Forum Asperge et chèvre
Merci !
merci !
recette tarte aux asperges et chèvre frais:
préparation 20min + thermomix 31min +four 30min
pâte sablée : 200g farine +20g parmesan râpé + 130g beurre +1 oeuf + 60g eau
mettre tous les ingrédients dans le et pétrir 1min/ /[corn]
la sortir du bol, la rouler en boule et réserver au frais.
garniture : 18 asperges vertes + 500g eau + 2 c. à soupe ciboulette fraîche ciselée + 150g chèvre frais (type petit billy) + 3 oeufs + 80g crème fraîche liquide + 1 pincée de sel + poivre+ 4 fines tranches de jambon cru
Mettre l'eau dans , disposer les asperges dans le varoma et cuire à la vapeur 30min/varoma/vit.2
Préchauffer four à 180°C et beurrer moule à tarte
Etaler la pâte 25 x 40 cm sur 4mm d'épaisseur, la mettre dans le plat et piquer le fond avec une fourchette. Enfourner 10min à 180°C .
Vider et essuyer le . Y mettre la ciboulette et hacher 5sec/vit.8. Racler le bol, ajouter fromage en morceaux, oeufs, crème sel et poivre. Mélanger 20sec/vit3. Répartir cette préparation sur le fond de tarte.
Disposer le jambon cru coupé en lanière et les asperges égouttées sur du papier absorbant et enfourner 20 min à 180°C
Voilà, bon appétit
moi aussi mamina s'il te plait
Moi aussi les filles je la veux bien
Merci d avance !
Bien sur
Bonjour à toi, est ce que je peux te la demander aussi, ce serait gentil, merci beaucoup
mamina tu pourra me la faire suivre aussi ?? hi hi hi biz
Bonjour à toi, est ce que je peux te la demander aussi, ce serait gentil, merci beaucoup
Bonjour marquise8,
ma conseillere m'a donné récemment une recette portant cet intitulé, je suppose que c'est celle que tu cherches, je te l'envoie par MP.
Je l'ai testé, elle est très bonne, je te conseille juste d'ajouter un peu de sel dans la pâte car le parmesan ne suffit pas je trouve, enfin tu testeras
Bonne cuisine !
Je suis à la recherche de la recettle " tarte asperge et chèvre " qui est publié dans un des livres...que je n'ai malheureusement pas :(( et je ne la trouve pas sur le site )quelqu'un parti vous aurait' il la gentillesse de la publier sur l'espace recette s'il dispose d'un peu de temps ! merci d'avance.
Amities les thermomixeuses.