Forum Assez déçue

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

5 réponses | Date de création

Pareil pour moi : vu que la qualité de l'appareil et du SAV par rapport au prix payé, que Vorwerk ne compte pas sur moi pour la bonne publicité. A moins que... ils ne fassent un geste !!! (que j'attends toujours). 

Bonjour, je vois que vous avez aussi eu un problème, j'ai aussi acheté un thermomix TM31 en octobre 2012 aprés avoir assisté à 3 ateliers avant de me décider!...le prix fait beaucoup réléchir! mais voilà, on nous chante tellement une belle messe: aux 3 ateliers avec une animatrice différente le même discours!! à savoir : 

- solidité de l'appareil donc un coût oui mais pour de longues années,

- économies réalisées grâce à cet appareil, on fait soupes, crèmes, pâtes brisées...et j'en passe, donc moins de courses

- investissement amorti au bout d'un an grâce aux économies réalisées

je me sers très souvent de mon appareil mais c'est fait pour, on nous dit bien qu'il ne faut pas l'acheter pour la déco!

on m'a envoyé un courrier qui me disait qu'on allait m'envoyer un nouveau joint car problème, déjà pas trop normal!..du coup ça repoussait la garantie d'un an, je me disais que c'était sérieux. mon TM31 était donc garantie jusqu'au 15/11/2015. Mais le 10/11/2015, donc moins d'un mois après la garantie, l'extrordnaire thermomix m'a laché, je l'ai branché et là plus rien, pas d'affichage, rien du tout, j'ai appelé le SAV et là on me répond que j'avais déjà bénéficié d'un an supplémentaire de garantie qu il ne fallait pas que je me plaigne...Où sont passées les économies annoncées quand  il faut changer une platine et que la facture est de 265,60 euro? soit disant que ce n'est pas souvent que ça tombe en panne! bizzare, autour de moi j'en connais 3, un dont la balance réparée une fois mais sous garantie, deuxième fois même problème mais garantie passée d'un mois et là la fonction pétrin ne fonctionne plus, un autre qui a juste un an et deux mois pétrin aussi, et l'autre la balance et il se met souvent en erreur, alors qu'on ne vienne pas nous dire ce n'est pas souvent pourtant c'est le discours du SAV. Je regette cet achat et je ne conseille plus du tout Thermomix 

Toujours aucun signe de vie de personne Aw

Je vous apporte mon expérience toute récente et j'espère bien un geste de votre part.

J'ai acheté mon TM31 en 2012, garantie 2 ans. Un des arguments de vente était la solidité (vous le transmettrez à vos filles). Nous sommes en novembre 2015, 3 ans après, et 3 ans d'une utilisation loin d'être intensive (environ 1x/jour 4 jours dans la semaine en moyenne). Sans problèmes jusque là, je le reconnais et plutôt satisfaite du résultat.

Depuis le début, l'anse du bol a du jeu. Ok, j'ai laissé ainsi, jamais réclamé, ce détail me semblant sans importance. Or, le problème s'est manifesté ainsi : je mets l 'appareil sous tension, la température 80° s'allume de suite et resdescend sur 70°. J'éteins, je rallume, pas de changement. Ok, je décide d'utiliser l'appareil malgré tout et mets un oignon à mixer. Je ferme le couvercle, je tourne le bouton des vitesses et là, les plombs sautent. Je réessaie avec le même résultat.

Je cherche à comprendre, contacte votre SAV : 59€ pour l'envoi de l'appareil, diagnostique et retour. Ok, je cherche dé le bol, cherchant par où l'eau a bien pu entrer, remarque que le prolongejà par moi-même l'origine de la panne. Je fini par entendre un bruit d'eau dans l'anse du bol. Je retournement de l'anse en-dessous du bol s'écarte un peu. Je secoue le bol, de l'eau en sort un petit peu et j'entends un bruit. J'écarte un peu et je vois un picot externe situé dans le prolongement de l'anse tomber. Il était dessoudé. Je prends les photos pour votre SAV. Le deuxième picot du côté opposé se dessoude également. Votre SAV maintient que le bol a subit un choc. Je vous assure qu'il n'en est rien.

Votre SAV ne veut pas me remplacer le bol vu qu'il n'est plus sous garantie. Excusez-moi, mais pour un appareil coûtant près de EUR 1'000, trouvez-vous normal de rencontrer ce type de problème? Trouvez-vous normal que je  doive débourser environ 13% du prix initial seulement 3 ans après ? A ce tarif-là, je crains fort de ne pas pouvoir transmettre l'appareil à ma fille, comme vous en faites si bien la publicité. Je rajoute que, après en avoir parlé sur un groupe Thermomix de recettes, j'ai été très surprise de constater que mon problème n'est pas un cas isolé.

Alors, solidité, désolée : je pense que votre argument de vente appartient au passé, qu'il n'est plus d'actualité. 

Je précise que j'attends toujours un geste de votre part.