Forum Aussitôt livré, aussitôt testé

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

Bonsoir Kristene et Chanchan Smile

Vous allez vous habituer à Momo au fur et à mesure et d'ici peu, vous ne pourrez plus vous en passer Love

En plus des deux recettes proposées par Isabelle, voici le lien pour réaliser le bouillon de légumes  Smile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fond-de-legumes-thermomix/28143

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Merciiii ♥

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

merci Kristen!

les bouillons concentrés se trouvent dans le livre 100façons ;malheureusement je ne l'ai pas emporté pour les vacances ...mais Mamiekinder en a publié un;je le cherche et te mets le lien

Merci de ton message très encourageant Ellisab. C'est vrai que lorsque j'ai décidé de me lancer, je voulais être seule, mon mari étant parti en courses. Je ne voulais pas rater ma 1ère recette. J'ai eu ma conseillère vendredi au téléphone pour lui confirmer la réception de mon nouveau compagnon. Nous avons prévu de nous retrouver après ses congés mais elle se tient à ma disposition par téléphone si j'ai un quelconque souci même pendant ses congés. Depuis le 1er jour, elle a été adorable avec moi, j'apprécie beaucoup Patricia, pour ne pas la nommer. Elle est très disponible et notre 1er rendez-vous à son domicile s'est super bien passé. J'en suis ressortie enchantée.

Tu me proposes de l'aide et si c'est possible, j'aimerai savoir si tu as la recette pour concocter mon propre bouillon de légumes.. Patricia me l'a montré, il est stocké en bouteille au frigo et elle s'en sert beaucoup. Je n'ai pas trouvé sur le site, comme je débute ici, s'il y a des astuces de ce type là, ce qui permet à toute cuisinière de faire des économies.

Je vais faire chauffer mon restant de midi pour mon repas de ce soir.

Merci encore de ton message. Ca me fait super plaisir de lier connaissance avec des habituées du Thermomix.

Kristene31

bravo Kristen pour ta bonne prise en main!!!!!!!!et tu as raison de rassurer Chanchan!moi aussi je suis encore oligée de retourner dans mon livre de base parfois!et pourtant j'adapte beaucoup de recettes!à mes débuts (bintôt 3 ans) je ne m'en servais pas tous les jours mais cela vient très vite!et maintenant c'est mon principal instrument de cuisine!!!

tu devrais avoir le passage de ta conseillère pour la mise en service;elle te donneras pleins d'astuces et tu pourras faire avec elle une recette (pourquoi pas celle de la démo avec la cuisson multiple?pour revoir les principales fonctions)et elle te remettra un petit fascicule pour t'aider dans la préparation de tes menus et de tes courses;si tu n'as pas pris déjà RDV avec elle,recontacte la!cela fait partie du service thermomix!

pour commencer sélectionne les recettes qui te semblent simples dans le livre de base livré avec le robot et lance toi !tu verras tu t'y mettras très vite

et n'hésite pas à nous demander conseil sur le forum!!!!!!! :D

Bonsoir Chanchan,

Je n'ai pas non plus beaucoup de mémoire et je lis sans arrêt ma recette pour avancer. Mais faut pas paniquer, que je crois que le thermomix va rentrer petit à petit dans notre façon de cuisiner. Aujourd'hui j'ai fait le plat principal mais j'aimerai arriver ne serait-ce qu'une seule fois à faire un repas complet pour voir le temps que ça me prend. Ensuite, je pense qu'il s'agit aussi d'organisation. Hier soir les courses ont été faites en fonction de ce que je voulais préparer dans les jours suivants. Puis c'est aussi en fonction de ce que j'ai dans mon frigo et dans mon alimentation en général. Je crois avoir lu ici sur le site une page où on sélectionne les ingrédients que l'on a à sa disposition et qu'après validation, on obtient une ou plusieurs recettes.

Si vous avez un souci, je serai là, je répondrai mais moi aussi je suis une débutante en la matière.

Bonne soirée Chanchan.

Kristene31

Bonjour...cela 1 semaine que j'ai reçu  mon   thermomix et n'ai fait que 3 recettes...je n'arrive pas encore à l'inclure dans ma façon de cuisiner...quand aux recettes n'ayant pas trop de mémoir je vais devoir me servir des fiches constamment...bon bref...il va falloir que je m'y habitue....aidez moi par vos astuces ...vos façons de faire pour faciliter le travail... Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Voilà, 10 jours après ma commande, mon petit bijou est arrivé hier. Faut que je rappelle tout de même que ça fait 30 ans après avoir découvert un des premiers Thermomix que je rêvais d'avoir le mien. Mais la vie, les circonstances n'avaient pas permis de me l'offrir.  Et aujourd'hui, c'est chose faite, il trône sur mon plan de travail.

Et donc, je me suis organisée pour mes courses pour l'essayer le plus rapidement possible. A midi, j'ai concocté ma 1ère recette. J'ai réalisé des filets de lieux à la sauce aux courgettes et ça a été un vrai régal. Dans la recette originale, le poisson est du bar mais je n'en ai pas trouvé. J'ai  hésité par moments, craignant de faire une erreur au niveau des manipulations mais je m'en suis super bien sortie et j'en suis heureuse. De plus, mon mari qui était contre cet achat le trouvant trop onéreux, m'a annoncé que mon plat était très bon.

Alors, j'étais impatiente de vous dire que mes premiers pas se sont super bien passés.

Demain, j'ai prévu de faire un gâteau pour mes collègues en préparant un gâteau basque. Et pour mon mari, pour ce soir, sans doute un sorbet aux framboises. Faut juste que je vérifie que j'ai assez de framboises congelées.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Bises à toute la communauté.

Kristene31