Forum 1 ans que j'ai le thermomix mon avis sur ce robot

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

27 réponses | Date de création

MON TM31 tombe en panne. Je fais appel au SAV . Cout forfaitaire 200 euros. Je reçois un carton pour renvoyer mon thermomix. Le carton est très abîmé, inutilisable. Je recontacte le SAV qui me renvoie un carton. Je renvoie mon thermomix par le biais d un relais colis.
3 semaines plus tard aucune nouvelle. J'appelle le SAV qui me dit ne pas avoir reçu mon colis mais pas d inquiétude ils vont le retrouver.
Je rappelle 15 jours plus tard mon thermomix est introuvable. Ils me demande un courrier sur l'honneur comme quoi j'ai bien envoyé mon thermomix.
Je retourne au relais colis pour essayer d'avoir une preuve de mon envoi, c'est impossible. Je redige un courrier sur l'honneur. Je dois dire que j'ai passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d 'energie. Après quelques temps je reçois un avis de colis envoyé par thermomix. Un thermomix reconditionne devrait m'être envoyé.
A le réception du colis j'ai eu la surprise de reconnaître mon TM31.?????. Pourquoi tout ce temps m'a t on dit que mon thermomix était introuvable et sans doute perdu???


Je partage votre point de vue , de l'idée que je me fais de Worwerk. J'ai un TM5, mon premier thermomix et se sera le DERNIER. Quand on voit le prix d'achat.....j'ai acheté le mien en octobre 2014, 20 mois après l'achat , retour au Sav pour les bras qui ne se fermaient plus. IL y a deux ans, la balance ne fonctionnant plus depuis quelques mois , je me suis décidée à le faire réparer. Bilan , un forfait de 159 euros. On me dit que les couteaux ont été changés, quand je demande à récupérer les anciens , ce qui me semble normal , (un garagiste vous montre ou donne si vous le souhaitez la pièce changée) , on me demande de payer 10 euros si je veux les récupérer. QUELLE HONTE! tout me laisse penser que les pièces sont reconditionnées. l'obsolescence programmée Worwerk connaît. tout est bien ficelé , le SAV , le discours des conseillères etc... quand ils ont le culot de dire dans un reportage télé , que chez eux , les appareils sont garantis 10 ans , c'est encore un gros mensonge. Bref , j'ai pu voir fonctionner en famille , d'autres robots 3 fois moins chers , qui font tout aussi bien leur boulot , il suffit de s'y habituer.


Tout a fait d accord


Très déçue, accessoires excessivement chers j ai signalé des le début que ma clé recette ne fonctionnait plus, repose : achetez en une autre, heureusement il existe sur le marché aujourd'hui d autres robots moins chers performants


Bravo bravo bravo bravo 🍾
5 ans mon thermomix TM5 d eu x fois retourné pour pb ok 👍 et là lors demande de mise à jour plus rien impossible de le faire fonctionner alors qu'avant tout allait très bien Mais ils imposent une mise à jour et on peut rien faire seulement pleurer car obligation d'emmener son appareil en réparation donc 60 euros et devis plus de 350 de réparation poignée couteau et j'en passe qui fonctionnaient très bien avant leur demande de mise à jour JE SUIS DÉGOÛTÉE j'étais conseillère j'ai toujours défendu worrwerckkkkk c terminé je préfère malheureusement acheter ailleurs C hallucinant le thermomix revient à presque 2500 euros en tout depuis seulement 5 ans Je voulais de la qualité de l'expérience ils ont tout perdu Ils cherchent comme beaucoup l'argent l'argent la qualité n'y est plus DOMMAGE


Delbrule a écrit:

Sur 2 Thermomix TM 6 achetés:
premier : soucis de balance et coque qui se fissurait - Proposition SAV: forfait à 159 € : ils ont changé le joint du bol , le couteau et fait une révision . Seule la remise en service de la balance était nécessaire - 1 an de garantie oust SAV inclu : aujourd'hui soucis avec écran tactile
second TM6 : se met en erreur C160 leur du passage en phase de mixage , ceci avec bol chaud - arrêt automatique du système : appel SAV : proposition d un forfait à 249 € pour réparation , Ramené a 159 € comme cadeau du SAV .
Les nouveaux Thermomix n ont plus la qualité des modèles précédant . Le rapporte qualité prix n est pas du tout en adéquation.
nous pouvons avoir aujourd'hui des systèmes avec les mêmes fonctionnalités a 400 € au lieu de 1200 € - cf compact cook

platimium
il n y a rien de plus désagréable que le sentiment de s' être fait avoir .

pole expert du SAV indifférent à nos commentaires et demandes de prise en charge des réparations - un effort pourrait être fait vu l investissement initial non en adéquation avec la qualité du produit


Delbrule a écrit:

Sur 2 Thermomix TM 6 achetés:
premier : soucis de balance et coque qui se fissurait - Proposition SAV: forfait à 159 € : ils ont changé le joint du bol , le couteau et fait une révision . Seule la remise en service de la balance était nécessaire - 1 an de garantie oust SAV inclu : aujourd'hui soucis avec écran tactile
second TM6 : se met en erreur C160 leur du passage en phase de mixage , ceci avec bol chaud - arrêt automatique du système : appel SAV : proposition d un forfait à 249 € pour réparation , Ramené a 159 € comme cadeau du SAV .
Les nouveaux Thermomix n ont plus la qualité des modèles précédant . Le rapporte qualité prix n est pas du tout en adéquation.
nous pouvons avoir aujourd'hui des systèmes avec les mêmes fonctionnalités a 400 € au lieu de 1200 € - cf compact cook

platimium
il n y a rien de plus désagréable que le sentiment de s' être fait avoir .

pole expert du SAV indifférent à nos commentaires et demandes de prise en charge des réparations - un effort pourrait être fait vu l investissement initial non en adéquation avec la qualité du produit


Sur 2 Thermomix TM 6 achetés:
premier : soucis de balance et coque qui se fissurait - Proposition SAV: forfait à 159 € : ils ont changé le joint du bol , le couteau et fait une révision . Seule la remise en service de la balance était nécessaire - 1 an de garantie oust SAV inclu : aujourd'hui soucis avec écran tactile
second TM6 : se met en erreur C160 leur du passage en phase de mixage , ceci avec bol chaud - arrêt automatique du système : appel SAV : proposition d un forfait à 249 € pour réparation , Ramené a 159 € comme cadeau du SAV .
Les nouveaux Thermomix n ont plus la qualité des modèles précédant . Le rapporte qualité prix n est pas du tout en adéquation.
nous pouvons avoir aujourd'hui des systèmes avec les mêmes fonctionnalités a 400 € au lieu de 1200 € - cf compact cook


Moi très contente de mon TM5 mais après presque 2ans d'utilisation intensive l'axe de mes couteaux s'est un peu usé et il tourne de temps en temps dans le vide. J'ai donc contacté le SAV et j'ai eu une personne pas très agréable qui m'a dit être en rupture de stock et ne pas savoir quand en avoir. D'abord en colère, j'ai ensuite cherché sur internet et j'ai trouvé un site (Mondial Shop) où les couteaux d'origine TM5 étaient en stock et exactement au même prix. J'ai donc commandé et j'ai reçu mes couteaux hier soit après 48 h !
Comment se fait-il que Thermomix ne cherche apparement même pas à se dépanner sur des sites ayant les pièces d'origine ?


Je suis tout à fait d'accord sur le mépris du service commercial.
Pour ma part, en 6 mois, j'ai acheté 2 couteaux.
Les helices n'étaient plus solidaires de l'axe du couteau qui tournait donc dans le vide.
Bilan : 120€
La responsable du service commercial n'a pu faire aucun geste...je n'ai même pas pu refuser un livre de cuisine.
Avec ces prix, cette piètre qualité et le mépris du service après-vente, je ne recommande à personne d'acheter un thermomix...la concurrence fait bien mieux


Je n'ai pas de conseil à te donner, moi aussi,j'ai !e TM 31, j'en suis ravie, mais a entendre avec le TM 5 il y aurait pas mal de problème, car il reprenais le TM31, pour acheter le TM5, chercher l'erreur,

NADINE


Bientôt 5 ans que j'ai le TM5. Tout était ok jusque là.
Il y a 2 mois les couteaux se bloquent. Résultat je dois l'envoyer en réparation. Je dois donc payer un forfait de 150 euros pour révision complète et changement des pièces nécessaires.
Je récupère mon TM5 une dizaine de jours après. Tout est ok sauf que je suis très mécontente d'avoir eu à payer 10% du prix de l'appareil pour le remettre en marche.
15 jours plus tard, balance hors service .....
Appareil reparti en réparation.
Quand je demande un geste commercial, on me propose un nouveau livre de recettes....que j'ai refusé.
Conclusion : service clients peu à l'écoute et encore une fois très mécontente d'avoir eu à payer 150 euros pour constater un nouveau problème si peu de temps après.
Je pense que ce sera ma dernière expérience Thermomix....
Je pense que je pourrai trouver un rapport qualité/prix bien meilleur ailleurs !


Bonjour, après 15 ans avec mon TM31 j'attends le TM6 mon TM31 a toujours très bien fonctionné aussi j'ai pu le vendre , mais qu'est ce qu'il me manque au quotidien. Il va falloir être patiente j'ai l'impression . Je suis Vorwerk depuis 25 ans et j'en suis très contente , je ne changerais pas pour autre chose


Bonjour

cela va faire un an que je suis passée du tm31 au tm5 et j en suis ravie .Je n ai eu aucun problème et ma fille l a aussi acheté il y a un an
Je le trouve plus grand ,plus silencieux et c est un plaisir de s en servir qd il est connecté.
Je ne pourrai plus m en passer et je m en sers tout le temps .
Je n ai qu un conseil :n hésitez pas à l acheter ...

Valentina75


Bonjour, j'ai le tm 31 et je n'ai jamais eu de problème avec... La contenance juste me semble un peu faible, du coup j'ai dans l'idée de m'acheter le dernier thermomix tm5... Seulement voilà, à vous lire à droite et gauche, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes récurrents avec lui... Balance qui ne fonctionne plus, bras qui ne se ferment plus, erreurs récurrentes qui s'affichent... Bref, je serai curieuse d'entendre celles qui sont passées du tm31 au tm5 depuis un an et de me dire ce qu'elles pensent du changement et de la fiabilité du dernier né. Merci.


j aime mon tm5 je l ai depuis son lancement je l ai offert à ma fille est belle fille
les problemes arrivent ma belle fille la balance,moi quand je fais de la purée au moment de mixer il me dit que le bol est mal positionné ,une blague car il a cuit les pommes de terre j ai juste mis le beurre par le trou mais les bras ne veullent plus agripper le couvercle .idem pour le riz au lait je rajoute le riz par le trou meme message des qu il s arrete chaud il ne veut pas agripper le bol pretexe
bol mal pausitionné ,je laisse refroidir le monsieur ,la purée se mixte , la recette du riz au lait se termine
je pense que le joint est responsable quand pensez vous le service apres vente defaut du couvercle qui vieilli mal avec la chaleur .une reponse voir une solution ? MERCI


Natalyys a écrit:

Bonjour, j'ai momo depuis décembre 2015, et je touche du bois tout va bien. Quelques messages d'erreurs, mais après un "Reset" tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai, que dès qu'un message arrive, je suis complétement flippée à l'idée qu'il lui arrive qqchose.

Je l'utilise pas au quotidien, mais bien tout les deux jours. J'ai fait des plats mijotés, mais pas très convaincue, car souvent viande hachée au final, malgré le sens inverse des couteaux. Je n'ai pas encore le réflexe de vraiment tout faire avec, j'achète des produits indutriels, comme la pâte à gâteaux, sucre glace etc... 

J'ai testé les boissons, et là je dis juste "Magnifaik" car j'ai découvert des trucs trop trop bons. La sauce à salade juste Tip-Top. Les salades en rien de temps et croquantes comme on aime. Une purée de pdt agréable. Le riz nickel. Pas fait encore les pâtes, car je crains. Et tout ce qui est préparation pour les dessert, c'est juste magnifique, un gain de temps incroyable.

Pour ma part, je ne regrette pas mon achat. De plus, j'ai deux soeurs qui l'ont et on échange, juste du bonheur en boîte comme on dit.  

A bientôt pour échanger dans le Groupe "CLUB des Momix'Suissesses"

Natalyys

 

Bonjour,

juste un petit conseil pour les pâtes,  mettez bien le temps de cuisson de la boîte car sinon ca risque d etre collant.  Quitte  a rajouter du temps après , si vous ne trouvez pas asser cuit a votre goût. 


Bonjour, j'ai momo depuis décembre 2015, et je touche du bois tout va bien. Quelques messages d'erreurs, mais après un "Reset" tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai, que dès qu'un message arrive, je suis complétement flippée à l'idée qu'il lui arrive qqchose.

Je l'utilise pas au quotidien, mais bien tout les deux jours. J'ai fait des plats mijotés, mais pas très convaincue, car souvent viande hachée au final, malgré le sens inverse des couteaux. Je n'ai pas encore le réflexe de vraiment tout faire avec, j'achète des produits indutriels, comme la pâte à gâteaux, sucre glace etc... 

J'ai testé les boissons, et là je dis juste "Magnifaik" car j'ai découvert des trucs trop trop bons. La sauce à salade juste Tip-Top. Les salades en rien de temps et croquantes comme on aime. Une purée de pdt agréable. Le riz nickel. Pas fait encore les pâtes, car je crains. Et tout ce qui est préparation pour les dessert, c'est juste magnifique, un gain de temps incroyable.

Pour ma part, je ne regrette pas mon achat. De plus, j'ai deux soeurs qui l'ont et on échange, juste du bonheur en boîte comme on dit.  

A bientôt pour échanger dans le Groupe "CLUB des Momix'Suissesses"

Natalyys


Bonjour, j'étais aussi très attirée par ce robot donc, je l'ai acheté. 10 mois après l'achat , j'avais une erreur C160 - C144. Quelle déception!! Du coup, mon robot était parti en reparation. 10 mois après donc, il y 2 jours, j'ai rappelé le SAV car la balance ne fonctionne plus comme il faut!!! là je suis désespérée car en mois de 20mois, dejà 2 retours!!! et que me reserve l'avenir? 

Vu le prix, je m'attendais pas à faire des réclamations comme çà!! 

Avec ce robot, j'aime faire les pates fraiches, les pates à pizza, gauffre, soupe, milk shake, pate à brioche, glace

Mais quand je refléchis, d'autres robots moins chers pourront faire la même chose alors aujourd'hui, je suis quand même déçue

 


Bonjour, Cooking  4

Pour ma part, cela fait 10 mois que j'ai mon tm5... C'était pour moi un rêve qui s'est enfin réalisé... Je l'utilise tous les jours pour plusieurs recettes... Mon mari et mes jeunes adorent toutes les bons petits plats que j'ai pu faire avec...

Mais malheureusement, je suis comme vous, le mien est partis au SAV la semaine dernière pour un problème de balance "folle" et puis plus rien. J'avais beau mettre des ingrédients dans mon bol en mode pesée, la balance restait à zéro. 3 semaines de délai c'est beaucoup surtout quant on cuisine avec passion... Je vais avoir du mal à m'en passer pendant un minimum de 3 semaines !!!

Je m'aperçois visiblement que c'est un problème récurrent ce défaut de fonctionnement de la balance même en suivant les recommandations (cordon sorti jusqu'au trait rouge, pieds propres et plan de travail lisse....).

J'espère simplement que ce n'est pas le début d'une liste de problèmes.... J'ai hâte de savoir exactement quel est le problème et de le recevoir pour vérifier qu'il fonctionne de nouveau normalement... Mettre une telle somme d'argent dans ce robot pour qu'il tombe déjà en panne au bout de 10 mois, cela me fait mal.

La société pourrait au moins proposer aux clientes dans notre cas, un geste commercial significatif... J'attends de voir la suite des évènements en espérant ne pas être déçue par  cette déconvenue...


Bonjour à tous et toutes, j'ai mon thermomix (baptisé MOMO à la maison ) depuis mon anniversaire début juillet 2015, quelle belle surprise de mes amis et famille!!! Je le voulais tellement. Love

Je cuisine de plus en plus avec tant de plaisir et de  joie. Ce que je préfère c'est tester un tas de nouvelles recettes et faire plaisir aux personnes que j 'aime. Il a eu aussi un petit souci de balance, dur dur de le laisser partir au SAV, il est revenu en pleine forme OUF!! Je ne peux plus me passer de l' espace recette c'est mon moment de détente de chercher et parcourir le forum. Merci pour tous ceux qui postent des recettes au TOP. Maman de 2 enfants et assistante maternelle, c'est un bonheur de cuisiner avec MOMO, tout le monde apprécie et se régale et vive les économies et l'alimentation plus saine. Smile


Bonjour, moi aussi je l'ai depuis juillet 2015 et j'en suis super contente, j'en ai offert un à ma fille j'ai fais une heureuse 


Bonjour,

Moi ça fait un an que j'ai le TM5 et j'en suis raide dingue ! Je m'en sers pratiquement tous les jours.

Malheureusement, il est au SAV depuis une semaine car problème de balance donc je fais la grève de la cuisine Bigsmile

Du coup, j'ai hâte qu'il revienne, j'ai l'impression que je l'attends comme quand je l'avais commandé la première fois.

Je trouve ça tellement ludique de cuisiner avec ce robot que ce n'est jamais un calvaire de se mettre en cuisine. Et en effet cet espace recettes est tellement riche que ça devient une drogue de vouloir tout le temps parler thermomix Love


Je possède le TM 31 mais pour moi ça fut une vraie révolution en cuisine, surtout depuis que j'ai mon petit bout. L'espace recettes est aussi une grande source d'inspiration et me permet de faire partager mes petits menus. On mange plus sain, plus souvent maison et surtout je ne manque jamais d'idées !

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Bonjour,  malgré une petite panne j en suis super contente.  Il m aide beaucoup dans mon quotidien car je nai pas beaucoup de temps pour cuisiner.  Je l ai depuis fin juillet et franchement je  ne regrette pas du tout mon achat.  Avant d avoir Mixingbowl closed ca me fatiguait de chercher des menus mais c etait avant  Smile

Des que je peux, je cherche des idées juste pour le plaisir de l utiliser et cet espace recettes est une vrai mine d or. Merci a toutes celles qui nous  font partager leurs recettes et leurs astuces. 


Bonjours je voulais vous donnez mon avis sur le thermomix.cela fais quasi un an que je l'est et j'en suis très satisfaite jeune maman de 2 enfants, j'essaye de varie les repas chose qui n'est pas évident mais avec thermomix oui!!!! Je m'en  serre tout les jours,et c'est vrai que si je ne l'aurais pas je ferai pas autant de chose toute les pâtes brise,feuilleté ..soupe.....brioche gateau sauce plat.... Certe de temps en temps j'achete des gateau industielle.....mais je regrette en aucun cas mon achat qui est tout de même un budget....pour ce qui est des pannes je pense de ce côté la j'ai de la chance aucun soucis!! Voila   Ma propre expérience avec ce robot!!! Smile ps: pour moi l'espace recette est vraiment un gros gros plus!!!!je ne me serre quasi pas de la clee.Et vous que penser vous du robot après quelque mois d'utilisation!!??!  Smile