Forum BISPHENOL A et TM 31
Bonjour,
Partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints, j'ai envoyé il y a deux jours le message suivant au Siège Social de Vorwerk :
" Bonjour, La proposition de loi visant à interdire à compter du 1er janvier 2015 le bisphénol A (BPA) dans les conditionnements destinés à recevoir des produits alimentaires ayant été adoptée, je voudrais savoir de quelle façon Vorwerk se mettra en règle avec cette législation qui concerne directement le TM31 que j'ai acheté il y a peu de temps. Merci pour votre réponse, cordialement."
Le Siège Social vient de me téléphoner et m'a donné les informations suivantes :
- Vowerk admet que les normes européennes tolérées jusqu'à présent sont réputées dangereuses. De ce fait la société travaille activement sur la mise en conformité des deux accessoires concernés, à savoir le couvercle du varoma et le gobelet. Vorwerk dit ne pouvoir donner aucune date de disponibilité de ces accessoires et fait valoir le fait qu'elle dispose d'un délai de deux ans. Il m'a été dit également que je n'étais pas la seule à me soucier de cette question qui depuis des années leur est posée. Une information sur le plan national sera donnée dès que ces nouveaux accessoires seront disponibles.
En ce qui me concerne j'ai remplacé le gobelet par un petit verre que je mets à l'envers sur le TM lorsqu'il cuit, la vapeur passe sans problème par en-dessous. J'en ai informé ma correspondante au téléphone, qui m'a répondu que d'autres également ont leurs astuces dans ce domaine. Quant au varoma, j'avoue m'en servir très peu pour le moment.
Bonne lecture et bonne journée......
PS : j'ai fait des recherches et je n'ai trouvé nulle part que le BPA était toxique à partir de 160°C seulement. Peut-être que la personne qui a donné cette information pourra m'indiquer ses sources ??