Forum Gratin dauphinois
Premier gratin est parti en purée -la seconde fois j ai mis moins longtemps à cuire et nickel
effectivement recette testé avec et sans fouet et malgré que les rondelles étaient fines elles sont resté tels quels alors vive le fouet!!
Moi aussi je viens de faire le gratin de pommes de terre qui s'est transformé en passant en écrasé de pdt , cela dit tout le monde a adoré même si c'était pas le but recherché. J'ai lu dans la recette de pdt sur le forum il conseille d'utiliser le fouet, c'est peut-être sa la solution. Je pense que j'essaierai la prochaine fois !!!
J'ai fait la recette de la clé et résultat excellent il faut employer des pomme de terre style Charlotte et les couper
3 mmm d'épaisseur
SOLUTION ! (Après l'experience ...)
Bonjour !
Effectivement le p'tit TM5 réduit en purée les 3/4 des pommes de terre !
il suffit de les couper en 5 bons mm d'epaisseur et votre gratin sera digne d'un dauphinois présentable !!!
bye !!
J'aurais du lire vos messages avant ! J'ai reçu mon TM5 hier pour Noël et ce soir je teste le gratin dauphinois. Ce sera donc ecrasé de pommes de terre à l'ail gratiné.... Ce sera surement bon quand même.
Bonjour,
Je viens de réaliser la recette et bien il s'est produit la même chose, j'ai d'ailleurs transformé le tout en purée car il n'y avait plus aucune lamelle. J'ai pourtant utilisé de la Bintje et les lamelles faisaient env 2 à 3 mm comme indiqué dans le livre... je pense que la prochaine fois je mettrai 5 min de moins à la cuisson...
Cest très certainement la grosseur des lamelles qui devaient être trop fines. Je ne connais pas la P.D.T. annabelle, mais essaie les bintje. (je ne sais pas si l'orthographe est bon).
Besoin de conseils d'expertes. J'ai tenté aujourd'hui le gratin dauphinois de le clé et suivi à la lettre la recette proposée. Après la cuisson, il y avait de nombreuses pommes de terres presque en purée et non plus en lamelles. Lors de la cuisson, la fonction inversée était bien activée (c'est fait de toute façon automatiquement avec le TM5 et sa clé). Y aurait-il un autre problème ? Peut-être les lamelles de pommes de terre étaient trop fines ? Pour info, j'ai utilisé des pommes de terre "annabelle" à chair ferme. Merci de vos conseils.