Forum BLANC EN NEIGE

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: jolivette activé 26.06.2014

8 réponses | Date de création

Merci pour ces precieux conseils. 

merci pour toutes vos reponses je vais reessayer on verra bien

Sameva a écrit:

marinou94 a écrit:

Bonjour,

Les blancs en neige, il ne faut pas oublier de mettre le fouet....

Tu les émulsionnes d'apport par 2 à 3 coups de turbo, puis 5 à 6 minutes AVEC FOUET, vitesse 3.5, SANS COUVERCLE

Ce n'est pas "sans le couvercle"  mais sans le gobelet !  (sans le couvercle, rien ne fonctionne !)

En effet, c'et sans le gobelet, merci! Smile

Marine Soft

il y a quelques règles indispensables:

-tout d'abord,penser à laisser les blancs à t°ambiante quelques heures,le résultat est meilleur

-ensuite il est primordial d'avoir un bol et fouet propres et secs!

si on vient de le laver,pour s'assurer qu'il est parfaitement sec,il suffit de fermer le bol et de donner 1 ou 2 pulsions de turbo à vide (et sans le fouet!)ainsi les petites particules d'eau cachées dans les couteaux ou joint seront propulsées sur les parois et il ne reste plus qu'à donner un petit coup d'essuie-tout

-ensuite mettre les blancs dans le bol,sans le fouet , et donner 2 pulsions de turbo pour les "casser",puis une petite pincée de sel,le fouet,vitesse 3,5;je ne mets pas de temps ,ça dépend du nombre de blancs mais en général en 3 à 4mn ils sont pris

je ne les ai jamais raté ,ils donnent par contre vite de l'eau si on ne les utilise pas tout de suite aussi je les fais toujours au dernier moment

il faut aussi au moins 3 blancs pour un résultat correct;avec seulement 2 blancs c'est plus difficile,on peut y arriver mais il faut racler entre 2 pour faire redescendre les blancs qui se collent sur les parois

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

marinou94 a écrit:

Bonjour,

Tu les émulsionnes d'apport par 2 à 3 coups de turbo, puis 5 à 6 minutes AVEC FOUET, vitesse 3.5, SANS COUVERCLE

Ce n'est pas "sans le couvercle"  mais sans le gobelet !  (sans le couvercle, rien ne fonctionne !)

Ghis

Bonjour,

Marine Soft

Bonjour,

je n'arrive pas a faire les blancs en neige, ils sont liquides comment faire ?