Forum 15 jours d'utilisation, un petit bilan.....pas si polyvalent?
bon courage Leibetnoano
ET bien moi j'attends avec impatience le tm 31, et j'essaierai vos recettes. Moi non plus, je n'ai pas de nouvelle sur ma commande!!!! patience!!!!
Horellou, je partage totalement votre analyse .... il est vrai q'un format supérieur aurait été super !
Avez-vous essayé la recette du boeuf bourguignon de Sandrine51, qui a été reprise dans le livre Le Meilleur de l'Espace Recettes, page 96, (pour 6 personnes).
Bonjour
j'ai le TM31 depuis 1 mois et si je fais le bilan, globalement j'en suis satifsfaite pour la cuisson du poisson, les veloutés de légumes, purée, sauces et recettes sucrées.
Le seul bémol c'est la contenance que je trouve limitée. Ex j'ai fait le pot au feu de poulet et il est impossible de mettre 4 cuisses de poulet dans le bol une fois que tous les légumes y sont. 2 cuisses c'est le maximum.
Je suis plutot d'accord avec Helln et Gwenan concernant la cuisson des viandes. Il ne faut pas faire un plat mijoté au TM excepté une volaille ou viande blanche mais je prolonge le temps de cuisson car la viande n'est pas assez moellese à mon gout
Par contre, la cuisson des poissons est super. La chair est fondante et la cuisson du riz aussi est impeccable, il ne colle pas et il n'est pas sec.
Vous devriez essayer ces recettes, en suivant les commentaires pour les modif éventuelles ..... et vous m'en direz des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.espace-recettes.fr/recettes/goulash-de-porc-au-cidre-et-la-choucroute/30118
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516
http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-tajine-de-boulettes/29078
C'est vrai que pour le bourguignon, la potée, la carbonnade, le coq au vin...c'est meilleur dans la cocotte. Moi aussi, je sélectionne les types de viande que je fais ou pas au thermomix.
Eh oui, je suis d'accord avec toi, pour les viandes je ne me sers plus du momix. J'aime les viandes bien colorées, caramélisées, et le robot n'est pas à la hauteur pour ce coup là. En revanche, pour les potages, les crèmes les sauces, les purées et les différentes pâtes (brisée et autres .....) il répond à mes exigences.
Bonsoir !
Si je peux me permettre d'intervenir, essayez des recettes à base de viandes blanches: la recette de Mariebel " blancs de poulets au chorizo" est extra, tout comme les recettes de filet mignon de porc qu'elle propose(, et ses autres recettes d'ailleurs) . Les blancs de poulet sauce velours de l'espace recette est aussi je pense, adaptée pour commencer à cuisiner la viande avec Momo .
Bonne soirée !
Les pâtes colorées, ce n'est pas la peine : elles se décomposent à chaque fois. Celle qui tiennent le mieux sont les Barilla...puis les Panzani. On peut diviser les quantités par 3 et obtenir un repas pour une personne...pratique quand on est seule ! Et qu'on on veut tester une nouvelle variante.
Coucou Helln merci de ces renseignements. Je suis plûtot comme toi, vieilles marmites, cuisine gastro, j'espère que je vais pouvoir converser ces nouvelles habitudes dans le nouvel outil. Tiens nous au courant de la suite de tes aventures avec le tm c'est autant que nous apprenons sur la question.
Peg quand tu parles du type du pâtes lesquelles sont les moins pateuses ? Merci de ta réponse.
Pour les pâtes, je fais souvent cette recette :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/carbonara-express/27243
Les enfants l'aiment beaucoup et c'est rapide. En fonction du type de pâtes, cela peut être 'pateux'.
Je fais des variantes avec sauce tomate et thon, champignons de paris frais que je fais cuire avant puis je rajoute crème et pâtes.
Cette recette est rapide, facilement déclinable et plus de passoire-casserole-poêle à nettoyer pour la carbonara.
Moi ce que j'aime avec TM, c'est la rapidité! Hier j'ai impressionné mes invités avec un hachiparmentier fait en 30 min (dont une bonne partie à prendre l'apéro avec eux car les patates n'avaient pas besoin de moi pour cuir!)
Ca les bluff à chaque fois!
il ne faut pas oulier la fonction sens inverse pour certaines recettes
apres les gouts....c'est autre chose ....on adapte comme on le ferait sans thermomix
oui j'ai essayé un velouté de potiron, plutôt bien je trouve même que le goût de "potiron" était très prononcé!
et pour les purées, j'ai essayé une purée aux deux pommes, plutôt réussie mais pas à mon goût.....
c'est que j'ai encore de farouches réflexes de cuisine dans les vieilles marmites
Bonjour Helin Bonne année et bienvenue, comme je n'ai TOUJOURS pas reçu mon robot, ni de sms d'ailleurs, je ne puis te donner d'info sur la cuisson des viandes mais je le ferai dès que je le pourrai. Je pense que les autre utilisatrices qui vantent le robot pour sa cuisson des viandes ne manqueront pas de venir te dire ce que tu dois faire pour que cela se passe mieux. Idem pour les rillettes il doit y avoir quelque chose à faire. POur les pâtes parpaing pareil ( trop cuites, pas assez de liquide ??) on verra bien. En tout cas ce n'est pas la version sucrée des choses qui m'interesse donc... Par contre as tu essayé la purée et les potages ??? A en juger des commentaires tu ne devrais pas être déçue. A bientôt.
Déjà 15 jours avec Momo et tout se passe plutôt bien!
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de mon achat, j'ai eu l'occasion d'essayer pleins de recettes déjà:
-Verrine saumon ricotta, tès bon, bonne texture, nikel
- Rillette de saumon, super, un petit manque d'échalotte mais c'est une histoire de gout!
-Foie gras maison, super résultat!
-Sablé, brioche, palmiers meringue nikel!
-Macarons, pas mal mais les coques n'ont pas crouté....
-Pain d'épice raté, mauvaise cuisson ou alors c'est la faute à la levure que j'ai utilisé à la place du bicarbonate...
- Coquilles st jacques au varoma super!
-Rillette de porc, bon gout mais texture pas top du tout
- Carbonnade flamande pas mal pour une première, il faut juste que je comprenne comment personnaliser les recettes de famille!
- Pates au roquefort, une cata! me suis retrouvée avec un bloc de pate à la sauce bechamel version roquefort parpaing!
- Veau à la saltimbocca varoma;;;BOFBOF surtout quand on est fervent amateur de cuisine riche!
Donc sans vouloir trop détaillé les différents essais que j'ai fait, j'ai envie de dire que le thermomix semble beaucoup plus doué et adapté quand on veut faire du sucré et/ou du poisson....
Par contre question cuisson des viandes et des plats "mijotés" je n'y trouve pas encore mon compte...si vous avez des conseils, je suis preneuse bien sur!