Forum Help ! Balance ne fonctionne plus

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
950 réponses | Date de création

Bonjour à toutes et tous, bonne idée J Courbet ,
Juste pour info voilà le message via messenger adressé hier à la revendeuse Thermomix de ma région et SA réponse ce jour....

Bonjour Madame ......., belle année 2021 Je me permets de vous contacter car mon TM5 disfonctionne totalement au niveau de la balance et ce depuis 2 semaines. cela le rend plus que difficilement inutilisable ! La balance fluctue sans cesse, et pire quand je dois ajouter une quantité de farine par exemple, cela me fait n'IMPORTE QUOI ! Rendant les recettes IMPOSSIBLES! J'ai constaté que je ne suis et de TRES loin pas la seule à connaître ce désagrément !!!! Ue me proposez vous (il est évident que je me REFUSE à dépenser 90 ou 160 euros de réparations, sachant qu'il s'agit selon toute vraisemblance d'un vice d fabrication.... AU plaisir de vous lire, Belle journée S W https://www.espace-recettes.fr/forum/Help-Balance-ne-fonctionne-plus/1927#comment-590053

SA REPONSE
Bonjour Sandrine Bonne et heureuse année 2021 et surtout une excellente santé. J’ai bien pris conscience de votre problème cependant à mon niveau je ne peux pas intervenir seul un technicien du sav pourra analyser votre soucis. Effectivement il vous proposera certainement un forfait réparation (le tarif dépend de l’âge de votre thermomix) et fera les réparations et changement nécessaires (tes que couteaux aussi ...) et vous aurez une garantie d’un an supplémentaire. Je vous laisse appeler le service client au 02 51 85 47 47 et voir avec eux dans un 1er temps. Sinon je peux aussi vous proposer de faire une réclamation par mail au serviceclient@vorwerk. À mon niveau de conseillère je ne peux pas faire plus malheureusement. Tenez moi au courant et j’espère à bientôt Bonne journée


[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]Bonjou à tous,[/]
[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]vu le nombre de pannes constatées , on peut faire appel à Julien Courbet sur RTL émission qui passe tous les jours de 9h30 à 11h30.[/]
[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]La marque ne veut certainement pas d'une publicité de la sorte au niveau national.[/]
[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]L'équipe de Julien Courbet à résolu des problèmes de tout ordre et cet incident qui touche des centaines de consommateurs devrait l'intéresser.[/]
[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]Il faudrait que quelqu'un se charge de réceptionner toutes les pannes avec nom, adresse, type de panne et date à laquelle le thermomix a été acheté.[/]
[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]Je suis prêt à assumer cette tâche et je veux bien également essayer de joindre RTL.[/]

[=#505061; font-family: 'San Francisco', Roboto-Regular, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px]j'attends vos propositions.[/]


Idem mon mari a réparé la panne et c'est honteux de nous demander 160 euros voir plus sachant que la panne est très certainement programmée.
Je suis furieuse après Worwerk moi aussi.
Nous devons créer un collectif !


Bonsoir à tous,
Même problème que vous sur la balance sur un Thermomix acheté en 2016 ... Ne voulant pas payer les 159€ demandés par Vorwerk pour la réparation, nous avons essayé (à nos risques et périls) de faire la réparation en suivant un tuto sur youtube avec une bombe achetée à Norauto à 7€. Bien que nous ne soyons pas des bricoleurs, nous avons réussi !!! Oufff j'avais quand même très peur avec un appareil à ce prix là.
J'ai envoyé un message à HOP pour une action groupée et je vais envoyer un message sur le Facebook de Vorwerk ! C'est purement honteux de telles pratiques ! Moi qui hésitait à m'acheter le TM6, et bien j'irais acheter chez des concurrents qui vendent 1000€ de moins avec des appareils plus costaud


Bonsoir
Tout à fait d'accord pour polluer Facebook mais il serait bien en plus de créer un comité pour defendre notre cause auprès de Worwerk via un média ou par une asso de consommateur.


Bonsoir
Concrètement on doit créer un comité pour faire défendre notre cause auprès de Worwerk sur cette obsolescence programmée.
Surtout que ce n'est pas une panne grave mon époux a démonté la bête avec un tuto et il suffit de nettoyer les capteurs mais cela demande un peu de patience et outils et être un peu bricoleur. Mais n'empêche que je suis partante pour mener une action commune.


Oui cela s'appelle l'obsolescence programmée.
Mon époux est en train de démonter la bête en suivant un tuto car il semblerait que ce ne soit pas grand chose par contre cela demande un peu de patience et d'outils mais c'est réalisable sivous avez quelqu'un dans votre entourage un peu bricoleur.
Par contre je pense qu'on devrait créer un comité pour defendre notre cause le joujou nous a coûté une certaine somme et ce n'est pas correct de la part de Worwerk.


Oui cela s'appelle l'obsolescence programmée.
Mon époux est en train de démonter la bête en suivant un tuto car il semblerait que ce ne soit pas grand chose par contre cela demande un peu de patience et d'outils mais c'est réalisable sivous avez quelqu'un dans votre entourage un peu bricoleur.
Par contre je pense qu'on devrait créer un comité pour defendre notre cause le joujou nous a coûté une certaine somme et ce n'est pas correct de la part de Worwerk.


Oui cela s'appelle l'obsolescence programmée.
Mon époux est en train de démonter la bête en suivant un tuto car il semblerait que ce ne soit pas grand chose par contre cela demande un peu de patience et d'outils mais c'est réalisable sivous avez quelqu'un dans votre entourage un peu bricoleur.
Par contre je pense qu'on devrait créer un comité pour defendre notre cause le joujou nous a coûté une certaine somme et ce n'est pas correct de la part de Worwerk.


Bonjour,

je suis aussi concerné par le problème de balance sur mon TM5 acheter en 2016. La balance reste bloquée sur 0. Il y a quelques jours tout fonctionnait très bien!! C'est bizarre d'être autant de personne ayant le même problème à la même date sur la même machine.


Bonjour ! Je viens de m inscrire car moi aussi ce matin pour faire ma frangipane plus de balance ! Que faisons-nous concrètement ? Mercii


Bonjour ! Je viens de m inscrire car moi aussi ce matin pour faire ma frangipane plus de balance ! Que faisons-nous concrètement ? Mercii


Hé bien idem pour ma part.... L'appareil étant vide, j'allume la balance et elle augmente toute seule de 5 à 10 g sans s'arrêter... Quand je pèse les produits tout est faux.... C'est HONTEUX ! EN effet une action commune serait la bienvenue !

Autre solution quand les sociétés font l'autruche, j'adooooore aller poluer leurs réseaux sociaux, Facebook, etc... c'est bon ! ET là figurez vous qu'ils ont tendance à réagir ASSEZ rapidement........Belle année à tous.

Ici le lien Facebook
https://www.facebook.com/vorwerkgroup


Bonjour
Regardez les autres posts, il faut nettoyer la carte mère avec un produit spécial. Mon mari l'a fait et depuis il remarche, bien sûr il faut se sentir de bricoler la bête mais ce n'est pas difficile !
Bo' courage.
J'ai contacté une asso de consommateur sur l'obsolescence programmée et j'attends leur réponse. Il faudrait que tout le monde les contacte


Ma balance du TM5 ne pèse plus du tout, du jour au lendemain. J’en prends soin, il n’y a pas eu d’incident. TM5 de fin 2016.
Que faire ?


Bonsoir
J'ai eu déjà ce souci de balance quand le robot avait 6mois en 2014
SAV puis la balance vient de nous relâcher cette annee
Mon mari qui bricole beaucoup a demonte le capot en étant precotioneu
Affaire réglée la balance fonctionne à nouveau il s agit d un pb de capteur a nettoyer et hop pas besoin de débourser 159 euros
Bonne soiree


Bonsoir
J'ai eu déjà ce souci de balance quand le robot avait 6mois en 2014
SAV puis la balance vient de nous relâcher cette annee
Mon mari qui bricole beaucoup a demonte le capot en étant precotioneu
Affaire réglée la balance fonctionne à nouveau il s agit d un pb de capteur a nettoyer et hop pas besoin de débourser 159 euros
Bonne soiree


Bonjour,
Balance HS aussi (1kg de farine annoncé à 660 g.), ainsi que la cook key d'origine. C'est arrivé du jour au lendemain sur un TM5 acheté en 2016.
Je rejoins le mouvement pour une action groupée.


Comme beaucoup de personne sur le site , je rencontre le même problème de balance sur mon TM5 .je trouve scandaleux l'attitude de vorwerk. Je suis daccord pour une plainthe groupée .


Hypeprion a écrit:

Bonjour,
Victime de l'arnaque à la balance également, j'ai envoyé un mail à l'asso HOP (Halte à l'obsolecence programmée).
J'ai eu une réponse, ils attendent vos témoignages pour évaluer si obsolecence il y a et éventuellement envisager une action groupée.
A vos mails!

contact@halteobsolescence.org


Bonjour, et bonne année 2021 !
je suis également confrontée à la panne depuis hier de la balance de TM31 de fin 2013...
Associons nous pour obtenir un geste de Vorwerk !


Bonsoir
Voilà je finis l'année avec la balancedu thermomix en panne bon ok ce n'est pas grave par rapport à ce qu'on a vécu en 2020. Mais zut zut et zut je suis d'accord pour quon créé un groupe et faire en sorte que worwerk prenne en compte cette panne recurrente.
Bon réveillon malgré tout à vous tous


Bonsoir
Voilà je finis l'année avec la balancedu thermomix en panne bon ok ce n'est pas grave par rapport à ce qu'on a vécu en 2020. Mais zut zut et zut je suis d'accord pour quon créé un groupe et faire en sorte que worwerk prenne en compte cette panne recurrente.
Bon réveillon malgré tout à vous tous


Bonsoir
Voilà je finis l'année avec la balancedu thermomix en panne bon ok ce n'est pas grave par rapport à ce qu'on a vécu en 2020. Mais zut zut et zut je suis d'accord pour quon créé un groupe et faire en sorte que worwerk prenne en compte cette panne recurrente.
Bon réveillon malgré tout à vous tous


Bonjour,
Je rejoins la longue liste des balances HS ! J'ai acheté le TM5 en 2016, la balance marchait très bien jusqu' aujourd'hui.... Je trouve ça dingue que de nombreuses personnes aient ce même problème en même temps !! Obsolescence programmée par Vorwerk ??


[size= 10.5pt; line-height: 107%; font-family: 'Arial',sans-serif; color: #113c2b; background: white]J’ai lu au cours du fil de discussion qu'avec une bombe spéciale sans rien démonter on pouvait retrouver l'usage de sa technique Nettoyant contact[/b]. Une bombe Noire et verte avec le dessin d'une prise de remorque de voiture. Sur les conseils de "Varenne 16" j'ai retourné l'appareil en lavant les pieds puis j'ai mis de la bombe au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté afin que ça sèche et la balance a fonctionné à nouveau avec une alternance d'indications de 0 à+15 ou - 30. J’ai recommencé une seconde fois l'opération et ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 €. Il n’y a aucun dépôt avec ce produit ni graisse, donc aucun risque. Voilà 1 mois que ma balance fonctionne comme avant.b. Beaucoup ont essayé avec succès.[/size]


Bonjour à tous,
Vu le nombre de thermomix en panne, il serait peut être intéressant, pour faire bouger la marque Vorwerk, de contacter Julien Courbet.
C'est une émission radio qui passe sur RTL tous les matins de 9h30 à 11h30 qui traite les cas comme celui ci "Ils ne lâchent rien"

Qui pourrait s'en charger, Comment récupérer tous les dysfonctionnements...

Il semblerait que Vorwerk est bien conscient du gros problème, bien qu'il fasse la sourde oreille, car ld'apres une conseillere que j'ai eu au telephone hier elle m'a certfiee que le nouveau Thermomix n'a plus ce défaut.

A suivre


Bonjour
Je n'ai pas eu de retour ni du SAV ni de l'asso que j'ai contacté. Par contre, j'ai suivi les conseils de marjul0209 : regardez son post dans tous les commentaires


Bonsoir

Idem pour moi avez vous eu un retour?

Cdt


Bonsoir

Idem pour moi avez vous eu un retour?

Cdt


Bonjour
Idem pr moi avez vous eu une solution?

Cdt


Bonjour

Je suis surprise du nombre de panne sur la Balance pr les tm5 de 2016... idempour moi ce soir. Elle reste à 0 ou max.... avez eu des solutions ou bien fait il payer.... 1200€.... au bout de mm pas 5 ans ça fait chier...


Bonsoir
J ai aussi un TM5 qui était déjà parti en SAV pour la balance pendant la période de garantie
Elle es de nouveau lache.....avez vous une technique pour que cela soit encore pris en.charge ou il faudra malheureusement payer?
Merci encore de votre réponse
Bonne soiree
Bien à vous
Charlene


Bonsoir
J ai aussi un TM5 qui était déjà parti en SAV pour la balance pendant la période de garantie
Elle es de nouveau lache.....avez vous une technique pour que cela soit encore pris en.charge ou il faudra malheureusement payer?
Merci encore de votre réponse
Bonne soiree
Bien à vous
Charlene


Je rencontre le même problème du jour au lendemain la balance ne pèse plus
Juste 0 et quand on appuie dessus Max
C est un problème de fabrication il n est pas question de payer pour réparer


Tout pareil


Bonjour

J'ai également depuis hier un problème de balance celle ci m'indique "niveau max" mais reste à 0. J'ai contacté le SAV qui me réclame 159€ pour la réparation, ce que je trouve inadmissible ! J'ai également envoyé un mail à l'adresse que vous avez tous indiqué.. Si un collectif est créé je veux bien en faire parti pour faire bouger les choses.
Merci et courage à toutes et tous 😊


Bonjour

J'ai également depuis hier un problème de balance celle ci m'indique "niveau max" mais reste à 0. J'ai contacté le SAV qui me réclame 159€ pour la réparation, ce que je trouve inadmissible ! J'ai également envoyé un mail à l'adresse que vous avez tous indiqué.. Si un collectif est créé je veux bien en faire parti pour faire bouger les choses.
Merci et courage à toutes et tous 😊


propriétaire d'un Thermomix TM5 depuis février 2017, je ne suis plus sous garantie.

Nous étions entrain de réaliser une recette et la balance fonctionnait très bien. Nous avons lancé une mise à jour et la balance s'est mise à ne plus fonctionner.
Je viens d'appeler le SAV thermomix la proposition qui m'a été faite est de payer une intervention à 89 euros (pour un thermomix entre 3 et 4 ans). Au delà de 4 ans le coût passe à 159 euros... et encore plus cher ensuite. J'ai écris un mail à l'association hop que j'ai trouvé dans le forum. ici: contact@halteobsolescence.org


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ajouter un témoignage supplémentaire concernant un problème de balance sur notre tm5 de 2016 qui depuis le 25/12 ne fonctionne plus. Je précise que mes enfants l'ont utilisé le 24 et qu'elle marchait parfaitement. Le 25 ma femme a eu un nouveau bol qu'elle s'est empressée d'essayer et....patatras...pas de balance ! J'ai pensé à un problème de "connexion" avec ce nouveau bol peut-être non reconnu par mon tm5 ??? Mais en remettant notre bol d'origine pas de balance non plus...Je vais contacter le SAV incessamment sous peu mais aux vues des commentaires à ce sujet dont j'ai pris connaissance, je me doute d'avance de leur réponse...J'envisage de contacter l'association HOP (voir +)car à un moment donné il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons...


Merci à vous! Je viens d'envoyer un mail à l'adresse que vous aviez indiquée!


Merci à vous! Je viens d'envoyer un mail à l'adresse que vous aviez indiquée!


Bonjour à tous,
Je suis également très en colère : la balance de mon thermomix TM5, acheté en 2016, ne fonctionne plus depuis hier. Depuis plusieurs mois déjà, la clé recettes acquise avec le thermomix ne fonctionnait plus.
Il n'est pas admissible de payer un prix si élevé un produit, qui à l'évidence, n'est pas conçu pour durer.


Bonjour,
Quelle est cette bombe?svp
Ou le pschiit magique


Bonjour,
Je me joins à votre action.
J'ai contacté le sac à 2 reprises se meme constat je dois payer 1 intervention pour une panne dont il semble en avoir connaissance.
Je suis extrêmement déçu de ce comportement.


Malam a écrit:

Un peu déçue et surprise de constater qu’il s’agit d’un défaut du Thermomix. TM5 achète en 2016, la balance ne fonctionne plus. Je vais tester le pshit magique de norauto et je verrai...
merci pour les conseils

Hypeprion a écrit:

Bonjour,
Victime de l'arnaque à la balance également, j'ai envoyé un mail à l'asso HOP (Halte à l'obsolecence programmée).
J'ai eu une réponse, ils attendent vos témoignages pour évaluer si obsolecence il y a et éventuellement envisager une action groupée.
A vos mails!
contact@halteobsolescence.org


Un peu déçue et surprise de constater qu’il s’agit d’un défaut du Thermomix. TM5 achète en 2016, la balance ne fonctionne plus. Je vais tester le pshit magique de norauto et je verrai...
merci pour les conseils


Bonjour,
Je comprends tout à fait que vous soyez navré, mais que faites vous pour les centaines de thermomix dont la balance ne fonctionne plus.
Nous pourrions constituer un collectif et faire prévaloir nos droits...

Êtes vous à la hauteur de la marque ?
L'enseigne "VORWERK" est-elle encore a la hauteur.
Le prix de l'appareil est quant à lui à la hauteur !
Vous auriez tout à gagner à satisfaire le client justement mécontent.

Bien cordialement

Un autre client très mécontent


Oui exact je parle du Tm5


Tat02 a écrit:

Meme souci, mon TM31 est de 2016, j'ai dejà souscris une fois l'extension de garantie à 89 € en 2018. et là ma balance est en panne et on me reclame 159 € d'extension ou un minimum de 59 € de devis !!!! de qui se moque t-on ? Arguments mensonger : thermomix à vie ..... vive la concurrence ! 159 € = 50 % du prix de Monsieur cuisine !!!!
Crazy Crazy

Le TM31 n'est plus vendu depuis aout 2014.
S'il y a un écran tactile c'est un TM5.