Forum SAV
C'est vraiment abusif ! Je me suis décidée et ce matin j'ai écrit un courrier de réclamation au service client, avec tous mes arguments. Affaire à suivre ! J'ai eu un accusé de réception et on doit me répondre dans les meilleurs délais.
oui bien sûr j'ai payé couteau et couvercle je n'ai pas eu le choix, en plus c'était fin novembre et j'avais des problèmes financiers à l'approche de Noël donc je leur ai demandé de me renvoyer le robot et que je me ferai offrir les pièces pour Noël par mes parents, ils n'ont pas accepté me disant qu'il le gardait si je payais pas ces pièces, c'est de l'anarque, d'autant plus que mon couteau n'était pas usée je mixe rarement des choses dures et mon couvercle était en parfait état
Bonsoir Berlarde,
Et vous avez dû régler le montant du couteau + couvercle ? Je suis d'autant plus iritée que je n'avais aucun problème côté couteau, c'est la balance qui ne fonctionnait plus!!!
Bonsoir et merci pour votre avis. Le problème est que j'ai payé sans discuter (tout en ruminant intérieuremnt) et maintenant j'ai le sentiment de m'être un peu faite avoir...il est sans doute trop tard !
Bonjour,
Fin février, la balance de mon TM5 est tombée en panne. J'ai contacté le SAV par téléphone et mon appareil a rapidement été pris en charge.
Quelques jours plus tard j'ai reçu un devis de réparation avec les constatations suivantes :
- L'ensemble connecteur balance est la pièce qui régit la fonction balance. Pour votre information,la balance est sensible et capable de peser une enveloppe de 5 grammes. Au fil des utilisations, certains usages renforcent cette sensibilité : les glissements sur le plan de travail, les salissures qui viennent à s’installer sous les pieds peuvent provoquer une instabilité. Le technicien procédera au remplacement de cet ensemble et au recalibrage de l'appareil.
- Le couteau est une pièce dont le renouvellement régulier est nécessaire en fonction de l'utilisation que vous faites de votre appareil et des aliments que vous utilisez. Notre technicien a constaté sur le vôtre une usure qui freine son fonctionnement optimal. En fonction des recettes réalisées, il est possible que vous ne l'ayez pas encore remarquée. Toutefois, cette usure pouvant entrainer des dommages sur votre appareil, nous vous préconisons son remplacement.
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Le remplacement de ces pièces est nécessaire, c'est la raison pour laquelle elles figurent sur votre debis.
La réparation de la balance d'un montant de 24.00€ est prise en charge, par contre je dois régler 61.90€ pour le couteau. J'ai été très surprise car je n'avais pas constaté de dysfonctionnement de ce côté-là, le couteau était en bon état, pas de fuite au niveau du joint. Je n'ai jamais mixé plus dur que du parmesan et j'étais satisfaite en tout point. Il est quand même dommage de se faire imposer une réparation aussi onéreuse au bout d'à peine deux ans et demi, alors qu'on ne le souhaite pas. D'autre part, si je voulais récupérer la pièce "usagée", je devais payer 10.00€ supplémentaires et si je refusais la réparation, je devais de toute façon régler 50.00€ pour couvrir les frais de dossier.
Alors j'ai payé, mais j'ai envie de recontacter le service client pour faire une réclamation. Par contre je ne trouve ni son adresse mail, ni le formulaire de contact. Je préfère le faire par écrit car j'aurais plus d'arguments que par téléphone !Merci pour votre avis et votre aide !!!
bonjour éclair39,
mon appareil ayant été retourné au sav, en son temps (extrême limite de la garantie) en raison de fissures, les couteaux m’avaient été changés sous garantie après 24 mois d’usage (disfonctionement déclaré par mes soins sur la qualité de la coupe).
l’adresse : VORWERK France 539 route de saint Joseph CS 20811 44308 NANTES CEDEX 3 (sav)
serviceconfort@virwerk.fr
www.vorwerk.fr
si vous ne vous êtes pas plaint, auprès du sav, d’un défaut de fonctionnement du couteau, vous imposer son changement est abusif. Ne vous laissez pas faire! Pour le moins, puisque de toute façon vous auriez eu besoin de le changer un jour, un retour gratuit de l’ancien couteau vous permettra de le remettre en place en attendant de devoir le changer pour usure.
Bonjour, j'ai eu le même problème, façade fissurée quelques mois après la garantie, mais prise en charge par le SAV, par contre moi aussi ils m'ont imposé le remplacement du couteau et du couvercle, je n'ai pas pu récupérer les pièces, c'est vraiment de l ' escroquerie
Bonjour,
Fin février, la balance de mon TM5 est tombée en panne. J'ai contacté le SAV par téléphone et mon appareil a rapidement été pris en charge.
Quelques jours plus tard j'ai reçu un devis de réparation avec les constatations suivantes :
- L'ensemble connecteur balance est la pièce qui régit la fonction balance. Pour votre information,la balance est sensible et capable de peser une enveloppe de 5 grammes. Au fil des utilisations, certains usages renforcent cette sensibilité : les glissements sur le plan de travail, les salissures qui viennent à s’installer sous les pieds peuvent provoquer une instabilité. Le technicien procédera au remplacement de cet ensemble et au recalibrage de l'appareil.
- Le couteau est une pièce dont le renouvellement régulier est nécessaire en fonction de l'utilisation que vous faites de votre appareil et des aliments que vous utilisez. Notre technicien a constaté sur le vôtre une usure qui freine son fonctionnement optimal. En fonction des recettes réalisées, il est possible que vous ne l'ayez pas encore remarquée. Toutefois, cette usure pouvant entrainer des dommages sur votre appareil, nous vous préconisons son remplacement.
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Le remplacement de ces pièces est nécessaire, c'est la raison pour laquelle elles figurent sur votre debis.
La réparation de la balance d'un montant de 24.00€ est prise en charge, par contre je dois régler 61.90€ pour le couteau. J'ai été très surprise car je n'avais pas constaté de dysfonctionnement de ce côté-là, le couteau était en bon état, pas de fuite au niveau du joint. Je n'ai jamais mixé plus dur que du parmesan et j'étais satisfaite en tout point. Il est quand même dommage de se faire imposer une réparation aussi onéreuse au bout d'à peine deux ans et demi, alors qu'on ne le souhaite pas. D'autre part, si je voulais récupérer la pièce "usagée", je devais payer 10.00€ supplémentaires et si je refusais la réparation, je devais de toute façon régler 50.00€ pour couvrir les frais de dossier.
Alors j'ai payé, mais j'ai envie de recontacter le service client pour faire une réclamation. Par contre je ne trouve ni son adresse mail, ni le formulaire de contact. Je préfère le faire par écrit car j'aurais plus d'arguments que par téléphone !
Merci pour votre avis et votre aide !!!