Forum erreur c160

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80 réponses | Date de création
brunadine a écrit:

Bonjour

J'ai eu ce même problème il y a un mois. J'ai reçu mon thermomix fin octobre 2014, il n'était donc plus sous garanti lorsqu'il a affiché code erreur 160 fin novembre 2016. Lorsque je les ai appelés et que j'ai commenté la panne, mon interlocutrice(très aimable) m'a tout de suite rassurée en m'annonçant qu'il le prenait en garanti. Je n'ai rien payé. Je pense que c'est un problème lié aux premiers TM5 et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont prolongé la garanti. Vous devriez les appeler.

Merci pour les infos,je vais donc les contacter,je suis rassuré Smile


Bonjour

J'ai eu ce même problème il y a un mois. J'ai reçu mon thermomix fin octobre 2014, il n'était donc plus sous garanti lorsqu'il a affiché code erreur 160 fin novembre 2016. Lorsque je les ai appelés et que j'ai commenté la panne, mon interlocutrice(très aimable) m'a tout de suite rassurée en m'annonçant qu'il le prenait en garanti. Je n'ai rien payé. Je pense que c'est un problème lié aux premiers TM5 et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont prolongé la garanti. Vous devriez les appeler.


FranckSabrina34 a écrit:

Bonjour à tous

Je crois que l'année 2017 commence mal Puzzled

Je suis propriétaire d'un TM5 depuis octobre 2014

Cela fait plusieurs semaines que l'erreur C160 apparaissait. Je pensais simplement qu'il s'agissait d'une surchauffe, je laissais reposer 5 mn et tout repartait normalement. Cela m'embêtait un peu mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une panne.

Aujourd'hui c'est une nouvelle erreur qui apparait C140.

Quand le thermomix se remet à fonctionner 10 secondes et qu'on pense que c'est reparti, l'erreur C160 réapparait et le thermomix s'éteind.

Le problème c'est que mon Thermomix n'est plus sous garanti.

D'après ce que je lis sur ce forum il semble qu'il s'agisse d'un problème connu. Qui peut me dire le prix de la réparation ? Vorvek fait-il un geste commercial sur ce problème vu que c'est un problème récurrent ?

Merci pour cette réponse

Ben je vous annonce que vous serais pas la seule cette année,commandé le 13/09/2014,et aujourd'hui lors de ma cuisson erreur C160...pareil j'ai cru à une mauvaise manip,mais non.Et quand je lis que le probleme était connu et qu'il n'y a pas eu de rappel,comment dire ?? Je vais m'abstenir.Je vais voir s'il me refait par la suite cette erreur et si comme vous,il finsse pas plus rien vouloir faire.

On verra bien,et savoir aussi si y a un geste commercial.

Bonne continuation à toutes et tous ^^


Bonjour FranckSabrina34,

Pour tout problème d'ordre technique nous vous invitons à contacter notre service client au > 02 518 547 47

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour à tous

Je crois que l'année 2017 commence mal Puzzled

Je suis propriétaire d'un TM5 depuis octobre 2014

Cela fait plusieurs semaines que l'erreur C160 apparaissait. Je pensais simplement qu'il s'agissait d'une surchauffe, je laissais reposer 5 mn et tout repartait normalement. Cela m'embêtait un peu mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une panne.

Aujourd'hui c'est une nouvelle erreur qui apparait C140.

Quand le thermomix se remet à fonctionner 10 secondes et qu'on pense que c'est reparti, l'erreur C160 réapparait et le thermomix s'éteind.

Le problème c'est que mon Thermomix n'est plus sous garanti.

D'après ce que je lis sur ce forum il semble qu'il s'agisse d'un problème connu. Qui peut me dire le prix de la réparation ? Vorvek fait-il un geste commercial sur ce problème vu que c'est un problème récurrent ?

Merci pour cette réponse


Bonjour, 

Le numéro du service client est le 02 518 547 47.

Bonne journée,

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, après 11 mois d'utilisation j'ai moi aussi la panne c160 :( 

Pouvez vous me donner le numéro du sav s'il vous plaît ?  Est ce que c'est vous qui avez payé les frais de renvoi? 


Ca yest m Mixingbowl closed on thermomix part demain pour le sav

Erreur c160 et c144 en j'espère qu'il va revenir vite


Moi il viens de partir jeudi dernier pour erreur c160 apres 13 mois d'utilisation,a voir pour la suite.


bonsoir, 

mon tm5  est revenu du SAV pour mes 2 erreurs c160 et c144...

suivi livraison aller retour : ok

delai au SAV : 2 semaines (plutôt contente)

et les appels au Sav ont été rapides ( quasiment aucune attente au tel)

voila pour dire que j étais assez contente de cette rapidité du personnel à répondre et à nous guider par téléphone et du délai au SAV ! 

Maintenant on retourne en cuisine  Smile

 

Qui ne tente rien, n´a rien !!!


D accord j espère avoir cette même chance

Qui ne tente rien, n´a rien !!!


BONJOUR

J' ai eu cette erreur il y a un mois a peu prêt

j'ai appeler le SAV qui a ete super efficace

mon MOMO  est revenu au bout de 10 jours

courage


Bonsoir,

j ai reçu le tm5 en octobre 2014 et depuis quelque semaines il commence à me mettre ces fameuses erreurs C160...C144..j ai eu beau refroidir le bol, le couvercle, rallumer, reessayer , plus rien (super pour un bœuf bourguignon pas entièrement cuit pour ses invités ! Ou même un lapin aux pruneaux loupé)

heureusement il est encore garanti ! Mais je suis tout de même dégoûtée et également en colère comme vous !

un produit de qualité et à ce prix, certe il peut toujours y avoir des erreurs partout mais pas à ce prix et au point de ne plus pouvoir s en servir !!!

donc bonjour le Sav dès lundi matin au tel et au revoir le thermomix apparemment pendant 2/3 semaines...

bon courage à tous et bonnes recettes

Qui ne tente rien, n´a rien !!!


Bonjour,

 

oui, voilà mon Second 160... un an tout juste après l'avoir acquis. Tout se passe bien jusqu'à ce que je démarre le mixage des soupes. Alors là, catastrophe...il s'arrêtee tout seul au bout de 30 secondes. Résultat...grosse déception !!!

Que faire ? Je suis nouvelle ici, qu'elles sont les démarches à suivre ?


ca y est je fais parti du club erreur C160 à 4 jours de noël ou j'ai 15 personnes

Crazy


Erreur C160 : un grand classique du TM5 .


Merci pour la réponse. Je vais faire celà  Puzzled


Bonjour Benedicte 34,

Je vous conseille d'appeler le SAV, ce n'est pas normal de toute façon et il vaut mieux que cela soit correctement réparé.

Bon courage!


Pb de fermeture du bras gauche: peut être refroidir le couvercle en le passant sous l'eau froide...

Bon de commande rempli le 25/07 (S.), sms de confirmation le 03/08 (S+2), @ de mise en fabrication le 12/08 (S+3) et le 26/08 (S+5), mail ups le 15/09 (S+8), livrée le 16/09, c'est partiiiiiii


Bonjour

En pleine cuisson (pâte de coing), au bout de 40mn vit 4 100°, mon TM5 s'arrête et indique une erreur C160. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses


non, je ne pense pas avoir été naïve sur ce coup là, j'ai reçu un TM5 neuf avec tous les accessoirs et je n'ai pas renvoyé ceux que j'avais reçus avec mon 1er appareil, si bien que j'ai tout ça en double... s'ils m'avaient renvoyé un appareil réparé, ils me l'auraient envoyé seul, non? après, ce qu'ils ont fait de mon 1er TM5, je n'en ai bien sûr aucune idée! c'est pour ça que je vous conseille de ne pas vous laisser faire. J'ai vraiment eu l'impression que l'on se moquait de moi au début mais je n'ai pas lâché l'affaire et ma colère est montée; du coup, ça s'est très bien fini et j'ai aussi réclamé un geste commercial, j'ai donc reçu un livre de recette

cofou


cofou a écrit:

Bonjour, 2 semaines après sa livraison, mon TM5 affichait le code 150 et ne voulait rien savoir. j'ai contacté le SAV et bien-sûr, il est reparti, puis plus de nouvelles malgré les promesses au tel, gros problème de communication et ça, ça a le don de me hérisser..! bref, je me suis fâchée (par tel et par mail), j'ai commencé un courrier à UF Que choisir auquel je suis abonnée (c'est très facile de s'abonner), et alors que l'on m'avait dit qu'on me le réparait, (je pense que je suis tombée sur un mauvais lot, c'était en mars) on m'a renvoyé un neuf, et depuis, je croise les doigts: plus de problème. Donc, un conseil: NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET MONTREZ LE! FACHEZ VOUS! NE LACHEZ RIEN! c'est dommage mais je crois qu'il n'y a que comme ça que vous réglerez votre problème. ce n'est que du savoir vivre au quotidien, on ne demande pas plus. Bon courage!

Tu crois que tu as un TM5 neuf ? Je ne suis pas aussi naïve que toi ! L'usine fabrique les appareils au fur et à mesure des commandes, pour éviter le stock, alors,ce n'est certainement pas pour stocker les appareils qui sont retournés chez eux !Je parie que le tien sera envoyé à une autre cliente quand il sera réparé et ainsi, il n'y a pas de perte...

Ghis


Bonjour, 2 semaines après sa livraison, mon TM5 affichait le code 150 et ne voulait rien savoir. j'ai contacté le SAV et bien-sûr, il est reparti, puis plus de nouvelles malgré les promesses au tel, gros problème de communication et ça, ça a le don de me hérisser..! bref, je me suis fâchée (par tel et par mail), j'ai commencé un courrier à UF Que choisir auquel je suis abonnée (c'est très facile de s'abonner), et alors que l'on m'avait dit qu'on me le réparait, (je pense que je suis tombée sur un mauvais lot, c'était en mars) on m'a renvoyé un neuf, et depuis, je croise les doigts: plus de problème. Donc, un conseil: NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET MONTREZ LE! FACHEZ VOUS! NE LACHEZ RIEN! c'est dommage mais je crois qu'il n'y a que comme ça que vous réglerez votre problème. ce n'est que du savoir vivre au quotidien, on ne demande pas plus. Bon courage!

cofou


Suite à mon inquiètude quant aux défaillances du Mixingbowl closed , ma conseillère m'a dit qu'en cas de gros problème, le SAV redonne un appareil neuf... Pensez-vous que cela soit vrai? Quand je vois vos  3 aller-retours en SAV, je me dis qu'un neuf serait sympa de leur part...

Bon de commande rempli le 25/07 (S.), sms de confirmation le 03/08 (S+2), @ de mise en fabrication le 12/08 (S+3) et le 26/08 (S+5), mail ups le 15/09 (S+8), livrée le 16/09, c'est partiiiiiii


Bonjour Autino,

J'ai eu le même problème avec le mien; je viens de le récupérer pour la seconde fois du SAV pour les mêmes messages d'erreurs (C160, C140, C145)

Je viens à peine de le récupérer mais le bruit qu'il fait à présent me semble un peu bizarre, en tout cas pas comme d'habitude… je ne sais pas trop ce qu'il couve, à vrai dire je suis un peu dubitative et inquiète…

À suivre…


Bonjour

meme chose pour moi erreur c 160 puis le thermomix s'éteint !!! Cela m'est arrivé pdt qu'il était en train de pétrir !De plus la fonction sens inverse n'arrêtait de s'activer et se désactiver!! J'ai contacté Sav au bout de 3î d'attente ils m'ont répondu que l'erreur était connue souvent problème de fermeture du bras !!! Il part au SAV pour 2 à 3 semaine !!

j'ai le thermomix que depuis 6mois!!!!! Pas très rassurant pour la suite des années quand je vois le prix que nous payons s'est inadmissible !!!!!

 


Bonjour,

Erreurs 160, 140 et 146...

Je contacte le SAV lundi.

Le problème est connu depuis plusieurs mois apparemment et aucun rappel???

C'est inadmissible pour un tel produit.

Je souhaiterais également avoir des témoignages sur le fonctionnement des TM5 après retour SAV.

Merci.

 

 



Bonjour,

Retour de mon TM5 aujourd'hui, 3 semaines aussi pour erreur 160.

Ils ont aussi changé le bras de verrouillage gauche, le support rouleaux de verrouillage et le module de verrouillage complémentaire.

J'espere que je n'aurais plus de soucis!!!!

Bonne journée


cela fait 3 semaines que j"ai momo et j'adore,je n"ai pas eue de probleme avec et j'espere jamais en avoir..


Bonsoir, ça y est !!! J'ai eu la bonne surprise ce matin de voir arriver le livreur d'UPS avec mon TM5!!!!Je n'avais pas reçu de mail ou SMS pour me prévenir mais ça ne fait rien, il est enfin revenu! Smile Il était parti pour une erreur C160. Ils ont changé le bras de verrouillage gauche complet et là, j'ai fait un essai, il fonctionne très bien ! Cela aura duré 3 semaines entre la réception du carton et le retour. Voilà. Courage à celle et ceux qui attendent le leur!!


couette13 a écrit:

Merci, oui j'imagine qu'ils ont pas mal de boulot ! j'espère qu'après cette attente il fonctionnera de nouveau correctement. Je donnerai des nouvelles dès que je l'aurai récupéré. Smile

 

oui j'espere aussi aller bon courage


J ai récupéré le miens depuis une semaine et tout va bien. Pour l erreur C140 et C160 sur le mien ils ont changé un des bras et le moteur du système de vérouillage. 

Depuis je m en sers au moins 4 fois par jour et c est un plaisir d avoir retrouvé un appareil qui fonctionne. Je reste positive et je me dis que les ennuis sont terminés. 

 


Merci, oui j'imagine qu'ils ont pas mal de boulot ! j'espère qu'après cette attente il fonctionnera de nouveau correctement. Je donnerai des nouvelles dès que je l'aurai récupéré. Smile

 


couette13 a écrit:

Bonjour, mon TM5 est reparti pour le SAV le 03 /02 pour une erreur C160, il s'arrête lors du mixage à chaud. Aucune nouvelle à ce jour Aw alors qu'on m'avait annoncé 15 jours lors de l'appel au sav, même le livreur UPS en plaisantant m'avait dit "je vous le ramène dans 10 jours". Si je n'ai aucune nouvelle mardi, ça fera 3 semaines je les appellerai.Ça me semble long!!!!! Je commence à m'inquiéter !!!!

Je pense pas que tu doit forcement t"inquieter mais je pense qu'ils sont deborder de travail vu le retour du SAV!!

 

bon courage tien nous au courant!!


Bonjour, mon TM5 est reparti pour le SAV le 03 /02 pour une erreur C160, il s'arrête lors du mixage à chaud. Aucune nouvelle à ce jour Aw alors qu'on m'avait annoncé 15 jours lors de l'appel au sav, même le livreur UPS en plaisantant m'avait dit "je vous le ramène dans 10 jours". Si je n'ai aucune nouvelle mardi, ça fera 3 semaines je les appellerai.Ça me semble long!!!!! Je commence à m'inquiéter !!!!


Tout à fait d'accord avec toi. Le SAV au téléphone est indigne d'une société comme Vorwerk.

 

Quelle est l'origine de ce problème, comment a-t-il été résolu?


vetcook a écrit:

J'ai moi aussi une erreur C160 en cours de recette... et le TM5 s'éteint !!!

j'ai tenté vainement de contacter le SAV!!! (j'ai abandonné après 32 minutes d'attente avec une petite musique devenue insupportable)

Si laisser attendre sans fin les réclamants est une technique de Vorwerk pour décourager les consommateurs qui ont un problème, je trouve cela très limite.Voici mon problème : mon TM5 n'a que quelques mois mais j'ai une erreur C160 qui m’empêche de l'utiliser en cours de recette!, après cet affichage, il me signale qu'il va s'éteindre!

Une panne est toujours possible, il est sous garantie je ne m'inquiète pas, mais faire le mort est inadmissible. J'attends qu'on me recontacte.

Bonsoir, 

De mon côté j ai du aussi pour les erreurs C144 et C160 téléphoner plusieurs fois au SAV. J'ai parfois du attendre 45 mm mais aussi juste 2 mm. Les temps d attente sont incompréhensibles. 

Pourquoi après 10 mm d attente ne pourrait on pas juste laisser un message afin d être rappellé ? Cela serait tout de même mieux que de nous faire attendre ainsi pendant de très nombreuses minutes. 

 


J'ai moi aussi une erreur C160 en cours de recette... et le TM5 s'éteint !!!

j'ai tenté vainement de contacter le SAV!!! (j'ai abandonné après 32 minutes d'attente avec une petite musique devenue insupportable)

Si laisser attendre sans fin les réclamants est une technique de Vorwerk pour décourager les consommateurs qui ont un problème, je trouve cela très limite.Voici mon problème : mon TM5 n'a que quelques mois mais j'ai une erreur C160 qui m’empêche de l'utiliser en cours de recette!, après cet affichage, il me signale qu'il va s'éteindre!

Une panne est toujours possible, il est sous garantie je ne m'inquiète pas, mais faire le mort est inadmissible. J'attends qu'on me recontacte.


Bonsoir Monsieur

 

merci pour votre réponse rassurante, je suis certaine que la société apporte beaucoup de soins à la fabrication des thermomix mais souvent l'électronique pose problème , j' espère n'avoir aucun problème avec le mien quand je l'aurai reçu , bientôt car j'avoue que ce doit être decevant .

cordialement

 

gabrianne 

 

 


Bonjour gabrianne33!

Nous avons entendu votre appel et nous accourons pour vous rassurer!

La société Vorwerk attache une grande importance à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients. Vorwerk a donc réalisé de nombreux tests sur tous les composants du TM5 (écran tactile, accessoires, moteur...) pour s'assurer de leur résistance. 

Bonne journée ! L'Equipe Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Aucun problème pour moi! Je croise les doigts.

celles et ceux qui n'ont pas de problème ne se manifestent pas car ils cuisinent trop avec Momo et n'ont pas le temps ^^


en lisant pas mal de problèmes avec le nouveau thermo ben! je persiste et je signe " je ne changerai pas mon 31 !!!!" - je plains toutes les nouvelles qui se sont précipitées sur le nouveau !! il faut attendre ......quel domage d'avoir supprimé si vite le 31 -

maminaute2a


ous sommes 3 a en avoir un. N

aucund n"a eu de problème, si ça peux te rassurere

le forum n'est pad objectif, les personnes qui sont mecontente le dise, celle pour qui tout va bien... Cuisinent Wink

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Voyez vous moi j'aimerais bien que cette société s'imisce dans le forum pour au moins nous rassurer un peu, nous dire que ce ne sont pas tous les robots qui ont ce problème mais une infime partie .....à suivre 


oui j'avoue c'est pas trés réjouissant tous ces commentaires....j'ai longtemps hésité à commander le thermomix, j'avais un doute sur ses performances.... car plus un appareil est sophistiqué plus il est fragile ! bref je m'aperçois que ce n'est pas au point....... trés dommage à ce prix là.!!!!!..j'espére ne pas en venir à regretter ma vieille cuillére en bois et ma marmite !!!!!

 


Bonsoir 

je viens de lire tous vos messages , je n'ai pas encore reçu mon thermomix mais là franchement je crois que je n'ai plus envie de le recevoir. Que se passe t il car à çe prix là quand même !!!!!

allez vous solutionner ces problèmes pour ceux à venir ?

merci pour votre réponse 

 

gabrianne 33


Oui j avais lu aussi plusieurs conseils pour remettre plus facilement le couvercle en place. Pour ma part ce qui fonctionne le mieux c est de positionner tout d abord l arrière du couvercle et ensuite l avant. Lorsque je n y parviens pas du tout je le passe sous l eau froide. 


Dans un autre post il est bien expliqué comment remettre facilement le couvercle : en gros il faut le plaquer un peu sur la droite puis appuyer sur la gauche, depuis que je fais ça plus de souci ! Ca ne sert â rien de changer votre couvercle, le joint doit se dilater à la chaleur, c est ce qui assure l étanchéité du bol !

quelqu un avait fait une très bonne analyse de ce phénomène mais je ne sais plus sur quel post....Surement sur "couvercle et chaleur" mais il faut remonter assez loin dans les discussions!


vero7481 a écrit:

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème.  Pendant 2 mois aucun soucis et depuis 10 jours il m'indique les erreurs c160 et c144 à la suite. Il repart demain au SAV. Au téléphone la personne n'a même pas cherché quand je lui ai expliqué le problème, elle m'a tout de suite dit qu'il fallait le faire contrôler par un technicien. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de ces erreurs.

Bonsoir, 

Alors pour info sur mes codes erreurs C160 et C144. Mon thermomix est revenu aujourd hui du SAV. J ai téléphoné ce matin pour avoir le numéro UPS. J ai donc eu une personne après 42 mn d attente. Elle m a informé que le bras qui posait problème et qui avait du jeu a été changé ainsi que le moteur de fermeture des bras. 

A la réception de mon appareil j ai pu constaté en effet qu un des bras avait été changé (celui ci a une protection a ôter) et que le nouveau n avait plus de jeu à son arrivée. Par contre mon appareil est arrivé sale, je peux comprendre que des tests soient fait mais l appareil pourrait être rendu propre. 

J ai fait une première utilisation simple : pâte à crêpes..... et là après ouverture et fermeture des bras.... j ai constaté que le bras qui a été changé a à nouveau du jeu. Mais pas de code erreur !!!! ouff si cela reste ainsi c est bon. 

Le couvercle par contre n a pas été changé. J ai fait également ce soir une soupe et après 30 mm en mode cuisson lorsque j ai enlèvé le couvercle j ai eu comme avant du mal à le repositionner. J'ai ce problème à chaque chauffe du joint. Je pense demander le changement du couvercle car je ne voudrais pas que cela géne à la fermeture des bras et que je me retrouve à nouveau avec le code C144

Voilà je vais tester mon appareil tout le week end et j espère que tout ira bien. Je vous tiens informé.