Forum 10 à table !!!!!
Bonjour Chris,
Ravie que cette recette te plaise. Au plaisir d'en partager d'autres.
Audrey
Bonjour Audrey,
J'ai fait l'osso bucco, un vrai régal je garde la recette tout le monde à adoré, merci encore pour ton idée :D
Merci beaucoup Valérie,
En fait je vais garder ta recette et l'osso bucco de dinde je verrai le jour J je te tiens au courant de toutes façons c'est sympa le forum lorsque l'on a besoin d'un coup de main
C'est sympa mais je voudrais quelque chose qui change c'est pour un anniversaire mais j'ai eu deja pas mal d'idées très sympa, merci
Bonjour Audrey
En fait j'ai tapé ossobuco dans le moteur de recherche et j'en ai trouvé 2 mais je garde la tienne comme tu l'as déjà faite, ça me tente bien je te tiens au courant si j'opte pour ta recette mon repas est le 11 octobre merci encore pour ton idée
Ma conseillère à arrêté et depuis je suis orpheline snif !!!!!!!
Bonjour Christel,
Tu peux le trouver auprès de ta conseillère, sinon je pourrai le scaner et te l'envoyer.
Osso buccu de dinde donné pour 6 personnes
Mettre 1 oignon coupé en 2 dans le avec1 gousse d'ail et 2 brins de persil, hacher 3s vit 6.
Ajouter 40 gr d'huile et rissoler 2 mn varoma vit 2. Ajouter 3 tomates coupées en 4, 50 gr de céleri branche coupé en morceaux, 100 gr de carottes coupées, 100 gr d'eau, 100 gr de vin blanc 1 cube de bouillon de volaille, 1 cc de sel, 1/2 cc de poivre et faire mijoter 30 mn varoma . En parralèle, faire revenir 1200 gr de dinde coupée en morceaux pour la griller légèrement, la placer dans le varoma et cuire en même temps que la sauce. Mélanger la viande au bout de 20 mn de cuisson. Mettre la viande dans un plat. Ajouter 50 gr de concentré de tomate dans le bol avec les légumes et cuire 2 mn /100°/ /[counterclock].
Verser la sauce sur la viande et mélanger légèrement.
Pour ma part je sert ce plat avec une semoule de couscous et c'est un régal.
Ou pourquoi pas des lasagnes ?
ok, super. pour la seiche, je te conseillerai le râgout de seiche à la charentaise de Maribel, c'est sur l'espace recette, par contre pour 10, il vaut mieux la faire dans un faitout, déjà pour 4, je fais juste la seiche dans le thermomix et je rajoute les pommes de terre vapeur cuite à part, sinon ça fait pas assez.(la recette est pour 2).
C'est bon recettes trouvées pour la seiche, merci
Bonjour Audrey,
Ton plat à l'air très sympa, suis désolée mais ça fait 3 ans que j'ai mon thermomix et c'est la 1ère fois que j'écris sur le forum ou puis je trouver le calendrier 2010 ?????
merci beaucoup
Christele
Bonjour Valérie,
Merci pour ta réponse rapide, effectivement j'avais pensé au bourguignon ou blanquette j'avoue que je n'ai jamais fait le veau marengo encore moins de la seiche, je garde toutes tes propositions de côté mon repas est pour le 11 Octobre donc encore du temps pour réfléchir. Pour les recettes avec la seiche il me suffit de taper "seiche " sur le moteur de recherche pour avoir les recettes ????
merci beaucoup à bientôt
Christele
L'osso bucco de dinde, quand on est nombreux c'est super.
Je fais saisir la viande à la poële et je la met dans le varoma au dessus de la sauce. Un féculent à côté et le tour est joué. La recette est sur le calendrier 2010. Bonnes tablées !!!
Dans ce cas, le mieux c'est une viande mijotée, comme un boeuf bourguignon ou du veau marengo ou poulet basquaise etc...... ou du poisson comme la seiche : ragoût de seiche à la charentaise, sèche à la tomate.....
Bonjour
Pour faire bref nous sommes 10 adultes besoin d'un plat principal facile de préférence , si je peux préparer la veille encore mieux
Merci d'avance pour toutes vos idées
Christele