, il n'y aurait aucun conseiller et si c'était la poule aux oeufs d'or, tt le monde se lancerait ds l'aventure. Et personnellement je ne ferai pas rentrer chez moi cette dame, car elle se permet des choses que je n’accepterai pas vis à vis de mes amis puisqu'elle est ds la "force de vente".
Ensuite, les journalistes dénigrent les tactiques de vente du groupe, voulant fre croire que seul Vorwerk les utiliserait. Faux! Tout ce qui est décrit, notamment les phrases clef à dire ou à éviter, est utilisé par n'importe quel commercial en France: ds l'automobile, chez Tupp, et même par le représentant qui bossent pr les laboratoires pharmaceutiques! Vos médecins généralistes eux aussi ont des intérêts en nature qd ils prescrivent tel ou tel type de médicaments. Et là personne n'en fait un flan, alors que le sujet est bien plus grave à mon avis. Ce st des techniques de vente enseignées ds de nombreuses écoles de commerce, visant à semer le doute ds l'esprit du consommateur et le forcer à dire des mots ou des phrases pr l'amener doucement mais sûrement à la signature. Dès que je suis en face d'une personne de ce genre, soit je fuis, soit si j'ai envie de m'amuser un peu, je fais la blonde et au dernier moment, je retourne ma veste en lui démontant tt son beau discours. Tout dépend...
Ds l'emission, ils veulent faire passer les commerciaux du groupe pr les méchants et les clients pr des victimes. C'est honteux, c'est prendre le spectateur pr un écervelé, dénué de bon sens et de libre arbitre. Moi perso, personne ne m'obligera à acheter un truc si je n'en ai pas envie, ni besoin, ni les moyens pr le faire. En général celui qui veut me faire signer tt de suite, il peut ranger son crayon, car j'aime prendre le tps et comparer ce qui existe sur le marché, et puis je deteste qu'on me force la main, dc rien que par contradiction, cette personne peut ranger son bon de commande. Je déteste le bourrage de mou et encore plus les vendeurs qui me forcent la main en me manipulant.
Chacun a sa part de responsabilité et peu importe ce qui ns ai dit, on est tjrs libre de dire non.
Enfin, pr celles et ceux qui dénigrent le Thermomix car ils trouvent honteux de savoir maintenant que d'après l'émission, il coûtent 450€ à fabriquer et qu'on le vend 1139€. Là encore les bras m'en tombent.
Je me demande d'où sortent ces personnes?? De la planète de Oui Oui ou du chalet du Père Noël??
Juste pr info, pour tt ce qui est ds les magasins auj., c'est pareil! En moyenne le prix de revient de ce qu'on achète est inférieur à 50% au prix de vente, pr les fringues c'est pire, parfois ils st revendus 4 fois plus chers que ce qu'ils ne coûtent à fabriquer. La où il y a le moins de marge pr les grds groupes, c'est pr la nourriture, et encore. Et en bijouterie, là où normalement, il y a moins de marge car l'or est une valeur cotée en bourse, il m'est arrivé d'acheter une bague en or av saphir et diamants, avec une remise de 75% en solde. Et là encore, il y avait de la marge. Dc pr le robot, c'est pareil, pas de quoi en faire une pendule!
Ensuite, oui les réunions telles que les Thermo Folies peuvent fre penser à des "sectes un peu ridicules". Il y a la même chose chez Tupp. Je pense que c'est aussi un phénomène de société dû au contexte actuel et au besoin de reconnaissance de tt être humain.
Perso, je peux comprendre que les personnes qui travaillent pr ces 2 groupes soient satisfaites et motivées par ce type de soirées et les récompenses et l'intéressement qui vt avec. Cette technique de marketing, de vente et motivation vient des E-U. Auj., ds un monde où ns souffrons terriblement de reconnaissance ds nos métiers, il est compréhensible que cela motive les troupes.
Soyons honnêtes. Quel être humain n'aime pas être récompensé pr les efforts qu'il fait et les résultats qu'il obtient?
La seule chose qui moi m'a fait bondir sur ma chaise, c'est le fait de savoir que l'inventeur du système de chauffage du TM ne touche aucune commission, si j'ai bien compris. Là je me dis qu'il y a un peu d'injustice. Mais cela n'était pas très clair ds le reportage: est-ce depuis qu'il est retraité? Pourquoi n'a-t-il pas déposé de brevet??
Et juste pr préciser, je ne suis pas conseillère, juste utilisatrice du Thermomix depuis 4 ans. J'ai revendu mon TM 31 pr investir ds le TM 5 et aucun regret jusqu'à aujourd'hui. C'est un achat refléchi, que j'ai fait seule sur mes deniers personnels, gagnés en travaillant. Il me facilite tellement la vie et me procure bcp de plaisir, que je ne regrette pas cet investissement. Ce qui m'a avant tout séduite c'est l'appareil, et ensuite j'ai écouté l'avis des utilisateurs de longue date. Ce n'est pas le blabla que j'ai pu entendre de la bouche d'une conseillère, mais bel et bien les qualités techniques de l'appareil et la projection que j'en avais par rapport à l'usage que j'allais en faire. Et surtout, le fait de le voir en action et de pouvoir m'en servir, à ce prix, je trouve que c'est capital. Ah, le jeu de mot à 3 francs 6 sous!
Enfin, je n'ai rien contre les commerciaux, ceux qui ft bien leur travail en restant respecteux de la personne qu'ils ont en face d'eux et qui ont un minimum de savoir être et de d'intelligence. Pr moi, un bon commercial connaît à fond son produit, et doit être convaincu par ce produit. Il doit être capable de reconnaître les qualités comme les faiblesses et les failles de ce qu'il vend. Pr cette raison, il a une argumentation qui tient debout, qui est honnête et justifiée. A aucun moment, il ne doit tomber ds la manipulation en me forçant la main, ni la psychologie de bas étage, ni ds le dénigrement total des produits concurrents. Il peut éventuellement fre des comparaisons, mais tjrs laisser le libre arbitre et le tps au client.
Ma conseillère est comme ça: elle n'est pas ds le force de vente, c'est une personne honnête et droite. Pr tt vs dire, j'ai fait 15 ateliers chez moi et bcp de robots se st vendus, jusqu'à 3 pr un seul atelier. Pas une seule fois, ma conseillère n'a sorti d'elle même de bon de commande ni forcer mes amis à prendre un rdv. La demande d'achat ou de rdv est tjrs venue des personnes que j'avais invitées. D'ailleurs, c'est grâce à cette relation de respect, de confiance et de professionnalimse aussi, car elle connait le robot sur le bout des doigts et sait super l'utiliser, qu'elle fait partie des meilleures vendeuse du Sud-Ouest. Ce qui est en parfaite contradiction avec le portrait dépeint par l'émission.
Bon WE à tous!
Tout est dit.... merci.
Oui et ça vaut pour tous les métiers, ce genre d'émission porte parfois préjudice. Il serait bon que les téléspectateurs arrêtent de croire tout ce qui se dit à la TV.
Bjr à tous,
J'ai regardé l’émission en replay et comme tjrs: oui c'est un peu informatif, mais c'est aussi et surtout très caricaturale! Tous sujets confondus, ds ma famille, tous les métiers se mêlent et à chaque fois qu'on regarde une émission de Capitale, on se rend compte que mis à part osciller entre les clichés en tout genre, ils sont incapables de présenter un sujet lambda qui reflèterait une moyenne nationale et parfois même leurs infos sont erronées.
Ex: ici on ns montre la meilleure vendeuse de TM, qui se ferait environ 3000€ /mois qd c'est pas plus et un homme qui a perdu de l'argent en voulant devenir conseiller. Bien sûr les 2 existent, mais ils ne reflètent pas du tt la majorité.
C'est très simple: si la vente ne marchait pas, il n'y aurait aucun conseiller et si c'était la poule aux oeufs d'or, tt le monde se lancerait ds l'aventure. Et personnellement je ne ferai pas rentrer chez moi cette dame, car elle se permet des choses que je n’accepterai pas vis à vis de mes amis puisqu'elle est ds la "force de vente".
Ensuite, les journalistes dénigrent les tactiques de vente du groupe, voulant fre croire que seul Vorwerk les utiliserait. Faux! Tout ce qui est décrit, notamment les phrases clef à dire ou à éviter, est utilisé par n'importe quel commercial en France: ds l'automobile, chez Tupp, et même par le représentant qui bossent pr les laboratoires pharmaceutiques! Vos médecins généralistes eux aussi ont des intérêts en nature qd ils prescrivent tel ou tel type de médicaments. Et là personne n'en fait un flan, alors que le sujet est bien plus grave à mon avis. Ce st des techniques de vente enseignées ds de nombreuses écoles de commerce, visant à semer le doute ds l'esprit du consommateur et le forcer à dire des mots ou des phrases pr l'amener doucement mais sûrement à la signature. Dès que je suis en face d'une personne de ce genre, soit je fuis, soit si j'ai envie de m'amuser un peu, je fais la blonde et au dernier moment, je retourne ma veste en lui démontant tt son beau discours. Tout dépend...
Ds l'emission, ils veulent faire passer les commerciaux du groupe pr les méchants et les clients pr des victimes. C'est honteux, c'est prendre le spectateur pr un écervelé, dénué de bon sens et de libre arbitre. Moi perso, personne ne m'obligera à acheter un truc si je n'en ai pas envie, ni besoin, ni les moyens pr le faire. En général celui qui veut me faire signer tt de suite, il peut ranger son crayon, car j'aime prendre le tps et comparer ce qui existe sur le marché, et puis je deteste qu'on me force la main, dc rien que par contradiction, cette personne peut ranger son bon de commande. Je déteste le bourrage de mou et encore plus les vendeurs qui me forcent la main en me manipulant.
Chacun a sa part de responsabilité et peu importe ce qui ns ai dit, on est tjrs libre de dire non.
Enfin, pr celles et ceux qui dénigrent le Thermomix car ils trouvent honteux de savoir maintenant que d'après l'émission, il coûtent 450€ à fabriquer et qu'on le vend 1139€. Là encore les bras m'en tombent.
Je me demande d'où sortent ces personnes?? De la planète de Oui Oui ou du chalet du Père Noël??
Juste pr info, pour tt ce qui est ds les magasins auj., c'est pareil! En moyenne le prix de revient de ce qu'on achète est inférieur à 50% au prix de vente, pr les fringues c'est pire, parfois ils st revendus 4 fois plus chers que ce qu'ils ne coûtent à fabriquer. La où il y a le moins de marge pr les grds groupes, c'est pr la nourriture, et encore. Et en bijouterie, là où normalement, il y a moins de marge car l'or est une valeur cotée en bourse, il m'est arrivé d'acheter une bague en or av saphir et diamants, avec une remise de 75% en solde. Et là encore, il y avait de la marge. Dc pr le robot, c'est pareil, pas de quoi en faire une pendule!
Ensuite, oui les réunions telles que les Thermo Folies peuvent fre penser à des "sectes un peu ridicules". Il y a la même chose chez Tupp. Je pense que c'est aussi un phénomène de société dû au contexte actuel et au besoin de reconnaissance de tt être humain.
Perso, je peux comprendre que les personnes qui travaillent pr ces 2 groupes soient satisfaites et motivées par ce type de soirées et les récompenses et l'intéressement qui vt avec. Cette technique de marketing, de vente et motivation vient des E-U. Auj., ds un monde où ns souffrons terriblement de reconnaissance ds nos métiers, il est compréhensible que cela motive les troupes.
Soyons honnêtes. Quel être humain n'aime pas être récompensé pr les efforts qu'il fait et les résultats qu'il obtient?
La seule chose qui moi m'a fait bondir sur ma chaise, c'est le fait de savoir que l'inventeur du système de chauffage du TM ne touche aucune commission, si j'ai bien compris. Là je me dis qu'il y a un peu d'injustice. Mais cela n'était pas très clair ds le reportage: est-ce depuis qu'il est retraité? Pourquoi n'a-t-il pas déposé de brevet??
Et juste pr préciser, je ne suis pas conseillère, juste utilisatrice du Thermomix depuis 4 ans. J'ai revendu mon TM 31 pr investir ds le TM 5 et aucun regret jusqu'à aujourd'hui. C'est un achat refléchi, que j'ai fait seule sur mes deniers personnels, gagnés en travaillant. Il me facilite tellement la vie et me procure bcp de plaisir, que je ne regrette pas cet investissement. Ce qui m'a avant tout séduite c'est l'appareil, et ensuite j'ai écouté l'avis des utilisateurs de longue date. Ce n'est pas le blabla que j'ai pu entendre de la bouche d'une conseillère, mais bel et bien les qualités techniques de l'appareil et la projection que j'en avais par rapport à l'usage que j'allais en faire. Et surtout, le fait de le voir en action et de pouvoir m'en servir, à ce prix, je trouve que c'est capital. Ah, le jeu de mot à 3 francs 6 sous!
Enfin, je n'ai rien contre les commerciaux, ceux qui ft bien leur travail en restant respecteux de la personne qu'ils ont en face d'eux et qui ont un minimum de savoir être et de d'intelligence. Pr moi, un bon commercial connaît à fond son produit, et doit être convaincu par ce produit. Il doit être capable de reconnaître les qualités comme les faiblesses et les failles de ce qu'il vend. Pr cette raison, il a une argumentation qui tient debout, qui est honnête et justifiée. A aucun moment, il ne doit tomber ds la manipulation en me forçant la main, ni la psychologie de bas étage, ni ds le dénigrement total des produits concurrents. Il peut éventuellement fre des comparaisons, mais tjrs laisser le libre arbitre et le tps au client.
Ma conseillère est comme ça: elle n'est pas ds le force de vente, c'est une personne honnête et droite. Pr tt vs dire, j'ai fait 15 ateliers chez moi et bcp de robots se st vendus, jusqu'à 3 pr un seul atelier. Pas une seule fois, ma conseillère n'a sorti d'elle même de bon de commande ni forcer mes amis à prendre un rdv. La demande d'achat ou de rdv est tjrs venue des personnes que j'avais invitées. D'ailleurs, c'est grâce à cette relation de respect, de confiance et de professionnalimse aussi, car elle connait le robot sur le bout des doigts et sait super l'utiliser, qu'elle fait partie des meilleures vendeuse du Sud-Ouest. Ce qui est en parfaite contradiction avec le portrait dépeint par l'émission.
Bon WE à tous!
Tout est dit.... merci.
Oui mais c'est capital pas une émission culinaire, mais moi aussi déçue car je voulais en savoir plus sur le petit nouveau! Peut etre dans une autre émission on peut toujours réver, en attendant je suis ravie du mien le modéle juste avant le nouveau, c'est le 3 éme que j'achéte, fan et utilisatrice depuis très longtemps ( 35 ans)
Oui mais c'est capital pas une émission culinaire, mais moi aussi déçue car je voulais en savoir plus sur le petit nouveau! Peut etre dans une autre émission on peut toujours réver, en attendant je suis ravie du mien le modéle juste avant le nouveau, c'est le 3 éme que j'achéte, fan et utilisatrice depuis très longtemps ( 35 ans)
Bjr à tous,
J'ai regardé l’émission en replay et comme tjrs: oui c'est un peu informatif, mais c'est aussi et surtout très caricaturale! Tous sujets confondus, ds ma famille, tous les métiers se mêlent et à chaque fois qu'on regarde une émission de Capitale, on se rend compte que mis à part osciller entre les clichés en tout genre, ils sont incapables de présenter un sujet lambda qui reflèterait une moyenne nationale et parfois même leurs infos sont erronées.
Ex: ici on ns montre la meilleure vendeuse de TM, qui se ferait environ 3000€ /mois qd c'est pas plus et un homme qui a perdu de l'argent en voulant devenir conseiller. Bien sûr les 2 existent, mais ils ne reflètent pas du tt la majorité.
C'est très simple: si la vente ne marchait pas, il n'y aurait aucun conseiller et si c'était la poule aux oeufs d'or, tt le monde se lancerait ds l'aventure. Et personnellement je ne ferai pas rentrer chez moi cette dame, car elle se permet des choses que je n’accepterai pas vis à vis de mes amis puisqu'elle est ds la "force de vente".
Ensuite, les journalistes dénigrent les tactiques de vente du groupe, voulant fre croire que seul Vorwerk les utiliserait. Faux! Tout ce qui est décrit, notamment les phrases clef à dire ou à éviter, est utilisé par n'importe quel commercial en France: ds l'automobile, chez Tupp, et même par le représentant qui bossent pr les laboratoires pharmaceutiques! Vos médecins généralistes eux aussi ont des intérêts en nature qd ils prescrivent tel ou tel type de médicaments. Et là personne n'en fait un flan, alors que le sujet est bien plus grave à mon avis. Ce st des techniques de vente enseignées ds de nombreuses écoles de commerce, visant à semer le doute ds l'esprit du consommateur et le forcer à dire des mots ou des phrases pr l'amener doucement mais sûrement à la signature. Dès que je suis en face d'une personne de ce genre, soit je fuis, soit si j'ai envie de m'amuser un peu, je fais la blonde et au dernier moment, je retourne ma veste en lui démontant tt son beau discours. Tout dépend...
Ds l'emission, ils veulent faire passer les commerciaux du groupe pr les méchants et les clients pr des victimes. C'est honteux, c'est prendre le spectateur pr un écervelé, dénué de bon sens et de libre arbitre. Moi perso, personne ne m'obligera à acheter un truc si je n'en ai pas envie, ni besoin, ni les moyens pr le faire. En général celui qui veut me faire signer tt de suite, il peut ranger son crayon, car j'aime prendre le tps et comparer ce qui existe sur le marché, et puis je deteste qu'on me force la main, dc rien que par contradiction, cette personne peut ranger son bon de commande. Je déteste le bourrage de mou et encore plus les vendeurs qui me forcent la main en me manipulant.
Chacun a sa part de responsabilité et peu importe ce qui ns ai dit, on est tjrs libre de dire non.
Enfin, pr celles et ceux qui dénigrent le Thermomix car ils trouvent honteux de savoir maintenant que d'après l'émission, il coûtent 450€ à fabriquer et qu'on le vend 1139€. Là encore les bras m'en tombent.
Je me demande d'où sortent ces personnes?? De la planète de Oui Oui ou du chalet du Père Noël??
Juste pr info, pour tt ce qui est ds les magasins auj., c'est pareil! En moyenne le prix de revient de ce qu'on achète est inférieur à 50% au prix de vente, pr les fringues c'est pire, parfois ils st revendus 4 fois plus chers que ce qu'ils ne coûtent à fabriquer. La où il y a le moins de marge pr les grds groupes, c'est pr la nourriture, et encore. Et en bijouterie, là où normalement, il y a moins de marge car l'or est une valeur cotée en bourse, il m'est arrivé d'acheter une bague en or av saphir et diamants, avec une remise de 75% en solde. Et là encore, il y avait de la marge. Dc pr le robot, c'est pareil, pas de quoi en faire une pendule!
Ensuite, oui les réunions telles que les Thermo Folies peuvent fre penser à des "sectes un peu ridicules". Il y a la même chose chez Tupp. Je pense que c'est aussi un phénomène de société dû au contexte actuel et au besoin de reconnaissance de tt être humain.
Perso, je peux comprendre que les personnes qui travaillent pr ces 2 groupes soient satisfaites et motivées par ce type de soirées et les récompenses et l'intéressement qui vt avec. Cette technique de marketing, de vente et motivation vient des E-U. Auj., ds un monde où ns souffrons terriblement de reconnaissance ds nos métiers, il est compréhensible que cela motive les troupes.
Soyons honnêtes. Quel être humain n'aime pas être récompensé pr les efforts qu'il fait et les résultats qu'il obtient?
La seule chose qui moi m'a fait bondir sur ma chaise, c'est le fait de savoir que l'inventeur du système de chauffage du TM ne touche aucune commission, si j'ai bien compris. Là je me dis qu'il y a un peu d'injustice. Mais cela n'était pas très clair ds le reportage: est-ce depuis qu'il est retraité? Pourquoi n'a-t-il pas déposé de brevet??
Et juste pr préciser, je ne suis pas conseillère, juste utilisatrice du Thermomix depuis 4 ans. J'ai revendu mon TM 31 pr investir ds le TM 5 et aucun regret jusqu'à aujourd'hui. C'est un achat refléchi, que j'ai fait seule sur mes deniers personnels, gagnés en travaillant. Il me facilite tellement la vie et me procure bcp de plaisir, que je ne regrette pas cet investissement. Ce qui m'a avant tout séduite c'est l'appareil, et ensuite j'ai écouté l'avis des utilisateurs de longue date. Ce n'est pas le blabla que j'ai pu entendre de la bouche d'une conseillère, mais bel et bien les qualités techniques de l'appareil et la projection que j'en avais par rapport à l'usage que j'allais en faire. Et surtout, le fait de le voir en action et de pouvoir m'en servir, à ce prix, je trouve que c'est capital. Ah, le jeu de mot à 3 francs 6 sous!
Enfin, je n'ai rien contre les commerciaux, ceux qui ft bien leur travail en restant respecteux de la personne qu'ils ont en face d'eux et qui ont un minimum de savoir être et de d'intelligence. Pr moi, un bon commercial connaît à fond son produit, et doit être convaincu par ce produit. Il doit être capable de reconnaître les qualités comme les faiblesses et les failles de ce qu'il vend. Pr cette raison, il a une argumentation qui tient debout, qui est honnête et justifiée. A aucun moment, il ne doit tomber ds la manipulation en me forçant la main, ni la psychologie de bas étage, ni ds le dénigrement total des produits concurrents. Il peut éventuellement fre des comparaisons, mais tjrs laisser le libre arbitre et le tps au client.
Ma conseillère est comme ça: elle n'est pas ds le force de vente, c'est une personne honnête et droite. Pr tt vs dire, j'ai fait 15 ateliers chez moi et bcp de robots se st vendus, jusqu'à 3 pr un seul atelier. Pas une seule fois, ma conseillère n'a sorti d'elle même de bon de commande ni forcer mes amis à prendre un rdv. La demande d'achat ou de rdv est tjrs venue des personnes que j'avais invitées. D'ailleurs, c'est grâce à cette relation de respect, de confiance et de professionnalimse aussi, car elle connait le robot sur le bout des doigts et sait super l'utiliser, qu'elle fait partie des meilleures vendeuse du Sud-Ouest. Ce qui est en parfaite contradiction avec le portrait dépeint par l'émission.
Bon WE à tous!
Effectivement, on a plus vu l'aspect commercial (c'est un peu le but de l'émission), donc un peu déçue aussi, mais si je n'avais pas commandé Momo avant, ça ne m'aurait pas empéché de l'acheter.
Perso, je n'aurais pas aimé avoir ce genre de conseillère qui pousse à la vente, j'ai fait ma réunion en sachant que j'allais le commander, mais si j'étais tombée sur ce style de conseillère, j'aurais essayé d'en trouver une autre. Je ne pense pas qu'elle représente bien les conseillères Thermomix (enfin j'espère pour les futures clientes !!)
Bonjour
Alors moi, je n'ai pas regardé l'émission car connaissant Capital, je me doutais qu'on ne parlerai pas de ce qu'on peut faire avec Momix. Je m'étais dit que je regarderai en replay mais après avoir lu plusieurs commentaires (ici ou sur d'autres forum), je n'ai pas très envie.
Là, j'attends mon Momix 5 (j'avais déjà le 31) et je ne regrette en aucun cas l'achat. Certes, il est cher mais je sais que je ne serai pas déçue. Et là, ma conseillère m'a rappelé hier soir car une démonstration est prévue samedi à mon domicile et elle me reconctatera quand j'aurai mon Momix afin de faire la prise en main. Et ça, j'apprécie. Elle ne cherche pas à le vendre et hop basta, elle se soucie de l'après pour être sûre qu'on l'utilise correctement et pas que pour les soupes.
Voilà.
Bonsoir Laeti,
Tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas été choqué. Le produit est bon et c'est ce qui compte.
Mell29
les conseillères à eurodisney m'ont mises une idée en tête , j'avais vraiment l'impression d'une secte momo ! et ça m'as fais sourire mais les personnes qui ne connaissent pas plus le thermomix que ça doivent penser que c'est vraiment une secte , pour preuve 3 de mes contacts m'ont envoyés quasiment le même message " mais c'est une secte ton robot ".
les conseillères sont là pour vendre et elles doivent pratiquer des techniques de vente qu'on leur à indiqué , moi ça ne me choque pas , je préfère voir une conseillère momo réciter sa leçon pour vendre un super robot plutôt qu'un malhonnete qui raconte sa leçon pour extorquer les personnes agées en leur vendant un matelas à 6000 euros , ce que je trouve dommage ce sont les cadeaux des conseillères , car si elles ne vendent pas beaucoup elles ne gagnent pas de cadeaux donc nous acheteuses somme pénalisés puisque nous n'auront pas de cadeaux , et forcément si je contacte deux conseillères et que la première me propose un livre offert et la seconde m'en offre deux , je sais laquelle je vais choisir , et forcément la première sera perdente et c'est un cercle vicieux !
après pour le reportage c'est capital , si vous regardez tous leurs reportages vous verez que leur but n'est pas de venter des produits mais de toujours chercher le petit " hic " pour scandaliser le spectateur ( pas tout fait en france , les conseillères etc ) donc moi ne me choque pas car je connais leur politique .
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé intéressant le reportage. Que l'on montre la meilleur et celui qui a du mettre la main au portefeuille pour se payer son essence et les communications téléphoniques pour gagner 250 € je crois.
Le recrutement ça m'a fait penser à de petits soldats pour vendre coute que coute ce magnifique appareil.
Ma conseillère non plus ne m'a pas forcé, heureusement car en 2010 je lui ai dit non et j'ai participé à 2 réunions et en 2014 c'est moi qui l'ai contacté, pas directement. Par internet et après quelqu'un vous appel, ils étaient près à me proposer une autre personne et j'ai dit non car j'aimais bien sa méthode et qu'elle ne faisait pas de forcing et j'ai signé le 28/10.
Bon tout n'est pas fabriqué en France, il fallait s'en douter.
Bref passage sur ce qu'il sait faire.
Voilà
Alors,
Je ne sais pas vous.. .. mais rapport avec le reportage…
J’ai hesité longuement entre le TM31 et le Cuisine companion….
Ø La grosse différence étant basée presque uniquement sur le prix (oui, ca reste un budget)
Ø Apres nous sommes une famille de 5 et la taille du bol du TM31 était un frein
Ø Et je suis un geek et les boutons facon old scholl me plaisaient moins
Ce qui m’a poussé a acheté le TM5..
Ø Le fait de pouvoir l’essayé 2 fois avant d’acheter (une fois en demo avec tout le monde et une autre a domicile)
Ø La vendeuse qui ne nous a pas forcé la main une seule fois.. et qui est plus une conseillère que commerciale.. et pourtant.. mon amie me connait et j’ai horreur du discours commercial a 2 Balles..
Ø La robustesse du produit.. et le fait que TOUS les utilisateurs de THERMOMIX sont convaincue… aucun n’a descendu le produit.
Ø Et surtout c’est le suivi ET LA COMMUNAUTE qui a fait la différence… car peu importe la recette tu as toujours une personne pour rectifier tes erreurs ou faire des propositions de recettes.. et cela sans forcement debourser 30 € le bouquin
Ø Sans compté l’accompagnement de le conseillère à la reception.. et tout au long de l’année……. + le cours de cuisine..
Bref.. cher, mais mais avec du suivi et de l’accompagnement plutôt qu’une notice…. Et surtout avec des FanBoys et Fangirls aussi convaincu que ceux qui achètent apple…
---
Si M6 souhaites me rappeler.. je suis là
Promis je n'ai pas d'actions dans l'entreprises...
Bonjour,
Je suis également déçu par ce reportage mais en même temps, l'émission c'était "Capital" donc une émission généraliste sur l'économie et non une émission culinaire. Il me paraît donc logique d'avoir plus abordé les techniques de vente que les multiples fonctionnalités du TM 5 (dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois
De plus, habitant la région nancéenne, j'ai eu la surprise de voir ma conseillère (chargée de secteur) dans ce reportage.
Bien culinairement.
Tout à fait d'accord aussi, je m'attendais vraiment à voir ce dont était capable le Thermomix, au lieu de ça, on nous expose un reportage sur la vente du bijou. Hors, là aussi, trés déçue car on nous fait voir une démonstratrice aux méthodes qui m'ont guère emballé. Le reportage portait surtout sur des méthodes de ventes, et ma foi, obligée de reconnaitre qu'avec un produit comme celui-ci, si la démo est réussie, la vente est acquise..Bref, je ne regrette en aucun cas mon achat, il me tarde juste qu'il arrive (cdé le 28 oct)
Moi aussi j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ce genre de reportage.
Tm5 pas du tout mis en valeur et beaucoup trop de place donnée au métier des conseillères... Pas que ça ne soit pas intéressant mais ce n'était pas le thème de l'émission. Et de la manière dont tout cela a été présenté, c'est vrai que nous, clientes, avons l'air de pauvres idiotes de nous être fait avoir en achetant un robot aussi cher mais bon, nous avons des circonstances atténuantes car c'est la méthode de la société d'avoir un plan de vente agressif pour nous le refourguer, ce robot à 1139€ !
Bah c'est un peu énervant de voir ça, moi j'ai demandé à faire une réunion parce que le tm5 me faisait bien envie et ma démo s'est très bien passée, aucune agressivité, on ne m'a pas battue à coups de rouleau à pâtisserie pour signer le bon de commande ! :p C'était un achat voulu et réfléchi.
Je pense que le thermomix a suffisamment de succès pour que les conseillères n'aient pas besoin d'être agressives...
Tout à fait d'accord sur tout ce qui est écrit ci-dessus!
Moi aussi j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ce genre de reportage.
Tm5 pas du tout mis en valeur et beaucoup trop de place donnée au métier des conseillères... Pas que ça ne soit pas intéressant mais ce n'était pas le thème de l'émission. Et de la manière dont tout cela a été présenté, c'est vrai que nous, clientes, avons l'air de pauvres idiotes de nous être fait avoir en achetant un robot aussi cher mais bon, nous avons des circonstances atténuantes car c'est la méthode de la société d'avoir un plan de vente agressif pour nous le refourguer, ce robot à 1139€ !
Bah c'est un peu énervant de voir ça, moi j'ai demandé à faire une réunion parce que le tm5 me faisait bien envie et ma démo s'est très bien passée, aucune agressivité, on ne m'a pas battue à coups de rouleau à pâtisserie pour signer le bon de commande ! :p C'était un achat voulu et réfléchi.
Je pense que le thermomix a suffisamment de succès pour que les conseillères n'aient pas besoin d'être agressives...
Tres decu aussi..
On nous montre pas les avantages du robot..ni le suivi (service sav mise en service)
La conseillère presentee hier bof..
Bof moyen...
toutes les conseilleres ne sont pas agressives. .
Quand au formation bien oui il en faut..comme dans toutes entreprises..il paraitrait que l on ferai des economie..et bien c vrai ..on fait des économies. .
Unsimple robot hors de prix...le journaliste n avait pas a juge...
Qd on vois des telephone a 600 euros....!!!
Ce reportage etais fais pour casser tm5....!!!
Heureusement utilisatrice que nous sommes connaissons bien momo et ce qu il nous apporte au quotidien.
Bonjour à tous,
Idem,moi aussi je suis trés décçue de ce reportage.Alors qu'il est classé premier ds les robots,ils n'ont fait que trés peu d'allusions sur ses qualités,ils n'ont quasiment que parlé de leur système de vente avec discrédit.Elles n'ont pourtant pas l'air malheureuses les vendeuses et moi on ne m'a pas forcé à aller à une réunion ni à l'acheter.J'y suis allée qd j'étais décidée à l'acheter.En ces temps de crise,ventons ce qui fonctionne!La société Vorwerk aura le droit d'être décue.
Je suis moi aussi déçue du reportage... On ne voit pas beaucoup le Thermomix en action on voit surtout cette conseillere pas top top et tout ce côté commercial qui ne donne pas envie de l'acheter, pourtant j'ai bien acheter le mien et je suis quand meme très impatiente de le recevoir mais bon ce reportage pour moi ne donne pas envie de l'acheter bien au contraire...
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
Moi aussi, je suis déçue par le reportage .... Pour une personne qui ne le connait pas vraiment, ça ne donne pas envie de l'acheter !!!!
Pourtant il est tellement top
Tu as raison Fabienne il aurait fallu voir momo travailler mais le temps du reportage est court ...pas facile
Non, ce n'est pas ça ... plutôt les dessous des techniques de ventes ! (que je n'ai pas ressentie quand j'ai acheté le mien, heureusement)
Ben oui ...on s'en fou des tecniques de vente ....
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
Moi aussi, je suis déçue par le reportage .... Pour une personne qui ne le connait pas vraiment, ça ne donne pas envie de l'acheter !!!!
Pourtant il est tellement top
Tu as raison Fabienne il aurait fallu voir momo travailler mais le temps du reportage est court ...pas facile
Non, ce n'est pas ça ... plutôt les dessous des techniques de ventes ! (que je n'ai pas ressentie quand j'ai acheté le mien, heureusement)
pareil je ne l'aurais pas acheter si j'avais ressenti ça et vue le reportage et pourtant je suis impatiente
Oui le voir plus en action aurai suffit pas voir la formation et surtout je veux pas dire mais la conseillère dans le reportage nul
la mienne qui a fait la demo franchement top du top elle m'avait fait de belles brochettes de poulet poivrons elle avait tout bien coupé et présenter
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
Moi aussi, je suis déçue par le reportage .... Pour une personne qui ne le connait pas vraiment, ça ne donne pas envie de l'acheter !!!!
Pourtant il est tellement top
Tu as raison Fabienne il aurait fallu voir momo travailler mais le temps du reportage est court ...pas facile
Non, ce n'est pas ça ... plutôt les dessous des techniques de ventes ! (que je n'ai pas ressentie quand j'ai acheté le mien, heureusement)
Mais c'est toujours comme ça dans les émissions capital !!!
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
Moi aussi, je suis déçue par le reportage .... Pour une personne qui ne le connait pas vraiment, ça ne donne pas envie de l'acheter !!!!
Pourtant il est tellement top
Tu as raison Fabienne il aurait fallu voir momo travailler mais le temps du reportage est court ...pas facile
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
c'est sur mais bon c'est l'ensemble qui m'a déçu pas les conseillères il faut bien qu'elles gagnent leur vie.
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
Moi aussi, je suis déçue par le reportage .... Pour une personne qui ne le connait pas vraiment, ça ne donne pas envie de l'acheter !!!!
Pourtant il est tellement top
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
je pense que tous les commerciaux sont un peu briefés de la même façon
perso très déçu du reportage... ma de in France mon oeil oui pffff... OK l'usine est en France mais pas tout est fabriqué ici. Et voir l'envers du décor des conseillères ça aussi déçu à la la on nous prends pour des imbéciles.....
j'ai quand même hâte de le recevoir mais avec une amertume au vue du reportage
Comme pour moi... Mais je l attend avec tellement d impatience que j aurai aime en voir encore davantage... Hâte de la recevoir en tout cas
Émission intéressante qui va sûrement encore déclencher des ventes et de nouveaux adeptes. Dommage qu'il n ai pas plus mis l accent sur toutes les capacités du Thermomix...
oui ...j'aurai aimé le voir un peu plus en action ...hihi ...comme si je ne l'avais jamais vu
mais c'etait interessant
Émission intéressante qui va sûrement encore déclencher des ventes et de nouveaux adeptes. Dommage qu'il n ai pas plus mis l accent sur toutes les capacités du Thermomix...
il a été testé par 60 millions de cosommateurs, il est en tete des meilleures vente de robot. note 16 / 20 le kenwood 14/20 et le dernier je ne me souviens pas tres bien le nom 14/ 20 egalement.
il a 3 etoiles par tout. sauf à deux endroit si je me souviens bien 2 etoiles. voila pour celles que ca interresses.
D'après ce que j'ai pû voir, il est en tête par rapport à la concurrence.
Merci Cecy
Bonjour,
Dimanche soir sur Capital sur M6, ils vont parler du Thermomix. Allez encore un peu de patience pour toutes celles qui sont encore dans l'attente de le recevoir. Je suis dans ce même cas.
Cecy